Berline à 15000€ : Mazda 6 ou Peugeot 508 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Berline à 15000€ : Mazda 6 ou Peugeot 508           Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
523 vues
Berline à 15000€ : Mazda 6 ou Peugeot 508
Mbfan94 le jeu 12 janv à 23:46
Bonjour bonjour

J’envisage de me séparer de ma petite IS300h qui semble ne pas avoir perdu de valeur depuis que je l’ai acheté, et je m’oriente vers une berline plus spacieuse et plus bruyante.

Sachant que je compte passer au diesel car je devrai faire environ 60/70km par jours pour aller bosser.
Je veux un minimum d’espace et de confort pour transporter mon fils dedans aussi.

Je lorgne vers les Mazda 6 de 2015/2016 en 175cv et vers les 508 en 2l 180cv ou même 2.2 204cv.

Sachant que l’intérieur de la Mazda semble surpasser celui de la 508, en équipements, et en finition.

Avez vous des idées sur la fiabilité, et des retours sur l’utilisation au quotidien de ces deux véhicules?

Je suis aussi preneur de suggestions pour des trucs fiables spacieux et confortable de 100000km environ à 15ke!
spilner le ven 13 janv à 00:00
Garde ta IS :D
La remplacer par un truc qui va décoter plus, couter aussi cher en carburant, moins fiable je vois pas l'intérêt
Jujuleterrible le ven 13 janv à 06:49
Pas mieux ;)
olcheval le ven 13 janv à 07:38
Idem. Passe la is a l’éthanol et puis c’est tout
caraddict le ven 13 janv à 07:39
Je vois pas trop l'intérêt de ce changement dans le contexte actuel non plus...
Mbfan94 le ven 13 janv à 07:44
Principalement pour mettre un peu d’argent de côté pour un projet perso à court terme.
Engine le ven 13 janv à 10:52
Carrément, garde ton is, sur le papier, la différence de coût ne doit pas être énorme...la fiabilité est également en faveur de l is
Sylv07 le ven 13 janv à 10:54
Ton IS vaut combien à la revente ?
toyoast le ven 13 janv à 20:40
Pas mieux.

Sinon, Mazda 6.
Aviator56 le sam 14 janv à 15:53
Oubli la mazda, le 2.2 est à fuir comme la peste. Ils cassent quasi tous.

Javais lorgné du côté de ce modèle pour remplacer ma 508 HDI 180cv.

La chaîne de pompe a huile casse et le moteur est à remplacer.

Meme les modèles censément plus fiable ont des soucis. Ils n'ont pas su fiabiliser reelement ce moteur.

La 508 que javais était de 2017, j'en garde un bon souvenir : conso modérée, la bva réactive, et bonne reprise malgré son poids.
Les soucis connus sur ces générations : la vanne EGR qui fuit (jai eu le cas, environ 750e), le réservoir de ad blue qui fini par se fendre (toutes les peugeot et Citroën de ces générations sont concernées) généralement peugeot faisait un prise en charge, sinon cest dans les 800-1000e+. Jai été épargné.

Plus marginalement, joint de cullasse, rare mais ca arrive sur ce 2.0.

Dans mon cas jai eu aussi joint spi de vilbrequin (jai vu un ou deux cas similaires sur internet)

La 508 que javais était une guez, mais j'en garde un bon souvenir : bon chassis, touché de route, perf qui donnent limpression de mieux marcher qu'en réalité, confort. Une bonne routière.

Je l'ai revendu sans faire les frais à un polonais qui ma l'a acheter directe sans même la voir il y a un an. J'avais eu pas mal d'appels d'ailleurs.

Je l'ai remplacée par une V60 D4 de 2014
 1 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Berline à 15000€ : Mazda 6 ou Peugeot 508             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Sandero Mercedes GLC Renault occasion borne statistique Lotus Mercedes LEVC Mercedes Classe C Renault Espace permis Peugeot 408
MarquesDacia Mercedes Renault Lotus Peugeot BMW MG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Ferrari Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach
Actuellement, il y a 155 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement