[Test Drive Rpt] Nissan Juke 1.6 DIG-T 190ch Acenta 2 RM - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanJuke[Test Drive Rpt] Nissan Juke 1.6 DIG-T 190ch Acenta 2 RM   »   »»            Répondre    
Nissan Juke ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
301 messages
7423 vues
[Test Drive Rpt] Nissan Juke 1.6 DIG-T 190ch Acenta 2 RM
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 10:55
Essai réalisé le 13 Novembre 2010

Initiée par le 350Z et le Murano MkI, le Nissan Juke vient compléter une gamme toujours plus exotique, niveau design et performance (Cube, 370Z, GT-R...). :good:

Le Juke rejoint la nouvelle cohorte des "pocket SUV"s mais sait s'en démarquer sur un point : sa GUEULE !!! :oh:




Son regard acéré de tueur Ninja :ouin: est adouci par 2 gros feux globuleux ;) , que l'on pourraient prendre pour des anti-brouillards :louche: , mais il n'en est rien (de nuit, au détour d'un rétroviseur, on peut aisément le prendre pour un Porsche Cayenne) : le style n'en est que plus décalé :love: , comme si l'on avait empilé 2 autos, l'une sur l'autre.:D

Le reste de la carrosserie (5 portes) mélange courbes baroques et lignes musclées, avec beaucoup de réussite :love: : le côté coupé étant renforcé par le, désormais, classique artifice stylistique Alfa 156 (également repris sur la Honda Civic), c.a.d les poignées de portes AR intégrées au montant. :good:




A l'intérieur, la présentation semble flatteuse :good: (pédalier alu, ...) et l'équipement très complet :good: mais la finition pas vraiment son point fort :/ : les plastiques souples argent métallisé ne sont pas un modèle d'esthétisme mais ils auront au moins l'avantage d'encaisser le poids des années et d'éviter les grincements, mieux que le faux aluminium brossé d'une Civic, en tout cas.:good:




Côté habitabilité, il y a à boire et à manger ;) :




La garde au toit, la largeur aux coudes et, pour les places AR, l'espace aux jambes permettent de s'installer confortablement à bord :good: : niveau position de conduite, l'assise des sièges est parfaite, par contre le dossier occasionne une petite gêne au niveau des lombaires.

Quant au volume du coffre, il est correct :good: : le plancher parait un peu haut mais il cache un bac de rangement très pratique, lequel cache, à son tour, une roue galette, bref on l'a déjà dit...pratique. :good:

Les seuls points négatifs, on les trouve aux places AR : peu ou pas de rangements pour les enfants et surtout, l'étroit seuil de porte qui ne facilite pas l'accès à bord, pour les adultes. :/




Sur la route (humide et très glissante, en ce Samedi de Novembre), la Juke 190ch (2 roues motrices) est très facile et très agréable à mener :good: :




Le moteur répond présent immédiatement (il y a juste ce petit temps de latence lorsque l'on enfonce l'accélérateur après avoir roulé sur un filet de gaz en 3ième, mais cela ne dure pas très longtemps ;) ).:good:

Le châssis et le feeling de la direction sont excellents : pas de roulis dans les rond-point et l'auto se place avec précision. :good:

Le freinage (y compris d'urgence) est du même tonneau : sûr et puissant, et l'auto garde imperturbablement son cap.:good:

Le seul point, au départ, déroutant vient du levier de vitesse (boîte 6): les longs débattements longitudinaux donnent la sensation de faire du rameur :D , mais le guidage est nickel et les rapports se verrouillent impeccablement (aucune sensation de flou). :good:

Sur route détrempée, comme c'était souvent le cas lors de l'essai, la puissance qui déferle a tendance à vouloir faire cirer les roues AV, mais la motricité est assez bien maitrisée, bref, l'exercice se révèle plus amusant que dramatique. :D :good:

Et même si les sensations ressenties au volant d'une Juke 1.6 turbo 190ch (Vmax = 215km/h, 0-100 = 8s) sont sensiblement les mêmes qu'au volant d'une DS3 THP 156ch, le Nissan est plus confortable que la Citroën, bref, cela reste un mini SUV des plus sympathiques à conduire, en ce moment. :good: :good: :good:

Côté tarif, la Juke 1.6 DIG-T Acenta 190ch 2 roues motrices est proposée moyennant 20.840€ (Malus = 200€), ce qui à mon sens, est une offre raisonnable vu les prestations et l'équipement.

Par contre, j'attends toujours le coup de fil du vendeur, par rapport à la reprise de la Civic :D : devant ma très grande hésitation de la lui lâcher pour 12.300€ :p (une 1.8 i-Vtec Virtuose 5 portes de Mars 2010, payée 19k€ et qqs), ce dernier (comme le vendeur de la Jaguar XF V6 d'occas' , d'ailleurs) avait promis de me rappeler dans la journée pour améliorer la propal, mais on dirait qu'ils ont du mal....:louche: :D

Pour finir, un petit reportage photo du fiston, qui souhaite devenir photographe animalier mais qui se fait la main sur les Nissan d'expo :D :




Grâce auquel on peut admirer la ligne et entrevoir la qualité de fabrication, de la nouvelle Micra 2010 :oh: :



Dernière édition le 18/11/2010 à 13:17 par Rod350Z, édité 1 fois
SaluC1 le lun 15 nov 2010 à 10:59
Il me plait bien ce bestiau :good:

Merci Rod ;)
xu19tdi le lun 15 nov 2010 à 10:59
:good:
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 10:59
C'est moi ou la Micra, c'est de la GROSSE merde à l'intérieur :?: :oh:

Sinon, sympa le Juke :good:
MadMax le lun 15 nov 2010 à 11:00
jveux une 370Z! :ouin: :D :love: :good:
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 11:01
Salu< Ouai, vraiment sympa.:good:

La qualité des matériaux est...disons...actuelle :D , mais elle devrait clairement mieux tenir dans le temps que celle de la Civic.;)

Xu< ;)
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 11:03
Gringo< Non, concernant la Micra, tu n'y es pour rien. :D

Mad< Perso, je préfère le 350Z mais la nouvelle version me plait aussi. ;)
clionrj le lun 15 nov 2010 à 11:04
La Micra vient d'Inde, on ne peut pas exiger à des gens payés 3 francs 6 sous de faire la qualité que faisaient des britanniques correctement payés :etourdi:
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 11:04
La qualité des plastiques n'a pas grand chose à voir avec le lieu de fabication
alfisteforever le lun 15 nov 2010 à 11:06
:good: Merci
clionrj le lun 15 nov 2010 à 11:06
Pourtant cet intérieur tout blanc rend plutôt bien en photo. Faut voir à l'usage combien de temps ça reste blanc :D
F7R le lun 15 nov 2010 à 11:13
j'aimais pas du tout au début, puis je m'y suis fait :good:

le prix est tres correct pour 190ch, ça existe en 4RM :?:

Dommage pour les plastiques cheap mais bon...

merci pour ce TDR ;)
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 11:19
Clio< Regarde un peu le jour, au niveau de la manivelle du lève-vitre. :D ;)

Alfiste< ;)

F7< De rien et oui, ça existe en 4RM. ;)

4RM à 26.040€ avec boite auto M-CVT et Nissan Torque Vectoring System. :cool:
Dernière édition le 15/11/2010 à 11:27 par Rod350Z, édité 1 fois
SaluC1 le lun 15 nov 2010 à 11:28
C'est dommage d'être obligé d'avoir la boite auto en 4RM avec le 190ch :(
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 11:32
Surtout une CVT
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 11:33
Salu< Pas essayé, mais la 2RM avec pneus hiver, ça doit déjà bien le faire et la conso doir être plus contenue.;)
Carpe.diem le lun 15 nov 2010 à 11:33
cte mocheté :D :bad:
clionrj le lun 15 nov 2010 à 11:44
Ah oui, il y a un jour au niveau de la manivelle du lêve vitre, donc il y aura vite du jeu :(
Spilner le lun 15 nov 2010 à 11:52
Sympa mais sans les phares sur le capot :D

