Clim mini cooper R56 ne fait plus du tout de froids  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniClim mini cooper R56 ne fait plus du tout de froids           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
818 vues
Clim mini cooper R56 ne fait plus du tout de froids
anne65200 le lun 16 mai à 09:51
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps la clim ne fait plus de froid . Je pensais que le compresseur n'était pas incriminé car j'entendais un changement de rythme du moteur quand j'enclenchais la clim . Je précise que c'est une clim automatique mono zone .

J'ai cherché ou se trouvait le compresseur , (Il est bien caché!!) . Il est bien entrainé par la courroie d'accessoire ( De toute façon il n'y a qu'une courroie , donc si elle était cassée je n'aurai plus d'alternateur) mais je me suis aperçu que la roue qui déclenche le compresseur ne tourne pas ( Embrayage de clim) Du coup je ne sais pas si elle s'est mise en sécurité suite à un manque de gaz ? Je ne trouve pas ou sont les fusibles et relais relatifs à la clim ? En bref je suis perdu et avant de l'emmener chez un garagiste , je préfère mener ma petite enquête.
Avez vous des idées ? Y a-t-il un moyen de faire un diagnostique sans passer par la valise ( J'avais ista mais je ne l'ai plus d'ailleurs , j'avais déjà testé la clim via ista quand elle était déjà en panne , mais sans résultat)
Merci pour vos éventuelles réponses .
Dernière édition le 16/05/2022 à 09:59 par anne65200, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniClim mini cooper R56 ne fait plus du tout de froids             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A4 Honda Mitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar
MarquesAudi Honda Mitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus
Actuellement, il y a 514 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement