Classe E v6 cdi 350 (2011) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EClasse E v6 cdi 350 (2011)           Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
670 vues
Classe E v6 cdi 350 (2011)
guignol76 le lun 25 mai à 11:41
Bonjour, ce matin et pour la premiere fois depuis que je l'ai, j'ai un soucis sur ma mercedes!
Elle ne demarre pas, du tout!
Je l'ai donc branché sur une autre auto avec les cables et rien non plus meme apres 20 minutes de charge.
Je dois m'inquieter?
Meric pour votre aide ;)
Mikauto le lun 25 mai à 12:50
Elle est arrêtée depuis combien de temps ?
thamomo007 le lun 25 mai à 12:55
Faut tenter avec une batterie neuve.
guignol76 le lun 25 mai à 13:59
alors arretée depuis 4 ou 5 jours en gros, mais a tres peu roulé pendant le confinement.

Oui la batterie neuve j'y ai pensé mais j'ai peur de tout flinguer niveau programmation electronique, domaine que je maitrise peu!

Sur mon vieux kangoo ou ma yaris 2001, j'aurais pas hesité une seconde, mais la... je prefere prendre quelques conseils!
thamomo007 le lun 25 mai à 14:02
Mais non, y'a aucun risque. Les boitiers ont une mémoire.
guignol76 le lun 25 mai à 14:21
merci pour vos messages, super sympa de votre part.
C'est une voiture plaisir, alors j'y tiens ;)
thamomo007 le lun 25 mai à 14:24
Les voitures allemandes y'a rarement des soucis en branchant / débranchant les batteries.
Par contre y'a souvent des soucis avec des batteries faiblardes délivrant des tensions aléatoires.
guignol76 le lun 25 mai à 14:30
La c'est une varta dedans, ça semble pas trop degueu!
Mais je n'ai pas regardé ce qui est prevu à l'origine!
Pas bete ta remarque ;)
fujiyama le lun 25 mai à 14:32
En 17 ans mon ancienne Volvo m'a planté une seule fois de la même façon.

Et c'était bien la batterie. D'origine :oh:

Idem sur mon ancienne Nissan. Après 5 jours d'arrêt, pouic, plus rien. Batterie changée.

Et dans les 2 cas aucun souci avec les codes.
Dernière édition le 25/05/2020 à 14:32 par fujiyama, édité 1 fois
guignol76 le lun 25 mai à 14:33
effectivement peut etre a cause de ça!
je viens de voir que les batteires adaptables sont de 80 a 110 en capacité et la mienne est une 80.
En start and stop, donc sans doute mieux de partir sur la 110 ou au moins 95.
fujiyama le lun 25 mai à 14:38
Si elle est d'origine ta batterie, 9 ans c'est déjà beau.
Pour la capacité je laisse la parole aux spécialistes.
thamomo007 le lun 25 mai à 15:28
la capacité, autant prendre la plus grosse, ca ne changera pas grand chose ceci dit, mais le principal sont l'orientation des connections / plus / moins et sa taille physique.

Des fois à cm près ca rentre pas...
fujiyama le lun 25 mai à 15:34
La taille est certes primordiale.
thamomo007 le lun 25 mai à 15:39
oui, trop gros tu défonces tout :/
guignol76 le lun 25 mai à 15:41
wé et vu la ou faut la mettre, je devrais rouler avec une aile en moins ;)
Dernière édition le 25/05/2020 à 15:41 par guignol76, édité 1 fois
thamomo007 le lun 25 mai à 15:41
:D :D
fujiyama le lun 25 mai à 15:41
Il m'est arrivé de me faire rembourser d'une, pourtant conseillée par le vendeur, sur une bête Micra de Madame par ce qu'elle ne tenait pas sur le support.
thamomo007 le lun 25 mai à 15:42
oui oui comme dit parfois ca se joue à vraiement pas grand chose :/
Patala le lun 25 mai à 15:59
@turbo1980
fujiyama le lun 25 mai à 16:03
:D
Aviator56 le lun 25 mai à 16:22
N'oublie pas de prendre une batterie avec la bonne norme (agm ou efb)

Vu le modèle, ce doit être du AGM

https://www.bannerbatterien.com/fr/Tutoriels/17-Diff%C3%A9rence-entre-les-batteries-AGM-et-EFB (⊳ AGM et EFB – Quelles différences ? ⊳ Centre d'information Banner)
Dernière édition le 25/05/2020 à 16:23 par Aviator56, édité 1 fois
SerVieTskY le lun 25 mai à 19:18
Citation de thamomo007 :
« Les voitures allemandes y'a rarement des soucis en branchant / débranchant les batteries.
Par contre y'a souvent des soucis avec des batteries faiblardes délivrant des tensions aléatoires. »


@thamomo007


Faux beaucoup de problèmes dû au démarrage avec booster et câblage surtout sur les voitures allemandes et les BMW et Mini en particulier , la semaine dernière au taf on a fait 2 boitiers Frm 1 sur une mini et 1 sur une e91 à cause d'un câblage suite à une panne de batterie..
Les Mercedes sont sensibles au niveau du boitier EZS et ELV et les boitiers SAM aussi m'aiment pas trop les coups de booster
thamomo007 le lun 25 mai à 19:30
j'ai pas parlé de booster ?

Ce sont des merdes ces trucs, comme démarrer avec les câbles.

Quand tu branches un booster ou une autre voiture souvent tu vas générer des arcs électriques / des intensités de malades parceque la batterie ca se trouve elle est à 6volts, voir en court circuit. Donc là oui ca peut faire du mal.
Mais débrancher / rebrancher correctement la batterie je ne vois pas le soucis.

on débranche d'abords le -, puis le +
Quand on rebranche, on branches toujours le + en premier et ensuite le -.

Ca permet à la batterie d'aborder l'étincelle et jouer son rôle de tampon. ca évite aussi les risques de toucher la masse en désserant la borne + ce qui ferait un joli arc électrique.
SerVieTskY le lun 25 mai à 19:37
combien de fois j'ai vu des mecs dans la merde sur des BMW/Mini après un remplacement de batterie avec des problèmes de boitier CAS déprogrammé ou au pire un boitier FRM HS .
thamomo007 le lun 25 mai à 20:35
Les mecs te disent pas ce qu’ils font non plus :/
guignol76 le mar 26 mai à 13:13
Bon j'ai mis en charge, je verrai deja si elle prend bien la charge et donc si le probleme est juste du au confinement.
Si elle ne tient pas, faudra que j'utilise le voltmetre (j'en ai pas mais je trouveraià pour verifier l'alternateur.
Et la j'acheterai une nouvelle batterie!
magnetti c'est bon?
je connais bien la marque mais la promo est tellement interessante que j'ai un doute!
thamomo007 le mar 26 mai à 13:14
c'est comme tout, les batteries, les constructeurs ont plusieurs gammes. Donc juste la marque ca veut pas dire grand chose.
guignol76 le mar 26 mai à 13:23
elle la:
La pour les gammes, je "decouvre", je pensais qu'en mettant mon modele il n'y avait en gros qu'un choix (par marque)!
https://www.oscaro.com/batterie-magneti-marelli-069095850009-7827458-2585-p#/?vid=38376&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7eT3hRjFHi9V1LOoiOW_cuEfg6JmtyYRTO9WgfNNyIS
thamomo007 le mar 26 mai à 13:44
Par contre, chez bmw dans les années là, pour changer une batterie, il fallait aussi déclarer à l'électronique de bord que c'était fait. (par l'outil de diag)
Je ne sais pas chez mercedes si ca se fait ?
guignol76 le mar 26 mai à 14:32
on verra, j'ai tout deconnecté la!
Au pire j'ai le service C à faire donc elle ira la bas pour se refaire un check up!
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de tarif pour service C, on en trouve que A et B.
Et d'apres ce que j'ai pu lire entre 186 et 800e ... (186e etant le tarif de la concession brestoise pour le service B d'un 350cdi)
J'ai du mal a suivre et ma concession ne repond pas!
fujiyama le mar 26 mai à 14:42
C'est plus ce que c'était Merco ! :D ;)
guignol76 le mar 26 mai à 19:11
Batterie chargée!
L'auto demarre mais les retro ne se rabattent plus et j'ai vu aussi que mes pretensionneurs de ceinture restaient sortis de 3/4 cm.
j'ai donc pas fini de regler le probleme, mais le principal est fait semble t il!
Merci à vous!
fujiyama le mar 26 mai à 19:12
Change quand même la batterie ;)
Servietsky le mar 26 mai à 20:59
Attention sur les Mercos il y a 2 batterie une pour le démarrage et une petite pour le réseau de bord.
thamomo je parlais des mecanos à l'atelier
guignol76 le mar 26 mai à 21:41
Le probleme persiste pour les retro et les pré tensionneurs... mais la j'en ai marre donc j epasse a autre chose!
Je pense que ça vient d'un fusible, reste a trouver lequel!
Je sens que ça sera encore une bonne journée demain ;)
Merci à vous de m'avoir epaulé!
guignol76 le mer 27 mai à 12:20
Bon finalement tout est remis en ordre apres quelques minutes moteur allumé!
il fallait juste attendre qu'elle retrouve sa memoire!
Merci a tous ;)
thamomo007 le mer 27 mai à 12:43
nickel.

Comme les vitres anti pincement, souvent faut descendre à fond, remonter à fond, et après ca marche correctement.
Le temps que le système réapprenne les butées.
Auteur : avec
 1 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EClasse E v6 cdi 350 (2011)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Kona Audi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris
MarquesHyundai Audi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales