Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 20 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivante |
1044 messages 19430 vues |
Sondage : Young Catherine et la voiture verte |
zorglub007 | ![]() je comprend toujours pas pourquoi ils sont obligés de laisser ces écrans en dehors de la planche de bord. C'est moche en plus d'etre chiant a nettoyer derrière |
starter | ![]() L’intérieur est nettement mieux, il n’y a pas débat et tu as exploité le fait de pouvoir se faire une config qui sort de l’ordinaire. Ce sont les 2 gros avantages des premiums allemands face à tesla ![]() Il n’y a que l’ergonomie de l’écran qui se discute à mon avis 18,6 c’est très bien aussi vu la puissance et les températures. Je fais ça voir plus en ce moment avec la tm3 perf avec de la voie rapide à 120-130 |
Zorgol | ![]() oui, je m'attendais plutôt à 20-22... |
Zorgol | ![]() Bon, sur le retour, avec une circulation plus fluide et un pré-chauffage sans être branché, la conso a été supérieure. Et effectivement je dois vivre à 200m d’altitude de plus que mon boulot. Ça doit jouer aussi. Je fini à 20.1 sur l’allée retour soit 30% de batterie utilisée. |
mimi74 | ![]() Citation de Zorgol : « Pas d’option spécifique hors de l’acces confort… mais c’était pas sur ma commande, et je pense que c’était pas commendable a l’époque… » @Zorgol C'est un équipement de série, pas une option |
Zorgol | ![]() C’est ni dans la liste des équipements de serie ni dans la liste d’option de mon bon de commande… |
mimi74 | ![]() Je te dis que c'est en série et pas une option, moi je l'ai et je n'ai pas pris l'option, ça fait partie de l'équipement confort |
Zorgol | ![]() Bah, je vérifierai si je l’ai… |
Zorgol | ![]() Elle semble pas l’avoir https://www.mdecoder.com/decode/wby31aw060fp36119 (BMW G26 i4 M 2023 Sanremo green metallic Leather Vernasca cognac seam grey - WBY31AW060FP36119) |
tilo | ![]() Si tu as l'accès confort et le coffre électrique, tu as d'office l'ouverture/fermeture du coffre avec le pied |
Zorgol | ![]() ![]() J’irai voir dans les settings… |
mimi74 | ![]() Ils ont parfois supprimé des options sans autre forme de procès |
Zorgol | ![]() J’ai vérifié, et je l’ai bien! 👍 Par contre, je maîtrise pas du tout le mouvement 😁…. Il m’a fallut 10 tentatives pour l’ouvrir… et après 10 tentatives pour le fermer, j’ai appuyé sur le bouton. Faudra que je m’entraîne ailleurs que sur le Parking du boulot… ils vont finir par se dire qu’ils payent un peu trop cher pour un debile qui dance (mal) derrière sa voiture… |
Zorgus | ![]() C'est pas en balayant comme chez Merco, c'est un "coup de pied" d'arrière en avant. Sympa comme tout cette i4, profites en bien Quand on utilise comme il faut les pré réglages genre chauffage tant qu'on est branché, ça limite grandement la conso. C'est flagrant en ce moment. |
Zorgol | ![]() Question con là dessus... Si je demande à la voiture de chauffer tous les jours de semaine pour un depart à 7h le matin... et qu'un jour, je bosse de la maison et donc, je prend pas la voiture. Elle va chauffer toute la journée ou elle va chauffer pour 7h et se laisser gentillement refroidir? J'ai remarqué que si je prennais la voiture à 7h20, elle était bien chaude... |
SuperZank | ![]() ça Zorg beaucoup sur ce fofo |
Zorgus | ![]() Citation de SuperZank : « ça Zorg beaucoup sur ce fofo » @SuperZank Citation de Zorgol : « Question con là dessus... Si je demande à la voiture de chauffer tous les jours de semaine pour un depart à 7h le matin... et qu'un jour, je bosse de la maison et donc, je prend pas la voiture. Elle va chauffer toute la journée ou elle va chauffer pour 7h et se laisser gentillement refroidir? J'ai remarqué que si je prennais la voiture à 7h20, elle était bien chaude... » @Zorgol Tu dois pouvoir faire un programme jour par jour je crois. J'ai ça par tél, j'ai pas bricolé dedans mais ça semble pouvoir se programmer selon les jours. ![]() Perso, je le fais manuellement depuis le téléphone, 10 minutes avant de partir, ça va déjà bien et ça évite de faire tourner pr rien si tu pars avant / après. J'ai laissé ma voiture dehors cette nuit, ça a suffi pr chauffer et faire fondre le givre après une nuit à -4. Dernière édition le 09/02/2023 à 09:01 par Zorgus, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() oui, j'ai vu que ça se programme assez bien. Je me demandait juste si ça chauffait pour l'heure de depart et que ça s'arrétait ou si ça chauffe pour l'heure programmer et ça continue à chauffer jusqu'à ce que tu prennes la voiture? Si c'est le 2eme cas, effectivement, vaut mieux être sur de prendre la caisse quand tu lui demandes de chauffer! |
Zorgus | ![]() Chépas. J'ai compris que si tu mettais départ à 8h30, ça mettait en marche 30 minutes avant pr que ça soit chaud à 8h30. Il y a peut être qqes minutes de battement, mais je pense pas que ça continue 30 minutes après. Quand tu sélectionnes manuellement, ça lance chauffage pr 30 minutes, je pense que c'est la même chose si c'est programmé. Dernière édition le 09/02/2023 à 09:07 par Zorgus, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Citation de Zorgol : «Faudra que je m’entraîne ailleurs que sur le Parking du boulot… ils vont finir par se dire qu’ils payent un peu trop cher pour un debile qui dance (mal) derrière sa voiture… » @Zorgol j'imagine bien la scène... |
maybachfan67 | ![]() J'adore ces sièges |
mimi74 | ![]() Et bien moi j'ai eu les écrans "normaux" pendant 3 1/2 semaines et j'étais bien content de retrouver ceux de ma I4 |
maybachfan67 | ![]() @mimi74 ce n'est pas tant le fait que ça soit des écrans, quoique ne plus avoir de boutons pour ne serais-ce que la ventilation, mais leur intégration. Intégration "vas-y c'est posé là comme ça" je trouve sans recherche d'un minimum d'esthétique. Le coin supérieur côté passager j'ai peur que dans certains cas d'accident la tête du passager finisse à un moment donné sa course sur le coin de l'écran et bonjour les dégâts à la tête. Genre avec un passager de petite taille très avancé et un choc qui serait peut-être latéral à droite, surement mon côté parano. Dernière édition le 11/02/2023 à 15:09 par maybachfan67, édité 1 fois |
mimi74 | ![]() On fait beaucoup de cinéma avec ça, mais quand on est derrière le volant, tout va très bien. Moi j'utilise beaucoup les commandes vocales aussi. Donc aucun problème |
Zorgol | ![]() S’il ya un choc suffisamment violent pour que le passager pourtant sa ceinture se cogne là, il devrait y avoir un airbag entre les deux! |
Zorgol | ![]() Par contre, au volant, je vois que 2/3 de l’ecran qui est derrière… mais l’écran central est très bien! Et le HUD aussi! |
maybachfan67 | ![]() @Zorgol en cas de choc latéral l'airbag frontal se déclenche à tout les coups? J'ai déjà vu des chocs où les airbags n'étaient pas sortis alors que sans savoir j'aurai juré qu'ils sortiraient donc je suis un peu méfiant/parano, rayez la mention inutile. Et ne pas voir 1/3 de l'écran on peut dire ce qu'on veut c'est quand même balot ![]() |
Zorgol | ![]() Je vois pas comment tu toucherais l’ecran dans un choc lateral… Mais oui, le volant qui cache l’ecran, c’est mal foutu! |
mimi74 | ![]() Je n'ai aucun problème de vision de l'écran, il faut choisir le bon format de l'affichage et régler la hauteur et profondeur, mais pour moi je vois tout |
Zorgol | ![]() 1000km de faits ! Le rodage est terminé ! Premier Weekend à la montagne de fait sans problème d'autonomie. ça fait drole de voir combien on bouffe la batterie dans la montée, mais comme ça remonte à la descente, ça va! Pour le moment, je suis à 20,4 kwh/100km de consommation avec un pic à 25 le jour où je suis monté en station (avec un port ski sur le toit)... et un mini à 16.7 le jour où je suis redescendu... (j'exclu les jour ou jâi fait que des tout petit trajets). Toujours très content de la voiture et de la config! |
Zorgus | ![]() Hello Pour info, le rodage concerne quoi ? Trains roulants / freins ? Moteurs ? ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() rien... c'était une boutade |
SuperZank | ![]() ça va les Zozos? |
Zorgus | ![]() Non, c'est une vraie question, car on pourrait se dire que pas de moteur thermique = pas de rodage. Or, il y a d'autres éléments à roder dans une voiture ... Ils t'ont indiqué quelque chose de spécifique chez BM ? |
Zorgol | ![]() non, aucune recommandation dans ce sens... |
Zorgus | ![]() Citation de SuperZank : « ça va les Zozos? @SuperZank wéééé et toi ?? |
SuperZank | ![]() Wesh ma gueule |
Zorgus | ![]() Wesh couz1 bien ou bien |
Zorgol | ![]() Bilan conso après 2 mois Fevrier 1543 km à 20.4kwh/100 de moyenne Mars 1925 km à 19.3kwh/100 de moyenne Pourtant les mêmes trajets... probablement lié aux températures moins froides (et la mise à jour du systeme?). Ce weekend, ce sera le premier grand trajet avec recharge sur la route... J'ai ma carte BMW charging avec l'abonnement Ionity. Pret pour la grande aventure |
ben_92 | ![]() 19.3 c’est pas mal du tout ! |
christophe_aut | ![]() Ca revient à combien en convertissant en €/100kms? |
ben_92 | ![]() Tu multiplies par 0.2 (a peu près) |
Zorgol | ![]() Si tu charges chez toi |
christophe_aut | ![]() Ah ouais 4€/100kms quand même... ![]() |
mimi74 | ![]() C'est quoi ce calcul ? |
Zorgol | ![]() Honnêtement, j’ai aucune idée du prix de kWh en France… |
mimi74 | ![]() C'est moins cher qu'en suisse, surtout en heure creuse |
starter | ![]() C’est correct comme conso Les longs trajets impactent la moyenne d’environ 2kWh/100km avec 25% de mes trajets annuels sur autoroute En clair je serais autour de 18 en mixte sans longs trajets et environ 20 en les incluant |
Zorgol | ![]() Alors, petit compte rendu de mon premier Week-end loin de chez moi avec mon i4... Départ Vendredi matin de chez moi pres de Lausanne pour chez mes parents pres de Valenciennes. En prevision, je recharge la voiture chez moi à 100%. Je regarde ABRP et le planificateur de la voiture. L'un comme l'autre prevoient 2 arrets. BMW est plus optimiste sur la conso en proposant une 1ere recharge plus loin. Par soucis de praticalité, je suis le planificateur BM (pas de compte ABRP pour l'utiliser en carplay). Aller sans soucis 2 arrets - Chateauvillain pour passer de 17 à 81% soit 53kwh en 34 min (93.52 kw de moyenne)... pas super rapide, mais ok... l'écran de la borne ne marchait pas... mais elle chargeait bien! L'aire de chargement Engie est juste en face des chargeurs Tesla... J'était seul chez Engie et les chargeurs Tesla tous occupés). Pas reçu les couts... - Villeneuve sur Aisne pour passer de 9 à 80% soit 59 kwh en 33 min (107.27 kw de moyenne). Toujours chez Engie. aucuns soucis de recharge... et c'est quand même plus simple quand l'écran fonctionne. ( 23.23CHF - 0.39/kwh) Au 2 eme arret j'ai même assisté un pauvre voyageur en Taycan qui essayait de brancher sa prise combo sur sa prise de gauche (Type 2 uniquement). Et lui indiquait qu'il fallait utiliser sa carte RFID Porsche... etc... Bref, il semblait pas avoir été tellement briefé à la livraison de sa Porsche... J'arrive chez mes parents avec un confortable 39% de batterie. Chez mes parents, je branche la voiture sur une prise domestique dans le garage en limitant la charge à 8A... la maison et son installation éléctrique date de 1968... Mon dieu que c'est lent !!! Mais bon... en ne faisant que des tout petits trajets dans les alentours, je parviens à recharger jusqu'à 100% avant mon départ lundi matin. Je regarde encore ABRP et le planificateur de la voiture. Encore une fois BMW est plus ambitieux en me faisant recharger plus tard. Fort de ma première experience réussie avec BMW, je fais confiance au GPS de la voiture. Je passe l'aire de Sommesous avec moins de 20% de baterie... en me demandant si je devrais m'arréter... mais BMW me dit que je peux encore atteindre la borne de recharge suivante... alors, je fais confiance. Erreur... 2km plus loin... la voiture m'annonce que je n'ai plus assez d'autonomie pour rejoindre la borne suivante et me détourne de l'autoroute vers une borne DC 50kw pour faire un appoint ![]() Me voilà à faire une recharge à Arcis sur Aube 14 à 41 % soit 21kw en 38 min (soit 33.15kw de moyenne) ![]() Avec ce petit appoint, le reste du trajet s'est déroulé sans accros... - Une recharge à Frenoy-le Chateau sur une Borne TOTAL energie (une seule borne 150kw et 2 bornes 50kw) de 27 à 85% soit 46kwh en 29 min (95kw de moyenne)... là aussi, pas d'indication de tarif... ou en tous cas pas visible facilement... (18.06 CHF - 0.39 chf/kwh) - Une recharge à Pont (21) sur une FASTNED 350 de 30 à 80% soit 42kw en 23 min (109kw de moyenne) (16.57 CHF - 0).39/kwh Arrivé chez moi avec un confortable 38% de bateri En conclusion: - La voiture consomme quand même beaucoup plus à 130 sur autoroute que sur mon trajet quotidien. Un peu moins de 24 en moyenne en prenant en compte que les portions d'autoroute contre 19.4 sur mon mois de Mars. - Sur ce reseau autoroutier, il y a vraiment plein de points de recharges... quasi à toutes les stations service. - Le planificateur ABRP semble très conservateur... celui de BMW trop ambitieux et ça m'a couté 30 min sur le retour... - Au final, si on cherche pas à optimiser à l'euro pres, je me demande si on a pas interet (sur ces grands axes) à faire le plein comme si on avait une thermique... quand tu arrives à 25% tu commence à te dire qu'il faudrait t'arreter... et quand tu t'arretes, tu recharges à 80% pour reprendre la route. Avec cette logique, j'aurais fait le plein à Sommesous et ça m'aurait éviter un arret inutile et long sur une borne paumée... Malgré ce petit soucis, c'etait pas du tout une experience catastrophique, et ça me conforte dans mon choix de l'électrique pour mon utilisation... prochaine experience de longeur distance sera un aller retour Europapark en mai... Dernière édition le 11/04/2023 à 11:08 par Zorgol, édité 3 fois |
samolo | ![]() Ça marche mais on voyage moins paisiblement, constamment obnubilé par la prochaine recharge |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivante |
|
« 20 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 143 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|