[DURACELL] Mitsubishi iMiev - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishiiMiev[DURACELL] Mitsubishi iMiev   »   »»            Répondre    
Mitsubishi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
134 messages
1969 vues
[DURACELL] Mitsubishi iMiev
Kanter le sam 17 déc 2011 à 10:04
Récemment on m'a prêté les clés d'un engin... Différent :D

Hmmmm sa sent le Ralliart, le Tommi Makkinen qui transpire sous les bras à fond de 5 entre les sapins finlandais...

Et ben non, pas de bol, dans l'autre hémisphère, tout est différent, alors ce sera kanter qui transpire sous les bras parce que faut pas mettre la clim, ça use les piles, et à fond de D (enfin pas trop à fond, hein, les piles...)

Un intérieur cosy comme une zaza, un logo prestigieux

Un coffre qu'il est grand pour mettre des trucs

Une ligne inspirée des plus pouissants aspirateurs (à poils de chats, pas à gonzesses...)

La miev!!!!!

Alors voila, la ville de Melbourne a cette iMiev en essai, et chaque employé peut reserver la pile à roulettes pour faire un travail-maison-travail en échange d'un peu de temps passé à répondre à une enquête, et à condition d'habiter dans un rayon de 30 km.

Ouep, avec 80-100 bornes d'autonomie, pas question de partir en road-trip... Et pourtant ce serait pas si mal! Le silence absolu à bord est un peu déroutant mais pas si flagrant en environnement urbain, les véhicules autour se chargeant de la bande son, mais c'est une fois lancé hors de la ville qu'on se rend compte de l'absence de bruit de fonctionnement, à part une fréquence similaire au démarrage d'un tram sur les fortes sollicitations. Et franchement il n'y a pas besoin d'envoyer l'aiguille du -heu, machin qui ressemble à un compte tours, mais qui est un économètre façon BMW de la belle époque- dans le coin pour que ça avance!

L'espace à bord est surprenant, l'auto parait très étroite de l'extérieur alors on n'est étonnemment pas mal installé, j'ai pas testé l'arrière mais cela semble honnête également. L'auto est équipée aux standards actuels, sièges, essuie-glaces et phares, et autres trucs genre clim (mais faut pas la mettre, ça use les piles) , poste tactile double-din avec GPS mais aucune fonction de gestion de l'auto comme sur une Prius, l'essentiel des infos étant regroupé dans le combiné derrière le volant, vitesse, kilometrage, niveau de charge, autonomie, economètre et position du selecteur.

Le sélecteur central qui permet de choisir entre les positions habituelles d'une boite auto, P, N R et D, auxquelles s'ajoutent ECO, privilégiant l'autonomie, et B pour Regenerative Braking, qui permet de récupérer l'énergie cinétique au freinage et de la convertir en bons wa-watts et se relaxer les miches à se dire qu'en fait, on va peut-être bien arriver jusqu'au boulot! Ca augmente le frein moteur, plus question d'arriver sur les feux en roue libre, on se retrouve arrêté bien avant, mais c'est gérable.

A l'usage c'est à la fois surprenant et assez standard, le système mains-libres est un peu bidon car il impose de tourner la fausse clé en plastoc quand même, ce qui est assez déconcertant, on a le même mouvement que sur un neiman classique, position 1, 2 et on pousse le ressort pour démarrer, sauf qu'au lieu d'entendre le moulin s'ébrouer, on est gratifié du même bruitage que lorsqu'on allume une Nintendo DS!

A conduire c'est très agréable, niveau de tenue de route, bon, les mini roulettes font que ça sous-vire un peu mais rien d'alarmant, c'est assez rigolo d'entendre la friction des pneus sur le sol, à l'accélération, au freinage, en virage, on sent le pneu travailler, chose habituellement rendue imperceptible du fait du bruit et des vibrations générées par un moulin péteur...

Le gabarit de l'auto et son rayon de braquage qui permet de faire demi-tour quasiment sur place, en font l'outil ultime pour la ville, c'est une smart pour 4 (et pas for four) avec un peu de coffre

Bref, un outil idéal en ville, de part ses qualités mais aussi ses défauts, l'autonomie étant le facteur limitant, mais une chouette expérience! Je n'acheterais pas, à $50.000 j'achète un machin bruyant, gourmand avec un V8 à compresseur :D
vassim le sam 17 déc 2011 à 10:07
C'est quoi la vraie autonomie ?
Toniciano le sam 17 déc 2011 à 10:17
Y'a pas de virages chez vous alors parce que ça ne tourne pas :D :D

Difficile de faire plus de 80 bornes idéalement quand même !
Kanter le sam 17 déc 2011 à 10:18
en usage normal disons 120-150 bornes, apparemment des journalistes ont tiré jusqu'à 220 bornes, ça doit être jouable avec un oeuf entre les fesses quand les conditions sont bonnes!
vassim le sam 17 déc 2011 à 10:22
Et un soir d'hiver, la nuit avec les phares, les essuies glaces, la radio et le chauffage ?
TURBO1980 le sam 17 déc 2011 à 10:35
faudra choisir.
vassim le sam 17 déc 2011 à 10:57
A 4 dedans avec des bagages, tu dois juste pouvoir atteindre le bout de ta rue.

J'écoutais un type qui disait "utiliser une caisse électrique ca revient a rouler avec une bagnole qui est toujours sur la réserve !" :D
Kanter le sam 17 déc 2011 à 11:15
Très juste, tu as ce sentiment de "Ca devrait être bon, ca va passer" en permanence! A voir à l'usage...
vassim le sam 17 déc 2011 à 11:18
Ca doit étre bien gavant.

Au moindre imprévu ou petit détour t'es mort.

Fini la sensation de liberté d'aller où on veut, t'es captif d'un parcours précis.

Et puis pas question de s’arrêter 5 min pour refaire le plein, faut carrément changer de bagnole.

L'idéal étant d'en avoir 2 ou 3 sous la main, paye ton progrès.
Dernière édition le 17/12/2011 à 11:21 par vassim, édité 2 fois
starter le sam 17 déc 2011 à 11:34
Au moindre carton au retour du boulot qui te prolonge ton trajet de 30mn voire 1h de bouchon en plein hiver avec le chauffage, tu dois bien suinter
La couverture de survie vient en série avec ce genre de modèle? :D

Sinon j'aimerai bien tester aussi par curiosité. Peut une une Autolib sur Paris un jour pour le fun
dTect le sam 17 déc 2011 à 11:35
Si tu te situes dans les conditions d'un usage urbain ou péri-urbain, c'est pas si mal quand-même les 80km d'autonomie mini ... c'est plus que je n'en fais en une semaine.

Merci pour le TR exotique (à plus d'un titre :D ) !
vassim le sam 17 déc 2011 à 11:47
si c'est limité a un parcours intra urbain ultra précis, ca veut dire qu'il te faut une autre caisse traditionnelle pour aller un peu plus loin, ou en louer une a l'avance, ce qui apporte des complications supplémentaires de disponibilité et de stockage.

T'as plus de 200 bornes a faire pour aller voir mamie a la campagne une petite semaine ? A ben tu va commencer par prendre ta caisse électrique, aller sur le lieu ou est la "vraie" voiture, transvaser tes affaires et te voila reparti avec une autre caisse.
Et quand tu rentre il se passe quoi ? Rebelote mais avec une électrique qui doit avoir encore assez de charge pour revenir at home.

Bref, j'ai ht une eletric, chui un boboecolo.
dTect le sam 17 déc 2011 à 11:49
Des couples ont deux voitures, une électrique dans les deux c'est donc faisable.
aviator56 le sam 17 déc 2011 à 11:50
perso ça me derangerai pas d'avoir une caisse electrique pour aller au taff, et avoir quelque chose de plus velue et sympa pour les autres trajets
vassim le sam 17 déc 2011 à 11:51
Oué.
On la recharge a la maison si on a une prise, ou dans le parking de son immeuble, ou dans la rue ?

on y colle combien ? 200 kW ? Qui paye l’électricité ? D'ou elle vient ?
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:10
Je rappelle qu'en Australie, pour moins cher que cette i-mierde, on peut rouler là dedans
http://www.youtube.com/watch?v=yIZckNi8HUo
YouTube -
-
dTect le sam 17 déc 2011 à 12:11
Et ?
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:13
Et rien, il y en a une qui ressemble à un frigo et fait un bruit de mixeur... pas l'autre :cool:
dTect le sam 17 déc 2011 à 12:15
Certes, et je préfère nettement celle de ta vidéo ... mais c'est pas le sujet :D !
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:16
C'est d'autant plus tordant que ce soit la ville de Melbourne qui sorte ça du chapeau que l'Australie est un des pays les plus crades en termes de production d'electricité, 70% ou 80% de leur électricité est fait au charbon. Faudrait présenter la i-mierde comme une voiture au charbon dans ces conditions. Tout de suite, ça sonne beaucoup moins écolo :vomir:
vassim le sam 17 déc 2011 à 12:22
C'est vite vu hein, 4-5 bagnoles en recharge et t'es déjà au mégawatt.

Comment produire autant d’électricité dans les années a venir dans des pays qui n'ont même pas de nucléaire ? :louche:
aviator56 le sam 17 déc 2011 à 12:22
Vassim> oui il faut des infrastructures, pour le coût effectivement il faut intégrer lors du lancement les frais d'installation, après faut voir a quel prix ERDF vends son electricité pour recharger les batteries.

A terme le cout d'utilisation doit être moindre qu'une petite citadine en ce qui concerne l'essence, et entretien qui doit être moins cher sur l'electrique

Ensuite se pose le problème de recyclage des batteries, je vois bien les ecolos nous pondre une bonne taxe de recyclage :D :bad:
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:26
Oui, il faudrait surtout s'intéresser à la dépense environnementale globale de la fabrication de la voiture à son recyclage en passant par son utilisation. Je suis à peu près convaincu que le gros V8 que j'ai posté un peu par provoc s'en sortirait mieux que cette soit-disant sauveuse du monde
dTect le sam 17 déc 2011 à 12:31
Pas si sûr ... que le bilan ne soit pas aussi positif que ce qu'on nous présente, d'accord mais la production de ton gros V8, elle est pas vraiment neutre d'un point de vue environnemental !!

Et l'intérêt de ses voitures est quand-même de progresser ... la Prius tant décriée a permi à toute la filière d'avancer technologiquement par exemple.
aviator56 le sam 17 déc 2011 à 12:33
Il n'y avait pas un article qui expliquait qu'une prius polluait plus qu'un Hummer de la fabrication à la destruction ?
Bon c'etait un truc ricain je crois donc à voir
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:35
dTect=> Non mais attends, je veux bien la refaire si ça n'était pas clair : conduite en Australie (et dans bien d'autres pays), la Mitsu est une voiture AU CHARBON... bourrée de métaux rares qui plus est (il n'y aura pas du lithium pour équiper un parc auto équivalent à celui d'aujourd'hui, ça c'est certain). Faire un V8, c'est juste fondre et usiner un peu plus de ferraille que pour un L4, pas de quoi fouetter un chat
dTect le sam 17 déc 2011 à 12:37
Tu peux la refaire autant que tu veux ... j'ai bien compris :D !
Et ta raffinerie elle est comment ?

Bref, que le bilan ne soit pas aussi positif que voulu OK, pas sûr qu'elle impacte davantage l'environnement que le V8 ... et encore une fois, mettre ses voitures dans la rue permet de progresser ... sans elles, on ne validera ou n'écartera pas les voitures électriques comme solution d'avenir.
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:43
Ce qui me tue, c'est qu'il me semble qu'on les a déjà écartées... Une 106 électrique présentait les mêmes défauts et qualités il y a 15 ans: slience, couple tout de suite disponible et soit disant zéro pollution, contre une autonomie de merde et un prix délirant.
dTect le sam 17 déc 2011 à 12:48
Parce qu'on les compare aux thermiques. Alors que l'autonomie est plutôt une question d'usage. Les progrès sont là malgré tout.

Après c'est vrai que ça ne semble pas être la solution ultime :D ! Mais les vehicules à hydrogène par exemple profite directement des progrès des véhicules électriques.
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 12:52
Autant, je suis plutôt convaincu par le réalisme de la Volt / Ampera, qui tient bien compte des habitudes de consommation automobile: qui aujourd'hui est prêt à acheter une caisse à 30k€ pour tous les jours en sachant qu'il faudra aussi en louer une autre pour partir en vacances, à l'heure où tout le monde achète un scénic dont la modularité sert une fois l'an pour déménager tati danielle ? Ce que veulent les gens, c'est une voiture qui fasse tout, pas 1 usage <-> 1 voiture spécifique

Donc toutes ces merdasses électriques à l'autonomie ridicules me semblent devoir être confinées pour longtemps aux rôles de caisses en autopartage pour les centre ville et de caisses consommatrices de subventions publiques pour verdir les collectivités locales
Dernière édition le 17/12/2011 à 12:54 par jacquesvabre, édité 1 fois
spilner le sam 17 déc 2011 à 13:05
dtect le gros bobo :D en imiev avec sa valise en kouir marron rincé sur le siege passager :D
dTect le sam 17 déc 2011 à 13:17
Non dispo la valise :D !

Point de Volt/Ampera sans ces merdasses ... c'est peut-être là leur utilité finalement.
spilner le sam 17 déc 2011 à 13:23
40k€ t'es blindé.
vassim le sam 17 déc 2011 à 13:25
Citation de dtect :

« Pas si sûr ... que le bilan ne soit pas aussi positif que ce qu'on nous présente »
T'as oublié comment on fait des multiplications alors ?

T'as tout de suite 200 kW a stocker dans les batteries d'une caisse comme ça, ce qui représente qlqs dizaines de cv pendant qlqs heures de fonctionnement.

Tu considère un pays genre la france, ou t'as environ 30 millions de caisses en circulation.

On dit que 50% du parc est électrique, et que 1/2 refait une recharge complète chaque jour, hypothèse déjà optimiste.

Ca fait 7 millions de bagnoles qui vont pomper 0.2 Mw chaque jour = 1 400 000 Méga Watts = 1 400 Giga Watts ! A répartir sur plusieurs heures.

Production electrique instantanée maxi de la france en hiver, avec majorité de nucléaire : moins de 100 Giga Watts

Alors les débilo-ecolos, il n'y a rien qui vous choque ? :etourdi: :D :bad:
dTect le sam 17 déc 2011 à 13:27
Et ?
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 13:29
Bah à l'heure où on voit déjà mal comment on va pouvoir continuer à produire de l'électricité en quantité suffisante si tout le monde commence à avoir les pétoches du nucléaire, je ne vois pas trop comment on pourrait couvrir le besoin supplémentaire, sachant qu'on s'oriente déjà, sans rien toucher, vers une sous-capacité chronique dans les années à venir
dTect le sam 17 déc 2011 à 13:29
Relisez moi, je suis d'accord avec vous.
spilner le sam 17 déc 2011 à 13:30
Citation de dtect :

«
Bref, que le bilan ne soit pas aussi positif que voulu OK, pas sûr qu'elle impacte davantage l'environnement que le V8 ... et encore une fois, mettre ses voitures dans la rue permet de progresser ... sans elles, on ne validera ou n'écartera pas les voitures électriques comme solution d'avenir. »

Tiens je me rappelle de ca http://www.leblogauto.com/2007/01/le-hummer-plus-ecolo-qu%E2%80%99une-prius.html (Le Hummer plus écolo quune Prius ! | le blog auto)
dTect le sam 17 déc 2011 à 13:35
L'innovation se paye ! Qu'en est-il du nouveau modèle de Prius ?

Je ne parle pas de production de masse ... d'ailleurs personne n'en parle à part vassim et JV :D ! Mais ces QUELQUES voitures mises sur le marché méritent d'y être à mon sens.
spilner le sam 17 déc 2011 à 13:36
Non je refuse.
vassim le sam 17 déc 2011 à 13:56
Quel interet si ce n'est pas distribué a grande echelle ?
vassim le sam 17 déc 2011 à 13:58

L'energie du futur ? Mais c'est le charbon :!:
TURBO1980 le sam 17 déc 2011 à 14:11
nickel pour les imievres en australie :good:
tex le sam 17 déc 2011 à 14:22
fuel cell, voilà l'avenir ;) pas de souci de chauffage, car dégagement de chaleur, dégagement electrique, bref, le top...

le must est hybride fuel cell + thermique essence turbo bien insonorisé pour produire de la recharge au cas ou...

l'electrique pur est de la connerie, y'a qu'à voir dans les maisons tout électrique :D la grande connerie, sauf pour ceux qui bossent chez edf :D
caraddict le sam 17 déc 2011 à 14:35
Le Fuel cell est prometteur, mais il y a encore un paquet d'obstacles. L'électrique, j'ai testé plusieurs week-end, en C-Zero et Fluence, mais sans garage avec prise, c'est même pas la peine, en règle général, ces week-end là, j'ai surtout roulé en 106 pour être sûr d'avoir assez de jus pour revenir au boulot le lundi :D
vassim le sam 17 déc 2011 à 14:56
:etourdi:

le kw/h c'est du genre 0.11 € en france, tu en colle combien dans ces engins ?

Pour un particulier l'offre de puissance maxi c'est 36 kW en france.

Tu lui en colle 200 pendant la nuit, a lui en faire pt les plombs ! :D
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 15:03
Pas tout à fait quand même.

Si la puissance moyenne que tu utilises sur ta bagnole est de 100kW, avec un rendement de 50%, ça te fait effectivement une conso de 200kW, en partant donc sur des hypothèses généreuses. Sur 2h d'utilisation par jour, tu consommes donc 400kWh d'énergie, à acheter à EDF pour la journée. Mais comme tu recharges sur 8h la puissance que tu consommes en pointe (enfin, pendant 8h en l'occurence) ne sera "que" de 50kW
Dernière édition le 17/12/2011 à 15:04 par jacquesvabre, édité 1 fois
vassim le sam 17 déc 2011 à 15:05
la plupart des abonnement de particulier c'est 6 ou 9 kW hein :idee: :D
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 15:06
Ah, je n'ai pas dit que c'était peu 50kW. M'enfin c'est pas 200 non plus :D
jacquesvabre le sam 17 déc 2011 à 15:06
Après, ça n'est même plus du calcul à la louche, mais à la truelle qu'on fait :D
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Mitsubishi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishiiMiev[DURACELL] Mitsubishi iMiev   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien Kia Sportage Alpine A110 Kia Stonic Sony
MarquesFord Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Gordon Murray Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Volkswagen Tesla Mitsubishi
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales