[Test Drive Rpt by night] Nissan Cube                                                    (diesout) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanDenki Cube[Test Drive Rpt by night] Nissan Cube (diesout)   »   »»            Répondre    
Nissan Denki Cube ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
194 messages
4522 vues
[Test Drive Rpt by night] Nissan Cube (diesout)
Rod350Z le mer 17 fév 2010 à 09:59
Essai réalisé à la nuit tombée, le 16 Février 2010.

Coup de fil inattendu, hier soir vers 18H30 :

- "Bonsoir, c'est la concession Nissan...je voulais vous prévenir que je viens de rentrer un Cube pour l'essai".
- "OK, j'arrive d'ici 15-20mn, si c'est possible".
-"Ca marche, à tout de suite".

Aussitôt arrivé, pas de chichi, le commercial me tend les clefs sans autre formalité :oh: :cool: (bon il est pas loin de 19H, aussi :D ) :

- "Désolé mais j'ai que la motorisation diesel (:/ ), mais ça vous donnera dèjà une idée. Sinon, suffit de d'appuyer sur la pédale de frein et de pousser le bouton START, pour démarrer".

Alors niveau design, lorsque l'on parle de la (ou du) Nissan Cube, on a déjà tout dit :D :

(un peu sombre tout ça, mais l'auto était trop loin pour que le flash fonctionne correctement)

A l'intérieur, l'espace est vraiment royal :good: et le volume du coffre est important :cool: : la banquette 2/3-1/3 coulissante aux dossiers réglages dans tous les sens permet encore d'en moduler la capacité.:good:

Mais la première chose que l'on remarque, lorsque l'on accède à bord, c'est le confort des sièges :oh: : jolis, bien dessinés et moelleux à souhait.:love: :good: :good: :good:

Autre qualité remarquable : la luminosité.:good: :good: :good:

(toujours la nuit, ça n'a pas changé :D )

Côté qualité des matériaux, les plastique du TdB sont durs mais semblent vraiment costauds:good:, tout est parfaitement assemblé et l'ambiance n'a absolument rien de bas de gamme, au contraire : c'est simple, bien foutu et moderne.:good: :good: :good:

Reste à décrire les sensations de ce pavé nippon, sur la route :

Parfaites.:good: :good: :good:

Le moteur diesel blueEfficiency est vif et relativement discret (on ne l'entend qu'un tout petit peu lors des premiers arrêts, à froid).......mais pour des raisons techniques, je ne souhaite pas trop m'étendre sur les qualités de cette motorisation.:D

La boite agréable (l'embrayage est un peu sec mais facile à domestiquer) et la direction bien dosée et assez directe participent à l'excellent feeling :good: :good: :good:, mais c'est surtout la tenue de route qui est bluffante :oh: : c'est précis, y'a pas ou peu de roulis (même en la chahutant) et le rayon de braquage permet à ce petit buffet à roulettes, de se faufiler comme une anguille.:good: :good: :good:

Et le freinage est nickel :good: : sur gros freinage, le Cube a gardé imperturbablement son cap, sans aucun déhanchement ou autre réaction parasite.:cool:

Bref, ce petit monospace exotique m'a franchement convaincu.:good:

Vu l'heure tardive, on n'a pas discuté prix, mais passée la période hivernale, je pense le faire sérieusement : reste que le modèle 1.6 plein pot (2-3 options, peinture métal., immat. + frais de CG et de livraison, sans négo, ni bonus) tourne autour des 19.000EUR (18Ke en prix de base).

alfamateur le mer 17 fév 2010 à 10:11
Sympa le TR :good:

Bizarrement, j'aime assez ce truc décalé, ça semble relativement cher, mais je crois que la finition et l'équipement de série le justifient (peu ou pas d'options) d'après ce que j'ai vu.
Toniciano le mer 17 fév 2010 à 10:13
Haaa, j'adore ce truc c'est vraiment mimi :D :good: , en look et en espace c'est fort, et ça change du look monospace insipide habituel.

Le mazout ne doit pas trop être à la peine à vide, en full charge ça doit un peu ramer mais bon, K9 Step4 power, ça reste correct :cool:

C'est ce que tu recherches comme genre de familiale ? A essayer avec le HR16DE, ce sera forcément plus silencieux...
Rod350Z le mer 17 fév 2010 à 10:17
Alfa< Merci.

Oui, 19Ke semble cher mais l'auto est équipée de l'ESP, de la clim' auto, du toit de verre...et je me demande même si le GPS n'est pas de série, dans cette finition (pas sûr).

Maintenant, faut savoir que notre C1 bien équipée (Clim', radio CD, VE...) nous a été facturée 11Ke et qq (bonus de 700EUR et remise de 700EUR incluse), donc le Cube n'est, relativement, pas si cher.;)

caraddict le mer 17 fév 2010 à 10:19
Je l'ai essayé qu'en ville et pas longtemps, mais j'avais trouvé le diesel assez creux et bruyant, par contre :/ Mais c'est vraiment une auto sympa pour le reste, ça change :good: Et ça confirme que Nissan est un des constructeurs les plus audacieux actuellement :good: MAnque juste une Silvia S16 :love:
Rod350Z le mer 17 fév 2010 à 10:20
Toni< Ouai, finalement, j'ai trouvé la Cube vraiment convaincante (et nettement plus originale que la Honda Jazz, même si la Nissan reste plus chère).:good:

Et si j'en prend une, ce sera en 1.6, obligatoirement.;)

alfamateur le mer 17 fév 2010 à 10:23
J'ai vu l'essai ds Direct Auto je crois, ils citaient l'équipement très complet, mais je me souviens plus pr le GPS...

Les objectifs de vente de Nissan sont très bas 2000 ventes en 2010 si je me souviens bien :oh:

Pourtant je vois pas mal de Kia Soul qui doit être comparable.

C'est autrement plus sympa qu'un (ou une?) Modus ou Fiat Doblo :D
Rod350Z le mer 17 fév 2010 à 10:24
Caraddict< Marrant, car je l'ai trouvé vif sur les premiers rapports, et discret, mais bon je n'ai quasi aucune expérience des motorisations diesel, donc possible que je m'attendais à un truc plus bruyant, et surtout, je roule souvent en mode butcher.;)

Dernière édition le 17/02/2010 à 10:27 par Rod350Z, édité 1 fois
carpe.diem le mer 17 fév 2010 à 10:29
J'aime bien, les idées sont puisées du home deco :good:
Rod350Z le mer 17 fév 2010 à 10:29
Alfa< Le commercial lillois m'a confié en avoir vendu 3, ce qui semble être un bon début pour un monospace exotique qui n'arbore pas un badge français. :D

Sinon, la Soul, je la trouve vraiment moins originale.;)

Rod350Z le mer 17 fév 2010 à 10:31
Carpe< Exact : je pense qu'ils proposeront bientôt une option étagères et escalier en colimaçon.:D

Rod350Z le jeu 18 fév 2010 à 16:03
Nissan Cube ou Skyline R34 GT-t, pour une prochaine familiale......j´hésite un peu.:etourdi:

caraddict le jeu 18 fév 2010 à 16:09
Bah, c'est une base de berline familiale assez carrée, la Skyline :D
Rod350Z le jeu 18 fév 2010 à 17:33
Caraddict< J´ai juste peur que les sièges bacquets de la Sky ne soient pas aussi moelleux que ceux du monospace cubique.:D

caraddict le jeu 18 fév 2010 à 17:50
Le toit panoramique est un peu plus petit aussi, mais le coffre est plus grand, ça compense :D
Rod350Z le jeu 18 fév 2010 à 17:54
Et puis la soute de la Cube n´a pas de barre anti-rapprochement...une sacrée différence.:D

jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 10:58
Vu ce WE au showroom rue Ste Catherine à Bordeaux. Bon, comme prévu, je n'aime pas le look, mais j'en avais déjà vu un dans la rue à Paris donc ça n'est pas une surprise. Par contre, l'intérieur est relativement sympa. Ce qui m'a frappé, c'est que comme le parebrise est très vertical et assez loin devant le conducteur, le toit vitré se trouve devant sa tête et il peut vraiment en profiter, au contraire des bagnoles type 308sw où le toit démarre au dessus de son crâne. En revanche, je ne suis pas convaincu par le paillasson sur le tableau de bord :vomir: Enfin l'ensemble reste assez spécial, je ne suis vraiment pas client

Sinon, il y avait un Qashqai toutes options, c'est plutôt sympa comme caisse, je comprends que ça se vende bien.
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:08
Gringo< C´est vrai que le paillasson c´est le truc rédhibitoire::D ;)

Si le look ne te plait pas, c´est pas la peine d´insister ;) , mais de mon côté, l´essai m´a fait découvrir une auto spacieuse, très confortable, plaisante à conduire et plus décalée qu´un Qashqai.:good:

yago le jeu 25 fév 2010 à 11:09
C'est moche mais original donc ça me plait :D

Il y a une version en série limitée avec un gros intérieur en gros velours marron très sympa.

Mon frère s'y est intéressé mais il trouve ça trop cher.
jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:10
T'inquiète, je n'insiste pas, j'étais curieux, c'est tout ;)
kickback le jeu 25 fév 2010 à 11:12
Super TR comme d'hab rod, que ce soit une R-32, une evora ou une cube c'est complet, objectif, mesuré, la Klass :good: :cool:

sinon j'aime bien le tdb
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:19
Yago< C´est vrai que le prix est (pour le moment) assez haut perché.:/

Gringo< T´aurais dû pousser la curiosité jusqu´à l´essayer.;)

Kick< Danke ;) , mais euh, l´Evora j´aimerais franchement l´essayer :love: (c´était une Europa aux UK ;) , et lorsque je suis passé voir une Evora en vraie, chez le concess´ Lotus de Lille, j´avais déjà réservé l´essai d´une Caterham Roadsport 170...:D ).

jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:22
Rod, le pb c'est que rue Ste Catherine, c'est un showroom un peu marketing, pas une concession... Pour preuve, il se trouve dans une rue piétonne. Il aurait fonc fallu prendre RDV dans une vraie concession. ;)
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:23
Gringo< I see.;)

AUDI-A6 le jeu 25 fév 2010 à 11:24
J'acheterai pas cette caisse , mais je la trouve vraiment originale :good:
EenSayn le jeu 25 fév 2010 à 11:26
La rue Ste Catherine, si je me souviens, c'est celle où le tram passe, nan?
yago le jeu 25 fév 2010 à 11:27
Tu cites le volume de coffre comme important mais il a l'air tout petit, c'est un effet de la photo ?
jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:27
Nop, c'est une rue 100% piétonne.
EenSayn le jeu 25 fév 2010 à 11:30
Ah je confonds s6urement alors. Faut dire, quand j'étais sur Bdx, le tram, c'était juste des travaux à l époque :D :bad:
yago le jeu 25 fév 2010 à 11:32
Moi ce n'était pas des travaux mais un mythe :D
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:33
Yago< C´est vrai que la photo donne la même impression qu´un coffre de C1, mais dans la réalité, c´est 3 fois plus grand. ;)

Et quand la banquette est rabattue, c´est une vraie camionnette.:good:

thomas02 le jeu 25 fév 2010 à 11:33
:good: le TR !

C'est quand même très particulier en terme de style !!!
yago le jeu 25 fév 2010 à 11:35
Merci pour l'explication.

J'aime bien le rond de moquette sur le tdb, c'est pour y tenir des trucs ou c'est juste décoratifs ?
kickback le jeu 25 fév 2010 à 11:37
Rod > ah oui j'ai tout mélangé désolé :D
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:38
Thomas< Merci.;)

Yago< Contrairement au Gringo, je ne suis pas focalisé sur le paillasson.:D

jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:38
Ca doit être pratique de balancer ton téléphone et tes clés en vrac dessus et d'éviter qu'elles ne passent par la fenêtre au premier virage
yago le jeu 25 fév 2010 à 11:41
Oui ça doit avoir le même usage que le sex-toy à picots en option sur la Twingo.
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:43
Série limitée (la Twing) ? :D

yago le jeu 25 fév 2010 à 11:43
Non c'est juste un accessoire avec plein de picots en caoutchouc où tu poses ce que tu veux.
jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:44
En même temps, ça n'est pas con... Un pote avait eu la mauvaise idée de laisser son téléphone sur le pseudo vide-poches dans son Vito alors que la fenêtre était ouverte, le truc a pris la poudre d'escampette au premier virage venu :D
spilner le jeu 25 fév 2010 à 11:46
Sympa le TR

L'intérieur en vilours marron :D :

yago le jeu 25 fév 2010 à 11:47
Ah voilà l'intréieur dont je parlais :love:
jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:49
C'est de l'Alcantara, non ? J'aime bien l'esprit banquette avant façon vieilles américaines
yago le jeu 25 fév 2010 à 11:50
Je pensais à une Panda 4x4 pour remplacer la Sirion vu les conditions de merde qu'on a eu (et oui j'aime les supercars :D) mais cette Cube me dirait bien.

Je suis sûr qu'au Japon elle existe en 4x4 en plus...
xtr2 le jeu 25 fév 2010 à 11:51
Allergique au diesel rod ? :D

Le coffre a l'air riquiqui, mais surtout, elle fait vraiment féminine..tout de suite les à priori :etourdi: :D

Je préfère quand même la jazz, mais j'adore ce concept de voiture-jouet :cool:
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:53
Spilner< Sankiou.;)

C´est vrai que cette sellerie velours est méga-kitch : patte d´eph et col deltaplane, obligatoires.:love: :D

jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:56
Avec la petite tablette en formica, nickel ! :D
yago le jeu 25 fév 2010 à 11:57

Par contre la "banquette" avant ce n'est que sur le marché nippon j'ai l'impression, dommage car l'accoudoir doit être confortable :D
jacquesvabre le jeu 25 fév 2010 à 11:57
Ca n'est pas que pour les boites auto plutôt ?
Rod350Z le jeu 25 fév 2010 à 11:58
Yago< Un jeu de roues équipées de pneus neige (des Goodyear UltraGrip, plutôt que des Semperit) te coûteront moins chères.;)

Xtr2< Atchouuuumm.:D

Sinon la Jazz est plus pratique, moins chère, mais moins sympa à conduire.;)

Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Nissan Denki Cube ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanDenki Cube[Test Drive Rpt by night] Nissan Cube (diesout)   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo V60 Porsche Taycan rappel Ford Focus Ford Mondeo MG EHS Mini Countryman Aiways U5 BMW Ford Abarth Ford Puma Audi Q3
MarquesVolvo Porsche Ford MG Mini Aiways BMW Audi Renault Peugeot Suzuki Rolls-Royce Dacia Fiat Nissan Volkswagen Honda Hyundai
Actuellement, il y a 383 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales