|
anne65200 |
le lun 16 mai 2022 à 09:51
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps la clim ne fait plus de froid . Je pensais que le compresseur n'était pas incriminé car j'entendais un changement de rythme du moteur quand j'enclenchais la clim . Je précise que c'est une clim automatique mono zone .
J'ai cherché ou se trouvait le compresseur , (Il est bien caché!!) . Il est bien entrainé par la courroie d'accessoire ( De toute façon il n'y a qu'une courroie , donc si elle était cassée je n'aurai plus d'alternateur) mais je me suis aperçu que la roue qui déclenche le compresseur ne tourne pas ( Embrayage de clim) Du coup je ne sais pas si elle s'est mise en sécurité suite à un manque de gaz ? Je ne trouve pas ou sont les fusibles et relais relatifs à la clim ? En bref je suis perdu et avant de l'emmener chez un garagiste , je préfère mener ma petite enquête. Avez vous des idées ? Y a-t-il un moyen de faire un diagnostique sans passer par la valise ( J'avais ista mais je ne l'ai plus d'ailleurs , j'avais déjà testé la clim via ista quand elle était déjà en panne , mais sans résultat) Merci pour vos éventuelles réponses .Dernière édition le 16/05/2022 à 09:59 par anne65200, édité 1 fois |