Parallèlisme avant ou après changement de pneu??? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Parallèlisme avant ou après changement de pneu???           Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
28256 vues
Parallèlisme avant ou après changement de pneu???
Concombremaske le lun 15 fév 2010 à 10:47
Bonjour,
Qu'est t'il recommandé de faire? Avant ou après le changement de pneus???
ben_92 le lun 15 fév 2010 à 10:50
Apres semblerait plus logique mais je suis pas un pro
rsi le lun 15 fév 2010 à 10:52
Tu me mets le doute mais je ne vois vraiment pas l'interêt de faire ça avant:louche:
brice176 le lun 15 fév 2010 à 10:52
Oui aprés .
pour le para trouve un bon garage sur celle de cater le mec a mit 4h30 :D
Rod350Z le lun 15 fév 2010 à 10:55
L'équilibrage est toujours fait après, maintenant le parallélisme peut être fait n'importe quand, mais ça me semblerait aussi plus logique de le faire après.;)

De toute façon, en cas de problème, il suffit de retourner illico au garage et de demander un nouveau réglage (je devais régulièrement refaire sur le parallélisme sur le roadster 350Z et je revenais le re-régler gratuitement chez le concess' de Cambridge, tant que ce n'étais pas nickel).;)

Dernière édition le 15/02/2010 à 11:02 par Rod350Z, édité 1 fois
Concombremaske le lun 15 fév 2010 à 11:05
Moi, c'est parce que la mx5 à pris un petit trottoir a cause du verglas et que la direction à du prendre un coup:arg: (volant légèrement à gauche)
brice176 le lun 15 fév 2010 à 11:25
C'est facile de dire que c'est a cause du verglas :D
ben_92 le lun 15 fév 2010 à 11:54
Faut dire que c'est pas trop une voiture a sortir dans de mauvaises conditions météo quand on a un mauvais coup de volant :D
Concombremaske le lun 15 fév 2010 à 12:48
Le coup de volant ca va, mais le plus ragant c'est qu'elle a glissé à l'arret du stop:arg: :arg: :arg: :arg:
brice176 le lun 15 fév 2010 à 21:38
La loose total
Teusch le mar 16 fév 2010 à 09:47
Comme brice, je te conseille de prendre ton temps pour choisir leec qui va te le faire !
Oublie les franchises genre euromaster, midas & co, ils connaissent pas les trains evolues avec de la double triangulation, soit ils font rien soit ils font de la merde.
Ptete mazda, tout simplement ?
Concombremaske le mar 16 fév 2010 à 10:58
Oui, le choix du garage à déjà été fait, Garage Mazda à Villeneuve d'ascq.
Le truc c'est que je ne vais pas prendre mes pneus chez eux (320 € pour 4 yokoen C drive 14pouce...) donc savoir si je fais la géométrie avant ou après mon changement
brice176 le mar 16 fév 2010 à 11:00
Moi j'ai etais dasn un garage indépendant avec les valeurs de géo que j'ai choppé sur mx5 france ( usage mixte circuit route )
le mec c'est vraiment bouffé les couilles .
60€ le para :D
teusch le mar 16 fév 2010 à 11:01
Après.
Et verifie que t'as pas du jeu dans un train.
J'ai déjà vu un mec faire une géo complète sur une bagnole dont 2 demi-trains avaient un peu de jeu, le truc super utile :good:

rod > Ici, ils voudront bien peut-etre te le refaire une fois, deux fois s'ils sont cool, mais après ils te diront que le pb vient d'ailleurs que de chez eux. On est pas en UK ici :arg:
J'ai vu le cas de qqun qui va ds le réseau constructeur pour un simple para. Je passe sur les 22 km d'essai routier ( :D :!: ). Le mec reprend la bagnole, ça lui plait toujours pas, le lendemain la bagnole est posée chez feu vert pour avoir les valeurs: totalement hors cote ! Réglage illico par feu vert, il retourne voir le garage du constructeur, qui lui dit "ah oui mais maintenant feu vert a réglé votre bagnole, du coup on peut pas vous rembourser" (malgré la feuille de valeurs à l'appui). Donc bon, hein, faut pas trop attendre qu'ils reconnaissent leurs torts dans les garages, la norme c de se faire enculer bien profond.

Dernière édition le 16/02/2010 à 11:05 par teusch, édité 2 fois
Concombremaske le mar 16 fév 2010 à 11:02
70€ chez mazda, et il me passe la valise test gratos:good:
Concombremaske le mar 16 fév 2010 à 11:03
Tu verifie comment le jeu? En la levant et bougant les roues à la main?
brice176 le mar 16 fév 2010 à 11:03
Nickel alors :D
brice176 le mar 16 fév 2010 à 11:04
Vérifie que tu est pas un triangle de tordue suite au choc ou une rotule qui a pris une claque
teusch le mar 16 fév 2010 à 11:06
Concombre > Pour le jeu, c'est comme ça qu'ils font au CT en tout cas.

le truc simple pour voir si ta rotule a du jeu c de prendre une bosse :D
A la décompression, si la bagnole tire d'un côté, c surement la rotule claquée.
brice176 le mar 16 fév 2010 à 11:07
Ou avec un pied de biche comme au ct :D
Concombremaske le mar 16 fév 2010 à 11:08
On le voie comment le triangle et rotule de tordue ? Ca ce voit à l'oeuil roue enlevé?
brice176 le mar 16 fév 2010 à 11:09
Le triangle ça se voit a l'oeil .
les rotules prennent du jeu verticalement normalement tu ne peux pas la pousser vers le haut / bas
Auteur : avec
 1 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Parallèlisme avant ou après changement de pneu???             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo plan
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales