Limitation des vitesses - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesAutobusLimitation des vitesses   «   2            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
74 messages
2240 vues
Limitation des vitesses
Deville70 le mar 23 nov à 21:39
On nous prend vraiment pour des c...! Et on ne cherche même plus à faire semblant que non! :arg:

Ce limiteur intégré ne sauvera qu' une petite quantité de vies (je sais, c' est mieux que rien). Un anti-démarrage du genre détection d' alcool ou stupéfiant, ça oui, ce serait plus efficace. Vu le nombre toujours un peu plus important deconducteurs un peu "hydratés" ou "jointés" au volant, j' aurais dit oui à 200%. Et même, soyons fous, une interdiction de démarrage tant que le téléphone est en marche, puisqu' il y a toujours davantage de gens avec le smartphone collé à la gueule ou devant la tronche...

Là, une alarme qui retentit au premier km/h dépassé, ce sera juste un peu plus crispant.

Pour le côté "historique", Buick avait proposé dans les '60s un petit système qui permettait de surveiller sa vitesse: un petit buzzer retentissait dès que l' aiguille de vitesse franchissait une limite fixée par le conducteur. Il s' agissait de tourner un bouton solidaire d'une seconde aiguille située sur l' affichage de la vitesse. Dès que l' aiguille du compteur allait au-dela de la seconde aiguille réglée par le conducteur, le buzzer sonnait jusqu' à ce que l' aiguille du compteur retourne en-deça de l' aiguille d' alarme. Le système n' a été proposé que quelques millésime, sans grand intérêt. Ce dispositif basique s' appelait "speed alert".

Il est visible sur le compteur de vitesse, c' est l' aiguille dont seule la pointe est rouge, et le bouton est juste au-dessus de l' indicateur de rapport de la boite auto.
Turbo1980 le mar 23 nov à 21:42
:good:
Deville70 le mar 23 nov à 21:46

La plupart du temps, les conducteurs qui avaient retenu cette option finissaient par mettre l' aiguille vraiment loin pour ne plus l' entendre! :D
Turbo1980 le mar 23 nov à 21:49
Merci je voyais pas le bouton :D
Deville70 le mar 23 nov à 21:52
:D ;)

Les gens préferaient le "cruise-control" (régulateur de vitess) déja très répandu à l' époque.
Turbo1980 le mar 23 nov à 21:54
Deja fainéants :D
Deville70 le mar 23 nov à 22:01
Et en boite auto, bien sur! :cool:
Zorglub007 le mar 23 nov à 22:13
Évidemment que contrôler la vitesse n est qu un argument fallacieux, le nombre de morts du à la vitesse uniquement ne doit même pas représenter 1% des 3000.

Sans parler du fait que 3000 morts pour 40 millions d automobilistes c est déjà un nombre ridiculement faible.
viktor le mer 24 nov à 00:25
Tant que c'est pas prévu sur les trottinettes...
caiada le mer 24 nov à 03:56
Je fais beaucoup de route et ce n'est pas étonnant qu'on arrive la

Le problème en france c'est que tout est lié à la vitesse ..toujours la vitesse

Je roule depuis peut en France pour visiter des amis du côté de Metz... ces un désastre

Aucune notion de freinage...ca roule puis ça plie au dernier moment ...l'anticipation ne fais pas partie du code

Distance de sécurité absolument affreux surtout les femmes parfois c'est tellement près que je ne voyez pas leur phares tellement que ça colle

Et devant encore pire ..je laisse par habitude de la place..mais on me dépasse pour ce calée devant . Quelle est le but? Je ne sais pas

Tu essaie de rentrer dans une route principale et bien t'attends au alors tu dois prendre des risque ..le civisme n'est pas au rendez-vous non plus

Il y a comme une atmosphère de .. faut que j'arrive vite .tout en roulent à des vitesse du code de la route complètement débile .inadapté

Partout au je roule ces du 90 en moyenne en dehors des villes . En France 50 voir 70 ...de quoi frustrer plus d'un

Je n'imagine pas la France avec des autoroute sans limitations
Ça aurais été un carnage

Pourtant je fréquente et cela sur une très grande partie de km annuels, des autoroutes illimité du côté allemand et en pres de 18 ans je nais jamais vu moi même un accident

En gros ce ne sont pas les voitures car même la plus basic a des prestations sécuritaire incroyable comparée au année 70 ...on ce base encore sur ces donnée là pour le code de la route
Ce ne sont pas les routes car leur état est revêtement est impeccable en général

Parcontre ce que ces détériorée avec les année ces la conduite des gens
Avec les téléphones les texto les 4 écrans GPS un peut partout sur le pare-brise etc... tout cela ne rentre pas en cause

Toujours la vitesse la coupable.

Pour les BVM que certains veulent ça partout ... allons ...faut arrêter à moment
Dans une caisse sportive pourquoi pas
Mais sur les caisses du conducteur lambda .. ca devrais être obligatoire la BVA
C'est fou le nombre de personne que je suis derrière que entame un dépassement en BVM sans changer de vitesse ...ils reste la en 5eme au 6 ème...ca panique même..au restant derrière à faite une sacrée file car ils n'arrive pas à faire descendre quelques vitesse pour faire un dépassement vite et propre
Et ça roule souvent en sous régime

Horrible
Dernière édition le 24/11/2021 à 04:14 par caiada, édité 3 fois
Deville70 le mer 24 nov à 06:14
Voilà, tout est dit. :good:

Pas d' anticipation, pas de "savoir-vivre"... :/
caraddict le mer 24 nov à 06:51
Ah un couplet anti France de Caiada, ça faisait longtemps :D Bon y a du vrai dedans mais j'ai déjà vu une 991 Targa explosée dans un rail sur Autobahn, pourtant j'y suis pas allé souvent ;)

@viktor les trotinettes de location vont être bridées à 10 km/h à distance dans certains quartiers parisiens, raté ;)
weber-dc40 le mer 24 nov à 08:23
Y en a plein des morts à cause de la vitesse en France. Après faut arriver à le prouver, mais quand tu vois un jeune qui s'est explosé quelque part dans une caisse puissante à cause d'une perte de contrôle, ben la plupart c'est ça.
Olcheval le mer 24 nov à 08:39
Là où je rejoins caiada c’est que les gens sont toujours pressés d arriver même pour des petits trajets …
ctncrsp le mer 24 nov à 08:52
Je suis globalement d'accord avec Caiada, je suis souvent atterré par les compétences très réduites au volant et le mauvais état d'esprit
caraddict le mer 24 nov à 09:03
Oui globalement je suis assez d'accord, après j'étais au Luxembourg la semaine dernière, j'y ai pas vu que des dieux de la route non plus ;)
spilner le mer 24 nov à 09:09
Ca me rappelle la RS6 coupée en 2 :D
DrunkNeltey le mer 24 nov à 09:32
Perso j'y crois pas, ça passera jamais ce genre de limiteur..
viktor le mer 24 nov à 10:02
C'était du second degré cara, je trouve plus logique de brider une trot qu'une bagnole avec 18 airbags.
Zorglub007 le jeu 25 nov à 16:20
les mecs qui se plantent a cause de la vitesse ce n'est pas 10 ou 20kmh au dessus de la limitation mais 100 ou 200 !

et encore soit ils n'ont pas su doser l'acceleration ou alors un element tier entre en jeux, mais un type qui se plante seul en ligne droite a 200kmh sur autoroute par beau temps je ne comprend pas.

Je roule aussi pas mal: entre 60 et 70 000km par an et ce que je vois dans l'ordre:
- personnes distraites par le téléphone texto, video, appel: là c'est énorme; je pourrais en compter des dizaines par jour !
- qui ne mettent pas le clignotant
- comme dit caiada qui ne respectent pas les distances, qui doublent a droite...
- qui dorment ou somnolent au regulo, en même temps rouler a 110 avec des voitures moderne sur des autoroute prévue pour 130kmh en 1970...
- trop vieux et senile, encore une vielle ce matin: 50kmh sur departementale, qui mordait toutes les lignes blanches et a fini par se stationner dans un rond point sur le trottoir :oh:
- qui n'ont pas les capacités intellectuelles et cognitives pour conduire: certain ont le permis je me demande comment !? en outre quand on rate son permis 5 fois est ce qu'il est normal de pouvoir continuer a essayer ?
weber-dc40 le jeu 25 nov à 16:24
Je préfère qu'ils continuent d'essayer que rouler sans permis.
Turbo1980 le jeu 25 nov à 17:14
:good:
Deville70 le jeu 25 nov à 17:17
Une crevaison ou un éclatement de pneu à haute vitesse, ça doit "réveiller" si on somnole. :D
mura03 le ven 26 nov à 08:19
le pire ce sont les micro sommeil
et il y en a beaucoup :arg:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesAutobusLimitation des vitesses   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 238 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement