MAZDA5 50 000Km et Silent bloc + biellette à changer - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda5MAZDA5 50 000Km et Silent bloc + biellette à changer           Répondre    
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
4897 vues
MAZDA5 50 000Km et Silent bloc + biellette à changer
Dark1967 le ven 12 sept 2014 à 19:17
Bonjour les Autotitrés

Je me permets de vous deranger pour avoir de l'aide avec le Constructeur Mazda.

Mon Problème : J’ai acquis le 3 12 09 une Mazda 5. Fin 2013, j’ai constaté des bruits à l’avant et à l’arrière. Le garagiste a constaté une dégradation des 4 pneus et des 2 amortisseurs arrière, alors que le véhicule venez de franchir les 49 800 Km. Les 4 pneus et les amortisseurs arrière ont été changés (700€ TTC :-( en deplacement je ne pouvais pas me permettre de pousser la recherche des causes d'une tel pb aussi soudain). En juin dernier, alors que le véhicule à 53 000 Km (4000 Km après), le bruit avant et arrière est réapparu. Mon garagiste habituel a diagnostiqué un problème au niveau du silent bloc barre stabilisatrice AV et AR et de la biellette de la barre stabilisatrice AV et AR *. A défaut d’un remplacement de ces pièces, le problème restera et les pneus et amortisseurs seront de nouveau à changer d’ici peu.
Malgré que la Mazda5 ne soit plus sous garantie j'ai écrit à Mazda car il me semble que de tels pb après 50 000 km ce n'est pas normal. Le SAV Mazda refuse toute prise en charge car la garantie est expirée et me répond : "nous souhaitons vous indiquer qu'il s'agit de pièces de chassis, qui peuvent en fonction des contraintes qu'elles subissent connaître une durée de vie plus ou moins importante selon l'utilisation du véhicule".
Cette réponse ne tiens pas debout car j'ai roulé sur des routes de France en réalisant 10 000 Km par an (pas beaucoup). Si un véhicule Mazda (marque connue pour sa fiabilité) ne tient pas une telle utilisation, il y a de quoi s'inquiéter.

Je veux insister et obtenir une prise en charge des réparations à venir. Comment me conseillez vous de procéder (ex. quoi répondre à leur courrier ?, aller le voir au siège du SAV Mazda ?)

Merci beaucoup pour vos conseils

Dark
fabala-x le ven 12 sept 2014 à 20:32
Tu obtiendras rien, il suffit de monter on descendre comme un porc sur les trottoirs et ralentisseurs pour avoir ces problèmes. Et comme tu ne pourras jamais prouver que cela ne viens pas de ça...;)
thamomo007 le ven 12 sept 2014 à 20:52
ton garagiste c'est un garagiste mazda ?
Dark1967 le sam 13 sept 2014 à 11:29
Merci fabala et thamomo007

Fabala j'entends ta réponse mais les véhicules sont prévus pour rouler sur les route mises à disposition et celles-ci comprennent des rallentisseurs. Personnellement je suis très attentif à ma conduite (pas de montées/descentes de cochon. Mais je ne peux pas voler. Par conséquence

Thamomo007, mon garagiste n'est pas Mazda mais toutes marques et répare aussi les voitures de sport et de collection (petit garage ouvert depuis 70 ans, garagistes de père en fils)

Question : pourquoi c'est au client de démontrer quoi que ce soit (bonne fois + entretiens réguliers factures à l'appui, ....) ? Ces pièces ne devraient pas avoir des durées de vie connues et certifiées selon les usages ? Où trouver ce genre d'infos ?

Merci encore pour votre aide

Dark
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mazda 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda5MAZDA5 50 000Km et Silent bloc + biellette à changer             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 123 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales