Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse   «   4   »   »»            Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
319 messages
4624 vues
Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse
blueleon le ven 29 août 2014 à 11:02
Sinon, y'a pas une concess Dacia en bas de chez toi, un Lodgy et c'est marre :D
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 11:04
y'a un renault pas trop loin mais ca va aller.

Esthete, tu te rappelles ?
:D

Meme sous le menace d'une arme j'achete pas cette merde :D
maxime56 le ven 29 août 2014 à 11:05
Et tant qu'à rouler dans une merde au mazout pourquoi ne pas prendre le moins cher ?
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 11:09
c'est le concept de la skoda
mais je prefere une mazda 6

soit la skoda au moins cher, soit la mazda pour me faire plaisir
maxime56 le ven 29 août 2014 à 11:11
Ok. Bon j'avoue que la notion de plaisir avec une Mazda 6 mazout m'échappe mais c'est personnel.
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 12:45
Plaisir des yeux deja
Faut arreter le talibanisme des que y a un diesel
C plus plaisant a mener que bcp de caisses essence avec des chassis en carton ou des moteurs anemiques
Fred le ven 29 août 2014 à 13:00
Prends la 6! C'est le meilleur choix. Quant au rouge, c'est le meilleur choix aussi :D

Quand au système multimédia, il fonctionne très bien. Le tomtom est super simple d'utilisation quand on reste ça fonctionne impec.

Le seul truc dérangeant, c'est que l'USB redémarre toujours au début dès que tu éteins la voiture et les SMS ne sont pas lu depuis un IPhone. MAIS un correctif est en place et ceux qui l'ont déjà installé indiquent que les 2 éléments fonctionnent désormais.

A vérifier donc si tu prends un véhicule déjà en stock ou déjà produit.

Fred
Carpe.diem le ven 29 août 2014 à 13:01
La, c'est de la mauvaise foi.
maxime56 le ven 29 août 2014 à 13:14
Je ne fais pas le taliban. C'est juste que je n'éprouve aucun plaisir avec un diesel.
Du coup je me dis qu'il est plus judicieux de prendre celui qui est le plus économique si on est obligé de prendre un diesel.
jtd175 le ven 29 août 2014 à 13:16
y a tout de même des diesels corrects en terme d'agrément
Fred le ven 29 août 2014 à 13:27
Totalement ! d'où les :D

Pour le Multimédia, je suis d'accord avec lui, visuellement en tous cas le système Mazda a l'air complétement dépassé en comparaison avec le système VAG. Maintenant à l'usage je sais pas. Concernant le "patch" rectificatif, c'est la vérité. Les concessionnaires viennent juste de recevoir l'info, Donc si t'en prends une de stock et que tu sais pas t'auras le soucis.

Pour le reste, je trouve que c'est une très bonne voiture à un prix assez attractif. Quant à la revente, je me fais aucune illusion, j'ai une grande berline japonaise 2.5 essence boite auto et rouge. J'imagine déjà la galère si un jour je dois la revendre.
Ben_92 le ven 29 août 2014 à 13:34
en meme temps il achete une voiture, pas un ipad, donc le systeme multimedia, tant qu'il y a un gps qui te dit ou aller, voila quoi
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 14:21
je vois par quel concept, si on veut rouler en diesel, quelles qu'en soit les raisons, on serait obligé de prendre un truc moche ou inconfortable ou mal equipé.

on peut vouloir rouler en diesel avec des phares au xenon, un GPS le cul posé dans une jolie voiture
on peut vouloir aussi rouler dans une voiture qui n'est pas dispo en essence, ce qui est le cas de la mazda 6 bk

Et puis franchement pour enquiller des bornes sur autoroute / periph, le plaisir de conduite d'une essence / diesel.... :etourdi:

Quand au pb de l'usb c'est determinant pour moi, une bonne partie de ce que j'ecoute en voiture, c'est des livres audio ou des podcasts, donc il est pas pensable d'avoir un truc qui reprend au debut a chaque trajet.
Mais le pb semble resolu effectivement en SAV
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 14:22
sinon pour les systemes multimedia despasse, je rappelle que j'ai une alfa :D
mais il fonctionne correctement, et c'est bien le minimum
Fred le ven 29 août 2014 à 14:35
Alors par expérience je peux te dire pour le système Multimédia que :

