Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
5 messages 1588 vues |
Feux anti brouillard |
MBIYER | ![]() Bonjour, Mes feux anti brouillard avant ne s'allument plus, j'ai donc remplacé les ampoules par des nouvelles, mais ça ne s'allument toujours pas. tandis que le témoin vert s'allume au tableau de bord lorsque j'enclenche le bouton des feux anti brouillard. J'ai vérifié l'état de fusible: celui-ci n'est pas cassé. Par contre, les feux anti brouillard arrière s'allument correctement. Alors, je ne c'est vraiment d'où peut venir le problème. Il s'agit d'une voiture de la marque: MAZDA 323 1.5 16V. BERL 09-1994 / 02-1997 MOT.Z5 1489CC 66KW. Je vous remercie d'avance de votre aide. |
deville70 | ![]() Salut. Je ne connais pas ce modèle de voiture, mais le câblage doit être assez classique. Pour faire simple, je dirais que le bouton qui commande l' allumage des antis-brouillard doit passer par un relais, et ce relais peut être défectueux. Donc, lorsqu' on met en marche, le bouton fait passer le courant jusqu' au voyant généralement alimenté directement, mais le relais n' envoie rien aux ampoules. Ca peut tout aussi bien venir d' une fiche ou un connecteur mal enfiché ou oxydé... Autant que possible, il faut voir où passe le faisceau et le vérifier. |
caiada | ![]() Peut etre un fusible aussi |
Romain59 | ![]() Oui, le fusible peut être bon de visu mais être HS.. |
MBIYER | ![]() J'ai vérifié avec un tournevis testeur, il y a du courant, mais les ampoules ne s'allument pas; j'ai donc remplacé le fusible et le relais, rien ne change. Tandis que les feux anti-brouillard arrière s'allument très bien! Je vous remercie d'avance de votre aide. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|