Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
604 messages 19872 vues |
Le topic des 5 cylindres. ( essence de préférence bien sur vous me connaissez :) ) |
barbatacci | le mar 2 mars 2021 à 20:38
Je peux pas blairer la golf 4!!!! Je préfère une 1, 2 ,6, 7.... dans le désordre |
Fred | le mar 2 mars 2021 à 21:04
Citation de matt : « J'ai toujours trouvé que la fameuse qualité VW de l'époque c'était du bullshit... Alors que les golf 6 et 7 je les trouve vraiment bien finies! » @matt Non la Golf 4, c'était tellement en dessus de la concurrence en finition et qualité des matériaux, carrosserie galvanisée, la qualité de la peinture, protection soubassements, etc . Rien que le poids de la porte. Quand tu la fermais et que t'avais ce bruit sourd, aucune compacte n'avait ça. En face, il y avait les Mégane I et les 306 on le rappelle. Après ils ont fait des économies sur la 5 qui aura eu une carrière ultra courte pas pour rien, corrigé sur Golf 6 qui n'est qu'un replâtrage de Golf 5, mais cette fois avec une qualité et des matériaux dignes de VW. Par contre, il y a un truc qui n'était pas de qualité dans la Golf 4, c'est le 2.3 VR5, sujet de ce topic C'était un nid à emmerdes et faisait doublon avec le 1.8T nettement plus performant et plus fiable. |
F7R | le mar 2 mars 2021 à 21:33
Le truc pas trop de qualité sur la Golf IV c'est surtout le chassis , ( on est loin d'une Peugeot ) pour le reste ( présentation , gamme étendue ... ) c'était un sans fautes. Bon y a eu des problèmes de fiabilité sur certains moteurs aussi mais vu l'offre complète on peut le pardonner. Dernière édition le 02/03/2021 à 21:35 par F7R, édité 1 fois |
caraddict | le mar 2 mars 2021 à 21:36
Y avait quelques soucis de fiabilité aussi de mémoire, mais niveau qualité de fabrication ils avaient placé la barre haut oui. Et esthétiquement c'est une des plus réussies pour moi |
weber-dc40 | le mar 2 mars 2021 à 21:38
Dommage ces normes à la con, ça ferait la voiture idéale pour se bouser dans une grande ville ça. |
turbo1980 | le mar 2 mars 2021 à 22:03
Faut en trouver une belle déja je pense mais oui ct de la came niveau qualité même si j'ait aussi que ct de la merde par endroits il y a peu Dernière édition le 02/03/2021 à 22:04 par turbo1980, édité 1 fois |
Aviator56 | le mar 2 mars 2021 à 23:33
Le v5, le truc consommait à mort en plus de ne pas avancer il me semble ? Pas d'intérêt ce moteur jai toujours entendu dire. |
turbo1980 | le mar 2 mars 2021 à 23:34
oui oui achetez des tdi ça marche fort et ça consomme rien. |
aurelien951 | le mar 2 mars 2021 à 23:36
ça boit, c’est fragile niveau coussinets mais à conduire c,est juste à mille lieus d’un pauvre 1.8T en sonorité et agrément |
Aviator56 | le mar 2 mars 2021 à 23:40
Faut bien qu'il ai quelques avantages lié à son architecture. |
Fred | le mer 3 mars 2021 à 01:06
C'est ce que j'ai dit plus haut, pour avoir conduit les 2, le 5 cylindres avait pour lui une onctuosité à mi-régime et un joli son, mais ça s'arrêtait là. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que les différences entre le 1.8T et le 2.3 V5 étaient : - 1.8 T : lancement 150cv, boite manuelle 5 rapports / mi-vie 180cv, boite manuelle 6 rapports - 2.3 V5 : lancement : 150cv, boite manuelle 5 rapports, ou boite auto 4, 4 motion dispo / mi-vie 170cv, boite manuelle 6, ou boite auto 5 tiptronic, 4 motion dispo. A noter aussi que les version de mi-vie son reconnaissable au "T" rouge ou "i" rouge sur la GTI et au "5" rouge sur 2.3 V5 |
aurelien951 | le mer 3 mars 2021 à 09:20
De mémoire c’est ça Le 170cv perdait un peu en onctuosité |
Servietsky | le mer 3 mars 2021 à 20:56
le son @turbo1980 https://www.youtube.com/watch?v=1mU8d1ysqFc YouTube - - |
weber-dc40 | le mer 3 mars 2021 à 21:00
|
weber-dc40 | le mer 3 mars 2021 à 21:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/1825134930.htm?ac=4051296304 |
Fred | le mer 3 mars 2021 à 21:07
Dans ma jeunesse, c'est à dire il y a fort longtemps, une copine avait une Bravo HGT 155. Même moteur sauf erreur. |
barbatacci | le mer 3 mars 2021 à 22:02
Oui. J’avais le même en 147 dan m’a fiat coupé |
turbo1980 | le mer 3 mars 2021 à 22:04
non il y a pas de 5 cyl en 147. le bruit bordel |
matt | le mer 3 mars 2021 à 22:25
Le son qui colle pas à la ligne Le genre d'engin qui a définitivement disparu |
turbo1980 | le mer 3 mars 2021 à 22:26
c'est mieux les 1.8 turbo 4 cylindres il parait. |
Ben_92 | le mer 3 mars 2021 à 23:20
Y avait gros débat à l’époque Et à la fin tout le monde prenait la tdi 150 |
turbo1980 | le mer 3 mars 2021 à 23:21
Le graal. ( soupir ) |
Ben_92 | le mer 3 mars 2021 à 23:28
Plus de 80% du marché le mazout à cette époque Maintenant que l’essence est majoritaire y a que des moteurs de merde, c cruel |
turbo1980 | le mer 3 mars 2021 à 23:37
Oui |
fujiyama | le jeu 4 mars 2021 à 00:40
S60. What else... |
aurelien951 | le jeu 4 mars 2021 à 00:52
https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Bora/Nouvelle-auto-Bora-V5-91210p1.htm (Nouvelle auto: Bora V5 - Auto titre) |
kanter | le jeu 4 mars 2021 à 04:52
J'acheterais une Bora juste pour rajouter un "T" sur la malle |
samolo | le jeu 4 mars 2021 à 06:44
Tu peux le faire sur ta Subaru, personne ne remarquera le subterfuge vu la notoriété des deux modèles en question. |
kanter | le jeu 4 mars 2021 à 07:09
Ok... Libertyt ca veut rien dire, mais Borat oui |
samolo | le jeu 4 mars 2021 à 07:13
Tu mets le sigle BoraT bien sûr |
jujuleterrible | le jeu 4 mars 2021 à 07:14
La lybra comment elle sonne |
kanter | le jeu 4 mars 2021 à 07:23
@samolo tu n'en vois peut-etre pas des masses mais ici c'est un modele répandu, Subaru en vendait plus que d'Impreza Oui la lybra ronfle bien, il doit y avoir du Ragazzon la-dessous! |
turbo1980 | le jeu 4 mars 2021 à 07:53
Celui qui connaît pas le modèle ( et ça doit pas être rare ) doit être surpris 😱 |
jujuleterrible | le jeu 4 mars 2021 à 08:36
Idem avec la marea, ça peut surprendre |
aurelien951 | le jeu 4 mars 2021 à 13:29
En toute objectivité le 5 pattes fiât sonne mieux que le V5 vw clairement même d’origine |
turbo1980 | le jeu 4 mars 2021 à 13:57
italian touch' |
Bonbonmaster | le jeu 4 mars 2021 à 15:33
C'est vrai qu'en Marea ça doit être chouette aussi. Pour 2k avec 100kkm t'es pas volé, et avec le cuir https://www.automobile.fr/Voiture/Fiat-Marea-20V-5-Zylinder-Leder-8Fach-AHK/vhc:car,ms1:8800_23_,dmg:false/pg:vipcar/317166580.html Dernière édition le 04/03/2021 à 15:43 par Bonbonmaster, édité 1 fois |
weber-dc40 | le jeu 4 mars 2021 à 15:38
Le cuir fait beaucoup elle est chouette. Les contre-portes de l'époque presque entièrement recouvert de garniture maintenant y en a quasi plus. |
Ben_92 | le jeu 4 mars 2021 à 15:39
c'est infect |
aurelien951 | le jeu 4 mars 2021 à 20:57
heuuuuuuu... je préfère la bora V5 |
turbo1980 | le jeu 4 mars 2021 à 21:00
dommage la planche de bord mais sinon pourquoi pas? |
Carpe.diem | le jeu 4 mars 2021 à 21:00
La marea passe encore en break. En berline, c pas pire qu'une 306 4p ph1 |
aurelien951 | le jeu 4 mars 2021 à 22:17
niveau intérieur , je préfère une 306 largement |
Carpe.diem | le jeu 4 mars 2021 à 22:22
Ça revient à choisir entre avoir la diarrhée en public systématiquement, ou avoir une bite en mousse en présence des dames. |
Paulomars | le jeu 4 mars 2021 à 22:39
https://www.youtube.com/watch?v=ePNJrHMlvcc&feature=emb_logo YouTube - - |
aurelien951 | le ven 5 mars 2021 à 10:58
la 306 a un intérieur plus classique qui a mieux vieilli, la,marea ça vieillis très très mal |
aurelien951 | le ven 5 mars 2021 à 10:58
j’aimais bien les 306 4P moi, comme j’adore les r19 16s 4p |
weber-dc40 | le ven 5 mars 2021 à 10:59
Mais y a pas de 306 5cyl. C'est la lybra que je préfère avec le 2.0 fiat. |
turbo1980 | le ven 5 mars 2021 à 11:16
COMME aurel. Comme weber du coup |
turbo1980 | le dim 4 avril 2021 à 01:16
https://youtu.be/E_eCsJOKS7Q YouTube - - |
Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|