| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 24 messages 8654 vues |
Autoradio : commandes au volant et ordinateur de bord |
| beebop | le mar 28 juil 2009 à 14:30
Bonjour, Je viens d'acheter une Opel Meriva Cosmo (neuve). J'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que les commandes au volant servant à changer de piste / station sur l'autoradio (commandes de gauche) sont redirigées vers l'ordinateur de bord et sont donc inutilisables avec l'autoradio. C'est quand même un peu bête d'avoir un "autoradio avec commandes au volant" et de ne pouvoir changer que le volume. D'autant plus que je n'ai aucune utilité des commandes tableau de bord sur le volant ! Je viens d'avoir un technicien Opel qui m'a dit que ça n'était pas possible de changer cette fonctionnalité (pas programmable) et m'a à moitié raccroché au nez. Quelqu'un aurait-il une solution pour remettre les commandes de gauche sur l'autoradio ou dois-je faire un procèe à Opel pour publicité mensongère ( |
| thomas02 | le mar 28 juil 2009 à 14:52
Je suis preneur si tu trouves la solution mais j'ai le même souci sur la Tigra TT et j'ai demandé à Opel qui m'a dit que c'était normal ! Bobal peux tu nous confirmer ça ??? |
| Zorgol | le mar 28 juil 2009 à 15:01
Je comprend pas bien... y a des boutons sur le volant avec des signes du genre plage suivante etc... mais ils commandent pas l'autoradio? |
| beebop | le mar 28 juil 2009 à 15:05
Les bouton de gauche qui servent normalement à changer de piste etc... (symboles de flèches) sont déconnecté de l'autoradio pour être connectés sur l'odb (qui soit dit en passant peux aussi être commandé via l'autoradio lui meme). |
| thomas02 | le mar 28 juil 2009 à 15:16
Voilà c'est ça ! EN fait si tu n'as pas l'option OdB tu peux piloter l'autoradio à l'aide de ces boutons sinon ils pilotent l'OdB ! Est ce qu'il est possible de les déconnecter de l'OdB et de les brancher sur l'autoradio ? |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 15:22
Le technicien t'a raccroché au nez ? Ca c'est le service selon OPEL ! |
| guillaume7693 | le mar 28 juil 2009 à 15:22
Donc finalement, tu ne peux pas piloter ton auto-radio depuis le volant sur les versions hdg ! |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 15:24
Et il y a quoi comme boutons sur la droite du volant ? |
| beebop | le mar 28 juil 2009 à 15:38
Uniquement Volume +/- et changement de source. Le technicien m'a pas vraiment raccroché au nez mais vu que j'insistais un petit peu il m'a fait le coup du "Allo ? allo ??? ... allo ? <bip> <bip> <bip>" Dernière édition le 28/07/2009 à 15:40 par beebop, édité 1 fois |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 15:41
Ah oui ! |
| thomas02 | le mar 28 juil 2009 à 15:45
Oui à gauche tu as fléche du haut et du bas : pilotage des plages et des fréquences sur les modèles sans odb et pilotage de l'odb pour celles qui l'ont. Et à droite on a les volumes et le changement de source. |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 15:47
Et y a pas moyen de reprogrammer ça ? |
| thomas02 | le mar 28 juil 2009 à 15:53
C'est ma question |
| beebop | le mar 28 juil 2009 à 16:40
Et la mienne ... Le gars de chez Opel m'a dit que c'était du cablage brut mais je vais essayer d'appeller un autre centre Opel pour avoir un autre point de vue. |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 16:41
Et sinon tu as aussi l'option de lacher le volant et de déplier le bras droit pour atteindre le poste de radio... |
| beebop | le mar 28 juil 2009 à 17:09
Maleureusement je suis en train de devenir très habile avec cette méthode ... Dernière édition le 28/07/2009 à 17:11 par beebop, édité 1 fois |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 17:18
Je sais, c'est un peu con quand on a l'option "commandes radio au volant"... Il m'est arrivé un truc similaire avec mon Opel d'avant. J'avais eu un problème de batterie morte. Et lorsque j'ai mis une nouvelle batterie, les commandes au volant ne fonctionnaient plus du tout. Tout le système radio/GPS s'était mis en mode "safe" ou un truc du genre. J'ai du aller en concession faire un reset du système, il m'ont pris dans les 100 euros ces enfoirés car soit disant il fallait le mot de passe du système que je n'avais pas et qu'ils ont du demander au siège de Opel en Allemagne... Après ça, tout s'est remis à fonctionner normalement. |
| guillaume7693 | le mar 28 juil 2009 à 17:20
Tu n'avais pas le mot de passe dans les paiers de la voiture ? |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 17:21
Non... J'avais acheté la voiture d'occaze, et je n'avais pas le mot de passe... |
| guillaume7693 | le mar 28 juil 2009 à 17:23
Moi, il est dans la manuel d'entretien. |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 17:26
Ben pas moi... Et ça m'a bien fait chier... Au moment de l'acheter, je m'étais pas posé la question à vrai dire. |
| guillaume7693 | le mar 28 juil 2009 à 17:28
100€ pour cela, ils ne se font pas chier quand même |
| KalleAnka | le mar 28 juil 2009 à 17:29
Wé, je dois avouer que l'atelier Opel auquel j'avais à faire, à côté de chez moi, c'était pas des gens très sympa. Le chef d'atelier était aimable comme une porte de prison, et franchement pas très commercial... |
| tamtam1472 | le mer 29 juil 2009 à 07:27
Citation de guillaume : « Donc finalement, tu ne peux pas piloter ton auto-radio depuis le volant sur les versions hdg » voila...renault est mieux de ce côté là, c'est plus clair dutilisation... |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1105 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|