Clio 1 : serrures dures - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueClio 1 : serrures dures           Répondre    
 1 
15 messages
491 vues
Clio 1 : serrures dures
Patchouli le mer 1 déc 2021 à 20:05
Bonsoir,

J'ai une clio 1 et depuis 3 ans j'ai des problèmes au niveau des serrures lorsqu'il commence à faire froid.

Il ne fait relativement très froid et les portes sont difficiles à dévérouiller au risque de casser clé ou mécanisme.

Ce n'est ni gelé, ni enneigé, uniquement un peu froid mais pas trop ; j'habite dans le sud.
Pas de problème l'été au serrure, i au printemps, ni début autonme

Que puis-je faire ? Eau chaude même si c'est pas gelé ?

(mise à part que là j'ai baissé le siège arrière car je n'ai pas de problèmes avec le coffre et en recours, rentrer dans ma voiture par là)

merci de votre aide
bedpp le mer 1 déc 2021 à 20:54
@Patchouli
Tu prends du lubrifiant pour serrure 3en1 ou W40

ou beaucoup moins cher un crayon bois avec une mine graphite

tu frottes le profil, crêtes et creux '' de la clé avec la mine, cela à plusieurs reprises après l'avoir introduite ( sans essuyer la clé ) dans la serrure .
à renouveler sur la saison
teuschi le mer 1 déc 2021 à 21:00
Ta commande de déverrouillage doit être grippée quelque part.
Tu démontes la garniture, tu regardes ce qui va pas, tu blindes de WD40 et ça va mieux marcher pendant 3 semaines :good:
Patchouli le mer 1 déc 2021 à 21:10
merci pour vos aides

oui je venais de penser au crayon, je tenterai demain.

on peut introduire la clé mais après, pour lever le loquet c'est plus dur te c'est là que j'ai peur de casser clé ou bien tordre les tringles.
Même les portes arrières sont difficiles à ouvrir, de l'intérieur bien sûr : loquets durs

Pour démonter peut-être pas, j'ai peur après au cas où j'a du mal à remonter.

Moi Femme et je ne veux aller chez un mécano.

j'essaierai en premier l'astuce crayon ; si ça marche pour els portes de devant c'est bon

merci
Patchouli le jeu 2 déc 2021 à 12:40
WD40
Patchouli le jeu 2 déc 2021 à 13:40
Bonjour,
WD40
Patchouli le jeu 2 déc 2021 à 13:42
bonjour,

j'ai aussi le barillet qui tourne complètement. Faut-il changer que le barillet ou bien cela pourrait-il venir aussi de la ,serrure ?

merci pour votre aide
minifire le jeu 2 déc 2021 à 13:43
j'ai eu le même soucis avec une Kangoo
c'était les mécanismes d'ouverture automatique qui étaient grippés
(mettre du WD40 ne servait à rien car le mécanisme est à part de la serrure
j'ai juste déconnecté et enlevé les moteurs
plus de verrouillage centralisé mais par contre fermeture/ouverture à la clé nickel

si le barillet tourne fou, c'est qu'il ne reconnait pas la clé, là il faut changer clés et barillets
Patchouli le jeu 2 déc 2021 à 15:05
d'accord merci

je verrai pour les barillets

ma clio 1 n'est pas ouverture centralisée ; de plus c'est une porte que j'ai pris à la casse car on m'avait arraché l'autre

j'ai eu la chance d'avoir la clé avec ; avec le temps pareil aussi pour ouvrir la porte avec la clé, dure avec le froid

merci pour ton aide
DrunkNeltey le jeu 2 déc 2021 à 15:47
L'aluminium et le métal qui travaille en fonction des températures c'est normal. Surtout sur une voitures qui a déjà quelques années
Patchouli le jeu 2 déc 2021 à 18:09
merci Drumk

et par temps froid on voit ce que ça donne.

Je tenterai d'en réparer une et ne pas trop me servir des autres car déjà l'an dernier, sur une porte arrière, je sentais comme si la tringle allait se tordre, en appuyant sur le loquet.

Donc je ne forcerai pas

merci
fabala-x le jeu 2 déc 2021 à 18:32
Sur une clio 1, je la laisserai ouverte sans rien dedans et mettrai un anti vol de volant
Patchouli le jeu 2 déc 2021 à 20:44
bonsoir

j'a déjà une porte dont je dois changer la tringle mais vu que ça fait 3 ans que j'ai des problèmes l'hiver, je la laisse comme telle et reste discrète car j'habite pour ainsi dire une cité et il y a quelques années , j'a eu vandalisme dessus et lorsque je me gare, je fais en sorte que ce soit contre un mur ou autre pour qu'elle ne soit pas accessible

j'avais aussi pensé à cette canne anti-vol ; ça pourrait être bien aussi

merci
mura03 le ven 3 déc 2021 à 10:35
pour les serrures jamais de W40 avec le temps il séche et laisse une pellicule
j'emploie l'huile de vaseline ou ça en photo beaucoup plus efficace ( 15€ la bombe )
Patchouli le ven 3 déc 2021 à 15:04
Bonjour,
merci à vous pour les infos

j'ai essayé aujourd'hui l'astuce crayon, ça ouvre mais ce matin il faisait moins froid et la voiture au soleil. Donc à voir losrqu'il fait plus froid si cela marche
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueClio 1 : serrures dures             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 127 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement