Système audio Mazda 3 1.6 MZ-CD SPORT 109 2010 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda3Système audio Mazda 3 1.6 MZ-CD SPORT 109 2010           Répondre    
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
8315 vues
Système audio Mazda 3 1.6 MZ-CD SPORT 109 2010
XplouViX le ven 9 mars 2012 à 17:13
Salut la compagnie,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et pour cause, je rentre dans le monde mazda en début de semaine prochaine
Je me suis acheté une Mazda 3 MZ-CD sport de 2010 auprès d'une concession en région parisienne et j'ai une petite question auquel je n'arrive pas a répondre en cherchant sur ce forum et sur le net. Mea-culpa par avance si vous me redirigez sur un forum déjà existant

Alors voila, j'ai bien compris que le système audio possède une entrée AUX sous la forme d'un jack. Oui mais voila, de mon coté je suis un adepte de la clé USB avec mes MP3 pour écouter ma musique ! Savez vous si il y a une prise USB dans le véhicule ? J'ai lu la doc et j'ai pas trouvé trace de cette prise usb ...
J'ai également vu qu'il existe un module pour ajouter l'USB (le fameux XCARLink : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-mazda,fr,4,xuma.cfm) mais ce module est compatible sur les véhicules jusqu'a 2009 apparemment ...
Je peux aussi passer une carte SD pour lire ma musique, ca change rien pour moi, il y a ca ?

Bref je suis un peu paumé de ce coté la, merci par avance pour votre aide que je puisse brancher mon USB sur l'autoradio

PS : j'ajoute une photo de l'autoradio que l'on soit sur de parler du même ;-)

fujiyama le ven 9 mars 2012 à 20:31
Par définition, une prise USB se doit d'être accessible.
Si tu la vois pas......

Quoique, quand on voit les TV....

Et dans la boîte à gant ? Il paraît que certains font ça, tu as regardé ?
xplouvix le ven 9 mars 2012 à 20:34
Ouais justement c'est pour ça que je demande, je suis pas sur du tout ! J'ai pas encore la voiture, je la récupère lundi !
Mais du coup j'aimerais bien prévoir pour acheter ce qu'il faut pour avoir un usb ou une sd dans la voiture ^^
Je sais que dans la version 2012 il y a un USB dans la boite a gant en effet, mais je sais pas pour la 2010 ...

Merci pour ta réponse
fujiyama le ven 9 mars 2012 à 20:39
Les geek du forum te diront qu'avec le bluetooth cette question est hors-sujet mais je ne peux pas plus t'aider.

Bon choix sinon, j'aime bien les mazda en général ;) Et on va pas s'arrêter là pour une simple histoire de connection....
xplouvix le ven 9 mars 2012 à 20:48
Ouais le bluetooth c'est simpa c'est clair, mais inconvénient c'est que tu es dépendant de ton téléphone pour mettre la musique ... byebye les commandes au volant et a chaque fois que tu prend ton téléphone pour changer la musique tu prend des risques ... bref je prefere la méthode usb ou sd :)

Elle est vraiment belle la mazda 3, j'adoooooooooooore
fujiyama le ven 9 mars 2012 à 20:54
Et sans doute injustement méconnue ou mal connue. Ce qui lui confère un charme certain :good: (i.e. ma s60 actuelle).

Reste à trouver le garage pas trop loin pour l'entretien. Ca je pense c'est déja dans ton cahier des charges.

Sinon ma première Mazda se trouve actuellement à Genève sous forme et de proto en version définitive à Paris au salon.
J'ai hâte .de lire les premiers essais ;)
xplouvix le sam 10 mars 2012 à 14:38
Bon alors je suis aller la voir ce matin, en effet j'ai rien du tout pour la musique sur clé USB ou sur carte SD je suis super déçu de ce coté la ! Mais sinon la voiture est vraiment top, ca fait vraiment cockpit a l'interieur avec les lumières bleus ^^ J'aime beaucoup.

J'aimerais bien avoir votre avis sur le produit XCARLINK (http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-mazda,fr,4,xuma.cfm) pour ceux qui l'on installé :)
Merci par avance
fujiyama le sam 10 mars 2012 à 18:52
Sinon tu as un truc bizarre qui porte le nom barbare de lecteur/graveur de CD.
Généralement fourni avec un PC.

Y basta....
xplouvix le mar 13 mars 2012 à 13:24
Bon et bien j'ai craqué sur le xcarlink ! 100€ quand même ... grrr !
Je vous fait un feedback dès que j'ai monté le truc :)

PS : Les CD c'est le truc rond que nos parents achetaient c'est ca ? :) Ha ok, non dsl, je vis avec mon temps ^^ héhéhé
xplouvix le sam 26 mai 2012 à 23:57
Hello,
Dsl j'avais oublié de faire le feedback ...
Bon et bien je confirme que ca ... fonctionne pas ! Et mer** ...

Bref, c'est CD dans la voiture... la loose ^^
ocean_orgy le dim 27 mai 2012 à 03:59
Pourquoi ça ne marche pas ?

Sinon, achète un lecteur MP3 et utilise la prise AUX.
XplouViX le mar 24 juil 2012 à 20:51
Hello hello,
Je déterre mon topic maintenant que l'eau a un peu coulé sous les ponts ^^
J'ai donc acheté un XCARLINK pour ma voiture mais celui ci ne semble pas compatible ! J'ai eu beau l'installé et tenter pas mal de manip, rien n'y fait ! Pas moyen d'avoir de la musique ..
Bref, je voulais savoir si comme moi d'autres personnes ont une mazda 3 > 2010 et comment ils ont fait pour brancher une clé usb à l'interieur ^^

Je sais que dans le dernier model il y a directement tout d'intégré ...
Bref ..
HELP ME PLZ :-)
Corsic@libert@ le mar 24 juil 2012 à 21:26
ca n'existe pas !! on utilise bluetooth ou prise jack dans la notre, et ca marche tres bien comme ca !!
XplouViX le mar 24 juil 2012 à 22:50
Ca a le mérite d'être clair ... Merci !
Auteur : avec
 1 
Mazda 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda3Système audio Mazda 3 1.6 MZ-CD SPORT 109 2010             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales