Voiture vendue,acheteur me cherche des problemes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelMerivaVoiture vendue,acheteur me cherche des problemes           Répondre    
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
25552 vues
Voiture vendue,acheteur me cherche des problemes
cascol42 le ven 1 oct 2010 à 16:01
Bonjour, j'ai vendu mon opel meriva 1.7cdti avec 123000kms ,controle technique vierge,facture d entretien, la voiture parcourait 90kms/jours.
Et l'acheteur me dit que les injecteurs sont morts et il veut que je lui paye les réparations.
D'après lui ce serait un vice caché, se serait opel qui lui aurait diagnostiqué ça,par contre sur un diagnostique voiture chaude aucun pb il apparait seulement a froid.
Cette auto a toujours bien roulé jusqu' au jour ou je l'ai vendu,aucun pb au demarrage(il me semble que si les injecteurs etaient morts,elle ne demarrerait pas ou qu'elle tournerait comme une patate).
Cette personne m'envoie des recommandes que je refuse et de plus elle me dit qu'elle est du metier avec son fils (mecano),a savoir que la voiture ils l'ont essayé
Ce message pour vous demandez votre avis sur ce que je doits faire et si juridequement je suis en tort

MERCI.
moulcake le ven 1 oct 2010 à 16:03
Ca sent l'embrouille à plein nez, c'est à la mode le vice caché
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:04
T'a fait le controle avant de la vendre ???
Si y avait rien tu lui donnes les papiers du controle et c'est tout
EenSayn le ven 1 oct 2010 à 16:04
Si elle dit "fais-moi confiance, je suis du métier :cool:", méfiez-vous :D

Sinon, je dirais de l'envoyer ch1er avec son soit-disant vice caché. Les injecteurs sur les turbo diesel, c'est du consommable.
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:05
sa coûte combien des injecteurs
Carpe.diem le ven 1 oct 2010 à 16:06
Cette personne m'envoie des recommandes que je refuse et de plus elle me dit qu'elle est du metier avec son fils (mecano),a savoir que la voiture ils l'ont essayé

C ecrit qq part ds un courrier, ou c oral?
EenSayn le ven 1 oct 2010 à 16:06
Hugo >>> je sais pas, je suis trop pauvre pour rouler en diesel :D
Dernière édition le 01/10/2010 à 16:07 par EenSayn, édité 1 fois
thamomo007 le ven 1 oct 2010 à 16:10
cascol > t'as pas vendu la voiture parcequ'elle fumait à froid par hasard ?
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:11
a parament sa a pas l'air d'etre son fort les injecteurs moi j'ai vu qu'opel de mande 3200 euros pur les injecteur
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:12
EanSayn=:D :D
starter le ven 1 oct 2010 à 16:13
Toi c'est l'orthographe qui n'est pas ton fort
thamomo007 le ven 1 oct 2010 à 16:13
ca peut pas couter 3200 euros ! même sur un 6 cylindres diesel BMW y'en a pas pour ce prix !
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:14
Regarde sur les forum et tu verras
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:17
J'ai vu que le problème des injecteurs provoque le changement d'une bougie de préchauffage=2000euros
EenSayn le ven 1 oct 2010 à 16:17
La voiture a été essayée.
Elle roulait au moment de la vente. Le défaut était détectable et donc par conséquent pas "caché". Alors quoi?
thamomo007 le ven 1 oct 2010 à 16:19
ben non le défaut était caché justement puisqu'elle était chaude !
thamomo007 le ven 1 oct 2010 à 16:19
Hugo > faut arretter y'en a pas pour 2000 euros pour changer des bougies de préchauffage !!
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:21
EenSayn=hs je déteste René la Taupe

Autrement les injecteurs c'est quand même pas un petit problème
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:21
3 injecteurs+1bougie
samu68 le ven 1 oct 2010 à 16:22
Une bougie coûte 15-20 € pour ton moteur (BOSCH), donc 1880 € de main d'oeuvre, faut arrêter...
EenSayn le ven 1 oct 2010 à 16:24
Ben alors
"Écoutez, laissez l'expert faire son travail, et soyez sûr que dès que j'aurai de plus amples informations, vous serez les premiers informés"

