| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 4 messages 7649 vues |
Voiture qui vibre lorsque je freine |
| polo83 | le jeu 17 mars 2011 à 19:34
Bonsoir, hier j'ai récupérer ma voiture ( mercedes class A 170 , elle a environ 10 ans ) au garage car elle étais tombée en panne, résultat j'ai changer la courroie et flexibles de frein & il y a un bon mois j'ai changer etrier ( avant droit ) disque , plaquettes et flexibles de frein ( qu'ils m'ont rechangés hier car apparament de mauvaise qualitée ), elle vibrais un peu donc je pensais que c'était le temps que les freins se " fassent " hier lorsque j'ai récupérée ma voiture elle vibrais pas ou très peu et aujourd'hui lorsque je l'ai prise elle vibrais beaucoup, en revanche lorsque je vais roulée par exemple a 30 km/h et que je freine elle ne vibre pas. qu'en pensez vous ? |
| reefox | le jeu 17 mars 2011 à 22:12
retourne voir le garage et montre leur |
| mura03 | le ven 18 mars 2011 à 13:06
polo83 - au moins un disque voilé si ce n'est les deux mauvaise fabrication, le métal n'est pas stabilisé avant usinage c'est moins chère mais c'est de la m.... j'ai donné, 2 disques changé remplacement gratuite mais le travail pour ma pomme maintenant je précise le bas de gamme exclus ceci dit, il arrive qu'un disque mème de bonne qualité se voile avec des conditions (rare) un peut particulière exemple une grande descente avec des virages on freine beaucoup les disques chauffent, et juste en bas on s'arrête peut importe la raison, une fois a l'arrêt les disques vont refroidir mais pas partout pareil entre les plaquettes le disque ve refroidir beaucoup plus lentement et c'est ce phénomène qui fait qu'un disque peut se voiler une astuce qui ne marche pas toujours. refaire chauffer volontairement les disques et continuer a rouler pour qu'ils refroidissent uniformément |
| polo83 | le sam 26 mars 2011 à 14:02
Merci pour la réponse, effectivement c'est probablement un disque voilé le mécano l'a essayer .. je vais devoir le changer géniaaaal ! en plus il m'a dit que les amortisseurs avant étais entrin de mourir donc encore un autre truc lol je vais retourné à l'époque du vélo ça sera bien plus économique hihi |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|