Pneus déformés et amortisseurs - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraPneus déformés et amortisseurs           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
11796 vues
Pneus déformés et amortisseurs
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 18:21
Après une visite chez mon garagiste, il m'annonce que mon pneu arrière droit est déformé. Suite à ce diagnostic, je vais chez un vendeur de pneus qui lui aussi diagnostique ce problème et incrimine mes amortisseurs. Mais n'ayant ni les pneus ni les amortisseurs en stock, il me donne rdv pour dans une quinzaine de jours. Cependant, il m'assure que je peux prendre l'autoroute sans problème or suite à la lecture de plusieurs posts sur divers forums, cela m'inquiète.
Pensez-vous que dans un premier temps, je ne puisse changer que mes pneus et une quinzaine de jours plus tard mes amortiiseurs( qui seront remplacés par mon beau-frère)?
Merci d'avance
zorglub007 le dim 15 nov 2009 à 18:32
Oui bonjour et bienvenue !

tu peux en effet commencer par les pneu uniquement !

Par contre apres changement des amortisseurs geometrie obligatoire ;)
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 18:39
Merci !! Mais ça ne risque pas de les déformés aussi?
zorglub007 le dim 15 nov 2009 à 18:40
Si, mais pas en 15 jours et si tu ne roules pas 10 000 km !
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 18:46
Merci !!! Bon, je vais prendre rdv pour les changer surtout qu'à priori ils sont dur à avoir!! Et ça ne rsique pas trop demain, je dois faire 400 km sur autoroute
zorglub007 le dim 15 nov 2009 à 18:51
Qu'est ce qui est difficille a voir ? les pneu :louche:

Si tu veux avoir une idée des vrais prix de pneu regardes sur des sites genre 123pneu.com; idem pour les amortisseurs (sur oscaro.com par exemple); ça evitera que le garagiste profite trop largement
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 18:59
C'est mes pneus qui sont dur à avoir, une taille qu'ils n'ont pas toujours en stock
zorglub007 le dim 15 nov 2009 à 19:02
Bizarre ton histoire, mes 225/60R14 ça oui ce sont des pneu difficille a trouver !

Qu'elle est cette fameuse taille rare ?
vassim le dim 15 nov 2009 à 19:03
Les amortisseurs usés induisent la déformation des pneus, donc t'as plutot interet a les changer (les amortos) +/- au même moment que les pneus.

Le souci est qu'une suspension morte rends la voiture dangereuse, c'est pire que d'avoir des pneus lisses.

Quelle auto et quels pneus ?

Sinon pour l'autoroute devrait pas y avoir de soucis tant qu'il n'y a pas de manoeuvre d'urgence a faire.
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 19:11
Pour les pneus se sont des 175/65 r15 84t
zorglub007 le dim 15 nov 2009 à 19:17
Aucun soucis pour trouver cette taille !

Premier prix a 58€ (en dunlop) le pneu livré chez toi en 48h sur 123pneu.com ;)
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 20:03
Merci pour toutes ces infos !! Je prends rdv dans la semaine. Bon, je pense qu'il ne les avait pas en stock mais pourquoi m'avoir dit qu'ils étaient diffivile à trouver (peut être parce que je veux des michelin !!). de toutes façons, je ne pourrais pas aller chez lui puisque je retourne chez moi (là, j'étais en vacances chez mes parents). Je vais jeter un coup d'oeil à ce site !! merci !!
marko le dim 15 nov 2009 à 20:06
Et ça ne rsique pas trop demain, je dois faire 400 km sur autoroute
ca risque de peter, simplement. donc a 130 km/h, tu as interet a savoir serrer les fesses pour ne pas finir dans le decor :/
j ai eut un peu deforme (pas la petite deformation non plus), j ai pense pouvoir faire 50 bornes pour les faire changer. ca a pete en doublant une auto et je me suis retrouve a 110 km/h en sens inverse sur une rocade :good: :D

par contre, pour ta taille de pneus, comme le dit zorglub007, il n y a pas de probleme pour en trouver ;)
marion2606 le dim 15 nov 2009 à 20:12
Il est très légèrement déformé et je pense que si ça avait été très dangereux, le mec m'aurait quand même dit qu'il fallait les changer. De plus, je n'ai ressenti aucune vibration dan sma voiture, ce qui fait dire que mon pneu n'est que légèrement déformé. Et je ne epux pas faire autrement, j'ai un concours à passer demain et je dois retourner chez moi, vu que là je suis chez mes parents, et que je reprends le boulot mardi.
Auteur : avec
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraPneus déformés et amortisseurs             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110 Xiaomi Volkswagen Maserati Grecale pneu statistique ACEA Tesla Toyota Corolla Jaguar E-Pace Skoda Karoq Dacia Jogger Bosch
MarquesAlpine Volkswagen Maserati Tesla Toyota Jaguar Skoda Dacia BMW Renault Subaru Nio Porsche Peugeot Nissan Bugatti Kia Ford
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement