Moteur cadillac seville 1977 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueMoteur cadillac seville 1977           Répondre    
 1 
5 messages
431 vues
Moteur cadillac seville 1977
brougham58 le lun 24 juin à 19:37
Bonsoir à tous.
Je me présente succinctement. J'ai 58 ans, je suis passionné de voitures anciennes ( au moins de plus de 40 ans) , surtout des anciennes américaines.
Ma marque préférée est Cadillac et le modèle qui me fait littéralement craquer est l'Eldorado Brougham de 1958.
Si je viens vers vous ce soir, c'est parce que je suis en train de remettre en état une Séville de 1977 et que je rencontre un problème pour l'instant insurmontable. Le moteur est hélas bloqué et surtout les cylindres sont bien attaqués par l'oxydation. j'ai aussi constaté une usure très prononcée des coussinets de bielles, enfin sur ceux que j'ai pu déposer. Ce moteur n'a pas tourné depuis un bonne dizaine d'année au moins, et quand je l'ai vidangé c'était un mélange d'huile, d'essence et d'eau. je pense qu'il à du tomber en panne suite à un problème d'injection mais ce n'est qu'une supposition. Bref, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée ou je pourrait trouver un moteur pour ma Séville? C'est un 350CI. Et tant qu'a faire si il est en carbu c'est mieux.
Merci d'avance.
Deville70 le mar 25 juin à 06:24
Bonjour, et bienvenue! :)

Après lecture, les symptômes (mélange huile-eau) me font penser à un moteur qui a excessivement chauffé, comme pour le cas de joint de culasse HS... Cet état est-il vérifiable sur les deux rangées de cylindres? Le radiateur ou le circuit de refroidissement à contrôler aussi.
pour retrouver ce type de moteur, il faut probablement s' orienter vers les petites annonces spécialisées, avec des journaux tels que LVA, Gasoline... Ou sur le site Leboncoin (mais il faut chercher régulièrement)...
Il existe un très bon site au Canada (francophone): RockAuto. On y trouve à peu près tout!
https://www.rockauto.com/ (RockAuto)
Je connais également un autre site en France, mais plutôt en carrosserie et pièces d' habitacle: Le Méro Pièces Auto.
http://lemeropiecesauto.fr/ (Le Mero Pièces Auto)
Ou encore celui-ci:
https://www.uspiecesautos.com/fr/ (ERR:502)
A noter que le V8 de la Cadillac Seville 1ère génération (1975-1979) reçoit un moteur 350 ci d' origine Oldsmobile, adapté avec injection. On doit théoriquement pouvoir en monter un en version carburation en lieu et place.

Bonne journée! ;)
Deville70 le mar 25 juin à 17:26



Cadillac Eldorado Brougham 1958, fabriquée à 304 exemplaire pour ce millésime. Modèle à part entière, correspondant à la série 70, type 7059 hardtop sedan (4 portes sans montant). Prix d' époque à $ 13 074 (environ le double d' une Cadillac classique). L' Eldorado Brougham était la réponse de Cadillac envers son concurrent direct Lincoln qui venait de commercialiser la Continental Mark II en 1956, au prix de $ 9 695, produite à 1 325 unités.
brougham58 le mar 25 juin à 20:11
bonsoir Deville 70 et merci pur ta réponse. Merci aussi pour ces magnifiques images. J'ai reçu aujourd'hui l'appel d'un ami, il aurait trouvé un moteur Olds, d'origine Cutlass. je vais le voir la semaine prochaine en espérant que ça colle et qu'il ait tous ses équipements.Pour celui de la Séville, en fait l'eau présente dans l'huile ne vient pas du circuit de refroidissement, c'est l'accumulation d'eau du à la condensation pendant la dizaine d'année de remisage de la voiture. Ce qui me laisse à penser que le système d'injection à dysfonctionné est la dilution de l'huile. J'ai déjà eu le problème sur une Mercedes ou tous les injecteurs s'ouvraient en même temps et remplissaient le moteur d'essence. L'usure anormale des coussinets à tendance à me faire penser à une cause similaire. De toute manière le blocs est trop touché pour espérer en tirer quelque chose à un tarif raisonnable. D'autant que je ne sais pas encore ce qu'il en est de la boîte. mais elle est en si bon état autant intérieur qu'extérieur, que ce serait vraiment impensable de ne pas la remettre en état.
Deville70 le mar 25 juin à 21:49
Je comprends très bien ce point de vue, étant moi-même un grand passionné de la marque au blason. ;)

Effectivement, si la condensation s' est accumulé dans le bloc, les ravages de la corrosion ont dû faire du chemin dans le moteur...
Le V8 de la Cutlass doit théoriquement pouvoir aller dans la Seville, si c' est bien la bonne cylindrée de 350 ci. Il n' est pas rare de trouver des Seville repassées en carburation pour contourner le souci de l' injection.

Et oui, ce serait dommage de laisser cette voiture à l' abandon. En son temps, la Cadillac Seville était un condensé du savoir-faire du constructeur: toutes les options disponibles de série dans un format "réduit". Format qui rend la voiture d' autant plus utilisable en conduite quotidienne, que logeable en place de parking!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueMoteur cadillac seville 1977             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 508 Mercedes EQA Secma F16 autonome Volkswagen Golf Honda Mercedes Classe GLA Mercedes Classe GLE prévision Cadillac Escalade Toyota Aygo BMW McLaren Elva
MarquesPeugeot Mercedes Secma Volkswagen Honda Cadillac Toyota BMW McLaren Porsche Jaguar Gordon Murray Fiat Audi Ferrari Jetta Renault Suzuki
Actuellement, il y a 137 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales