Problème jauge température - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraProblème jauge température           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
124 vues
Problème jauge température
pilgrim06 le mar 27 oct à 07:39
Bonjour,

- Je possède une Astra G 2.2 DTI de 2004; moteur d'environ 200k/km

- Samedi en mettant du GO, l'aiguille était presque à la moitié et une autonomie annoncée à 300km.
- Après une 30aine de km, elle était descendue à un peu au-dessus du quart et l'autonomie était descendue d'à peu près 100km.
- Sur cette même route, je me suis aperçu que l'aiguille de chauffe montait et descendait de façon bien visible.
- Quand j'étais en pente l'aiguille descendait complètement et l'autonomie remontait (normal me direz-vous puisque pas ou peu d'accélération), mais quand j'accélérais l'aiguille de chauffe remontait (rapidement) et l'autonomie descendait drastiquement. Elle ne restait pas à température constante comme quand on roule depuis un moment.

J'ai placé mon petit boîtier OBD II et ça m'a indiqué "Engine coolant temperature (ECT) sensor - circuit malfunction", code erreur P0115

Ce matin lundi, j'ai remis le boitîer OBD et le code erreur n'est pas apparu.

Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un saurait exactement d'où vient le problème ? de quelle capteur il peut s'agir ?

Merci.
Auteur : avec
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraProblème jauge température             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3
MarquesCupra BMW Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda
Actuellement, il y a 319 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales