Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
7 messages 12453 vues |
Moteur Opel Astra 1.7DTI (Isuzu) |
Jonni | ![]() J'aimerais entendre vos expériences du Moteur 1.7DTI utilisée dans certaines Astra, Corsa et Meriva. (On parle ici du block DTI Isuzu, _pas_ du moteur CDTI Fiat.) Pour ma part, (Astra 1,7DTI Comfort 2002) une bonne expérience: (touchons du bois...) Pas le moindre souci. Elle n'est pas très puissante mais bien économe... Je vérifie régulièrement l'huile mais elle n'en brule pas après 55 000km. Note: Sur conseil d'un ami garagiste (BMW) je fais changer l'huile et le filtre tous les 15-20 000 à la place de 30 000km. Mon voisin (Astra 1,7DTI Elégance 2001) a fait 75 000km de petits trajects mais a dû être dépanné une fois pour la défaillance d'un 'boitier électronique'. Alors, si vois avez fait 300 000km avec ce moteur ou il a explosé après juste 25 000km, faites-nous savoir... |
jazzy | ![]() la presse n'en dit pas du bien question fiabilité, mais j'ai pas d'experience perso .. |
dens665 | ![]() perso j'ai eu une corsa et actuellement une astra fashion de 2003 et aucun souci ni consomation d'huile l'astra a actuellement 40 000 kms sans aucun souci conduite a 3/4 en ville je la trouve tres bien la puissance et suffisante pour ce que j'en fait je me suis fait flasher avec donc je vois pas l'interet de m'acheter une 150 ch qui vas plus me blazer qu'autre chose. Jazzy c pas plutot le 2,0 di et dti que tu parle le moteur n'a rien a voir avec celui la je lit pas mal la presse et rien de special a signaler sur ce moteur aussi bien sur la corsa que l'astra et le meriva qui obtien de tres bonne note d'ailleur. Sur les astra d'avant 2002 quelque debimètres , alternateur et bougie de prechauff on ete remplace mais rien de grave apparement. |
ramses2 | ![]() il me semble qu'il y a deux bloc 1.7, un d'origine Opel et un d'origine isuzu |
dens665 | ![]() Je crois pas le 1,7 est d'origine isuzu opel c le 2,0 |
ramses2 | ![]() A verifier, d'ailleurs je me souviens que les bougies de prechauf du bloc Isuzu sont horriblement chere! |
galaadjme | ![]() mon amie a fait 135 000 en 17 dti (astra) 2000..et on la vendu il y a 3 mois..aucun soucis |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 518 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|