Opel astra H CT contre visite - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraOpel astra H CT contre visite           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
610 vues
Opel astra H CT contre visite
alex7189 le dim 14 oct 2018 à 19:47
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum car j'ai parcouru un peu avant et je pense que vous allez peut etre pouvoir m'aider.

voila j'ai une opel astra H 1.9l 150cv 200000Km, lorsque j'ai passé le controle technique elle n'est pas passé a cause du frein de stationnement efficacité globale insufisante. le monsieur du controle technique ma dit "peut etre" les etrier.
mais il a dit peut etre lol j'ai donc pas envie de changer les etrier pour rien.

sachant qu'avant de la passer au CT j'ai resserer le frein a main car j'avais remarquer qu'il fallait vraiment tirer fort dessus pour le serrer, mais cela n'a rien changer.

je voulais donc savoir ce que vous en penser, j'adore le mecanique et donc bosser sur mes voiture mais je ne suis pas mecanicien donc si vous arriviez a m'indiquer ou regarder se serait cool

merci d'avance
je vous met ci joint le rapport du ct avec les differentes mesure car moi sa me parle pas plus que sa.

weber-dc40 le dim 14 oct 2018 à 23:37
Ce serait pas lié à la course importante ? tente de le resserrer.
fujiyama le lun 15 oct 2018 à 01:40
:louche:

"sachant qu'avant de la passer au CT j'ai resserer le frein a main car j'avais remarquer qu'il fallait vraiment tirer fort dessus pour le serrer, mais cela n'a rien changer."

Bin c'est ce qu'il a fait (ou mal fait) non :?:
Dernière édition le 15/10/2018 à 01:51 par fujiyama, édité 1 fois
Brice176 le lun 15 oct 2018 à 09:13
Freins a tambours ou disques a l'arrière ?
weber-dc40 le lun 15 oct 2018 à 09:27
Ouais mais la course est toujours importante donc c'était peut-être pas assez. :idee:
Iceblue_man le lun 15 oct 2018 à 09:39
D'après la fiche technique

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Opel/Astra/H/1.9_CDTI_150 (Fiche technique Opel Astra H 1.9 CDTI 150 - Auto titre)

ça serait des freins à disque à l'arrière.

Les plaquettes sont d'origine à l'arrière?
Alex7189 le lun 15 oct 2018 à 09:53
Alors oui j’ai deja resserer le frein a main. Mal fait? Je ne sais pas il n’y a qu’un ecrou a resserer pour retendre non? Celui en dessous du frein a main? Maintenant que je serre le frein a main je n’arrive a faire que deux cran (peut etre trop retendu) mais elle n’est pas passer quand meme lol.

Ce sont des freins a disque c’est une gtc. Les disque (valeo je crois)et plaquettes (Bosh)je l’ai ai changer il y a environ 50000-60000km. Je l’ai demonterai si vous voulez pour voir
Auteur : avec
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraOpel astra H CT contre visite             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales