[Mercedes EQV] Thibault cherche gro-merco-ecolo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesEQV[Mercedes EQV] Thibault cherche gro-merco-ecolo   »   »»            Répondre    
Mercedes EQV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
104 messages
2016 vues
[Mercedes EQV] Thibault cherche gro-merco-ecolo
Thibault le dim 8 janv à 14:27
Sauf erreur de ma part il n’y a pas de topic dédié.

J’ai envie de remplacer le Q7 par un EQV.

Il n’y en a pas énormément à vendre d’occasion et les annonces ne bougent pas trop. Délais en neuf annoncés Juillet mais j’ai trop peur de prendre 3 ou 4 mois de retard supplémentaire…

Quelqu’un a déjà essayé ce van ? Les concess autour n’en ont pas en VD…
Carpe.diem le dim 8 janv à 14:37
C’est le truc qui tourne à 33kwh/100 l’hiver ça?
teuschi le dim 8 janv à 14:38
Tu dois trouver plus facilement du stock en Allemagne non ?
Bon, Berlin - Toulouse en caisse à pile c'est pas drôle mais c'est ça qui est drôle.
Thibault le dim 8 janv à 14:44
Carpe > 40 je dirai

Teuschi > oui je traine sur mobile.de… j’ai jamais eu besoin d’acheter en Allemagne encore mais la je crois que je vais être obligé. Je vais privilégier les concess Mercedes uniquement pour pas me faire avoir, je ne parle pas un mot d’allemand 😣
President le dim 8 janv à 14:45
C’est un Viano électrique ?
Jujuleterrible le dim 8 janv à 14:48
Oui ;)
Thibault le dim 8 janv à 14:49
Classe V 😇
Ben_92 le dim 8 janv à 14:50
Ça doit faire même pas 200 bornes en hiver :/
Thibault le dim 8 janv à 14:53
Tu sais, on peut recharger, on est pas obligé de s’arrêter a 200km. Et en utilisation familiale, ca demande juste d’organiser un repas au milieu du trajet si on doit faire 500bornes. Pour moi ca doit arriver une fois par an grand max. Et au pire si je dois faire 800 dans la journée j’ai la Tesla et on prendra moins d’affaire et pas le chien.
weber-dc40 le dim 8 janv à 14:54
Y a 140kwh dans le bousin je crois quand même. :D
Thibault le dim 8 janv à 14:55
Non 100 dont 90 utiles
Ben_92 le dim 8 janv à 14:56
Je débute en EV j’ai encore des restes de peur d’autonomie
weber-dc40 le dim 8 janv à 14:57
Ah ! Oups.
Thibault le dim 8 janv à 15:01
Apres un an en Tesla, je n’ai plus du tout envie de voyager en thermique. Je n’aurais pas cru avant. Sauf vehicule a vocation extrêmement sportive/light.
Dernière édition le 08/01/2023 à 15:01 par Thibault, édité 1 fois
Thibault le dim 8 janv à 21:37
J’ai envie de celui la, mais ils disent qu’ils ne parlent que allemand 🥹

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=356038990&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Quelqu’un peut m’aider ? 😄 j’ai fait un mail en anglais… pas sûr qu’ils me repondent.
fabala-x le dim 8 janv à 21:42
J'ai étudié le truc aussi, je trouve l'engin attirant. Il y en a un paquet en VD français qui ne bougent pas depuis des mois voir des années. Il doit y avoir moyen de faire des offres de fou sur un truc qui a un an ou 2 de stock. Reste la question de la batterie qui a pas bougé autant de temps
Thibault le dim 8 janv à 21:46
Dur de trouver une belle config en France, manque toujours un truc.
SuperZank le dim 8 janv à 21:54
Pépouse sur autoroute le bestiau, à 110 kwh de recharge maxi pour une batterie de 90 c'est 45 minutes d'arrêt pour faire moins de 300 kms, gloups
une version Marco Polo par contre ça pourrait être marrant sur petites routes, mais bon ça va taper 100k plancher
Thibault le dim 8 janv à 21:56
45min d’arret c’est 500 bornes
maybachfan67 le dim 8 janv à 22:02
Citation de Thibault :
« J’ai envie de celui la, mais ils disent qu’ils ne parlent que allemand 🥹

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=356038990&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Quelqu’un peut m’aider ? 😄 j’ai fait un mail en anglais… pas sûr qu’ils me repondent. »

@Thibault t'as besoin de quoi comme aide?
Thibault le dim 8 janv à 22:03
Appeler en allemand si ils me repondent pas en anglais demain 😊
SuperZank le dim 8 janv à 22:04
non 45 minutes c'est un beau 10 à 80% (si tout se passe bien) et tu feras difficilement 300 kms avec ça
Thibault le dim 8 janv à 22:04
Euh, tu comptes comment?
Ben_92 le dim 8 janv à 22:05
Y a une fonction de traduction pour les mails sur mobile.de maintenant non ?

Et Google translate marche beaucoup mieux maintenant

Mais cnest vrai qu’un coup de fil en allemand sera le plus efficace
maybachfan67 le dim 8 janv à 22:06
Citation de Thibault :
« Appeler en allemand si ils me repondent pas en anglais demain 😊 »

@Thibault ça c'est dans mes cordes, bon plus surement mardi matin que demain car reprise du boulot ça va déchirer. :D
Sinon t'as tenté le google translate?
Si t'as écrit nativement en anglais et que c'est pas trop technique ça passe assez souvent. ;)
Le souci c'est si tu dois traduire 2x genre FR -> EN puis EN -> DE ça c'est plus compliqué pour l'outil. :D

Et ouais clairement c'est le genre de trucs en France il manque toujours l'une ou l'autre option vraiment sympa/indispensable.
Dernière édition le 08/01/2023 à 22:07 par maybachfan67, édité 1 fois
Thibault le dim 8 janv à 22:07
Merci, je te Mp mardi si pas de news ou et que j’ai pas changé d’avis 😆
SuperZank le dim 8 janv à 22:19
bin à toc il a 353 kms en wltp, sur autoroute ce sera 300 kms max (pas trop froid, pas trop chaud, pas trop de zef, pas trop chargé dans l'habitacle, pas de coffre de toit...)
il a une batterie de 90 kwh et recharge à 110 kwh maxi , donc il fait le 10-80% en 45 minutes, donc pour faire forcément moins de 300 kms, je dirais 250
Donc pour faire 1000 kms d'autoroute faudra rajouter 3 fois 45 minutes soit 2h15 à ton temps de trajet standard et t'arriveras batterie vide, sinon ce serait trop facile tu comprends
Je m'ai trompé?
maybachfan67 le dim 8 janv à 22:20
Mais c'est clair que niveau équipement ça claque... bon heureusement vu le prix catalogue neuf, on est quand même à 100k€. :D
Et pourtant pas de toit pano sur celui-là.

Bon Trèves-Toulouse c'est mieux que le Berlin-Toulouse de @teuschi, mais il n'a pas tort ça risque d'être douloureux pour le rapatrier.
Des 3-4 essais que je viens de lire l'un parle qu'on peut atteindre 300km sur autoroute à moins de 10° mais à priori à 110. A 130 ça donnait même pas 220km d'autonomie.
Du coup avec un peu plus de 1000km de trajet retour faut compter 3 arrêts à 110 et négocier une charge à 95-100° au départ, et surtout faut que les bornes soient pas trop mal placées.

Bref j'ai beau être fan de Mercedes ça me semble quand même moyen pour le ramener.
Et si t'en trouves un autre il sera peut-être plus loin encore. :/
Thibault le dim 8 janv à 22:25
Ne pas choisir un véhicule car il faut attendre 2h, alors que je vais le garder entre 2 et 4 ans?

Sz > 500km 45min d’attente. Tu pars a 100%, tu roules 300, tu attends 45min tu repars pour 200.

Le jour ou j’ai 1000 bornes à faire, je prendrais la Tesla ou le temps de le faire si on est 7… je ne comprends vraiment pas la problématique d’attendre un peu pendant un trajet.
SuperZank le dim 8 janv à 22:29
Ok pour 500 km et un gros arrêt mais t'arrives batterie à vide, on est d'accord
maybachfan67 le dim 8 janv à 22:31
Disons que vu que au mieux c'est arrêt "à" Reims puis Orléans puis Limoges et vu l'autonomie du bestiau il vaut en tout cas mieux bien calculer son coup pour les recharges retour. ;)
SuperZank le dim 8 janv à 22:32
et avoir de quoi recharger sévère à l'arrivée
Thibault le dim 8 janv à 22:33
T’es pas obligé de repartir faire 300 bornes le lendemain a 8h du mat. Sinon c’est sur que c’est une erreur de casting.

Vivez un an avec un VE. Partez en vacances avec. Vous verrez
maybachfan67 le dim 8 janv à 22:34
Je dirai que ça dépend, s'il ne compte pas l'utiliser le lendemain ça peut encore passer.
Que vaut ABRP? J'ai regardé pour m'amuser il propose 6 arrêts pour le trajet (avec départ à 100% et arrivée à 10%).
Dernière édition le 08/01/2023 à 22:35 par maybachfan67, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 8 janv à 22:34
Y a l'option transporteur pour le ramener d'Allemagnie sinon.
teuschi le dim 8 janv à 22:36
Quand tu mets 75k dans une bagnole, je pense que 1.000 balles de transport ça passe dans le budget.
Thibault le dim 8 janv à 22:37
Abrp, c’est a peu pres juste, mais ya toujours moyen d’optimiser. J’ai fait 4 arrets pour faire 1000 bornes avec la tesla sur la journée. Si je dois en faire 5 ou 6 ca ne me tuera pas si j’ai envie de le ramener moi meme. Sinon oui je prendrais un transporteur
maybachfan67 le dim 8 janv à 22:48
Y a tellement peu d'offres en France pour que ça vaille la peine de payer le surcout d'un transporteur pour la ramener?
Bon si j'ai bien vu c'est la longue avec suspension pneumatique ça doit pas courir les rues ici surtout avec les sièges avant ventilés, l'ACC+, etc (ouais y en a trop)
Thibault le dim 8 janv à 22:53
C’est le « court » le long c’est le « extra long »

Oui en france pas beaucoup d’offre, surtout que j’enleve les blancs et les noirs 😅
fabala-x le dim 8 janv à 23:45
Ah ben c'est certain qu'il y a 90% de noirs et gros foncés :D
maybachfan67 le dim 8 janv à 23:47
Donc le cour est déjà long et le long extra long? Le bordel...
Bizarre le site Mercedes-Benz occasion Allemagne propose 0 EQV, très bizarre je trouve. :/
fabala-x le dim 8 janv à 23:59
Côté Mercedes utilitaire ?
olcheval le lun 9 janv à 07:00
Si ça peut te donner une idée :

https://youtu.be/NMIX6evy0a0
YouTube 28:08
Mercedes EQV 1000 km challenge

Il faisait très froid mais il a fait du 46 de moyenne et 14h de trajet
Thibault le lun 9 janv à 07:06
-9 degres !!!
olcheval le lun 9 janv à 09:09
Je suis parti à -8 de chez moi le 18 décembre …
Carpe.diem le lun 9 janv à 09:11
46kwh de moyenne :oh: :D
olcheval le lun 9 janv à 09:16
Le mec a tellement poussé d’air qu’il a déclenché une tempête à l’autre bout du monde 😀
Zorgus le lun 9 janv à 09:19
Citation de olcheval :
« Je suis parti à -8 de chez moi le 18 décembre … »

@olcheval
Hello,
Ça avait donné quoi dans ces conditions ta conso ?
Thibault le lun 9 janv à 09:43
La concess Mercedes m’a déjà répondu, et en français même si ils ne le parlent pas. On continue par mail donc :cool:
olcheval le lun 9 janv à 09:51
@Zorgus

21 de moyenne selon la voiture

Sauf que dans la pratique j’ai fait 224kms de 100% à 0.

Par 15 degrés j’en fais plutôt 80 de plus dans les mêmes conditions
 1    2    3   Page suivante 
Mercedes EQV ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesEQV[Mercedes EQV] Thibault cherche gro-merco-ecolo   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 631 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement