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funkypower | ![]() Salut à tous, Je suis toujours dans ma recherche pour le changement de mon véhicule qui s'effectuera à la fin de l'été (septembre/octobre 2011). Mes critères sont toujours les même : - Compactes, cabriolet - 2 ou 4 places (si 2 places, quand même un minimum de coffre) - sportive - Minimum 120ch, maximum 180ch (Assurance limite le choix) - Max. 120 000 km - Budget Max : 9500 euros - Millésime supérieur a 2000 ensuite peu importe. - Classe (pas de mx5 ou autre MR...) Avec tous ces critères je suis retombé sur mes pattes, ce modèle m'ayant déjà intrigué mais jamais vraiment poussé mes recherches. J'avais retiré de mon choix les roadster, m'étant dit que c'était pas pratique puis quand j'ai vu la taille du coffre toit fermé : 350dm3, je me suis dit que c'était pas forcément catastrophique ^^ C'est donc la SLK R170 (1ere phase donc) mais >2001 donc avec facelift. Moteur 4 cylindres 163ch...Pas forcément un tempérament sportif mais avec un petit reste d'argent je pense que des koni reglable ou bilstein B8 et quelques petites modifs moteur pourrait remédier à ça, et sur certains forum sa à été fait et confirmé ![]() Maintenant j'attend votre avis sur ce véhicule... PS : La raison de cette nouvelle recherche sur un petit roadster est en partie due a un ami...Il vient d'acquérir une Lotus Elise S1 et ce weekend nous avons rejoint le Lotus club france pour un petit rallye dans les Cevennes à coté de chez moi. D'ailleur je les remercie pour leur accueil et la très bonne ambiance, tout bonnement jouissive ! La joie du roadster sur des petites routes je les découvertet c'est ce qui me donne envie d'acquérir un objet similaire avec cependant une utilisation quotidienne, chose impossible avec une Elise souvent en 2eme voir 3eme véhicule. Quelques photos pour illustrer le véhicule en question : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 07/02/2011 à 16:10 par funkypower, édité 1 fois |
funkypower | ![]() ![]() Si on compare par rapport à une concurrente direct...C'est pas si vilain que ça en perfs non ? Même si on c'est tous qu'un TT 180 ce traine...Avec 20ch de moins c'est sympa je trouve... |
whartonjelly | ![]() En 4cylindre je prefere une mx-5 justement. Fiable, pas cher, belle et qui attire la sympathie ! Cpa la classe ca ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EDIT : c vrai que c le dernier modèle qui banke plus de 30ke mais bon Dernière édition le 07/02/2011 à 16:11 par whartonjelly, édité 1 fois |
funkypower | ![]() Tu me la trouve a moins de 10 000 je fait le chèque de suite. A 30kE, je me pencherai sur autre chose, c'est certains ! ![]() |
Harry111 | ![]() http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12530940.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12706455.html Dernière édition le 07/02/2011 à 16:14 par Harry111, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() A 12ke ça sera plutôt un NC non FL 1,8 forcement moins glamour 30ke oui mais elle est neuve et garantie 3ans ![]() (moins que ça d'ailleurs, c'est plus 27-28ke avec la remise) |
funkypower | ![]() Sa me plait pas du tout. Je prefere de loin la SLK meme si le ligne a 10ans de moins ! ![]() |
whartonjelly | ![]() Cette génération a quand même vachement mal vieillie déjà que quand il est sorti il était pas beau. Une MG TF je trouve ca jolie moi ![]() |
vroum45 | ![]() Y'a roadster et roadster. Un SLK n'a rien à voir avec une Elise. tu dois te poser les bonne questions. Pourquoi veux-tu un roadster ? Si tu as été séduit par la Lotus pour ses qualités (chassis, vivacité), tu seras déçu par le SLK. En terme de qualité dynamique et de ressenti moteur, le SLK n'est pas le plus recommandable. Après, si ton plaisir est juste de rouler les cheveux au vent, le SLK peut le faire. Fais le tour et essai. Pour un véhicule plaisr, c'est indispensable !!! Voici une petite shortlist : SLK Z3 MG MX5 Alfa spider |
funkypower | ![]() Whartonjelly > Je m'y été très interessé à celle là mais pas mal de défault : - Revente - Pièces - Fiabilité (joint de culasse) - Pas de coffre - Toile et non toit en dur - Image - Performances (comparé au SLK, pas de compresseur du coup les reprises pas du tout canon) Pour une voiture principal ça fait trop... ![]() |
vroum45 | ![]() Une 206 CC ? ![]() |
funkypower | ![]() Vroum45 > Cette liste je la connais et tout ça ne me dit rien pour pleins de défault qui sont pour moi rédhibitoire. Les deux seuls roadsters que je connaissent qui pourrait faire l'affaire sont le SLK 200K et le TT 1.8T 180 Roadster. Mais le TT le chassis c'est pire, c'est + lourd et c'est une traction. Reste donc plus que le SLK... ![]() Maintenant je sait que je retrouverai pas ce que j'ai vécu dans une elise, mais avec des amortisseurs sport comme j'ai dit plus haut, décapoté, pourquoi pas une ligne complète, cheveux au vent dans des petites routes sineuses, est-ce que ça le ferait ou c'est pas du tout le terrain de jeu d'un SLK 200K ? ![]() |
vroum45 | ![]() Et une 230k ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12571644.html Edit : oups, elle ne rentre pas dans les critères... Dernière édition le 07/02/2011 à 16:48 par vroum45, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() cela dit le slk que t'as repère est une bonne caisse, probablement un des choix les plus raisonnable d’après tes critères d'ailleurs. C'est fiable, l’intérieur est bien construit, matériaux de qualité, etc par contre c'est pas sportif |
funkypower | ![]() Vroum45 > Non la en + c'est le millésime avant 2001. Je pourrait pas l'assurer. 163 déjà à 22ans je vais dérouiller ! |
maxz318is | ![]() c'est quoi les défauts du Z3 roadster ? ![]() le seul vrai truc à comparer du SLK serait la capote en toile je pense |
funkypower | ![]() Whartonjelly > Et en forçant la nature comme je l'ai prescrit plus haut (modifications chassis et moteur), ça deviendrait un minimum possible, ou c'est vraiment pas son crénneau ? |
maxz318is | ![]() modif moteur = plus assuré donc vaudrait mieux partir sur un modèle juste au dessus et ne pas le modifier, quitte à payer un peu plus d'assurance mais au moins tu restes en légalité ![]() |
funkypower | ![]() maxz318is > Ce sont des défaults que ce soit technique ou esthétique la c'est la seconde pour ma part, cest défault personnel. Un ami a un Z3 M 321, j'aime pas l'esthétique. Apres les gouts et les couleurs... ![]() |
maxz318is | ![]() ah mais si tes critères sont juste esthétique là je comprend mieux ![]() |
funkypower | ![]() Ligne complète, filtre a air sport et un passage chez digiservice pour une reprog, sa n'ira pas plus loin...Après amortisseurs/ressort court et je pense que ça ira non ? |
maxz318is | ![]() tu ne seras pas le premier à faire une reprog c'est sur mais j'avoue que j'ai toujours un doute en cas d'accident que l'assurance ne le découvre et refuse de nous couvrir sinon niveau assurance ça devrait quand même passer sauf si tu as déjà du malus ou autre ![]() Dernière édition le 07/02/2011 à 16:55 par maxz318is, édité 1 fois |
funkypower | ![]() maxz318is> Je ne peux rien te dire sur ça moi même je ne connait pas la reponse. Seulement autour de moi tout le monde y passe...206RC, Clio RS3, Golf V GTI, Audi S3...Tous en sont super content mais personne c'estp lanté donc je peux pas te dire ! A vrai dire quand on fait ces modifs on pense pas à ça, mais plutot ce qu'on va enfumer par la suite L'avantage avec la 200 K c'est le K de Kompressor...Je pense que comme les moteur turbo, une reprog moteur peut me faire gagner une bonne 20ene de chevaux, ce qui me hisserai aux perfs d'une 230K qui n'ont pas l'air degueulasse du tout , pour l'assurance et le prix d'une 200K...Moi je vois ça comme ça ! |
whartonjelly | ![]() Ca depend ce qu'on entend par "sport", la suspension est super rigide, la position de conduite est assurément sportive, mais la caisse n'est rigide et c'est plutôt pataud comme comportement (c'est enfait tous les contraire d'une mx-5 hyper vive) la boite auto est bien lente comme il faut. C"est du benz de cette époque en résume. C'est une voiture qui s’apprécie coude a la portière |
jeisen | ![]() une astra cab ? http://www.leboncoin.fr/voitures/173982678.htm?ca=10_s bon, c'est pas de la propal, ce n'est pas non plus tres classe ... http://www.leboncoin.fr/voitures/173827911.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitures/173510421.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitures/173413334.htm?ca=10_s http://www.leboncoin.fr/voitures/172219226.htm?ca=10_s http://www.luxauto.lu/fr/details-391664-Lotus-Elan.html http://www.luxauto.lu/fr/details-404826-Mercedes-SLK.html |
superzank | ![]() Facelift ou pas ce slk là est mochedingue comparé à l'actuel (qui d'ailleurs va être remplacé) Le petit 4 cylindres kompressor par contre est suffisant, plus sympa que l'antique 1.8T VW, même si moins puissant. Sinon même châssis, le crossfire, qui a de la gueule, mais plus récent donc plus cher. A ta place je ferais péter le miata mk2 FL 1.8 146, imbattable. |
jeisen | ![]() une smart roadster brabus ?? on en trouve des pas trop cher, récent, avec un km raisonable ... http://www.leboncoin.fr/voitures/168740139.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/voitures/171350467.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/voitures/171758194.htm?ca=15_s |
superzank | ![]() Ah oui tiens très bonne idée ce roadster ![]() |
Zorgol | ![]() Par experience, la SLK est le roadster le plus utilisable au quotidien!! pas mal de place à l'interieur, toit dur, grand coffre en coupé, plutôt confortable... le bon choix pour l'utilisation que tu decris. Après j'ai pas l'experience du 200k... C'est vrai que c'est moins sympa qu'une MX5 1.8 pour faire joujou... mais comme daily c'est bien supérieur! |
Zorgol | ![]() LA smart roadster en daily... faut pas avoir à faire de supermarché |
jeisen | ![]() il est vrai que la smart, ça fait short en daily ... mais bon, comme beaucoup de cab. |
Zorgol | ![]() c'est le GROS avantage de la SLK sur ses concurrentes ! |
maxz318is | ![]() le confort aussi peut être ![]() |
funkypower | ![]() Smart roadster BRABUS : 0 a 100 : 12.6 sec. Tu as le temps de t'endormir 3 fois. Mon actuel passe sous la barre des 10. Je vais vraiment me faire chier avec ça, position de conduite basse ou non...C'est clair que non ! A la limtie a prendre une smart je prend direct la forfour Brabus. PAs un roadstrer mais j'y suis aussi très interessé si c'est pour prendre une compatcte, elle rentre dans mes priorité...180ch/1 tonne, chassis hyper rigide, classe, full options...Mais voilà c'est pas un roadster....Alors achat passion ou achat raison...C'est ce qui me fait hésiter ! |
whartonjelly | ![]() les sensations sont décuplées dans la smart, t'es posé sur le bitume.. (va même falloir s'habituer s’installer dedans si tu es grand). C'est pour ca que c'est genial cette voiture t'as l’impression d'aller vire sans aller vite avec un petit 3 cylindres qui consomme peu. T'es gagnant sur toute la ligne, tu gardes ton permis de conduire et de l'essence. |
Zorgol | ![]() Le problème c'est qu'une fois que tu auras eu un cab, tu pourras plus t'en passer... Dernière édition le 07/02/2011 à 17:39 par Zorgol, édité 1 fois |
funkypower | ![]() Sans en avoir un, le simple fait d'avoir été copilote en conduite rapide dans des routes sinueuses avec un paysage enneigé décapoté en plein hiver, ça ma tout simplement laissé sur le coup, c'est le cas de le dire ! |
superzank | ![]() Surtout ne jamais se fier aux chiffres. Essayes en un! |
carpe.Diem | ![]() Je connais un mec qui se tape le nurb tous les week end en slk 200k, avec une petite prepa moteur (poulie+reprog), des bilstein et des freins plus gros. Sans faiblesse particuliere. |
walli | ![]() ah, j'ai vu Alfa Spider la mienne est à vendre. on peut la voir dans la partie annonces |
funkypower | ![]() Carpe.diem> ça coutre combien une prepa comme ça tu le c'est ? J'en ai vu quelques un sur des forums également changer la poulie du compresseur...et quid de la fiabilité sur le long terme...c'est à prendre au cas par cas je pense... ![]() |
carpe.Diem | ![]() http://shiftech.be/reprogrammation.php?model=23&serie=87&year=156&engine=281 (ShifTech Engineering SPRL - Louvain-La-Neuve - Belgique) C absolument fiable. |
Harry111 | ![]() Et un Smic, un. |
carpe.Diem | ![]() Euh nan. C un peu moins le Smic |
Spilner | ![]() |
Harry111 | ![]() Je voyais ça vers les 1400 bruts ![]() |
funkypower | ![]() Bon moi va falloir que j'aille me prostituer... Pour le meme prix j'ai ammortisseur + bmc + ligne complete... Donc c'est soit un peu + de puissance et de bruit avec une meilleur liaison au sol, ou simplement la puissance d'un 230 k avec tout le reste d'origine... |
carpe.Diem | ![]() Amortisseur et ligne en premier ![]() |
funkypower | ![]() C'est bien ce qu'il me semblé |
funkypower | ![]() En + de la ligne, le petit pare choc, l'aileron et le siglage qui va bien... ![]() Pour trouver ça laid, il faut en vouloir... ![]() |
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