Alfa 147 1.9 jtd 115 distinctive - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueAlfa 147 1.9 jtd 115 distinctive           Répondre    
 1 
7 messages
170 vues
Alfa 147 1.9 jtd 115 distinctive
Kev-2 le sam 19 juin à 20:16
Bonsoir (oui c’est encore moi ) je pense enfin avoir trouver mon bonheur
J’ai repérer une alfa 147 1.9 jtd 115 2003 de 205000 km
Le propriétaire a changer récemment vidange complète triangle de suspension rotule de suspension récepteur émetteur enbrayage
Le seul hic c’est que la distribution a était faite il y’a 4 ans et 60000km
La voiture est a 1900e je les négocier a 1600e
Est ce une bonne affaire ?
Kev-2 le sam 19 juin à 20:20
A_rnaud le sam 19 juin à 20:21
Salut,

Sauf erreur, sur les JTD c'est 5 ans ou 120000kms, tu as un peu de marge tout de même. Pour autant, surtout ne pas jouer avec un des deux termes.

A priori, le principal est fait (surtout ces satanés triangles), le prix est correct. Si la carrosserie est propre, c'est un bon achat.

A surveiller sur ces moteurs : la vanne EGR qui s'encrasse comme il faut. Il existe un EGR simulator sur le net qui permet de contourner la vanne sans générer d'erreur au RDB (de mémoire, 70€).

Au-delà de ça, ces moulins sont en béton armé.
Hob le sam 19 juin à 20:31
Je confirme, le moteur est d’une fiabilité assez incroyable, j’ai le même bloc dans ma bravo jtd.
Sylv07 le sam 19 juin à 20:36
Moteur hyper fiable, si l embrayage est fait ça va. L embrayage ne dure guère plus de 100 000 kms. Les trains roulants sont un problème, la voiture a tendance a couiner et a s affaisser de l avant. Le train avant est a faire régulièrement.

La carrosserie prends vite des coups et les boutons de vitres et tableau de bord cassent facilement et coûtent une blinde.
idole le sam 19 juin à 20:43
Ma première caisse neuve :love: en 2001.
Vite revendue étant donné la fiabilité hors normes, 3 ou 4 passages au garage en 6 mois dont un jamais élucidé.
Viva Alfa
A_rnaud le sam 19 juin à 20:47
J'ai eu 3 JTD, et hormis quelques soucis connus (EGR, débitmètre et durite turbo), vraiment RAS sur +200000km cumulés. Ce n'était pas la même chose du côté des JTS je crois.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoMécaniqueAlfa 147 1.9 jtd 115 distinctive             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2 Mini Mini application Peugeot 3008 Renault Arkana SsangYong
MarquesPorsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat McLaren Fiat
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales