Mitsubishi Lancer Evo 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishi Lancer Evo 6   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
91 messages
3909 vues
Mitsubishi Lancer Evo 6
benoitgir le sam 13 juil 2002 à 05:43
On en voit pas beaucoup en France mais c'est bien regretable... Superbe voiture

goupyl le sam 13 juil 2002 à 11:28
Je préfère la VII mais c'est vrai que l'evo 6 est superbe.
aston le sam 13 juil 2002 à 12:55
Je l'ai déjà vu elle est immatriculée dans le canton de vaud :D
antoine le sam 13 juil 2002 à 13:37
je n'ai qu'un mot à dire : s u p e r b e!!!!!!!:oh: :oh: :oh:
Fred le sam 13 juil 2002 à 17:11
Il parait que l'Evolution VII sera importée dans notre cher pays en septembre.

En tout cas celle-ci magnifique. J'ai un copain qui en a une, en gris métal.
gisou le sam 13 juil 2002 à 18:40
Vive la Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il paraît que c'est encore mieux qu'une Subrau Sti

Une des voitures les plus efficaces qui soient:good: :good: :good: :good: :good:
krisnet le sam 13 juil 2002 à 19:05
l évo 7 ne sera jamais importée officielement masi la version 8 elle le sera dans environ 1 an.
source mitsubishi france.
Autoweb le dim 14 juil 2002 à 01:23
Kris > Finalement, tu rebosses ou pas ?
krisnet le dim 14 juil 2002 à 12:08
je vais peut etre devenir vendeur moto ,je suis en train de passer des entretients pour ça !
je suis en train de discuter pour devenir vendeur suzuki et kawasaki.entre 160 et 180 motos a vendre par an :good:
Freemen le dim 14 juil 2002 à 12:32
perso je pense que vus le prix, et la finnition c'est normal qu'on en vois pas bcp, ou alors elle sont bien cachée car ce sont de vrai passionner, qui ne la sorte qu'au occasion.
krisnet le dim 14 juil 2002 à 13:00
je trouve pas que ça soit cher comparé a la SUB STI.
36 000 euros et 40000 et prodrive.
quand l évo 8 sera importée officielement les tarifs seront équivalents je pense.
Fred le dim 14 juil 2002 à 13:17
Je l'espère. Mais j'ai des doutes.

En Suisse, L'Evolution 6 était affichée CHF 72'000.- alors qu'aujourd'hui une STI neuve (sans les éléments Prodrive) est affichée CHF 50'000.-. (chère chez vous la STI !!!) Ca fait quand même un sacré écart. Mais les Evolution 6 s'arrachaient quand même, le copain qui l'a justement, le concessionnaire a du faire jouer ses relations pour la lui avoir, le stock pour la Suisse état épuisé.
benoitgir le lun 22 juil 2002 à 22:14
Moi l'Evo 6 est vraiment ma préférée. L'Evo 7 a pas du tout la même agressivité. (de devant comme de derriere...)

UoF_El_iCd le lun 22 juil 2002 à 22:59
mettez une évo 7 les gars en photo...:!:
Davidone le lun 22 juil 2002 à 23:47
Si monsieur le demande ;)




ou encore ... :




ou bien ... :)





ça suffira ?!? ... ;)
Davidone le lun 22 juil 2002 à 23:48
Ps : source : www.davidone.net ;)
tsunami le lun 22 juil 2002 à 23:48
l evo VII elle met un vent a la CTR a mon avis, non ??
Davidone le lun 22 juil 2002 à 23:54
Ce jour là : l'evo.7 a mis un vent à quasiment tout le plateau ... ;) . Y'a guère que les porsche GT2 qui tournaient plus fort ...
Ps : l'evo. jaune n'est plus tellement d'origine ;)
tsunami le lun 22 juil 2002 à 23:56
ehehe ok ,tte facon meme d origine face a une ctr c bon
Davidone le lun 22 juil 2002 à 23:59
Ps : voici les 2 autos qui tournaient mieux ;)

2 autos de rêve aussi :) . Et quand on voit la GT2 dans son retro ... penser à s'ecarter trés rapidement au freinage ... il a du me mettre 50 m l'an dernier rien que sur les freins ...

UoF_El_iCd le mar 23 juil 2002 à 17:19
merci davidone;) :good:
nismo le mar 23 juil 2002 à 17:47
sur départementale une évo il n'y a absolument rien qui lui arrive à la cheville mis à part la 22b :good:

http://lr35.free.fr/up/10274392aevo7.jpg

khamke le mar 23 juil 2002 à 18:06
Un jour j'en ai vu une fuser dans les rue de Lille... pfff c'est de la balle atomique cette voiture. Rien que d'entendre le moteur et le turbo ca te tue sur place :D :D
UoF_El_iCd le mar 23 juil 2002 à 18:08
vitesse maix c 190je crois:oh:
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 18:08
en couple conique court, OUI
vassim le mar 23 juil 2002 à 18:51
un peu cradot la noire...dommage le pet à l'AR...

Vivement l'import de la 8 ça fera un peu + de choix que la sub' toute seule...
Fred le mar 23 juil 2002 à 21:09
Chez nous l'Evo VII sera dispo en septembre, source Mitsubishi Suisse. Dommage pour vous....et pour moi. Je vais devoir me contenter d'aller la regarder chez mon concessionnaire et c'est tout. Pas les moyens. Snif :ouin:
benoitgir le mer 24 juil 2002 à 00:50
C'est cool je vais pouvoir en prendre plein en photo, y a des bien des gens qu'en ont du pognon...
aston le mer 24 juil 2002 à 03:56
J'aime pas la jaune, je la trouve un peu trop simpliste je préfère l'ancien modèle
nismo le mer 24 juil 2002 à 08:58
oui l'évo6 était bien plus belle je trouve.
concernant la vmax, les évo 5, 6 et 7 testées par échappement ont des vmax de l'ordre de 230 kmh.
aston le mer 24 juil 2002 à 09:05
C'est rien ca ??? C'est clair que ca peu pousser si ils ont mis une boite super courte.
En fait rien d'exeptionelle coté perf on à vu mieux
zonek le mer 24 juil 2002 à 10:25
>aston
C'est de la bombe niveau perf, acceleration je veux dire. J'ai un essai avec la Sub STi et la Mitsu (je crois que c'est la VII) est devant pour toutes les reprises.
Chrono: 4'7 de 0 a 100.. dur de faire mieux pour une 4 places (et pour le prix)
aston le mer 24 juil 2002 à 10:47
Oui mais regarde la vitesse max il on mis une boite courte, sur n'importe que voiture du genre sti tu balance une boite courte tu à les meme perf, c'est pas au niveau moteur mais au niveau boite de vitesse que ca ce joue.
Davidone le mer 24 juil 2002 à 10:52
zonek a raison ...

aston : avec l'evo : tu dispose de 280 cv ( et pas des simples poneys ;) ) , d'un turbo en titane , de 4 roues motrices , de liaisons au sol trés trés efficace , et d'une efficacité rarement vue sur une auto de serie . Les freins ne sont pas en reste non plus .

Je prefere l'evo.6 de gueule , mais la 7 va trés bien , et il faut avouer que trés peu d'autos peuvent resister ( sinon aucune de serie) sur piste ou routes de campagne . Ne pas oublier que c'est une 4 portes .. et que c'est pas une GT , mais qu'elle les surclasse la plupart du temps .

Un reproche qu'on peut lui faire : un simple 4 cylindres qui ne fait pas un bruit super ...
nismo le mer 24 juil 2002 à 11:11
"En fait rien d'exeptionelle coté perf on à vu mieux "
c une plaisanterie ??
renseigne toi, lis des articles sur cette voiture.
et puis c une boite 5 et l'aérodynamique ne favorise pas la vmax et de toute façon on s'en branle grave de la vmax.
aston le mer 24 juil 2002 à 11:25
C'est une voiture de circuit et pas une voiture de tout les jour, en tout cas pour la 6 mais tu met une STI et une mitsu avec le mene nombre de cv y'aura pas de différence, c'est clair quelle à quant meme 15cv de plus et pour le poid peut etre meme plus légère.
Il avait fais un comparatif dans turbo c'était à peu près pareil.
zonek le mer 24 juil 2002 à 11:31
>aston sur les premiers rapports y a pas bcp de differences (quoique meme 0.3 s d'ecart ca fait bcp sur un 0 100), mais sur le 0 200 la sti se fait bien mettre... je ressortirai les chiffres mesures pour l'info.
15 CV de plus n'expliquent pas tout, et la difference de poids n'est pas enorme: le moulin tourne fort, y a rien a dire ;)
krisnet le mer 24 juil 2002 à 11:33
je sais pas ce que vous lisez comme bouquin mais échappements et sport-auto on éssayé les 2 autos et les chiffres sont totalement différent.
0 a 100 en 5.8 seconde !
on est loin des 4.7 secondes annoncé au dessus.
a moin d avoir une boite courte je vois mal une auto de 280 cv et plus d 1 tonne 300 faire un pareil exploit.
zonek le mer 24 juil 2002 à 11:39
ben on dirait que les testeurs sont pas les memes! :D
Y a souvent des ecarts comme ca dans les essais (helas).

Chrono 0-200 Alfa 156 GTA:
25.6 sec sur un test
21.0 sec sur un autre...

Mais pour en revenir a la Mitsu/Sti, la source d'ou je sors ces chiffres est assez serieuse, et font aussi pas mal de mesures sur circuits.

Echappement ben... je leur trouve pas la rigueur des trucs allemands. C'est un peu comme comparer Turbo a l'emission allemande AutoMotorSport...

5'8 ca me parait quand meme un peu lent, je suis sur qu'y aura des reactions d'amateurs. C'est une voiture 4*4 de rallye quand meme!






nismo le mer 24 juil 2002 à 11:43
krisnet : je parle de l'évo6
la 7 souffre du poids et la norme euro3 (pollution)

aston : dans turbo il comparait l'évo6 et la sub 22B qui n'a rien à voir avec une sti. la 22b fait 4.5 sec au 0-100 et 9 sec de 80 à 150 en 5, et elle plafonne à 250 kmh
krisnet le mer 24 juil 2002 à 11:47
l évo 6 je suis d accord parce qu en principe les boites sont hyper courte et la vitesse maxi réelle plus proche des 210 que des 230.

de toute façon toute la presse dit que l évo 7 est la moins performante des évo et apparement ça a l air d etre le cas.
en plus niveau gueule un evo 6 c est autre chose.
une évo 8 devrait etre commercialisé en france l année prochaine (source mitsu france ) mais j ai vraiment la trouille qu il nous fasse comme la wrx un version plus molle et plus lourde.:louche:
Fzoul le mer 24 juil 2002 à 11:55
nismo> 4,5sec au 0 à 100???:oh: t'es sûr de ce que tu dis??? parce que pour faire çà elle doit vraiment avoir beaucoup de canassons sous le capot:oh:
nismo le mer 24 juil 2002 à 12:05
22b : officieusement la 22b développe pas loin de 350 cv pour 1.3t.
mais tu sais, et comme le disait krisnet dans un post précédent, le 0-100 dépend énormement de la motricité et là, la 22b c'est un monstre :D
l'évo6 makinen édition (idem évo6 avec qlq modifs de carrosserie) fait 4.6 au 0-100. elle dévellope 300 cv pour 1.3t
Fzoul le mer 24 juil 2002 à 12:10
tu les as eu où tes chiffres? parce que franchement, je suis sceptique, c'est quasiment l'accélération d'une moto alors que les motos ont un rapport poids/puissance et une aérodynamique beaucoup plus à leur avantage...
aston le mer 24 juil 2002 à 14:01
Je crois que je vais vider la M3 moi :D
vassim le mer 24 juil 2002 à 14:07
bonne idée!! tu te bricole une E36 'light'...

L'intérieur...les moquettes...les siéges...la clim...

Et le volant aussi! C pas le + joli dans ta caisse!

A propos: t'en à un paquet de clefs...ça se voit que t'es suisse....t'aime bien les serrures...:D :D
krisnet le mer 24 juil 2002 à 14:11
ce qui compte ce sont pas les cv mais les rapports de boite.
met une boite courte a une STi et elle sera en dessous de 5 secondes au mille mais elle va plafonner a 200.
(:D j imagine pas la consso ,20 litre en roulant a 110 ).
pour les motos t es loin du compte ,les sportives sont entre 3 secondes et 3.5 secondes et quelques une en dessous des 3 secondes.
nismo le mer 24 juil 2002 à 14:29
kler
krisnet sur son monstre en full (1000 gsxr), il passe de 0 à 100 en 2.7-2.8 sec (j'me gourre ?)

pour les temps de la 22B et de l'évo6 TM édition, je peux te dire qu'ils sont fiables, c'est un collègue qui a ramener moult magazines du japon avec comparo de fou et essai ultra complet. Seul problème, fo comprendre le jap :etourdi:
krisnet le mer 24 juil 2002 à 14:37
oui ce sont les bons chiffres nismo.
faut pas oublier qu une 996 biturbo fait le 0 a 100 en 4.1 seconde avec une démultiplication hyper longue alors ça n a rien d extraordinaire pour une auto a + de 500 000 fr
Fzoul le mer 24 juil 2002 à 15:02
krisnet> je sais, j'ai une fazer qui fait le 0 à 100 en 3,5sec... seulement, il y a beaucoup plus de motos qui tournent autour des 4 sec que des 3sec... tout le monde n'a pas une sportive... donc, c'est pour çà que je disais que 4,5sec c'est quasiment le temps d'une moto...
nismo> je suis pas spécialiste, je te fais confiance...;)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoMitsubishi Lancer Evo 6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 pièces marché Kia Sorento mortalité circulation Cupra Formentor Lotus
MarquesHyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS Mini Volvo BYD
Actuellement, il y a 91 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement