Que des problèmes avec la fiat panda! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueQue des problèmes avec la fiat panda!           Répondre    
 1 
11 messages
25597 vues
Que des problèmes avec la fiat panda!
lisa2b13 le ven 25 juin 2010 à 21:45
Bonjour,
Je possède une fiat panda de 2004, modèle Active 1.1, essence, 87000kms. Ayant eu depuis 5 ans quelques soucis inexpliqués par les garagistes que j'ai pu consulter (allumage de phare soudain sans rien toucher, impossibilité de démarrer, voyant direction qui s'allume quand le volant est tourné à fond + plus de direction assistée, liquide qui suinte au sol côté conducteur au niveau de la sortie du chauffage, etc...), j'ai un nouveau problème aujourd'hui et avant d'aller chez le concessionnaire (le plus fiable pour moi étant en Corse là où je l'ai achetée, et j'habite sur le continent), j'aurais voulu avoir votre avis, sachant que je n'y connais rien (donc pardon pour le manque de vocabulaire technique).

Ma voiture a fait des accoups ce matin, surtout en première, seconde, au niveau de l'accélération, elle semblait beaucoup vibrer au point mort (une espèce de locomotive à vapeur sur le point de s'éteindre) + petits bruits d'explosion dans le pot d'échappement. Le voyant moteur s'est allumé, puis a clignoté. Il n'y avait quasiment plus de liquide de refroidissement (il restait une espèce de matière assez épaisse au fond, sur les parois, et marron). Etant loin de tout magasin, j'ai rajouté de l'eau. Je me suis arrêtée rapidement dans un centre auto le plus proche. Une bougie avait grillé (recouverte d'huile, mais aucune présence de "mayonnaise" nulle part), on l'a remplacé, la voiture tournait bien. Au retour, même chose, accoups en accélération sur toutes les vitesses, et voyant qui clignote et s'éteint de temps en temps. J'arrive enfin chez moi et là, en coupant le contact, j'entends un bruit de "glou glou" rapide au niveau du vase d'expansion.

On m'a dit qu'il y aurait un problème de joint de culasse. Vu le prix de la réparation s'il s'agit de cela, et vu la côte de ma voiture (2190 euros), j'hésite à faire la réparation car je suis de plus en plus déçue de ces problèmes.

Tout conseil, remarque sont les bienvenus. Merci d'avance.
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 21:57
C'est clairement un problème de joint de culasse oui: perssion dans le circuit de refroidissement, surchauffe, consommation de liquide de refroidissement...

Pour le prix ça ne te coûtera pas le prix de l'auto, mais 500€ au minimum donc à voir si ça peut être intéressant... Sur le 1.1l Fire les soucis de joint de culasse sont toujours très fréquents.
lisa2b13 le ven 25 juin 2010 à 22:07
Merci pour cette réponse rapide, j'ai également peur que le radiateur ait des problèmes suite aux fuites que j'avais retrouvées cet hiver sur le tapis conducteur...Bref, si ce n'est pas plus de 500 euros, ça vaut la peine, mais les garages varient les uns des autres niveau prix, donc ce n'est pas évident. Le seul chez lequel je peux aller en toute confiance m'obligerait à faire quand même un peu de route et dans ces conditions j'ai un peu peur de prendre la voiture...

Merci encore pour la réponse.

A+
viktor le sam 26 juin 2010 à 00:18
Il font des reprises a la casse pour des voitures neuves sinon
mura03 le sam 26 juin 2010 à 06:47
Lisa2b13 - la fuite de liquide a l'intérieur c'est le radiateur de chauffage qui fuit, c'est certainement a cause de lui
qu'il n'y avait presque plus de liquide de refroidissement
je pense que tu as "cramé" le joint de culasse si tu le fait changer fait changer en mème temps le radiateur de chauffage
Bobal le sam 26 juin 2010 à 07:04
Viktor>sur des voitures de plus de 8 ans... ;)
rasso le sam 26 juin 2010 à 18:51
Une panda de 6 an ça équivaut a une voiture normal de 10 a 12 ans.:idee: :idee: :idee:
lisa2b13 le jeu 1 juil 2010 à 14:27
Salut,

je suis allée chez le garagiste: je dois changer le joint de culasse, j'en ai pour 900 euros minimum. Un autre garage me propose 500 euros seulement j'ai environ 1h de route pour y aller, il m'a dit que je pouvais rouler à condition de m'arrêter de temps en temps pour refaire le plein d'eau...Qu'en pensez-vous?
mura03 le jeu 1 juil 2010 à 17:00
Lisa2b13 - affirmatif en remettant de l'eau, il faut voir combien tu fais de km avec le vase plein
ne pas serrer le bouchon juste le mettre pour que ça ne gicle pas partout ainsi la pression ne s'accumule pas

si le joint fuit beaucoup il ne faudrait pas arréter le moteur en remettant de l'eau, sinon un cylindre peut se remplir d'eau
cela m'est arrivé une fois, impossible de repartir l'eau est incompressible
lisa2b13 le jeu 1 juil 2010 à 17:57
Ok je vais faire cela, on verra bien, je vais me faire accompagner par précaution (une voiture qui me suivra), ensuite elle sera entre de bonnes mains. En tout cas merci pour les réponses rapides et les conseils! J'essaierai de revenir sur le forum quand ce sera fait, cela pourra éventuellement servir à d'autres personnes.
marko le jeu 1 juil 2010 à 18:27
Fais toi remorquer au lieu d inssister sur la mecanique.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueQue des problèmes avec la fiat panda!             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Ford Mustang Mach-E Hyundai Karma Revero Maserati Mini Mini Mercedes Classe GLE Toyota C-HR Maybach Classe GLS General Motors Toyota RAV4 Audi e-tron Alfa Romeo Giulia
MarquesToyota Ford Hyundai Karma Maserati Mini Mercedes Maybach General Motors Audi Alfa Romeo Porsche Peugeot Dongfeng Fiat Lexus BMW Tesla
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales