Achat en Allemagne ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EAchat en Allemagne ?           Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
36 messages
14120 vues
Achat en Allemagne ?
gzogzo le ven 1 mai 2009 à 16:24
Bonjour,

Qui peut me dire comment acheter un véhicule en Allemagne, avec un budget de 9000 ou 10 000 euros absolument au maximum ?

J'envisage d'avoir recours à ce moyen non pas tant en raison du prix (s'identifiant de plus en plus au prix français) que pour améliorer mes chances de trouver EXACTEMENT la voiture que je cherche. Comme je suis un petit retraité parcourant bien moins de 10 000 kms par an, et que ce sera sans doute notre dernière voiture, :oh: j'aimerais bien me faire plaisir au passage...:love:

Mes priorités : voiture FIABLE, quand même pas trop ONEREUSE, CONFORTABLE et SÛRE. C'est pourquoi j'ai éliminé les Mercedes S 300, voire 320 que l'on commence à trouver en occasion à ces prix là, mais au coût d'entretetien prohibitif.

J'envisage donc une Mercedes E 300 td (voire E 320) de 1998 et après ( 1 ) ( 2 ) ou une Citroen 5 ( 2 ) Exclusive. Mais mon choix pourrait aussi se porter sur une SKODA Superb, ou une TOYOTA Avensis...

D'autres bons choix sont-ils possibles (en diesel) ?

( 1 ) Mais pas beaucoup plus récentes, pour que mon (excellent) petit mécano habituel :love: puisse encore la réparer !..
( 2 ) Avec un équipement absolument complet (TOUT, sauf sellerie en cuir) !

Qui peut me dire où je trouverai un BON mandataire/importateur pour un véhicule de petit prix, qui me sera livré (éventuellement en Alsace ou Lorraine ?) avec la possibilité d'obtenir SIMPLEMENT et RAPIDEMENT une carte grise française ?
J'habite LIMOGES.
N'hésitez pas à me joindre en message personnel !
Merci...
Gzogzo.
Zorgol le ven 1 mai 2009 à 17:29
Bonjour,
8 à 10,000€ pour une voiture de la fin des années 90 est un budget qui devrait vous permettre de trouver quelque chose de bien.

Si je peux me permettre quelques observations, pourquoi chercher un diesel pour faire moins de 10,000km par an?
Un emécanique essence sera moins chère, plus agréable, plus fiable, et plus simple (et moins chère) d'entretien et aura probablement bien moins de km au compteur (avec toute l'usure autre que moteur que cela représente.

reefox le ven 1 mai 2009 à 17:49
+1 pour l'essence, avec moins de 10000km, la différence entre le diesel et l'essence couvrira sans doute largement les frais d'usures, et la voiture sera tres probablement (bien) moins kilométré donc normalement plus fiable.
gzogzo le ven 1 mai 2009 à 19:58
Un grand merci pour vos réponses, zorgol et reefox !

J'ai préféré un moteur diesel car actuellement, j'ai une XM D 12 dont je suis EXTREMEMENT content !...
Bilan globalement positif, comme disait l'autre... Bien sûr, c'est une Citroën, et, à ce titre, elle me réserve de temps en temps quelques vieilles citroënneries dont la marque a le secret !... Que voulez-vous : comme son (très peu) maître, elle est désormais si âgée que c'est maintenant plutôt une façon de plaisanter entre elle et moi...Elle rit de m'embêter de temps à autre, et moi, je fais le fanfaron en lui disant que ça ne m'a pas gêné !

Mais, même si elle ne veut plus m'amener qu'au supermarché (où elle va d'ailleurs toute seule) elle me rend encore bien des services ! Ah oui !!!...

Je préfère un gros moteur qui tourne lentement à un petit qui est surexploité et qui a donc plus de chances de casser (dans ma tête, en tout cas) !!!.

Je vous avoue que je pensais (naïvement ?) qu'un moteur diesel était plus simple, plus robuste et avec un carburant grosso modo moins cher !... Comme quoi, moi, le musicologue n'y connaissant RIEN, j'ai bien fait de demander conseil !...

Mon voisin du dessous (un gars qui était d'ailleurs réellement en dessous de tout) :oh: avait lui aussi une XM, mais à essence. Lorsqu'elle a atteint 160 000 kms, il l'a amenée au garage (le même que le mien) pour s'entendre dire que son véhicule était maintenant en état quasi comateux !. :ouin: .. Et le mien (200 000 à l'époque, 317 000 à présent) était non seulement très vaillant, mais l'est encore !

Alors depuis, voilà pourquoi j'ai un faible pour les moteurs diesel parceque je crains un usage et un entretien GLOBALEMENT trop onéreux avec une véhicule à essence....

Je n'acheterai qu'à l'automne, mais j'ai déjà pas mal regardé Auto Scout 24 ou (surtout) mobile.de et j'y ai repéré une 300 E td de 1999 que le gars a mise à 8500 euros pendant 15 jours. puis il l'a mise une semaine à à 10500, puis il l'a redescendue une autre semaine à 8500 euros, et là, enfin, il l'a vendue !!!

Sur la photo, elle semblait pourtant absolument magnifique, très propre, TOUTES options (y compris TO, GPS etc) et de la couleur que je préfère : silver !... Et elle n'avait que 112 000 kms !... Mais je reconnais que c'est l'EXCEPTION !!!

Encore une fois merci pour vos conseils zorgol et reefox !...
teusch le ven 1 mai 2009 à 20:05
Http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&lang=de&scopeId=C&_features=on&bodyStyleRadio=on&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=57&makeModelVariant1.modelDescription=&makeModelVariant2.makeId=5900&makeModelVariant2.modelId=13&makeModelVariant2.modelDescription=&makeModelVariant3.makeId=22900&makeModelVariant3.modelId=12&makeModelVariant3.modelDescription=&minFirstRegistrationDate=&maxFirstRegistrationDate=&minMileage=&maxMileage=150000&minPowerAsArray=&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=&maxPowerAsArray=KW&minPrice=8000&maxPrice=10001&export=NO_EXPORT&fuel=&transmission=&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=&zipcode=&climatisation=AUTOMATIC_CLIMATISATION&numSeats=&doorCount=&features=PARKING_SENSORS&features=NAVIGATION_SYSTEM&features=SUNROOF&features=ELECTRIC_HEATED_SEATS&features=CRUISE_CONTROL&emissionClass=&emissionsSticker=&features=XENON_HEADLIGHTS&adLimitation=&daysAfterCreation=&usageType=&usedCarSeals=

Benzin = essence
diesel = diesel.

Critères de recherche:
-mercedes E320, skoda superb, citroen C5
-au moins la clim automatique, le radar de recul, le GPS, le toit ouvrant, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse et les phares au Xenon.
-150 000 km maxi.
-entre 8000 et 10001€.
reefox le ven 1 mai 2009 à 20:38
:good:
Pour ma part, globalement je pense pareil, un petit moteur suralimenté aura plus de soucis de fiabilité !

Et d'ailleurs j'ai horreur des suralimentation qui pour moi s'apparente à du cheat (de la triche quoi) :D :D

Blague a part, de nos jour, tout ce qui est diesel turbocompresseur type hdi, dci, tdi, et j'en passe souffre pratiquement tous de soucis de fiabilité des 150000km (si ce n'est avant, cf dci de 2001 par exemple :cool: ) car le turbo est à changé. Ce qui generalement coute bonbon (dans les 1000/1500€) !

Alors qu'auparavant, les diesel non suralimenté type 300d avec les optique srectangulaire à l'avant et à l'arriere :cool: tienne meme à des km record sans gros réparation mécanique il me semble

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=0&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=33,267,269,270,388&marque=MERCEDES&modele=300&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=2&transmission=

Et pour ce qui est de l'entretien, celui d'un essence est moins honéreux à celui d'un diesel à puissance et cylindrée équivalente !

En tout cas chez vag (Volkswagen audi seat skoda et j'en passe)

Bon apres le diesel à aussi ses avantages !

- La conso : bon ouai encore une fois si c'est pour payer plus cher à l'achat et ne pas rentabilisé à l'utilisation c'est un argument qui tombe à l'eau sauf si c'est pour faire des longs voyages comme par ex 2000km d'une traite. Ca permet de ne faire généralement qu'un plein au début et 1 à mi chemin, au lieu de faire 1 au debut et 2 voir 3 autres durant le la traversée.

- le couple : Généralement du fait d'avoir 1 turbo notamment, les diesel à injection direct sont plus propice à tracter des remorques ou caravane qu'un essence à cylindré et puissance équivalente là encore.
De bonne reprise du fait du couple, agréable pour les relance sur autoroute ou sur national pour doubler des camions.

Encore une fois ces arguement ne marche qu'à puissance et cylindré équivalente.

Et l'argument du couple, pour ce qui est des nouveaux moteur essence type FSI TSI ou TFSI(moteur vag), l'argument tombe a encore à l'eau

Exemple :
http://www.zeperfs.com/duel1221-1200.htm

Mais bon, on parle là d'une voiture de 99 donc je pense que les 2 arguments plus haut sont valable entre une E 300td et une 300
teusch le ven 1 mai 2009 à 20:40
J'ai pas lu ton ramassis de conneries en entier, mais si tu crois que tous les turbodiesels modernes doivent changer le turbo vers les 150 000 km, tu te fous le doigt dans le cul.
reefox le ven 1 mai 2009 à 21:01
Wouahou ça c'est de l'argument !
teusch le ven 1 mai 2009 à 21:02
Pas besoin d'argumenter devant des évidences.
Des exemples de hdi, jtd, tdi... qui ont plus de 200 000 km voire plus de 300 000 km avec énormément de pièces d'origine, j'en ai à la pelle.
reefox le ven 1 mai 2009 à 21:15
énormément de piece d'origine ok ? Mais de turbo ? Jen doute mon ami ! Un turbo est une piece extrêmement fagrile ! Va faire un tour sur le net, tape casse turbo tdi par exemple, et qu'en t'aura fait peut etre la moitier des témoignages, reviens, on vera si le turbo est une piece fiable !

Pour une bonne utilisation du turbo, y a tellement de contrainte, et la moitier ne sont pas respécter, comme tirer à froids, ne pas couper le moteur immédiatement surtout apres de l'autoroute, ou encore tirez de temps en temps dessus pour ne pas l'encrasser !

Autant de petite choses à respecter quotidiennement qui déteriore l'état du turbo si ce n'est pas respecté !

Sans parler de l'egr, qui s'encrasse et encrasse aussi le turbo par exemple !

Bref, c'est mon avis et je suis ouvert à toute critique un tant soit peu argumenté, apres tout j'ai pas la science infuse, mais de la à dire que c'est un ramaci de connerie sans enchainé sur une argumentation construite, faut pas se foutre de ma gueule mon pote !!
teusch le ven 1 mai 2009 à 21:17
Eh dugland, tu crois que les fabricants de turbos et les motoristes sont pas au courant que peu de personnes prennent soin du turbo?

Et c'est normal que tu trouves plus de résultats en cherchant "casse turbo", plutôt que "mon turbo va bien".

Jte parle de la vraie vie.
reefox le ven 1 mai 2009 à 21:28
"Eh dugland"
L'insulte c'est l'argument du dernier recour ! C'est lorsqu'on a plus d'argument qu'on s'en prend à l'autre !
Je te dis qu'un turbo c'est fragile, et qu'énormement de diesel type hdi dci tdi connaissent ce probleme !
Ey qu'aujourd'hui, un tdi ou 1 dci qui aura 300000km aura dans la plus grande majorité des cas le turbo changé !

Je vais allé pour toi, sur la centrale, et demandé à la plus part de ceux qui vendent un tdi avec 300000km si le turbo est changé ou pas et on vera leur réponse.
teusch le ven 1 mai 2009 à 21:33
Si je t'ai dit dugland, c ptete parce que t'as du mal à capter qqch dans ton petit crâne, et que tu finis un poil par m'énerver :idee:
En gros, tu me fais chier.

Vas-y, va demander sur lacentrale. Comme ça, tu apporteras toi-même la preuve que ce que tu avances est faux.
reefox le ven 1 mai 2009 à 21:48
"Si je t'ai dit dugland, c ptete parce que t'as du mal à capter qqch dans ton petit crâne, et que tu finis un poil par m'énerver :idee:
En gros, tu me fais chier."

S'enerver derriere un ordi c'est :good: tu as raison si ça te détent continu !

En face par contre je suis persuadé que ton "sang chaud" ferait surface bien moins vite.

Enfin bref, si j'ai tord je te le dirait de suite ! Sans mauvaise fois ni hypocrisie quel quel soit !

T'inquiete mon pote :good:
Dernière édition le 01/05/2009 à 21:58 par reefox, édité 1 fois
HARRY111 le ven 1 mai 2009 à 21:55
Bouga bouga
teusch le ven 1 mai 2009 à 21:55
:D :good:
HARRY111 le ven 1 mai 2009 à 22:00
Reefox>Des gazouts en caisse de fonction j'en ai eu une palanquée, j'en ai toujours et ça va pas changer, elles prennent 5000 par mois dans la gueule et n'ont jamais souffert de quoique ce soit.

J'ai eu de la Peugeot, Renault et Audi, les 1ères je les saignais, jamais vu des trucs aussi fiables:etourdi:

Les derniers DCI sont hypers fiables, voire dans les plus fiables de la même gamme en ce moment...

Faut arrêter de croire tout les blaireaux d'Internet et d'associations:etourdi:
reefox le ven 1 mai 2009 à 22:16
Et niveau km tu changes à combien ?

J'ai un proche qu'à eu une laguna dci de 2001, que des merde, meme turbo cassé, elle à dans les 150000km.

J'ai eu des tdi, entre les débitmètres, les vanne egr mort et les turbo malades et changé à 100000km, j'ai eu ma dose.

Mon pere à eu une evasion 2.0 hdi 110, arrivé à 70000km, turbo mort.

Enfin bref, moi et les turbo, ça fait 2 !

Après je ne vais pas faire de généralité, mais j'ai toujours entendu et de partout, surtout pour les tdi, qu'un turbo arrivé généralement à 150000km, fallait se préparer à ce qu'il pete.
turbo1980 le ven 1 mai 2009 à 22:23
A l'atelier on fait que des revisions sur les mazout c bien connu :D
carpe.diem le ven 1 mai 2009 à 22:32
Mon XM 2.0 essence a terminé sa vie ds un arbre a >400.000kms, et fonctionnait parfaitement (mecaniquement s'entend)
HARRY111 le ven 1 mai 2009 à 22:33
Ree>Wé mais en même temps les Laguna de 2001 ont été les pires:/ ...

Je change très souvent, mais au début j'en récupérai qui avaient deja 2 soit 100 000 bornes, et je leur en mettait 50 000 de plus sans souci;) .

Après ça dépend des conditions d'utilisation aussi;) .

J'ai jamais eu un problème sur un Diesel Renault/Peugeot:good: , je peux pas en dire autant sur les essence de même marque:D
HARRY111 le ven 1 mai 2009 à 22:35
Il parle des turbos Diesel je crois:?:
carpe.diem le ven 1 mai 2009 à 22:37
Il dit que les essence c de la merde.

Il a une XM D12, donc atmo :!: :D (cte vieux poumon, deja que ma V6 n'avance pas)
HARRY111 le ven 1 mai 2009 à 22:46
J'ai pas du tout lire:D :bad:
turbo1980 le ven 1 mai 2009 à 22:47
Clair le turbo risque pas de lacher il y en a pas :D
reefox le sam 2 mai 2009 à 10:01
"Il dit que les essence c de la merde."

moi je parle des tourbo diesel à injection direct.

Apres je ne suis pas sur que tu parlais de moi.
Carpe.Diem le sam 2 mai 2009 à 10:19
Nan, jmen balance de toi
reefox le sam 2 mai 2009 à 10:30
:good: ok j'vais m'pendre alors :cool:
teusch le sam 2 mai 2009 à 10:31
Tiens; prends cette corde.
reefox le sam 2 mai 2009 à 10:39
J'ai bien compris que tu n'attendais que ça toi :/
gzogzo le sam 2 mai 2009 à 11:58

Bonjour

Eh bien, j'étais loin de me douter que ma question -qui me semblait pourtant bien anodine- puisse provoquer ce niveau de passion.... :oh:
Je me suis tenu tout coi dans mon coin en regardant les obus exploser au dessus de ma tête jusqu'à faire de la nuit le jour !... Enfin ! :) :)

Merci à teusch pour ta recherche (je te tutoie, car tu as l'âge d'être mon petit-fils !). Pour ne rien te cacher, j'avais regardé moi aussi, mais deux résultats seulement sont communs à nos deux démarches :) ! D'autre part, je n'ai pas besoin d'un kombi ni même d'un attelage pour caravane, car je n'ai pas l'intention de tracter quoi que ce soit ! :):):) Les vieux comme moi et quelques autres ont assez fréquemment le phantasme de réunir toutes les femmes (celles qu'ils ont eues et celles qu'ils auraient bien voulu avoir). Dans ce dernier cas, le combi ne suffirait pas, et peut-être pas davantage le bus de 55 places :) :):):) ! ! !...

Mais une des voitures de ta recherche m'intéresse pas mal !!! (Bon modèle, bon kilométrage, état apparent plus que correct, très belles finitions intérieures : que demande le peuple !)

Actuellement, je passe mon ANNEE avec 4 ou 5 pleins de gazole. Mais, avec une voiture belle et nouvelle, j'envisage, au moins au début, de faire plusieurs déplacements un peu partout en France (et peut-être en Allemagne si cette Mercedes a le mal du pays) vers des gîtes ruraux pour un total de 10 ou 12 000 kms, peut-être un peu plus, jusqu'à ce que mon épouse en ait assez !... :):)

A noter que lorsque j'étais à PARIS (où nous avons vécu 35 ans) notre voiture, plus jeune et mieux réglée qu'elle ne l'est aujourd'hui, galopait ses 40 000 kms par an. Pour "descendre" à LIMOGES, elle ne dépassait qu'exceptionnellement les 6 litres aux 100 kms (se situant plutôt autour des 5,5 litres dans 90% des cas ) !!! Maintenant, en limousin, eu égard au relief assez marqué et aux nombreux tournants, elle consomme presque 9 litres aux 100 ! Or, l'âge m'étant venu, il faut que je m'arrête assez souvent moi aussi, ce qui fait qu'elle et moi avons besoin de 9 litres aux 100 chacun, elle en les buvant, et moi en les étalant sur l'herbe... Attendez juste un peu, les jeunes :/ : vous connaîtrez ça vous aussi !!! :oh:

A PARIS, je changeais les quatre pneus tous les 75 000 : ici; c'est tous les 55 000 environ !
Il faut dire que sur route nationale, je roule à la vitesse indiquée, et sur autoroute je ne dépasse jamais le 120-130 (sauf pour doubler un routier, par exemple). Non, ce n'est pas de la vertu (dont la pratique raisonnable ne me fait d'ailleurs nulle honte) : c'est dû au fait que je profite de la voiture pour écouter de la musique, et qu'au delà des vitesses indiquées, ce n'est plus possible dans des conditions suffisamment agréables !... Voilà... : c'est tout !!!

Sur le "périphérique" de LIMOGES (limité à 50 km/h) j'ai été automobilisé verbalisé 3 fois en 5 ou 6 ans !!! Une fois pour rouler à 58 Km/h, une autre à 55 km/h et la dernière à 53 km/h. Si bien qu'avec un peu de chance, j'attends de recevoir une contravention pour avoir roulé à 50,000000000001 !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il dit que les essence c de la merde.

Il a une XM D12, donc atmo (cte vieux poumon, deja que ma V6 n'avance pas)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, carpe diem, ce n'est pas ce que j'ai dit... si c'est de moi qu'il s'agit ! Et d'abord parce que je ne m'exprime pas de cette manière, en tout état de cause surtout pas dans un forum... Question de génération aussi ?

D'autre part, il y a un turbo sur ma D12 !
Evidemment, eu égard à la façon dont je conduis, je ne l'utilise que de façon RARISSIME !...
Mon petit doigt me dit que nous ne devons sans doute pas rouler de la même manière, non :) !...

Ce que j'aurais été très heureux d'obtenir (en forum ou en message privé) ce sont des adresses (ou une seule, si elle est bonne !!!) de personnnes (garagistes ou mandataires) ( ? ) susceptibles de me repérer et de me sortir une voiture d'Allemagne pour me la livrer en France, de manière que je puisse la faire immatriculer rapidement et facilement chez moi !...

Concernant les mandataires, on trouve tout ce que l'on veut pour des véhicules neufs ou récents, donc chers, mais dès que l'on tombe à des voitures de moins de 10 000 euros, l'oxygène se raréfie très rapidement ! :)

En tout cas, pour résumer, le débat, passionné, est reste passionnant !...
Et MERCI BEAUCOUP à TOUS pour les informations très précieuses déjà obtenues !...

Gzogzo

Carpe.Diem le sam 2 mai 2009 à 12:43
Une XM D12 n'a pas de turbo.

Tu as donc une TD12
teusch le sam 2 mai 2009 à 13:07
Ou une D12 avec un turbo :idee:
Comme jp avec une 205 XAD turbo diesel :D
Dernière édition le 02/05/2009 à 13:08 par teusch, édité 1 fois
valskaya le dim 3 mai 2009 à 02:47
Je connais un vendeur spécialisé dans l'importation de véhicules Allemand, surtout chez Mercedes il peut avoir de super prix. Je suis passé par lui pour une classe A, mais il peut avoir de tout et c'est vraiment intéressant. Puis c'est difficile de trouver des gens de confiance dans ce milieu. Je vous donnerai ses coordonnées si ça intéresse
distribauto le dim 3 mai 2009 à 08:24
Pas de probleme tu peut me j habite lille et j ai fais de l import d allemagne pendant des annees
essaie de definir ton modele et je t organise ta sortie en allemagne(tu peux me repondre sur contact@distribauto.com)
distribauto le dim 3 mai 2009 à 08:27
Desole pour les fautes d ortographe je viens de me lever
 1 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EAchat en Allemagne ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki Vitara prix Lexus RX technologie saga Bentley Bentayga Lamborghini Temerario Dongfeng MG EHS Mercedes Classe C Dacia Smart BMW iX3
MarquesSuzuki Lexus Geely Lamborghini Bentley Dongfeng MG Mercedes Dacia Smart BMW Renault Peugeot Honda Jaecoo Audi Volkswagen Denza
Actuellement, il y a 1190 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement