Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
15 messages 1159 vues |
Citroen c1 ..2012 forte consommation sur petits trajets |
plerin | ![]() Hello citroen c1 ..2012 forte consommation sur petits trajets .. ma P'tite citadine me prend 8 litres aux 100 km en 2/3 é sur très petits trajets. Logique ou un probleme ? |
weber-dc40 | ![]() Normal. |
jujuleterrible | ![]() @Rod350Z |
Stephane35310 | ![]() Tu ne voudrais pas faire de vraies phrases ? |
thamomo007 | ![]() logique. |
jujuleterrible | ![]() Citation de Stephane35310 : « Tu ne voudrais pas faire de vraies phrases ? » @Stephane35310 Tu ne voudrais pas te faire visiter la --- modéré le mar 2 août 2022 à 12:12 |
plerin | ![]() une mobilité physique handicapante me fait abréger ..mes messages. Si pas content ..Du vent ![]() |
Rod350Z | ![]() Notre C1 de 2009, cédée dernièrement, n'a jamais consommé 8L/100 en 280.000km. Même après les nombreux blocages de compteur sur autobahn, en 4ième, elle n'atteignait jamais les 7L/100: ![]() Seule la consommation d'huile s'est mise à augmenter vers 250-260.000km: on rajoutait un complément de temps à autre alors qu'auparavant, on n'ouvrait jamais le bouchon d'huile entre 2 révisions. Et je ne pense pas que le fait de conduire une C1 en 2ième-3ième, sur de petits trajets, influe à ce point sur la consommation d'essence. Pour moi, il y a potentiellement un souci...Mais lequel ?...Aucune idée vu que l'on n'a jamais été confronté à cette hausse de consommation d'essence. |
weber-dc40 | ![]() Sur les très petits trajets c'est normal de voir une grosse conso, elle baisse après les premiers kilomètres et en prenant une vitesse stabilisee. |
mura03 | ![]() logique pour moi surtout en employant que la 2 et 3 de vitesse |
jef_hub | ![]() Une question : essence ou diesel ? Sinon ma fille a une 107 1.0 essence de 2010, elle consomme autour de 5l /100km avec 90 % de ville (et pourtant à Liège, on consomme plus que la normale vu les côtes dans tous les coins et les bouchons dûs aux travaux interminables depuis des années...)... |
spilner | ![]() Si le trajet fait 1km |
plerin | ![]() je vous remercie de la réponse.J'étais immobilisé , d'ou le post ici. je vais faire vérifier cela. ps :il y a de droles de zozos ici .. |
Rod350Z | ![]() Pour la conduite en 2e-3e sur de petits trajets, je suis toujours pas convaincu par la hausse de consommation, avec cette boite longue. Mon constat en Juillet 2009 (2 mois après l'achat) « Par exemple, il ne faut pas hésiter à repasser en 1ière, même en roulant à 20-25km/h, le deuxième rapport peut être poussé jusqu'à 90km/h, le troisième monte jusqu'à 130 km/h, sans taper la zone rouge (d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à l'atteindre, cette zone rouge), mais je monte généralement jusqu'à 110 avec, ensuite le quatrième rapport peux aller jusqu'au blocage du compteur (sur autobahn, only). » |
Rod350Z | ![]() Bref, en ville on ne roulait, également, qu'en 2e-3e et la C1 ne consommait pas 8L/100km. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|