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Gazole Dans Huile
Sly141 le dim 29 sept 2019 à 21:50
Bonjour a tous

Amis mécano, expert, ou bien collègues de galère merci d'avance pour votre coup de pouce sur ce sujet.
Je suis possesseur d'une Classe B 180CDI W245 de 190000km.
Depuis un certain temps j'observe une dilution de l 'huile par du gazole (environs 2L au 4000km).

La voiture est passé en Garage => suspicion de Default FAP.
Je vous passe les détails et vous liste les différents travaux effectués :
- Contrôle Etancheite joint spy pompe HP chez diesiliste =>ok
- Contrôle Valise Bosch : Injecteur ok/ Compression ok/ Capteur DPF 5mb/Aucun defaut OBD constaté
- Changement de FAP => dilution toujours présent.
- Pas de perte de Puissance/ comportement ok.
- Pas de fumée a froid Petite volute de fumée blanche après quelques kilomètres le matin sinon pas de fumée.

Je sèche complètement.
Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ou des idées d'investigations.

Merci d'avance a vous.






Dernière édition le 29/09/2019 à 22:00 par Sly141, édité 1 fois
Nickgtt le dim 29 sept 2019 à 21:53
Bonjour,

Il y a 99% de chance effectivement que ça vienne du FAP.
Normalement, ce phénomène arrive quand la voiture fait beaucoup de petits trajets et donc le FAP n'a pas le temps de chauffer.
Mais dans ton cas, ça semble indiquer que le FAP fonctionne mal.
Sly141 le dim 29 sept 2019 à 22:06
Bonjour

J'ai suivie cette voie également mais après le changement du FAP le problème persiste.
Lorsque que je coupe le moteur j 'entends typiquement l 'échappement travaillé comme si en effet un regeneration été en marche .
Mais les informations capteur FAP est ok et le FAP est changé.
turbo1980 le dim 29 sept 2019 à 22:08
@servietsky
xsara-wrc_ le dim 29 sept 2019 à 22:44
Non, le problème ne peut pas venir du FAP directement.

Par contre le problème qui arrive parfois c'est que la régénération du fap se fait trop souvent à cause de petits trajets surtout.
Comme la régénération du fap consiste (suivant les marques) à injecter du gazole en excès, du gazole se retrouve dans l huile en passant par la segmentation.
Sly141 le dim 29 sept 2019 à 22:49
Yes je suis cette hypothése mais je parcours principalement de l 'autoroute 150 km.
J'ai fais 1500km apres le changement du FAP et rebelotte .
La voiture reste immobilisé je veux évité la casse
xsara-wrc_ le dim 29 sept 2019 à 22:51
Il faut contrôler les injecteurs dans ce cas. (pas le test du retour de fuite)
SerVieTskY le lun 30 sept 2019 à 19:12
comme dit plus haut , contrôle les retours de fuite des injecteurs, contrôle si le capteur b28/8 est ok , mais a mon avis ton boitier lance des régénération de secours.
il ont fait la vidange après avoir remplacer le FAP?
thamomo007 le lun 30 sept 2019 à 19:52
ben en même temps si le niveau d'huile augmente de 2 litres tous les 4000 bornes :/
Sly141 le lun 30 sept 2019 à 21:20
Merci pour vos retour.
Je me lance sur le contrôle du retour des injecteur ce we.
@SerVieTskY qu'appel tu par capteur B28/8.
"ton boitier lance des régénération de secours" j'ai cette impression mais d'ou vient le soucis d'apres toi ou vous?
xsara-wrc_ le lun 30 sept 2019 à 23:09
Déjà vérifier si la valeur du capteur différentiel est cohérente à la valise. (ce capteur informe le calculateur sur l état d encrassement du fap)

Le test du retour de fuite n est pas forcément suffisant pour détecter un injecteur qui pisse...
SerVieTskY le mar 1 oct 2019 à 18:38
le capteur b28/8 , c'est capteur qui mesure les contre pression du fap,comme tu fais de petit parcours ton boitier lance une régénération de secours ce qui expliquerai que tu as du gasoil
dans l'huile.
Sly141 le mar 1 oct 2019 à 21:31
De tete j'etais @3 ou 5mbar !:(
Sly141 le lun 28 oct 2019 à 13:23
Bonjour,
Quelques News :
Les injecteurs ont été déposé et contrôlés par un diéséliste.
Diagnostic :
4 injecteurs hors tolérance débit au ralentit ...(sans rien de flagrant)....
Il observe aussi qu'il n 'a pas réussi a récupérer le codage des paramétrés d'origine ...

Des avis ?
Je ne suis pas persuadé personnellement que le défaut de dilution proviennent du défaut hors tolérance des injecteurs...
Quelqu'un aurait il un retour sur le sobservations des config d'origine ?

Merci d'avance .

ps
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