Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
17 messages 1698 vues |
Les coupés à quatre (ou cinq...) portes |
caraddict | ![]() Bon je déteste l'expression, mais c'est une tendance lourde, donc un petit topic pour regrouper les infos sur ce type de carrosserie controversé qui a été remis au goût du jour par la première Mercedes CLS. On commence par un petit article pas inoubliable et avec un beau raccourci sur le côté soi-disant économique de la disparition des montants de portière, mais qui présente quelques avantages et inconvénients http://www.caradisiac.com/le-coupe-quatre-portes-la-bouee-de-sauvetage-des-berlines-delaissees-167617.htm (Le coupé quatre portes : la bouée de sauvetage des berlines délaissées) Un autre article qui décrit davantage la chronologie http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/03/27/30002-20180327ARTFIG00018-irresistible-coupe-4-portes.php (Irrésistibles coupés 4 portes) |
autoforever | ![]() L'initiatrice du genre fut la Rover P5 3.5 coupé. Rendons à César ce qui est à César ![]() |
caraddict | ![]() Pour ça que j'ai bien spécifié "remettre au goût du jour" et pas "inventer" pour la CLS ![]() |
KB993 | ![]() J'allais justement la poster la 323. La même en v6 D'ailleurs la génération d'avant avit déjà le même type de carrosserie. |
Rod350Z | ![]() Porsche s'y était essayé avant la Panamera: Musée Porsche Zuffenhausen, le 8/03/2009 ![]() |
caraddict | ![]() C'est plus un shooting brake qu'un coupé cinq-portes là |
anhamper | ![]() Ouais c'est un frein de chasse ça. |
caraddict | ![]() Bah shooting brake s'écrit comme ça oui, même si ça peut faire bizarre |
anhamper | ![]() Je sais pas si on peut dire que ça s'écrit comme. Y a Jag ou Mercedes, je sais plus, qui l'a écrit comme ça en premier au lieu de break. Et c'est resté. Mais c'est pas "ça" le terme. |
caraddict | ![]() Bah si, c'est depuis toujours comme ça, rien à voir avec Mercedes qui usurpe d'ailleurs un peu le terme avec ses breaks cinq-portes |
spilner | ![]() Oui c'est bien plus vieux que ca : https://en.wikipedia.org/wiki/Shooting-brake (Shooting-brake - Wikipedia) |
anhamper | ![]() Ah ouais, ça a l'air vrai. J'avais souvent lu shooting break. Dans l'article ils disent quand même que l'étymologie du mot brake est incertaine. |
president | ![]() J'aimais bien la CLS SB. Dommage que le succès n'ait pas été au rdv. On en a pas vu beaucoup. |
kseedee | ![]() "Shooting Brake", de mémoire, c'est un terme que j'ai vu utilisé initialement par Aston Martin, pour ce modèle là : ![]() Dernière édition le 17/04/2018 à 16:46 par kseedee, édité 1 fois |
KB993 | ![]() La Lagonda, on compte ca comme coupé 4 portes? |
aviator56 | ![]() La disparition des montants est plus coûteuse non ? Plus complexe, les bruits aerodynamiques sont plus difficiles à estomper, les joints, les mecanismes des vitres qui doivent se baisser et remonter legerement à l'ouverture et fermeture des portes, la rigidité en cas de choc etc ? Dernière édition le 18/04/2018 à 09:31 par aviator56, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui pour ça que je mettais un gros bémol sur l'article de Caradisiac |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|