Rouler au rouge agricole avec une nouvelle voiture...tjs possible? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniRouler au rouge agricole avec une nouvelle voiture...tjs possible?           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
49 messages
30733 vues
Rouler au rouge agricole avec une nouvelle voiture...tjs possible?
chonlechinois le mer 4 août 2010 à 16:37
Bonjour a tous,

J'ai toujours rouler au rouge (agricole non pas celui de chauffage) pendant +- 8 ans, 4 ans avec une ibiza et 4 ans avec une golf 4.

Je viens d'acheter une mini cooper diesel 110cv annee 2008 et j'hesite a mettre du rouge car les avis diverges....

Certains me dise que ca va casser l'injecteur, pompe a mazout. D'autre me dise que c est identiquement la meme chose que le diesel avec le colorants ajoute dedans.

Ma question est: puis je toujours rouler au rouge avec un moteur mini? merci merci de ne pas me dire que c est interdit etc...lol
EenSayn le mer 4 août 2010 à 16:39
hors-la-loi :arg:

:D
olcheval le mer 4 août 2010 à 16:39
tu crois pas non plus que sur un forum public on va te pousser a faire des choses illegales ?:etourdi:
legend41 le mer 4 août 2010 à 16:53
rouler en mini et trouver le gazoil trops chére :D :D
carpe.diem le mer 4 août 2010 à 17:00
Puis, ca doit bien consommer 5 litres au cent une mini.

Pauvre, triste France.
Yakou23 le mer 4 août 2010 à 17:00
faut rouler au jaune mon ami.....

bon, ok, je sors !
chonlechinois le mer 4 août 2010 à 17:07
Mdr..c est pas les reponses que j attendais...je ne roulerai jamais enfin..j espere au diesel...ce que je veux juste savoir c est si le rouge agricole est possible dans un moteur mini...et si ca consomme 5 ou 6 litre..
Guillaume7693 le mer 4 août 2010 à 17:09
Tu ne rouleras jamais au diesel mais tu achètes une mini diesel et tu dis rouler au diesel agricole depuis 8 ans.

Je comprends pas.

Le diesel agricole, c'est juste un diesel lambda coloré car moins taxé non ?
vassim le mer 4 août 2010 à 17:11
Oui il escroque le fisc et les autres usagers qui eux payent leur grosses taxes sur les carburants !
Yakou23 le mer 4 août 2010 à 17:14
c'est vrai que j'entends plus du tout parler de controle sur les diesel, ça existe encore ?
ça controlait pas mal ds les campagnes ds les années 70-80.
chonlechinois le mer 4 août 2010 à 17:14
Oui j ai toujours eu un diesel...masi je n ai jamasi mis du diesel dedans lol.....logique...je vois pas pourquoi je payerai des taxes pour rien...8 annees au rouge, ca me fait une economie de 1300 eur poru ma part par annee....donc voila pourquoi je veux continuer au rouge:)
vassim le mer 4 août 2010 à 17:16
T'inquiéte, les services de la police politique t'ont déja repérés et les unités d'intervention belges vont venir te faire la peau.;)
bidule1972 le mer 4 août 2010 à 17:16
il y a aussi un (ou des) produit(s) traceur....
maxz318is le mer 4 août 2010 à 17:19
je sais pas pour la mini mais moi je tourne super bien au rouge :love: :D
lolotaz91 le mer 4 août 2010 à 17:19
surtout le beaujolais :D :D :D
ben_92 le mer 4 août 2010 à 17:26
moi je suis plus bordeaux !
maxz318is le mer 4 août 2010 à 17:29
pareil :love: :D
lolotaz91 le mer 4 août 2010 à 17:31
moi je suis oasis pomme cassis :D
legend41 le mer 4 août 2010 à 17:39
max en a une mini et il tournes au rouge??:D
jpcevol le mer 4 août 2010 à 17:41
le rouge n'a pas les qualités thermodynamiques du blanc :!:
chonlechinois le mer 4 août 2010 à 17:48
c est a dire?
maxz318is le mer 4 août 2010 à 17:55
légend> non je n'ai pas de mini :D
david85 le mer 4 août 2010 à 18:02
il y a une différence entre le rouge agricole et le rouge de chauffage ? premiere nouvelle.
de ce que je sais, c'est exactement le même carburant entre le blanc et le rouge, sauf que le colorant donne cette aspect vieux rosé pas bon. Après, les tracteurs des générations actuelles roulent au rouge, sachant qu'ils ont des moteurs plutot bien évolués et qui ressemblent beaucoup à ceux des voitures, voir même plus compliqués pour certains.

En revanche, ton raisonnement ne tient absolument pas la route sur le fait de mettre cela comme carburant, si tout le monde faisait pareil ça serait le bordel.
J'espère que tu te feras pincer un jour, car ce sont en général les douanes qui controlent, et les controles de carburant se font toujours en cas de doute, ça m'est arrivé il y a quelques années, controle du réservoir de mon espace déclaré sur ma société: résultat, pas de rouge, du bon vieux blanc. Enfin après, chacun ses petits jeux pour économiser.
chonlechinois le mer 4 août 2010 à 19:18
biensur qu il y a deux type de rouge: celui de chauffage et l agricole..comme quoi on en apprend tout les jours:)
ben_92 le mer 4 août 2010 à 19:40
pas sur que la douane controle en priorité les mini pour "chasser le rouge"

perso jamais vu de co,trole pour ca mais bon j'ai habité longtemps a paris :D
david85 le mer 4 août 2010 à 19:41
ben essayes alors, au pire tu devras passer au garage pour changer quelques pièces, mais vu ce que tu as économisé tu peux te permettre.
Kellogs le mer 4 août 2010 à 20:07
Envoie un courrier à mini et pose leur la question, ça devrait bien les faire rire.
jpcevol le mer 4 août 2010 à 21:31
expliquez , pourquoi , sur les tracteurs modernes à technologie common rail , le guide d'utilisation stipule l'emploi du gasoil blanc? :D
maxz318is le mer 4 août 2010 à 21:33
Et la garantie constructeur doit bien marcher aussi :D
marko le mer 4 août 2010 à 21:35
bordel, a croire que vous lui collez un proce :oh:
si il a envie de rouler au rouge, laissez le faire. a croire que vous ne faites jamais un pet de travers :oh:
comme on dit: il n y a pas de petites economies :good:
apres, je m en branle, je ne roule pas au diesel :D
ben_92 le mer 4 août 2010 à 21:39
ca existe l'essence rouge ?
samu68 le mer 4 août 2010 à 22:11
C'est cool de rouler au rouge avec une nouvelle voiture et se la faire confisquer et vendre aux enchères par les Domaines...
marko le mer 4 août 2010 à 22:20
il y a combien de controle par an ???
deja qu en rallye ils ont du mal ................ :D
chonlechinois le mer 4 août 2010 à 22:24
Il n y a pas de saisie de vehicule pour la premiere fois et, je suis de Belgique donc, la premiere fois c est 500 eur, la deuxieme fois une big amande et la troisieme fois depuis l achat du vehicule ...le nombre de Km X un certains montant ..( plus possibilite de saisie la oui..)...

Il conseille sur les nouveau tracteur de rouler au diesel? c est vrai ca?
david85 le jeu 5 août 2010 à 10:42
pour les marins il existait du super coloré en bleu, pour que les plaisanciers n'utilisent pas ce carburant détaxé également.

Chon, prends ton courage à 2 mains et fais le plein, tu verras bien, on aura la réponse du coup :D
ben_92 le jeu 5 août 2010 à 10:48
"l'espérance de gain est proportionnelle a la prise de risque"

allez un petit plein au rouge :love:
legend41 le jeu 5 août 2010 à 10:54
tu arnaque l'état mais tu achéte une mini
je sais qui ce fais le plus avoir sur ce coup la :D
caraddict le jeu 5 août 2010 à 10:58
Ceci dit, les taxes sur les carburant sont aussi une belle escroquerie, donc je sais pas qui est le plus escroc des deux :etourdi:
chonlechinois le jeu 5 août 2010 à 10:59
Mdr...................
Hahhahahahahahahahahha ya personne qui peut me dire si c est exactement le meme composant que le diesel?

Ce que je ne comprend pas c est que j ai rouler avec une golf 4, une seat ibiza et une peugeot 306 pendant des annees...et la tout d un coup on nous dit que comme ce sont de nouveau moteur ( soi disant nouvelle technologie) on ne peut plus mais pourquoi????
Yakou23 le jeu 5 août 2010 à 11:23
pour que tu payes les taxes!
XENON le jeu 5 août 2010 à 11:38
http://www.youtube.com/watch?v=yxVmHBjRv_k (Compile OSS 117 Rio ne répond plus - YouTube)
YouTube 6:36
Compile OSS 117 Rio ne répond plus
Concombremaské le jeu 5 août 2010 à 11:47
J'ai longtemps habité sur la frontière france / belgique et je n'ai jamais vu un seul contrôle pour le rouge:D
david85 le mar 10 août 2010 à 22:48
pourquoi tu mets pas de l'huile de colza ?
kld le mer 11 août 2010 à 08:35
dans le rouge , horis la couleur , il y avait pas une histoire de paraffine en plus, ?? se qui lui donnez une odeur bien localisable;)
Tovaritch le mer 11 août 2010 à 13:05
Non c'est le même carburant, aucun stress pour ta mini diesel. :good:
rafabenz le mer 11 août 2010 à 14:10
tu arnaque l'état mais tu achéte une mini
je sais qui ce fais le plus avoir sur ce coup la

Pourquoi tu dis ça ?

T'as déjà conduit une Mini au moins ? :louche:
legend41 le mer 11 août 2010 à 14:13
vus le prix qu'ils la vendent non
mais ton avie je m'en fout total :idee:
p-thierry le mer 11 août 2010 à 19:24
Il y a une différence au niveau réglementation pollution: les normes pour les voitures ne sont pas les mêmes que pour un navire, les moteurs non plus d'ailleurs...., ni même d'ailleurs pour une chaudière domestique.

N'y aurait il pas une différence au niveau du taux de soufre présent dans le rouge ? On m'avait expliqué cela, hormis le fait du colorant qui te trace à coup sur en cas de contrôle, le souffre, avec l'oxygène va te faire du SO2, qui avec l'eau, beh fait de l'acide, bien cool pour l'environnement et pour toi.

Le soufre a un pouvoir lubrifiant. Mélangé à l'air ambiant, ça donne un mélange acide , pense à tous les organes moteur ( surtout les injecteurs ) qui ne sont pas spécialement prévu pour fonctionner avec un combustible différent.

Ton cata n'apprécie que moyennement, le soufre est un poison pour les catalyseurs, et vu que les catalyseurs actuels sont de plus en plus perfectionné, dans le but de limiter justement les rejets, le tien va s'en manger plein la figure.

Que l'on me corrige si je me trompe...:D
rafabenz le mer 11 août 2010 à 21:09
C'etait une simple question pas besoin d'être agressif :louche:

Je n'ai conduit que des S, mais j'imagine que les autres versions doivent être très sympa a conduire aussi.

Rien que pour ça, ça vaut le cout de l'acheter.

Tout dépend combien on est prêt à dépenser pour une plaisir aussi égoiste et irrationnel que le plaisir de conduite.

Dire que c'est une arnaque, c'est mentir.
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniRouler au rouge agricole avec une nouvelle voiture...tjs possible?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Audi A7 Mercedes Classe E BMW Série 5 BMW i4 Volkswagen ID.3 Peugeot 508 aide Renault Mégane Hyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross
MarquesAudi Mercedes BMW Volkswagen Peugeot Renault Hyundai Seat Cupra Citroën Alpine Lotus Jeep Ford Opel Mazda Fiat Lancia
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales