Duree de vie des pieces du classe r - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse RDuree de vie des pieces du classe r           Répondre    
Mercedes Classe R ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
32112 vues
Duree de vie des pieces du classe r
vic0911 le jeu 30 juin 2011 à 18:38
bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum...et surtout premiere apparition sur un forum...
je possede un classe r depuis fin 2006 acheté neuf en concession version 6 places 320 CDI 4 MATIC et je suis tres surpris de la durée de vie des pieces de cette voiture...turbo changé a 125000 une partie de la bv a 150000 et maintenant la suspention pneumatique a 195000 sans parler de tous les "petits "problemes rencontrés depuis son acquisition...j ai l'impression d'etre le gentil pigeon qui fait reparer sa voiture et qui signe son cheque pour repartir...sachant que l'entretien est fait exclusivement chez MERCEDES
je trouve que pour un vehicule acheté neuf et a un prix tres elevé pas loin de 77000€ les pieces durent tres peu de temps!
Ou puis je trouver la durée de vie preconisée par le constructeur pour toutes les pieces???
Il me semble anormal d'avoir effectué tous ces travaux pour une voiture et surtout une marque a la reputation robuste fiable....
sachant que je l'utilise vraiment sans jamais la brusquer.
je suis deçu car avant je possedait une 607 hdi et je l'ai emmenée a 400000KMS sans probleme eten ayant changé le1/4 des pieces!!
Merci pour vos "lumieres"avsées et pour les infos que vous pourrez me donner
tres cordialement
reefox le jeu 30 juin 2011 à 19:08
un véhicule moderne qui se dégrade à partir de 100000km n'a aujourd'hui plus rien d'exceptionnel.

Marque premium ou pas.

200000km pour des suspension c'est pas mal non ?
thamomo007 le jeu 30 juin 2011 à 20:13
ben là tu as eu 3 problèmes en 200 000km ca va non ? Dont surement avec des prises en charge partielle ?
Dernière édition le 30/06/2011 à 20:14 par thamomo007, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 30 juin 2011 à 20:46
Oh mon dieu, c horrible, des amortisseur sur une bétaillère de 200k kms:oh:

La boite n'a certainement été jamais vidangée, casse normale.

Reste le turbo, mais c pas très étonnant sur une daube de mazout.
vic0911 le jeu 30 juin 2011 à 20:55
j avoue que je ne sais pas si c'est normal au bout de 200000KMS mais j ai toujours entendu dire que mercedes etait champion en longevité
et moi la mienne des 100000kms j'ai recommencé un second investissement en entretien tre honnereux(jamais une facture en dessous de 1300€ et surtout les 3 derniere pour un montant total de presque 10000...d'ou ma demande pour connaitre la duree de vie moyenne de ces organes...et MERCEDES n'a jamais voulu participer la garantie de la voiture etant passé malgré qu'elle est ete suivie exclusivement chez eux.
j'ai discuté dernierement avec un taxi qui a un 280 CDI avec 260000kms et a part les revisions et pieces d usures traditionnelles...ras
il me semble qu'un convertisseur de boite doit tenir plus que 125000kms et que le systeme airmatic devrait quand meme faire plus de 200000kms ?c'est en toutcas ce qe m avait dit le vendeur...increvable et a 400000 vous serez tjrs autant satisfait.....il est plus là ce vendeur...parti chez AUDI
vic0911 le jeu 30 juin 2011 à 20:57
pour repondre a la personne l'entretien a toujours scrupleusement ete respecte et la boite revisé en temps et en heure comme tout le reste d ailleurs et que chez mercedes...
reefox le jeu 30 juin 2011 à 23:08
pars chez audi, si ces meme pieces tienne aussi longtemps sur audi, appel moi. :good:

Et puis 125000km pour un turbo, c'est déja 2 fois plus qu'un turbo fabriqué pour renault :cool:
thamomo007 le jeu 30 juin 2011 à 23:08
ben le turbo ca peut arriver une casse, c'est presque "normal"

par contre la boite a 125 000 ca je l'avoue c'est pas très classe...
thamomo007 le jeu 30 juin 2011 à 23:10
reefox > 2 potes ont des Q7 ils ont environ 170 000km et vraiment RAS, pas de turbo, encore moi de boite, ils sont bien matraqués comme il faut et dernièrement un a même fait un Metz-Berlin - berlin Metz en moins de 13 h :love:
carpe.diem le jeu 30 juin 2011 à 23:27
C pas la boite, c le convertisseur, certainement jamais vidange.
zonek le jeu 30 juin 2011 à 23:39
vic0911: c'est exact que Mercedes ne fait pas bcp d'efforts dès que le véhicule perd sa garantie.

Pour les suspensions airmatic ou pas, ca me parait normal de devoir les changer - et forcément couteux. Les suspensions équivalentes qui équipaient les Audi Allroad ont posé bien davantage de problèmes et bien avant 200M km.
Par contre pour ton convertisseur, ca me parait bcp plus contestable, ce n'est pas une pièce d'usure - Mercedes pourrait "participer" (= renoncer à leur marges confortables sur les pièces par exemple) parce que meme à 125M km, une boite auto ne doit pas casser.
Après c'est une question de temps, de moyens, et de patience: plus le conflit avec le constructeur s'éternise, plus tu as de risques de te décourager et de vouloir solder l'affaire... ils le savent. Mais ton cas était défendable, n'importe quel expert automobile te le confirmera.
Mais un convertisseur c'est quoi... 1800 EUR remonté? 2000?
Dépecher une contre-expertise, voiture immobilisée, saisie du tribunal d'instance, donc avocat si tu veux un bon dossier, bref, pour 2000 EUR ca fait bcp (trop) d'emmerdements.

Pour moi si l'entretien très cher n'est pas fiable, autant le faire ailleurs chez un petit garage sérieux, pour une voiture de ce kilométrage.

PS: c'est bizarre que ton différentiel ait pas encore pété! :D
M'enfin si les vidanges du pont et du différentiel ont été faites en temps et en heure...
carpe.diem le jeu 30 juin 2011 à 23:42
La boite n'est pas cassée, juste le convertisseur. au final, c comme changer un embrayage :D :!: (mais non, c qd meme pas normal)
thamomo007 le ven 1 juil 2011 à 08:08
mais chez Benz dans ces années là, ca se fait dans l'entretien courant les vidanges de boite ou faut que le client force la main comme chez BM ?
jerome69 le ven 1 juil 2011 à 08:39
Citation de vic0911 :
« pour répondre a la personne l'entretien a toujours scrupleusement ete respecte et la boite revisé en temps et en heure comme tout le reste d ailleurs et que chez mercedes... »

Hélas ce n'est pas une garantie d'un entretien de qualité. Je connais un collègue qui a perdu sa IS300 à cause d'une mauvaise vidange de Lexus, qui n'a rien voulu savoir.
Oui ces marques d'auto se moquent du monde et c'est une tendance générale. L'automobiliste est une vache à lait pour l'état, le constructeur et les pétroliers.
Voilà ce qu'un journaliste disait en 2001
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgmeca4.htm (Boursin Philippe - Pedagogie - Mecanicien)
Il y a des reportages vidéos sur les pratiques de certains constructeurs qui poussent à la consommation réparatrice.

Sur la durée de vie des pièces il y a plusieurs éléments à mon avis :
-Une perte de savoir faire de ces marques
-Le fait de vouloir rentabiliser à outrance
-Les matières premières ne sont pas de bonne qualité, c'est peut être pas fait exprès mais c'est bien de vendre de la pièce détachée.
zonek le ven 1 juil 2011 à 11:48
thamo> je crois que ca dépend du savoir faire et de l'expérience des garages. Moi, deux garages Mercedes m'ont donné deux réponses différentes.
Dernière édition le 01/07/2011 à 13:39 par zonek, édité 1 fois
carpe.diem le ven 1 juil 2011 à 12:55
Ils ne la font que sur demande.
vic0911 le ven 1 juil 2011 à 13:15
je crois que c'est ça!!! les garages nous vendent ce qu'ils veulent de toutes façons je n'y connais rien en mecanique donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent je ne peux que les croire....et payer....mais je vais quand meme cette fois ci consulter un autre garage pour voir...et dès qu'elle est reparée je la vends pour me tourner vers certainement une autre marque....vraiment deçu par l'acceuil en general de MB et le sentiment d'etre cette fameuse vache a lait...Peux etre que PORSCHE et sont CAYENNE diesel vont reussir a me convaincre...quelqu'un a des infos a me communiquer sur ce vehicule?en tout cas il est moins chere qu'un ML OU QU'UN X5 a equipement equivalent...par contre motorisé par AUDI qui me semble avoir bonne reputation quand a la fiabilité de ses moteurs
 1 
Mercedes Classe R ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse RDuree de vie des pieces du classe r             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement