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Rachetez Michelin ou GoodYear ... |
Reglo45 | ![]() Je suis propriétaire d'une Mazda 3 diesel 150 cv en BVA depuis 05/2014. C'est une bonne voiture mais qui m'a abonnée aux R.V. chez Mazda : 9 en moins d'1 an, 6 pour des disfonctionnements du multimédia MZD Connect et 3 pour une dégradation de pneus considérable : en 15000 km, 6 pneus ! A 3500 km, je démonte les 4 pneus d'origine car critiqués par la presse spécialisée et en plus, devenant bruyant. 3500 km plus tard, les 4 nouveaux pneus d'une autre marque génèrent à leur tour un bruit de roulement. A 5000 km mon garage Mazda décèle une formation de facettes, importante à l'avant. Mais refuse toute responsabilité ! Mazda m'accorde, avant de monter 2 autres pneus neufs à l'avant, un contrôle de géométrie. Qui ne révèle aucun défaut bien que les réglages de mon véhicule ne sont toujours pas connus de mon concessionnaire !!! 3000 km plus tard, les 2 nouveaux pneus d'un troisième fabricant à leur tour, génèrent le bruit de roulement ! 4 mois après le début de ces problèmes, 4 mois ..., Mazda-France fait tester ma voiture par un technicien qui conclu par : "vous devrez accepter et vous habituer à ce bruit et en plus permuter vos pneus tous les 10000 km comme préconisé dans le manuel !!!" Donc 4 pneus tous les 20000 km ! En 2015, pour un véhicule crucial pour Mazda, qui se veut un concurrent pour les références de ce segment, qu'en pensez-vous ??? |
thamomo007 | ![]() Je pense qu'il n'y a rien de crucial pour Mazda en France. bref ... Je ferais une géométrie dans un centre indépendant à mes frais, et remettrais des pneus neuf.... |
fabala-x | ![]() Hormis les marques c est quel modèle les pneus à chaque fois? Parce qu entre un Michelin énergie saver et un pilote supersport c est déjà pas les mêmes profils. Je suis enmerdé sur une passat à permuter souvent aussi avec des pneus hiver, je ne L était pas sur une identique avec d autres profils de pneus moins sculptés |
aviator56 | ![]() Tu as regardé s'il y a des cas similaires sur le net, ou sur les forum de la marque |
waloof | ![]() Les usures en facette c'est la maladie des voitures modernes. |
joebar65 | ![]() 10.000 bornes un jeu de pneus ça fait pas bcp quand même. gommes tendres? le pire que j'ai fais c’est 5000 bornes sur ma hornet sans bourrer, j'étais dégouté. |
SuperZank | ![]() Sur une meule avec un pneu tendre c'est presque normal. Waloof > pour quelle raison cette maladie? |
aviator56 | ![]() A l'arriere c'est souvent pcq'il y a pas mal de pince au niveau des trains, il me semble. Je crois que ca augmente la stabilité |
Reglo45 | ![]() Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires : mes réponses >>> - contrôle de géométrie chez un indépendant = RAS - pneus d'origine : Toyo, très critiqués par les professionnels >>> flancs trop hauts, trop souples, crissant au moindre virage, "limites" au freinage et sous la pluie ! J'ai en effet ressenti ces faiblesses. Et devenus bruyant vers 5000 km. Ensuite, 4 Dunlop. Mais arrivé à /4500/5000 km, le bruit de roulement ... Ensuite, 2 Pirelli, toujours pour le train avant et désormais 5500 km plus tard, bruit de roulement ... - tout ça malgré les contrôles réguliers des pressions de gonflage et un mode de conduite "normal" ! - les usures en facettes sur les véhicules modernes : vrai, mais pratiquement toujours sur le train arrière - sur le net, pratiquement pas de cas "similaires" ! Ce qui me conforte, malgré le refus et l'expertise Mazda, 4 mois après le début de ce dossier; que MON véhicule lui, a un problème ! SON problème ! Suis-je le seul ??? - 10000 km avec un train de pneus : normal pour Mazda qui précise dans le manuel qu'il faut permuter les pneus tous les 10000 km. Donc 4 pneus tous les 20000 km !!! Voilà chers membres, l'actuelle situation : mais si vous avez des cas "proches", n'hésitez-pas. Un grand merci ! |
Fred | ![]() Pour les pneus, j'ai eu plein de Mazda. L'usure en "facettes" est connue chez eux. Et pour le bruit de roulement, c'est connu aussi faut s'y habituer c'est tout. Par contre je connais pas ton niveau de bruit. Il est peut-être bien plus important que ce que j'avais. Conseil du concessionnaire : gonfler plus que prévu. Et bien je l'ai toujours fait, j'ai toujours eu une usure très régulière des pneus, sans facettes, sur toute la largeur. C'est combien tes prescriptions d'usine ? |
waloof | ![]() L usure en facette est liee a plusieurs choses. d une part les reglages de chassis le rapport d aspect des pneus ( a des fins marketing) le poids des vehicules les performances l intensite du traffic Et l externalisation des usines de production. Meme michelin est de plus en plus touche pas les problemes de qualite. Le patron de titan a dit que 10 ans il n y aurait plus un pneu fabrique en France...et il a raison Dernière édition le 16/03/2015 à 22:52 par waloof, édité 3 fois |
Kanter | ![]() Tu changes tes pneus parce qu'ils font du bruit? Pas parce qu'ils sont usés? ![]() Et permutation AV/AR tous les 10.000 kms ca veut pas dire 4 pneus tous les 20.000 !! |
Reglo45 | ![]() Merci à vous tous pour vos messages. De plus, avez-vous des informations sur la réactivité et l'efficacité de Mazda-France, situé à Saint-Germain-en-Laye ??? Il semble qu'à ce sujet, il y est beaucoup à dire ... Par avance, merci. Cordialement. |
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