En gros, si cascol est de bonne foi, qu'il laisse faire le(s) expert(s).
Hugo2B le ven 1 oct 2010 à 16:25
C'est pas moi qui le dis c'est sur un autre forum alors faut pas m'en vouloir:ouin:
xantiaxxl le ven 1 oct 2010 à 16:31
3 injecteurs et une bougie à 2000€, c'est le tarif pour ceux qui ont les moyen de rouler en diesel:cool:
Dernière édition le 01/10/2010 à 16:31 par xantiaxxl, édité 1 fois
starter le ven 1 oct 2010 à 16:32
Dans le pire des cas si l'injection déconne, y a des chances que ce ne soit pas tous les injecteurs
Le mieux c'est de faire un diagnostic chez un dieseliste type Bosch
La réparation sera nettement moins salée
cascol42 le ven 1 oct 2010 à 17:09
Non je n ai pas vendu parcequ'elle fumait mais vu que je fais 35000kms par an je change donc tous les ans,de plus comme je l'ai dit le ct est vierge et si il y avait pb d'injecteurs la voiture n'aurait pas polluer?
Dernière édition le 01/10/2010 à 17:13 par cascol42, édité 1 fois
cascol42 le lun 4 oct 2010 à 10:20
Bonjours ,je reviens sur mon problème après la vente de mon auto,j'ai reçu un courrier en AR d'un organisme DAS me demandant de régler un devis de 2400euros pour le changement des 4 injecteurs.
J'ai appelé cette société et je leur ai dit que je n'avais pas a payer vu que j'avais le CT vierge et une facture d'opel pour un diagnostique systeme de moins de 3 mois et on m'a répondu que je serai convoqué pour une expertise.
Quand pensez vous?

Merci

- - - - - - - - - - - - -
cascol42
olcheval le lun 4 oct 2010 à 10:47
déjà tu vas voir un garage opel et tu demandes ton propre devis pour la même chose....

Au pire tu fais jouer ton assistance juridique qui enverra un expert voir ton ancien véhicule...
aviator56 le lun 4 oct 2010 à 10:54
un devis de 3200€ pour des injecteurs et bougies de prechauff :etourdi:
EenSayn le lun 4 oct 2010 à 10:55
Attendez l'expertise. Si elle n'est pas bonne, prenez un autre expert et faîtes faire une contre expertise.

À mon avis l'acheteur s'est fait ba*ser par un garage qui lui a changé les injecteurs, et l'acheteur essaie de reporter l'arnaque sur vous.
niglou le lun 4 oct 2010 à 11:22
Ca m'étonnerai même pas, les garagistes aussi ont subit la crise :D
olib21 le lun 4 oct 2010 à 11:56
ya aucune chance de vis caché!
c'est du bluff!
olcheval le lun 4 oct 2010 à 11:58
quitte à lacher 3000 euros au final je préfère les lacher en frais de procèdures pour faire chier le mec pendant 3 ans :D
snake54 le lun 4 oct 2010 à 12:07
Laisse coulé, surtout ne refuse plus les recommandés, car cela peut montrer une mauvaise fois .Mais si tu as toutes les factures d'entretien et le CT vierge , ils ne peuvent pas grand chose contre toi .Puis quand tu écoutes ce genre de personne , ils sont toujours du métier ou ont un beau frére qui l'est :D :D
olib21 le lun 4 oct 2010 à 12:33
en plus n'oublie pas que tu a une assurance juridique avec ta voiture! mets les en relations, et tu ne vas rien payer!

lache rien, t'es dans ton droit !
kael le lun 4 oct 2010 à 13:46

C ecrit qq part ds un courrier, ou c oral?

Comme Carpe, ce point est très important car si l'acheteur est un pro, et bien il aurait dû déceler les injecteurs morts ?!
Moi je marchanderai là dessus.
Dernière édition le 04/10/2010 à 14:05 par kael, édité 1 fois
snake54 le lun 4 oct 2010 à 13:48
puis des injecteurs a changer à 123 000km , ce n'est pas normal et à mon avis opel doit participé aux frais
sig042 le lun 4 oct 2010 à 18:58
Sur que si c est une pro, elle est en tout cas plus capable de detecter ce genre de problemes que toi...
Vu le montant de la facture, autant aller en justice et au moins si tu as a payer, tu seras sur que le vice caché est caracterisé...Payer une tel somme sans un avis d expert, c est de l argent jeté par les fenetres...
En plus vu ce que tu apportes (facture CT et le fait que la voiture roulait bcp sans problemes), tu as largement de quoi de défendre dans un eventuel proces....
cascol42 le lun 4 oct 2010 à 20:52
merci a tous pour votre aide ,j'attends le recommandé de leur expert judiciaire et je lui ferais faire une verification d'huile car l'acheteur m' a dit que soit disant il en manquait,et je vois bien le truc ,il a du faire le plein avec de la 15w40 .Alors que sur la revue technique il est bien stipulé de resté entre les 2 traits et d'utilisé de la 0w50. Pour opel on rajoute de l'huile que ci l'auto en demande(voyant).
Je vous tiens informé
 1 
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelMerivaVoiture vendue,acheteur me cherche des problemes             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAriel Atom promo Honda Prelude Google Maps Toyota C-HR+ immatriculation prix Nissan MG MG4 Peugeot 308 Volkswagen Golf statistique Rivian R2
MarquesAriel Honda Toyota Nissan MG Peugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari BMW Lancia Mazda
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement