Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition - Page 7 - Auto titre
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Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition
F7R le jeu 21 janv à 19:48
C'est même tard non 125000 kms pour la vidange de boite :?:

A moins que ce soit déjà la deuxième...
reminator le jeu 21 janv à 19:58
Citation de samolo :
« Il va pas se prendre une méga décote entre 125 et 150kkm ? »


@samolo
La méga décote j'ai fait le choix de l'avoir depuis que je l'ai acheté neuf en sachant que j'allais en plus beaucoup rouler.

Citation de F7R :
« C'est même tard non 125000 kms pour la vidange de boite :?:

A moins que ce soit déjà la deuxième... »


@F7R
C'est la première et il n'y avait pas besoin de la faire avant (j'avais posé la question aux précédentes révisions)
samolo le jeu 21 janv à 20:02
:good: j'imagine bien que tu as fait tes calculs ;)
F7R le jeu 21 janv à 20:08
reminator> ah ok,

c'était 60000 pour la CLS et je l'avais fait à 80000 sur la E....

Bon ça dépends des générations je pense :)
SuperZank le jeu 21 janv à 20:08
c'est déjà bien que ce soit enfin intégré au programme de révision
Ben_92 le jeu 21 janv à 20:12
Un smic la révision

Et l’heure de main d’œuvre plus chère que pour un consultant, le délire total
One75 le jeu 21 janv à 20:15
Meme Porsche paris 16 est moins cher sur l’heure de MO :oh:

Suis a 135.71 sur un devis de Mi 2020
Dernière édition le 21/01/2021 à 20:16 par One75, édité 1 fois
SuperZank le jeu 21 janv à 20:18
Tu m'étonnes qu'il faille aller en concession pour connaitre le tarot à l'avance
One75 le jeu 21 janv à 20:20
Quand j’avais pas trop de sous j’allais faire mes entretiens en Auvergne, astuce :D
Ben_92 le jeu 21 janv à 20:23
170 balles de l’heure quand tu penses que le mécano qui est en cap doit en toucher 8, c’est plus du business c’est de l’esclavage
Dernière édition le 21/01/2021 à 20:23 par Ben_92, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 21 janv à 20:27
C'est clair, j'étais allé bosser dans une concession benz, c'était des jeunes pas vraiment gâtés les mécanos et techniciens.
One75 le jeu 21 janv à 20:28
La concession se prend pas la TVA quand même...c'est 140.
J'ai un pote qui est dirigeant d'un réseau de concessions sur des grandes marques y compris premium aux antilles (et en France) , il galère quand même pour sortir un résultat ....Bon, il doit pas facturer 170€ TTC lui
Dernière édition le 21/01/2021 à 20:29 par One75, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 21 janv à 21:49
Je comprends pas comment ils sont pas riches à millions avec des taux pareils
One75 le jeu 21 janv à 22:00
C'est probablement déjà ce qu'il y a de plus rentable dans une concession.
President le jeu 21 janv à 22:00
Je bosse pas là-dedans mais je dirais que les charges doivent être très importantes.

Les concessions premium sont de plus en plus imposantes et belles et il y a beaucoup d'employés.
Entre les loyers et les salaires à payer à la fin du mois, c'est pas la première fois que j'entends que les mecs ne roulent pas sur l'or.
reminator le jeu 21 janv à 22:01
Les concessions coûtent une blinde à construire, beaucoup de coût marketing, les formations et les outils à payer...

Et puis, je connais pas le milieu, mais j'imagine qu'il y a aussi de gros salaires à payer dans chaque concessions : directeur commercial, directeur financier...

Bref des charges énormes. M'enfin bon je m'en fait vraiment pas pour ma concession. :D
maybachfan67 le jeu 21 janv à 23:57
Citation de F7R :
« reminator> ah tiens j'ai même pas regardé le tarif/horaire je regarderai ça et je te dirai :idee: :) ( c'est en Allemagne par contre ).

Je taquinais parce que mon dernier passage chez Benz c'était bien plus que ça pour moitié moins de kms ;) »


@F7R c'est moins cher en Allemagne?
Cette info m'intéresse vu que je songe à acheter une C en "Junge Sterne" et que je suis certes à 50 bornes d'un garage Merco allemand mais je vais régulièrement en Allemagne ;)

Citation de reminator :
« Les concessions coûtent une blinde à construire, beaucoup de coût marketing, les formations et les outils à payer...

Et puis, je connais pas le milieu, mais j'imagine qu'il y a aussi de gros salaires à payer dans chaque concessions : directeur commercial, directeur financier...

Bref des charges énormes. M'enfin bon je m'en fait vraiment pas pour ma concession. :D »


@reminator c'est exactement ça, je m'en ferai pas non plus pour eux, mais ils ont aussi de vrais coûts.
Et puis les quelques hauts salaires ça fait aussi hautes charges.
Et ce ne sont en général pas des multinationales qui peuvent optimiser comme les GAFA ou autres...
Et les marques sont de plus en plus chiantes sur comment sont les concessions, les équipements high tech style valise coutent une fortune et ils sont obligés de les changer tout les x temps, etc
Ouais ils font du blé, de là à dire que c'est des mines d'or c'est un pas que je ne franchirai pas.
Mais bon en France il me semble qu'une grosse partie des concessions appartiennent à quelques grands groupes qui couvrent de larges surfaces donc ça aide pas à tirer les prix vers le bas alors que ça leur permet le cas échéant des économies d'échelles... Mais de l'autre côté ça fait lourdeurs administratives et d'autres coûts apparaissent donc...
F7R le ven 22 janv à 00:31
maybach> j'ai pas la facture sous la main la ,

je te dis ça semaine pro ;)
maybachfan67 le ven 22 janv à 00:40
Aucune inquiétude c'est le degré 0 de l'urgence ;)
C'est pas ça qui m'empêchera d'acheter depuis le temps que je suis fan de Mercedes. ^^
jujuleterrible le ven 22 janv à 07:37
Une concession auto avec atelier de mécanique, normalement tu payes tes charges avec l'atelier, les ventes de voitures c'est du bonus ;)

C'est pas rare de gagner "quasi quedalle" sur la vente auto....;)

Et oui en effet, si l marque décide qu'il faut changer la déco, t'as pas le choix faut le faire à tes frais, et quand la marque décide de t'envoyer un camion de bagnoles alors que t'as rien demandé, c'est idem....tu payes au cul du camion, pas le choix !!!!! Même si dans le lot t'as des bagnoles jaunes ou autres joyeusetés invendables.....;)
reminator le ven 22 janv à 09:26
La concession vient de m'appeler, les 4 disques sont à changer. Montant : 1 500€ ! :D :bad: :oh:
Ce délire !

Ils sont usés à 95%, je vais temporiser et profiter des 5% restant avant de les remplacer...

Psychologiquement, j'étais pas prêt à une facture à 3000€.
President le ven 22 janv à 09:30
Sois prudent quand même, on ne rigole pas avec la sécurité. ;)
jujuleterrible le ven 22 janv à 09:31
enfin disques/plaquettes t'es pas obligé d'aller chez merco payer 20x le prix normal..... :etourdi:
Carpe.diem le ven 22 janv à 09:38
3000€ une vidange et des disques sur un 4 cylindres diesel de 120k kms. Et ça passe. C’est booooow frérot.
ctncrsp le ven 22 janv à 09:45
:D
weber-dc40 le ven 22 janv à 09:46
Maid grave. Va chez un garagiste ou une chaîne low cost ils savent changer les disques de la même façons et ça n'apporte aucune plus value à la revente de faire ça en concession.
President le ven 22 janv à 09:49
Au moins chez Mercedes, il bénéficie des pièces d'origine et d'un travail de qualité.
jujuleterrible le ven 22 janv à 09:52
Heureusement que les garages mercedes font pas station service avec le carburant à 4€ le litre :oh:

Ils ne sauraient plus quoi faire de toute cette nouvelle rente :D
reminator le ven 22 janv à 09:53
Je verrai bien, mais je pense qu'avec un entretien 100% full Mercedes, avec vidanges de boite..etc. et vu que c'est une première main elle partira rapidement quand je vais la revendre.

Le futur acheteur verra que la caisse n'a pas été entretenue à l'économie (c'est le moins que l'on puisse dire:D :bad: ).
Ca ne me permettra pas forcément de la vendre plus chère mais au moins de me démarquer de la concurrence.


Citation de President :
« Au moins chez Mercedes, il bénéficie des pièces d'origine et d'un travail de qualité. »


@President
Et le plus important : d'un véhicule nettoyé. :D :idee:
President le ven 22 janv à 09:54
C'est vrai que c'est appréciable de récupérer un véhicule impeccable.
Et ce n'est pas le cas quand tu vas chez Norauto par exemple.

Sur une Mercedes achetée neuve, tu as raison de faire les choses bien du début à la fin. :good:
samolo le ven 22 janv à 09:54
No expense spared !
weber-dc40 le ven 22 janv à 09:55
En tant qu'acheteur d'occasion, oui les tampons concession sont rassurants.

Mais non, que les frais annexes type batterie, freins etc. aient été faits en concession ça change rien. Enfin t'auras p-ê des gens différents mais j'en doute.
Dernière édition le 22/01/2021 à 09:55 par weber-dc40, édité 1 fois
President le ven 22 janv à 09:55
C'est annexe les freins ? :louche:
weber-dc40 le ven 22 janv à 09:56
Annexes au programme de révisions.
jujuleterrible le ven 22 janv à 09:59
Mon ptit garagiste est pas plus cher que Norauto, et la voiture est lavée quand je la récupère, faut arrêter les clichés ;)

sur une voiture de 2 ou 3ans, en tant qu'acheteur d'occase tu t'attends à trouver des factures d'entretien constructeur pour la vidange oui ;)
mais pour pneus/freins ou autre, ça change quoi..... du moment qu'il y a une facture avec l'acte clairement identifié dessus, on s'en branle que le proprio précédent ait préféré surpayer par rapport à la normale, c'est son problème et c'est pas pour autant qu'il pourra vendre sa bagnole plus chère qu'un mec qui a fait des entretiens "annexe" hors réseau constructeur ;)
Sev4Life le ven 22 janv à 10:03
Des disques morts après 125kkms ?
President le ven 22 janv à 10:03
J'ai changé les miens après 80.000 km.
caraddict le ven 22 janv à 10:05
Ce que ça change, c'est qu'il pourra la revendre à @President . Enfin en espérant qu'elle est pas de vignette du CT sur le pare-brise :/
Sev4Life le ven 22 janv à 10:05
Mouais, franchement j'ai comme un doute sur le besoin d'un tel changement mais bon.
reminator le ven 22 janv à 10:06
@jujuleterrible
On verra bien., j'ai pas d'avis tranché sur la question ;)

Toi tu dis ca, parce que tu connais bien l'automobile.
Mais sur un mec un peu maniaque ou un retraité pointilleux ca peut faire la différence.

Personnellement, à modèle équivalent je prend celui qui est full constructeur disques et plaquettes inclus.

Et puis n'oublies pas que ca restera une occasion en vente à + de 20k€ donc les acheteurs seront quand même regardant.
On est pas sur de la bagnole à 5k€ ou effectivement, les enjeux et exigences ne sont pas le même.
Dernière édition le 22/01/2021 à 10:07 par reminator, édité 1 fois
A_boy le ven 22 janv à 10:07
Ce qui me choque c'est que le fait de devoir changer des plaquettes soit une surprise, c'est le truc sui prend deux secondes à vérifier sans rien démonter.
reminator le ven 22 janv à 10:09
C'est pas les plaquettes se sont les disques.
Et moi je prend ma bagnole je roule. Je fais pas un check up visuel tout les jours.
Sev4Life le ven 22 janv à 10:10
Nan mais les gars sont aussi là pour faire du chiffre.
Dès que tu connais un peu la voiture, pas mal des recommandations sont surtout de la facturation.
President le ven 22 janv à 10:12
A ce compte-là, si tu t'y connais en mécanique auto et que t'as pas envie de payer pour un service, tu commandes tes pièces chez Oscaro et tu fais tout toi-même !

C'est toujours l'éternel débat du forum sur le prix que Pierre, Paul ou Jacques est prêt à mettre pour entretenir son auto.
Sev4Life le ven 22 janv à 10:14
Non, je parle de la nécessité de l'intervention.
President le ven 22 janv à 10:18
La nécessité de l'intervention relève de la confiance accordée à ces professionnels.
Bien sûr qu'ils sont là pour faire du chiffre mais c'est aussi leur devoir d'informer le client sur les pièces à changer. La sécurité est la priorité.

Quand Norauto m'appelle pour me dire que les disques de ma Série 1 doivent être changés après 80.000 km, ça ne me choque pas que Rémi ait à le faire sur son SUV qui a 125.000 km et des contraintes supérieures en terme de freinage.
CLA69 le ven 22 janv à 10:22
VW m’avait annoncé 750€ pour le remplacement des disques + plaquettes avant sur le Tiguan.

Je suis allé dans une chaîne spécialisée pneus/freins (Idéal pneu) et j’en ai eu pour 300 balles.

Je pense qu’on peut se passer de la concession pour ce type d’intervention ;)
reminator le ven 22 janv à 10:24
Des disques à changer à 125kkm, sur un SUV 4x4 de presque 2 tonnes, avec beaucoup de trajets en ville, ca ne me parait pas illogique.
x4n4x le ven 22 janv à 10:25
C'est ptet que les disques mais quand tu changes les disques il faut aussi changer les plaquettes normalement.
Rafabenz le ven 22 janv à 10:40
j'avais changé les miens à 60k sur la golf :!: :D ;)
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