Problème prise électrique attache remorque - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Problème prise électrique attache remorque           Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
274 vues
Problème prise électrique attache remorque
mimapont le sam 18 mai à 21:42
Bonsoir,

J'ai dû remplacer la prise arrière de mon attache remorque sur ma mazda 6 de 2010. Plus rien ne fonctionné. Il y avait de la rouille, ... sur les raccords.
j'ai donc tout nettoyé et remis une nouvelle prise, avec de bonnes connexions.

Problème : j'ai du courant un peu partout lorsque je teste. D'où cela peut - il bien provenir , Y a t il un autre endroit ou cela pourrait poser problème ?.

Merci d'avance pour votre aide

Michel
bedpp le sam 18 mai à 21:54
@mimapont

mauvaise masse / Préférable de brancher (proprement ) sur la caisse (de l'auto) que sur sur le support de la prise et souhaitable ( pour + de fiabilité ) d'étamer les extimités des fils avant de les connecter aux prises (auto / remorque )
Dernière édition le 18/05/2019 à 22:24 par bedpp, édité 3 fois
mimapont le dim 19 mai à 08:37
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai bien fait comme tu le dis. Le problème, c'est que lorsque j'allume mes feux de position, par exemple, j'ai "du courant" sur d'autres bornes que celles qui sont attribuées.
je vais essayer de voir d'où vient le câble, ...

Michel
Romain59 le dim 19 mai à 09:12
Si le courant passe sans problème mais qu’il arrive au mauvais endroit, t’as pas juste câblé ta prise en mettant les fils aux mauvais endroits ? Enlève ta prise et remonte là minutieusement, tu verras bien
mimapont le dim 19 mai à 09:17
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais non, j'ai bien recâbler comme cela était avant, très proprement. Je pense que cela vient d'avant ...

michel
bedpp le dim 19 mai à 09:18
@mimapont
Salut

C'est quoi comme auto ? age ? C'est multiplexé ?
''les piquages'' sont fait comment ? connecteur ? faisceau avec la broche de la prise ? ajout d'un boitier de multiplexage ? simples câbles ?

Cas prise sur véhicule:
sur laquelle n'est pas branchée la remorque = avec borne d'éclairage alimentée et sans autre fonction = si autres fonctions alimentées =soucis sur l'auto

sur laquelle le remorque est branchée si retour de ''jus'' ou lampes allumées (très faiblement ) défaut de masse sur les feux de la remorque

Quand tu fais les essais de fonctionnement avec la remorque il ne faut pas l'atteler (cela évite à la masse de passer par la boule) . ne brancher que la prise

A plus
Dernière édition le 19/05/2019 à 20:40 par bedpp, édité 2 fois
mimapont le dim 19 mai à 17:23
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

J'ai accroché la remorque et tout fonctionne parfaitement.

Peut - être que le "testage" à la sortie de la prise sur la voiture n'est pas la méthode la plus adéquate.

En tout cas encore merci.

Michel
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Problème prise électrique attache remorque             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus RX Porsche Taycan Renault Renault Koleos Land Rover Defender Toyota Renault Clio technologie Dyson Nissan Juke Volkswagen California Peugeot 508 Peugeot 208
MarquesLexus Porsche Renault Land Rover Toyota Nissan Volkswagen Peugeot BMW Volvo Ford McLaren Mini Tesla Mercedes Dacia Alfa Romeo Mazda
Actuellement, il y a 218 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales