Avis sur Nissan Micra - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraAvis sur Nissan Micra           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
19575 vues
Avis sur Nissan Micra
valuxxo le mer 2 fév 2005 à 13:13
Bonjour, J'envisage d'acheter d'ici 1 ou 2 mois une nouvelle voiture. J'étais partie sur la Focus ou Stilo mais faute de moyen c malheureusement pas possible. J'ai entendu parler de la Nissan micra 1.5 dci 82 cv. Pouvez-vous me donner votre avis SVP. Merci :)
xu19tdi le mer 2 fév 2005 à 13:15
javais pour le boulot cet été une micra 1.2 16s 80...voiture supere sympa à conduire, présentation tres simple mais moderne et super chassis, ça ma bluffé...
valuxxo le mer 2 fév 2005 à 13:17
oki, à voir donc et à essayer
xu19tdi le mer 2 fév 2005 à 13:21
le design des contre porte est assez/trop basique...sinon, doit yavoir moyen davoir de tres belles remsises la dessus!
ramses2 le mer 2 fév 2005 à 13:25
c'est pas une mauvaise voiture, loin de là
valuxxo le jeu 3 fév 2005 à 13:01
Je crois que je vais me laisser tenter........... en attendant de pouvoir m'acheter ma Vanquish !!!!!!!!! ;)
Merci encore pour vos réponses.
A+
xu19tdi le jeu 3 fév 2005 à 13:07
;)
ramses2 le jeu 3 fév 2005 à 14:40
;) :good:
TyMor le dim 6 fév 2005 à 01:14
Salut,
j'ai une micra 1.2 65, c'est une voiture très agréable à conduire, la direction est bluffante de souplesse et le rayon de braquage très bon. L'équipement est également bien fourni avec dès l'entrée de gamme les vitres électriques à l'avant et le radio CD. Pour la finition ce n'est évidemment par une BMW, plastiques durs & co au programme :D

Question insonorisation, c'est un peu léger sur route mouillée au niveau des passages de roue arrière et sur autoroute le bruit du moteur est assez perceptible (4000t/mn à 130) mais néanmoins tout à fait supportable. Aucune idée par contre des prestations du dCi 82.
Sinon selon les revêtements de la route les bruits sont plus ou moins présents dans l'habitacle mais les performances des pneus en la matière doivent jouer.

Un autre bémol, la vulnérabilité de la carrosserie. Pas de baguettes de protection latérales, tu peux en faire rajouter mais c'est toujours ça à payer en plus. Et il n'y a pas de parechocs, les pièces avant et arrière susceptibles d'entrer en contact avec des corps étrangers (voitures en stationnement, etc.) sont en plastique et s'enfoncent très facilement en cas de choc. Il suffit de faire un peu attention dans les rues pour voir que beaucoup de Micra souffrent de ce mal... Certains propriétaires rajoutent des bandes de caoutchouc sur ces parties là pour protéger un peu mieux.

Pour conclure, c'est une bonne citadine dont les qualités font facilement oublier les quelques défauts et qui est en plus proposé à des prix assez agressifs.
D'ailleurs, je te conseille de la prendre absolument en 5 portes, ce n'est pas beaucoup plus cher à l'achat mais à la revente la valorisation par rapport à une 3 portes est étonnamment très significativement meilleure.
ramses2 le mar 8 fév 2005 à 03:19
oui clair que les Micra sont souvent abimmées
valuxxo le lun 14 fév 2005 à 16:47
Merci TyMor pour tous ces détails. :good: Avant j'avais une safrane et je me suis fait bigner une portière arrière sur le parking de mon boulot par un 4x4 je pense vu la hauteur du choc. Peu importe, il est vrai qu'il faut faire gaffe quand on se gare et puis si je décide d'acheter une Micra, je verrai combien me coûte le rajout des protections. Ce qui m'importe en 1er c'est surtout d'avoir une bonne petite voiture fiable. mais je vais regarder plus attentivement l'état des micra que je vais croiser
A+
sygnus le lun 14 fév 2005 à 16:50
www.sygnus-line.tk si ça peut t'éclairer, j'ai essayé les dCi 65 & 82 (très déçu par la 65, bcp moins par la 82...)
MINICE le lun 14 fév 2005 à 20:50
ma femme a sa micra acenta pack dci 65 CV depuis 3 semaines et elle trouve que c est une tres bonne voiture pour la ville par contre l autoroute n est pas top a cause du bruit au dessus de 120-130 mais à 150 Ca fait le mm bruit et c est bien le mot
sinon c est un vrai cahmeau moins de 5 litres au cent
xu19tdi le lun 14 fév 2005 à 21:22
la 65, non merci, cest trop mou, cest abusé là
ramses2 le lun 14 fév 2005 à 22:51
sygnus je te trouve gonflé de dire que le dci 82 est la seule recommandable. Tu a étté payé par les pro mazout ou tu as essayée toute les versions essences?
sygnus le lun 14 fév 2005 à 22:55
roh la la du calme ramses, c'est pas bon pour le coeur ! :D
je voulais dire la seule recommandable entre dCi 65 & 82, les seules que j'ai essayées :cool:
ramses2 le lun 14 fév 2005 à 23:00
Ok il faur preciser alors. Un bon site fait de l'information, pas de la désinformation alors ;)
TyMor le lun 14 fév 2005 à 23:06
Un truc marrant aussi à savoir !
Pour ceux qui s'orientent vers une version essence, la 65 et la 80 chevaux disposent exactement du même moteur, seule la cartographie change. De fait à part la VMAX (167km/h contre 154km/h de mémoire), les performances sont strictement identiques, même couple max au même régime moteur et rapports de boite identiques.

Donc 130km/h à 4000t/mn sur les deux versions...
Bref, aucun intérêt de prendre le 1.2 80 chevaux :D

J'ai le 1.2 65, c'est largement suffisant pour la ville et l'extra-urbain.
Même sur autoroute je tiens le 130 à l'aise.
ramses2 le lun 14 fév 2005 à 23:10
j'ai essayé aucune Micra donc je m'abstient de tout jugement
xu19tdi le lun 14 fév 2005 à 23:10
ben au contraire, la 80ch est super plaisante! :p

les 15ch de diff ne sont surement pas qua 6000trs
ramses2 le lun 14 fév 2005 à 23:14
;)
valuxxo le mar 15 fév 2005 à 11:35
Super pour tous vos msg. Comme tu le dis Sygnus, je m'oriente plus vers le 82 cv, car plus de reprise je pense. Ah oui pour info, il y a 10 j, en allant au ski, nous avons failli "bousculer" le derrière d'une DB9. Quelle était belle !!!! :love:Ca me laisse rêveuse. Bon revenons sur terre. Il ne me reste plus qu'à regarder les annonces et trouver "la perle rare" :)
xu19tdi le mar 15 fév 2005 à 12:09
la 82ch, oui, sinon rien en dci
kristof36 le mar 15 fév 2005 à 12:32
le dCi 82 ch n'est que 700€ plus cher sur la Micra, il ne faut pas hésiter longtemps...
xu19tdi le mar 15 fév 2005 à 12:42
:oh: :good:
ramses2 le mar 15 fév 2005 à 16:44
clair :good:
grany le mer 25 juin 2008 à 09:48
"Bonjour, J'envisage d'acheter d'ici 1 ou 2 mois une nouvelle voiture. J'étais partie sur la Focus ou Stilo mais faute de moyen c malheureusement pas possible. J'ai entendu parler de la Nissan micra 1.5 dci 82 cv. Pouvez-vous me donner votre avis SVP. Merci "

Personnellement je ne connais pas la micra mais je connais les moteurs Renault Diesel : gourmands, bruyants, fragile (joints de culasses)... Bref comment transformer une sympathique petit voiture en poubelle...

vu le prix des carburants, prend un modèle essence qui te coutera moins cher à l'achat et à l'usage.

Par ailleurs, les moteurs japonais (toutes marques confondues) ont la réputation d'être fiables, solides et performants)

j'ai vu nombres d'annonces de micra avec de TRES forts kilomètrages (>200.000 km) qui se négocient a des prix elevés...

modèle apparemment très recherché, mais à préferer en essence.

Rod350Z le mer 25 juin 2008 à 09:54
Grany< Ils ont du fiabiliser le diesout, depuis 3 ans, et puis, en 2005, le gasoil etait encore competitif.:D

Sinon, je suis d'accord avec tes remarques sur les motorisations japonaises essence.:good:

Enfin, la Micra 1.2 neuve est proposee a un tarif vraiment attractif, en ce moment.:cool:

Auteur : avec
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraAvis sur Nissan Micra             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sportage Concept statistique Volkswagen prévision Renault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5
MarquesKia Volkswagen Renault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement