Soufflet au milieu du cardan - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraSoufflet au milieu du cardan           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
615 vues
Soufflet au milieu du cardan
cermanialop le mar 26 juil à 12:24
Bonjour à tous,

Petite question, comment appelle t’on le soufflet qui couvre le milieu de la direction assistée (au niveau du cardan)? Lorsque je tente de le rechercher sur le net, je ne trouve que les soufflets de directions côtés gauche et droit des roues. Mais le mien est bien au milieu.

Merci et bien cordialement.
Dernière édition le 26/07/2022 à 16:14 par cermanialop, édité 2 fois
bedpp le mar 26 juil à 12:41
@cermanialop
Une photo c'est mieux, le type année du véhicule c'est bien aussi

c'est peut être cela ?

bedpp le mar 26 juil à 15:29
@cermanialop
Au fait en relisant le sujet ''Autotitre › Forum Auto › Opel › Astra › Soufflet au milieu du cardan '' = Opel Astra, sur ta photo c'est une Corsa
cermanialop le mar 26 juil à 16:16
En effet désolé pour ce mauvais cliché. Je viens de le corriger. C’est le modèle de 1996 de 60 ch. et je poste ici une photo du soufflet en question. Il se trouver juste à côté du carter d’huile, au milieu de la direction

J’espère que cette photo peut aider.

Cordialement
bedpp le mar 26 juil à 16:19
Tu dois être très doué en mécanique ce n'est pas la direction c'est une transmission
bedpp le mar 26 juil à 16:21

Quelle motorisation ?
cermanialop le mar 26 juil à 16:28
Pas trop quand je vois rien 😅 on m’a dit que c’est celui responsable pour la direction assistée. Sur le pont on voit encore facilement mais là pas facile.
C’est une 1.4L en 60ch essence.
cermanialop le mar 26 juil à 16:35
Le soufflet fuit un peu de liquide de direction. C'est pour cela que je dois le changer. Mais après comme je n'ai rien à mettre sur le sol pour passer en dessous de la voiture je ne suis pas sur d'avoir posté la bonne photo... Va falloir que j'improvise pour m'assurer que c'est bien celui-là le responsable.
cermanialop le mar 26 juil à 18:22
C’est bien celui sur la photo qui est en défaut. Je viens de passer en dessous et je ne vois d’autre que celui là. Il fait bien partie de la transmission comme annoncé effectivement. Quand même bizarre qu’au CT il me parle de la soufflette pour la direction assistée…
mura03 le mar 26 juil à 18:30
ce ne serai pas celui là par hazard
bedpp le mar 26 juil à 18:51
@cermanialop
Crémaillère de direction assistée d'Opel Astra F

Sur la crémaillère, si il y a une fuite d'huile visible niveaux des soufflets, le souci vient des joints du vérin, ce n'est le simple remplacement des soufflets qui va résoudre le problème.
Cela nécessitera le remplacement du vérin ou de ses joints ou remplacer tout l'ensemble par un modèle d'occasion . A confier à un connaisseur
Dernière édition le 26/07/2022 à 19:02 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le mar 26 juil à 18:57
Un autre modèle pour Astra F essence neuf c'est plus de 500 euros:bad:
cermanialop le mar 26 juil à 19:02
Merci bien pour toutes ces photos et informations détaillés. La voiture m’a coûté 700€ ce n’est donc pas économiquement faisable. Le but c’est d’en faire une voiture de réserve qui peut me dépanner en cas de problèmes avec ma Volvo. Au pire si je remplace juste le soufflet, vu que le personnel du CT le désigne le soufflet comme coupable et je laisse tomber la fuite, est ce que ça pourrait avoir des conséquences? Bien entendu je m’occupe de remettre du liquide mais de toute façon la voiture ne servira que pour dépanner.
cermanialop le mar 26 juil à 19:05
Et oui je pense bien que c’est le soufflet au dessus de celui de la transmission. Pas facile à voir même sur la photo.
cermanialop le mar 26 juil à 19:08
Il me parait bien lâche à remplacer.
Dernière édition le 26/07/2022 à 19:09 par cermanialop, édité 1 fois
bedpp le mar 26 juil à 19:12
le contrôleur ne signale que ce qu'il voit .
remplacement du soufflet ne va pas résoudre le problème de fuite et cela ne va pas s'arranger cela va fuir de +en+ tu au risque de te retrouver avec un vérin qui risque de se gripper et risquer un accident avec une probable responsabilité .
Le remplacement par un modèle d'occas serait plus sérieux c'est toi qui doit prendre tes responsabilités
les soufflets sont spécifiques au modèle Astra
bedpp le mar 26 juil à 19:16
ton soufflet ressemble à cela

un vérin de direction se refait le tout est de trouver qui ...
cermanialop le mar 26 juil à 19:23
Dans ce cas je n’ai pas le choix que de le remplacer. Sécurité avant tout. Même si ce n’est que pour un dépannage. Déjà je vais le démonter et voir exactement quel genre de maladie il a. Je mettrais ce post à jour en fonction de l’état de l’avancement des choses.
J’en ai autrement trouvé un ici en état soi disant neuf pour moins de 100€. Cela en vaut le coup je pense. Surtout que le reste de la voiture ne porte aucun défaut.
https://m.piecesautopro.be/general-ricambi-7824538
bedpp le mar 26 juil à 19:25
Pas bon c'est une direction qui n'est pas assistée
cermanialop le mar 26 juil à 19:26
Mince alors. Mais comment fais tu pour remarquer cela il n’a rien d’indiqué dans l’annonce 😅
cermanialop le mar 26 juil à 19:30
Et aussi, faut il démonter la transmission pour avoir accès a la crémaillère ou on a assez d’espace comme cela?
bedpp le mar 26 juil à 19:30
c'est marqué type de fonctionnement manuel

bedpp le mar 26 juil à 19:31
Ne complique pas tout cela doit s'enlever par le dessus
cermanialop le mar 26 juil à 19:39
C’est un problème connue sur les Astra de cette année? Parce que la voiture n’a parcourue que 100 000 kms et elle est très bien entretenue.
cermanialop le mar 26 juil à 19:41
D’accord je vais essayer par le dessus. C’est juste que je n’aime pas beaucoup me faufiler en dessous d’une tonne ferraille en chipotant.
mura03 le mar 26 juil à 21:57
surtout met des chandelles pour passer dessous
ou autre support solide
cermanialop le lun 1 août à 09:35
Oui bien merci pour tes conseils. Je ne l'ai pas encore démonté mais je m'en charge cette semaine. J'épère que tout ce déroulera facilement.
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraSoufflet au milieu du cardan             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement