Opel Corsa D - Panne d'injection - Auto titre
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Opel Corsa D - Panne d'injection
djedail le mar 12 mars à 09:28
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une Opel Corsa D 1.3 CDTI de 2008, avec 126000kms au compteur.

Le souci se situe principalement autour de l'injection, et ce depuis plusieurs mois.
Tout a commencé par l'injecteur n°3 qui a lâché (enfin c'est en tout cas ce que le garagiste a conclu) quand il y a quelques temps elle tournait sur trois pattes et démarrait aléatoirement.
Je l'ai donc fait remplacer, bilan 450€ avec la MO.

Je récupère la voiture, elle roule une semaine et ça recommence, la voiture tourne sur trois pattes (mais pas à froid, uniquement à chaud).
Je branche mon ELM pour diagnostiquer et cette fois-ci, problème avec l'injecteur n°4 (erreur P0204).
Je change donc de méthode et décide d'apporter la voiture chez un diéséliste pour qu'il me sonde tous les injecteurs.
Il ne trouve rien, ils sont tous bons. Ah...

Je récupère la voiture car j'en avais quand même besoin.
Je vérifie les connectiques de l'injecteur 4, c'est OK. J'inverse deux injecteurs (le 3 et le 4) pour m'assurer que ce n'est pas l'injecteur (malgré les tests du garagiste) et même en inversant, c'est toujours sur le cylindre 4 qu'il y a une erreur.

Quelques jours après, cette fois-ci la voiture ne démarre plus du tout, rien.
Lorsque je connecte l'ELM, j'ai plusieurs codes d'erreurs:
P0090 - Electrovanne de dosage de carburant, circuit ouvert
P2146 - Tension d'alimentation du groupe A d'injecteur - circuit ouvert
P0030 - Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit

Je penche de plus en plus pour une panne de l'ECU, mais je ne sais pas trop comment en être sûr.
J'hésite à remplacer la rampe d'injection avec capteur et régulateur (électrovanne), il y en a d'occaz sur internet, mais je ne voudrais pas dépenser pour rien forcément...

Bref voilà, si quelqu'un a une idée sur la façon dont je pourrais avancer, ça m'aiderait.

Merci beaucoup !
razomer le mer 13 mars à 16:55
Bonjour,
sans schéma électrique, ce genre de diag est très compliqué.
Pour Electrovanne de dosage de carburant, circuit ouvert, contrôlez la résistance de cette électrovanne. Si la résistance est bonne, suivre le faisceau et vérifier les connecteurs.
S'il faut, tout est lié à une mauvaise connectique.
djedail le mer 13 mars à 17:11
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais vérifié au multimètre la résistance de certains éléments et les tensions qui arrivent à leurs bornes.
J'ai des valeurs mais bon, comme je ne sais pas quels sont les résultats "normaux" c'est compliqué effectivement.

Concernant l'ECU, je crois en plus qu'il y a plusieurs calculateurs sur les Corsa, mais j'ai l'impression que ça dépend des versions.

Bref merci, je vais continuer de chercher.
razomer le mer 13 mars à 17:18
Sur un électroaimant pas besoin de connaître les valeurs. Soit l'enroulement est coupé soit il est bon.
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