Les commandes et l'écran de clim' font vraiment camelote non ? :louche:
guillaume2 le lun 15 nov 2010 à 11:54
j'ai commandé le mien , il arrive en avril :ouin: en 190ch avec GPS tactile


mais ils ont toujours pas de 190ch en essai :arg: ceux qui ont été livrés ont été commandés sans meme qu'un seul juke soit exposé en France :oh:
Dernière édition le 15/11/2010 à 11:55 par guillaume2, édité 1 fois
zorglub007 le lun 15 nov 2010 à 11:59
je cherche encore si le pire c'est le look ou la planche de bord :D
xu19tdi le lun 15 nov 2010 à 12:00
je pense que l'on va très vite s'en lasser :(
caraddict le lun 15 nov 2010 à 12:05
Bof, on s'en lassera moins vite que de la DS3 :D Perso, j'aime beaucoup ce look résolument décalé. Sympa le TR Rod :good:
guillaume2 le lun 15 nov 2010 à 12:20
la DS3 j'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour m'en lasser , les gouts......
EenSayn le lun 15 nov 2010 à 12:20
On n'a décidément pas les mêmes goûts. C'est le seul SUV/Crossover dans lequel je me suis surpris à m'imaginer :D


Sympa, merci pour l'essai. À 12k la Civic, tu devrais la lâcher. :D
guillaume2 le lun 15 nov 2010 à 12:24
pareil , je n'avais jamais porté mon regard sur ce segment avant le juke
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 12:43
Carpe< En tout cas, ça fait plus jeune qu'une Benz.:D

Spiln< La présentation fait assez plastoc mais pas camelote, et contrairement à la DS3, Nissan s'est limité à la console centrale, niveau plastiques durs laqués brillants.:D

Ce qui fait camelote, c'est toute la base de la console accueillant le levier de vitesse, porte-gobelets, etc...mais le plastique est souple donc pas de soucis pour les éventuels rossignols.;)

Bon, faut aussi que le Juke d'essai était vraiment crade (odeur de clopes, tapis sales, traces de doigts partout...), ce qui y fait aussi, niveau présentation. :idee:

Guillaume< Etonnant :oh: : le 190ch était proposé à l'essai, sur Lille, depuis le 23 Octobre.

Enfin, pas de souci, très sympa à mener si tu l'as pas encore essayé. :good:

Caraddict< Merci.;)

Een< Comme toi et Guillaume, j'aime bien le style Nissan du moment. :love:

Sinon, à 12k je préfère encore me la farcir tout l'hiver...comme ça j'amortirai les pneus neige, déjà. :D

Bon, c'est pas tout ça mais faut que je reparte sur Nuremberg : bis morgen les gars. ;)
Dernière édition le 15/11/2010 à 12:51 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 12:45
Roule pas trop vite :D
Rod350Z le lun 15 nov 2010 à 12:49
Indice de vitesse oblige, je me tiendrais tranquille :D .....tchussss ;)
Dernière édition le 15/11/2010 à 12:49 par Rod350Z, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 15 nov 2010 à 12:56
rod>L'age, c ds la tete :D
also01 le lun 15 nov 2010 à 13:17
joli TR et bravo a ton fils, la releve est assuree :good:

Sinon le juke en 190 c'est plutot pas mal comme idee mais est ce que ca vaut vraiment la peine, surtout niveau qualite ca a l'air d'avoir bien baisse, tu n'as pas peur d'etre decu ?
zlackie le lun 15 nov 2010 à 13:32
Je crois que c est l une des choses les plus horrible sur roues jamais cree :(

Sinon, toujours aussi nickel ces TR rod :good:
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 15:12
Très loin derrière le Multipla néanmoins
F7R le lun 15 nov 2010 à 15:15
il était comparé à la Mini countryman dans Turbo ce week end, mais je crois que c'était en version mazout

sais plus qui gagne mais il est bien moins cher je crois
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 15:15
Pas dur
Carpe.diem le lun 15 nov 2010 à 15:27
jv>Je suis pas d'accord, le multipla est superbe a coté de ctengin de mort sociale :D
jacquesvabre le lun 15 nov 2010 à 15:28
L'intérieur de celui-ci a au moins le mérite de ne pas ressembler à une crotte en pâte à modeler
Carpe.diem le lun 15 nov 2010 à 15:30
c une crotte en plastique vernis, effectivement.
stanvice le lun 15 nov 2010 à 15:33
J'aime bien cette caisse, on dirait qu'il a l'allure d'un chien Am Staff :D ;)
yago le mar 16 nov 2010 à 09:04
J'ai vu mon premier (et seul) Juke à Berlin et franchement j'aime vraiment bien, alors évidemment ce n'est pas beau mais c'est original et la bouille est sympa.

C'est vrai que l'aspect des nouvelles Nissan est un peu bizarre, et le mot camelote m'était aussi venu à l'esprit au Salon mais c'est plus visuel qu'autre chose.

D'ailleurs et je HSise un peu sur la Micra, celle que j'ai vu au Salon était une finition plus haute qui avait les poignées intérieures chromées. Je me serais vraiment cru dans une voiture Fisher Price. Mais après quelques minutes à tout inspecter les plastiques ne sont pas si de mauvaises qualités que ça et l'assemblage général était plutôt correct.
Dernière édition le 16/11/2010 à 09:05 par yago, édité 1 fois
yago le mar 16 nov 2010 à 09:04
Ah et merci pour un super TR comme d'hab' :good:
guillaume2 le mar 16 nov 2010 à 09:10
chépa vous mais moi je passe pas ma vie a caresser mes plastiques :louche: vous vous focalisez là dessus alors que la base de cette caisse c'est d'avoir un design décalé , qui plait ou pas c'est pas le problème , un vrai moteur , des options par dessus la tête pour le prix d'une megane ou golf de base avec 130ch .... c'est quand meme une réussite sur ces points
yago le mar 16 nov 2010 à 09:13
L'aspect des plastiques ne me semble pas terrible mais la qualité m'a l'air bonne. Je n'hésiterais pas une seconde à acheter une Juke pour ça.
Rod350Z le mar 16 nov 2010 à 13:27
Carpe< La laideur a cet avantage sur la beauté qu´elle dure. :D

Also< Merci pour lui (le fiston) ;) , sinon pas de déception vu que la reprise de la Civic n´intéresse pas Nissan.:D

Zlack< Merci ;) , et je te dirais aussi que l´habit ne fait pas le moine.:D

Stan< Un American Staffordshire terrier qui vient de l´espace, alors.:D

Yago< Merci ;) , et c´est ce que je me tue à dire : l´apparence des plastiques ne met pas en confiance, mais ça semble pouvoir tenir dans le temps...un peu la même histoire de plastocs C1 vs Civic.:D
also01 le mar 16 nov 2010 à 13:29
ne reste plus qu'a aller chez dacia...pour un duster :cool:
Rod350Z le mar 16 nov 2010 à 13:36
Also< Look trop passe-partout, le Duster.:D
Ben_92 le mar 16 nov 2010 à 14:09
ouais mais finalement il est plutot tres bien réussi ce duster dans sa catégorie
guillaume7693 le mar 16 nov 2010 à 14:10
J'adore le concept de ce juke. :good:

Ca sert à rien mais c'est pas grave.
Ben_92 le mar 16 nov 2010 à 14:13
le seul truc qui me chifonne c'est la taille du coffre j'ai peur que ce soit trop juste pour mettre la poussette et tout le barnum :D
guillaume7693 le mar 16 nov 2010 à 14:14
Rod dit que le coffre est correct.

En même temps, Rod dit que le coffre d'une C1 est suffisant pour partir en vacances à 4, pour peu que l'on s'organise correctement.
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Nissan Juke ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanJuke[Test Drive Rpt] Nissan Juke 1.6 DIG-T 190ch Acenta 2 RM   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 Aircross Hongqi EHS7 Volkswagen Opel Grandland Contrôle technique Ferrari Aston Martin DS N°8 Audi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf
MarquesCitroën Hongqi Volkswagen Opel Ferrari Aston Martin DS Audi Skoda Renault BYD Honda Nissan Alpine Jaguar Suzuki Porsche MG
Actuellement, il y a 398 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement