Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
301 messages 7423 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 13 Novembre 2010 Initiée par le 350Z et le Murano MkI, le Nissan Juke vient compléter une gamme toujours plus exotique, niveau design et performance (Cube, 370Z, GT-R...). ![]() Le Juke rejoint la nouvelle cohorte des "pocket SUV"s mais sait s'en démarquer sur un point : sa GUEULE !!! ![]() ![]() ![]() Son regard acéré de tueur Ninja ![]() ![]() ![]() Le reste de la carrosserie (5 portes) mélange courbes baroques et lignes musclées, avec beaucoup de réussite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A l'intérieur, la présentation semble flatteuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Côté habitabilité, il y a à boire et à manger ![]() ![]() ![]() La garde au toit, la largeur aux coudes et, pour les places AR, l'espace aux jambes permettent de s'installer confortablement à bord ![]() Quant au volume du coffre, il est correct ![]() ![]() Les seuls points négatifs, on les trouve aux places AR : peu ou pas de rangements pour les enfants et surtout, l'étroit seuil de porte qui ne facilite pas l'accès à bord, pour les adultes. ![]() Sur la route (humide et très glissante, en ce Samedi de Novembre), la Juke 190ch (2 roues motrices) est très facile et très agréable à mener ![]() ![]() Le moteur répond présent immédiatement (il y a juste ce petit temps de latence lorsque l'on enfonce l'accélérateur après avoir roulé sur un filet de gaz en 3ième, mais cela ne dure pas très longtemps ![]() Le châssis et le feeling de la direction sont excellents : pas de roulis dans les rond-point et l'auto se place avec précision. ![]() Le freinage (y compris d'urgence) est du même tonneau : sûr et puissant, et l'auto garde imperturbablement son cap. ![]() Le seul point, au départ, déroutant vient du levier de vitesse (boîte 6): les longs débattements longitudinaux donnent la sensation de faire du rameur ![]() Sur route détrempée, comme c'était souvent le cas lors de l'essai, la puissance qui déferle a tendance à vouloir faire cirer les roues AV, mais la motricité est assez bien maitrisée, bref, l'exercice se révèle plus amusant que dramatique. ![]() Et même si les sensations ressenties au volant d'une Juke 1.6 turbo 190ch (Vmax = 215km/h, 0-100 = 8s) sont sensiblement les mêmes qu'au volant d'une DS3 THP 156ch, le Nissan est plus confortable que la Citroën, bref, cela reste un mini SUV des plus sympathiques à conduire, en ce moment. ![]() ![]() ![]() Côté tarif, la Juke 1.6 DIG-T Acenta 190ch 2 roues motrices est proposée moyennant 20.840€ (Malus = 200€), ce qui à mon sens, est une offre raisonnable vu les prestations et l'équipement. Par contre, j'attends toujours le coup de fil du vendeur, par rapport à la reprise de la Civic ![]() ![]() Pour finir, un petit reportage photo du fiston, qui souhaite devenir photographe animalier mais qui se fait la main sur les Nissan d'expo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Grâce auquel on peut admirer la ligne et entrevoir la qualité de fabrication, de la nouvelle Micra 2010 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 18/11/2010 à 13:17 par Rod350Z, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() Il me plait bien ce bestiau ![]() Merci Rod |
xu19tdi | ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() C'est moi ou la Micra, c'est de la GROSSE merde à l'intérieur ![]() Sinon, sympa le Juke ![]() |
MadMax | ![]() jveux une 370Z! ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Salu< Ouai, vraiment sympa. ![]() La qualité des matériaux est...disons...actuelle Xu< |
Rod350Z | ![]() Gringo< Non, concernant la Micra, tu n'y es pour rien. Mad< Perso, je préfère le 350Z mais la nouvelle version me plait aussi. |
clionrj | ![]() La Micra vient d'Inde, on ne peut pas exiger à des gens payés 3 francs 6 sous de faire la qualité que faisaient des britanniques correctement payés ![]() |
jacquesvabre | ![]() La qualité des plastiques n'a pas grand chose à voir avec le lieu de fabication |
alfisteforever | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Pourtant cet intérieur tout blanc rend plutôt bien en photo. Faut voir à l'usage combien de temps ça reste blanc |
F7R | ![]() j'aimais pas du tout au début, puis je m'y suis fait ![]() le prix est tres correct pour 190ch, ça existe en 4RM Dommage pour les plastiques cheap mais bon... merci pour ce TDR |
Rod350Z | ![]() Clio< Regarde un peu le jour, au niveau de la manivelle du lève-vitre. Alfiste< F7< De rien et oui, ça existe en 4RM. 4RM à 26.040€ avec boite auto M-CVT et Nissan Torque Vectoring System. Dernière édition le 15/11/2010 à 11:27 par Rod350Z, édité 1 fois |
SaluC1 | ![]() C'est dommage d'être obligé d'avoir la boite auto en 4RM avec le 190ch |
jacquesvabre | ![]() Surtout une CVT |
Rod350Z | ![]() Salu< Pas essayé, mais la 2RM avec pneus hiver, ça doit déjà bien le faire et la conso doir être plus contenue. |
Carpe.diem | ![]() cte mocheté ![]() |
clionrj | ![]() Ah oui, il y a un jour au niveau de la manivelle du lêve vitre, donc il y aura vite du jeu |
Spilner | ![]() Sympa mais sans les phares sur le capot Les commandes et l'écran de clim' font vraiment camelote non ? ![]() |
guillaume2 | ![]() j'ai commandé le mien , il arrive en avril ![]() mais ils ont toujours pas de 190ch en essai ![]() Dernière édition le 15/11/2010 à 11:55 par guillaume2, édité 1 fois |
zorglub007 | ![]() je cherche encore si le pire c'est le look ou la planche de bord |
xu19tdi | ![]() je pense que l'on va très vite s'en lasser |
caraddict | ![]() Bof, on s'en lassera moins vite que de la DS3 ![]() |
guillaume2 | ![]() la DS3 j'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour m'en lasser , les gouts...... |
EenSayn | ![]() On n'a décidément pas les mêmes goûts. C'est le seul SUV/Crossover dans lequel je me suis surpris à m'imaginer Sympa, merci pour l'essai. À 12k la Civic, tu devrais la lâcher. |
guillaume2 | ![]() pareil , je n'avais jamais porté mon regard sur ce segment avant le juke |
Rod350Z | ![]() Carpe< En tout cas, ça fait plus jeune qu'une Benz. Spiln< La présentation fait assez plastoc mais pas camelote, et contrairement à la DS3, Nissan s'est limité à la console centrale, niveau plastiques durs laqués brillants. Ce qui fait camelote, c'est toute la base de la console accueillant le levier de vitesse, porte-gobelets, etc...mais le plastique est souple donc pas de soucis pour les éventuels rossignols. Bon, faut aussi que le Juke d'essai était vraiment crade (odeur de clopes, tapis sales, traces de doigts partout...), ce qui y fait aussi, niveau présentation. ![]() Guillaume< Etonnant ![]() Enfin, pas de souci, très sympa à mener si tu l'as pas encore essayé. ![]() Caraddict< Merci. Een< Comme toi et Guillaume, j'aime bien le style Nissan du moment. ![]() Sinon, à 12k je préfère encore me la farcir tout l'hiver...comme ça j'amortirai les pneus neige, déjà. Bon, c'est pas tout ça mais faut que je reparte sur Nuremberg : bis morgen les gars. Dernière édition le 15/11/2010 à 12:51 par Rod350Z, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Roule pas trop vite |
Rod350Z | ![]() Indice de vitesse oblige, je me tiendrais tranquille Dernière édition le 15/11/2010 à 12:49 par Rod350Z, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() rod>L'age, c ds la tete |
also01 | ![]() joli TR et bravo a ton fils, la releve est assuree ![]() Sinon le juke en 190 c'est plutot pas mal comme idee mais est ce que ca vaut vraiment la peine, surtout niveau qualite ca a l'air d'avoir bien baisse, tu n'as pas peur d'etre decu ? |
zlackie | ![]() Je crois que c est l une des choses les plus horrible sur roues jamais cree Sinon, toujours aussi nickel ces TR rod ![]() |
jacquesvabre | ![]() Très loin derrière le Multipla néanmoins |
F7R | ![]() il était comparé à la Mini countryman dans Turbo ce week end, mais je crois que c'était en version mazout sais plus qui gagne mais il est bien moins cher je crois |
jacquesvabre | ![]() Pas dur |
Carpe.diem | ![]() jv>Je suis pas d'accord, le multipla est superbe a coté de ctengin de mort sociale |
jacquesvabre | ![]() L'intérieur de celui-ci a au moins le mérite de ne pas ressembler à une crotte en pâte à modeler |
Carpe.diem | ![]() c une crotte en plastique vernis, effectivement. |
stanvice | ![]() J'aime bien cette caisse, on dirait qu'il a l'allure d'un chien Am Staff |
yago | ![]() J'ai vu mon premier (et seul) Juke à Berlin et franchement j'aime vraiment bien, alors évidemment ce n'est pas beau mais c'est original et la bouille est sympa. C'est vrai que l'aspect des nouvelles Nissan est un peu bizarre, et le mot camelote m'était aussi venu à l'esprit au Salon mais c'est plus visuel qu'autre chose. D'ailleurs et je HSise un peu sur la Micra, celle que j'ai vu au Salon était une finition plus haute qui avait les poignées intérieures chromées. Je me serais vraiment cru dans une voiture Fisher Price. Mais après quelques minutes à tout inspecter les plastiques ne sont pas si de mauvaises qualités que ça et l'assemblage général était plutôt correct. Dernière édition le 16/11/2010 à 09:05 par yago, édité 1 fois |
yago | ![]() Ah et merci pour un super TR comme d'hab' ![]() |
guillaume2 | ![]() chépa vous mais moi je passe pas ma vie a caresser mes plastiques ![]() |
yago | ![]() L'aspect des plastiques ne me semble pas terrible mais la qualité m'a l'air bonne. Je n'hésiterais pas une seconde à acheter une Juke pour ça. |
Rod350Z | ![]() Carpe< La laideur a cet avantage sur la beauté qu´elle dure. Also< Merci pour lui (le fiston) Zlack< Merci Stan< Un American Staffordshire terrier qui vient de l´espace, alors. Yago< Merci |
also01 | ![]() ne reste plus qu'a aller chez dacia...pour un duster |
Rod350Z | ![]() Also< Look trop passe-partout, le Duster. |
Ben_92 | ![]() ouais mais finalement il est plutot tres bien réussi ce duster dans sa catégorie |
guillaume7693 | ![]() J'adore le concept de ce juke. ![]() Ca sert à rien mais c'est pas grave. |
Ben_92 | ![]() le seul truc qui me chifonne c'est la taille du coffre j'ai peur que ce soit trop juste pour mettre la poussette et tout le barnum |
guillaume7693 | ![]() Rod dit que le coffre est correct. En même temps, Rod dit que le coffre d'une C1 est suffisant pour partir en vacances à 4, pour peu que l'on s'organise correctement. |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|