- la radio est des fois de moyenne qualité. Mais la berline n'a pas d'antenne (elle doit être cachée dans un montant de pare-brise je suppose)
- le son pour moi est bon, surtout devant (mais j'ai le bose 11 hauts parleurs)
- l'USB ne devrait plus poser de problèmes
- pour que l'appareil reconnaisse ton téléphone c'est ultra simple
- le son du main libre est bon (dans la Mazda 3 c'était l'horreur, c'était dur d'avoir une conversation)
- en Bluetooth, si tu écoutes de la musique via ton smartphone par exemple, entre le moment ou t'appuie sur le bouton pour changer de piste audio, et le moment qu'il le fasse il peut y avoir 2 secondes. C'est assez nul
- le Tomtom se met à jour comme n'importe quel autre Tomtom, via Tomtom home, pas besoin du constructeur et de leurs mise à jours hyper chères. C'est donc régulier et pas cher.
- Ils ont mis des fonctions de réglage de la voiture via l'écran central, à mon avis c'est fait exprès pour empécher d'installer d'autres systèmes (vu le format double DIN et l'emplacement, ce serait l'idéal.
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 14:40
pour la radio, ca va sur toulouse, pas trop de soucis
pour le son, j'aurai pas le bose, mais ca avait l'air a peu pres au niveau de l'alfa (de toute facon, j'ecoute majoritairement de la voix)
pour le BT audio, la bm d'un pote est hyper lente aussi, ca doit etre lie au systeme
pour le tomtom, vu que je vais garder la caisse 3 ans, les MAJ c'est pas le critere principal
blueleon le ven 29 août 2014 à 15:19
J'ai pas de lenteur avec le BT audio avec ma serie 1 hideuse
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 15:47
c'etait sur l'ancienne serie 1, z'ont du faire des progres.
Il etait tout content de me montrer que ca marchait, mais c'etait inutilisable selon lui vu la lenteur

peut etre aussi du au tel ?
blueleon le ven 29 août 2014 à 15:51
Non, ca fonctionnait aussi bien avec mon ex Galaxy S3 qu'avec mon Iphone , sauf 2 ou 3 trucs qui fonctionnent pas (genre les SMS sur l'ecran du GPS) mais c'est du a l'Iphone pas a la bagnole
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 15:54
ah mais en multimedia therese est intouchable

C'est bon comme compliment ca ?
blueleon le ven 29 août 2014 à 15:58
C'est pas mal oué :D

mais Therese est pas au top, il lui manque qq options pour etre au top, style les BMW apps, pour avoir deezer directement dans la bagnole etc....
gilcoyote le ven 29 août 2014 à 16:04
ah tu vois, je progresse :D
gilcoyote le lun 1 sept 2014 à 16:16
bon, Mazda m'offre la garantie 7 ans (une promo qui ne s'applique pas a ma voiture vues les conditions de l'offre commerciale)
meme si je suis pas sur de la garder plus de 3 ans, c'est qd meme un plus si jamais je la gardais, ou la revendais (elle est cessible la garantie)

je le sens motivé le gars
gilcoyote le lun 1 sept 2014 à 22:10
ce soir j'explique a ma femme l'appel du mec de mazda, plus une reponse du mec de skoda et un autre appel du mec de vw.

elle me repond : "de toute facon, t'as choisi depuis le debut alors arrete de faire genre t'hesites !"

:arg: :arg: :arg: :arg:
EenSayn le mar 2 sept 2014 à 09:12
"Fais ce que tu veux, je m'en fous"

gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:30
nan c plus vicieux que ca, c'est : "fais ce que tu veux, de toute facon tu prendras pas celle que je prefere,t'en a rien a foutre de mon avis, alors ne me le demande pas ! "
Guillaume7693 le mar 2 sept 2014 à 09:32
Et aussi "à la première grosse facture, je te le rappellerai que je l'aime pas ta caisse !" :D
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:35
ca va etre une mazda, pas une bm, y'aura pas de grosse facture :D ;)
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:35
et puis de toute facon, elle veut le cx5, c'est la meme caisse.
thomas02 le mar 2 sept 2014 à 09:36
Sur un LOA y a pas de risque à ce niveau par contre moi je peux vous dire que si ça m'arrive je vais avoir le droit à ce genre de remarques :D
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:37
entre 2 modeles de la meme marque, il faudrait qu'elle soit de mauvaise foi qd meme
Guillaume7693 le mar 2 sept 2014 à 09:38
J'en ai encore vu une ce matin une nouvelle mazda 6, ça a l'air de bien se vendre pour une mazda, et elle est vraiment jolie :love:
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:41
ben quand une voiture est belle, que les prix sont pas deconnant, que les moteurs offrent des prestations de qualite, y'a pas de secret ca se vend.
Apres l'image et la taille du reseau pondere le nbre de ventes, mais ineluctablement, faire de la belle caisse, ca aide a vendre.
Guillaume7693 le mar 2 sept 2014 à 09:45
mazda aurait eu une offre intéressante en essence-bva, j'aurais regardé pour la mazda 3.
thomas02 le mar 2 sept 2014 à 09:49
Le 2.0l 165 n'existe pas en BVA parce que vu le poids de la 3 ça donne des perfs déjà sympa.

Il me semble que c'est le RPP d'une 306 S16 BV6 !
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:54
sur la nouvelle 3 y'a pas de bva ?
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 09:57
y'a un 120 cv bva, t'as essaye ? c'est pas bien ?
Guillaume7693 le mar 2 sept 2014 à 09:58
120 ?

J'étais resté sur un 105, ce devait être encore l'ancienne.
gilcoyote le mar 2 sept 2014 à 10:00
par contre seulement dispo avec la finition de base, c'est merdique ca chez mazda
ils auraient voulu etre surs de pas en vendre, ils auraient pas fait mieux.....
Turbo1980 le mar 2 sept 2014 à 13:57
EenSayn le mer 3 sept 2014 à 09:45
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/724179-mazda-7-ans-garantie/ (Mazda : jusqu’à 7 ans de garantie)

Tiens @gilcoyote, tu étais en avance sur les infos!
gilcoyote le mer 3 sept 2014 à 10:20
oui, mais ma caisse rentre pas ds les cases en terme de date de commande et ou livraison.
mais je suppose que c'est pas impossible pour le cc de la faire rentrer dans les cases.
gilcoyote le mer 3 sept 2014 à 10:21
enfin ma caisse....
celle que je vais peut etre acheter.

VW m'arappele hier pour me proposer une passat alltrack neuve a -15%
il doit me faire passer le montant des mensualites aujourd'hui, mais pour uin modele stock en toute fin de vie, ca me parait pas exceptionnel.
APres je ne connais pas la politique de remise chez vw
gilcoyote le mer 3 sept 2014 à 19:43
Bon, le gars de chez vw a senti que j'etais pas super emballe, il me fait 20% sur la passat (37-7k)
Malgre ca les mensualites sont toujours superieures a la mazda et a la skoda
Ils sont pas super pertinents sur la loa, la valeur de rachat est la meme que sur une skoda octavia a 30k.
Ca colle pas avec le discours tres superieur du gars sur les vw c'est le top du top, ca se revend en 2 jours. Il m'a fait la totale :
Skoda c pour les pauvre, audi pour les racailles, alfa si vous trouvez qq´un pour la reprendre, brulez un cierge, l'offre que je vous fait tient jusqu'a
Bref le sketch du vendeur de voiture dans toute sa splendeur @guillaume7693

Faut qd meme que je regarde comment c equipe le merdier mais bon
Guillaume7693 le mer 3 sept 2014 à 19:49
T'as pu l'essayer ? :D
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 19:53
T'es allé dans quelle concess ? Mon voisin y est commercial, tu veux que j'aille lui péter la gueule ? :D
blueleon le mer 3 sept 2014 à 19:56
@gilcoyote Te fais pas chier avec une passat katkat dont t'as pas besoin, prends la mazda qu'est plusse belle
xu19tdi le mer 3 sept 2014 à 20:00
faut essayer non? @sventchik n'avait pas trop aimé la alltrack
gilcoyote le mer 3 sept 2014 à 20:00
Gui > non meme pas nego par tel pour le moment suite a contact avec son chef
Ben > je resterais muet, je ne denonce pas
Blue > ben oui, c'est ecrit dans le titre, madame va faire la gueule comme avec la gt mais j'ai l'habitude
Au pire c le cx5

Ah dernier point la passat all track, elle est meme pas 4motion
gilcoyote le mer 3 sept 2014 à 20:03
Xu > tu me vois vraiment dans une passat alltrack ? :D

Apres le gars m'a dit que c'etait le top du top, super equipe (y'a meme pas les xenon) super confortable (une vw?)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Ma caisse est la meilleure du monde, topic ou je fais semblant d'hesiter sur le choix de ma caisse   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix titres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga
MarquesMini Renault Audi Hyundai Lamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement