Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
95 messages 22665 vues |
Matra 530 |
legend41 | ![]() Je veus parlé de la matra m530 lx j'en est vus une dimanche et je la trouve trés simpas j'amerais en savoir plus sur cette chouette voiture ![]() ![]() ![]() ![]() |
kanter | ![]() Carosserie en fibre, moteur ford v4 qui fait un bruit sympathique ![]() |
jpcevol | ![]() Pas vraiment une foudre de guerre , meme à l'époque ! |
mura03 | ![]() Legend41 - très sympa a conduire fidèle en trajectoire, souple pour un coupé, un bruit très particulier on reconnaît de loin si tu souhaite en savoir plus je connais un club c'est un moteur ford V4 comme l'a dit Kanter de 1700 cm3 qui attrape en vitesse max un 170/175 c'était pas mal pour l'époque moteur choisi par J.P. Beltoise parmi trois motorisation si tu t'intéresse pour en acquérir une je peux te donner des infos et mème des espaces pour t'informer un peut plus perso je connais plus les muréna moins les 530 mais je m'en rapproche chaque jour d'avantage peut-ètre que je finirais par en acheter une c'est déjà passé pas loin il y a un an |
legend41 | ![]() Je veus pas en avoire une je la trouve tres simpas comme ligne donc c'etais un coupé simpas a conduire 4cylindre en v c'est peut courant ![]() |
mura03 | ![]() C 'est la première vrais Matra, car la djet5/6 était seulement la continuité de la René Bonnet jet a moteur Renault R8 et R12 Dernière édition le 15/10/2007 à 16:51 par mura03, édité 1 fois |
SOJADEM | ![]() MURA coucou je voudrais bien en trouver une matra 530 avec rien a faire dessus mais c est rare ou c est tres cher petite voiture que j adore malgre qu elle n a eue la chance que de faire deux rallyes monte et carlo je crois de memoire avec PESCA ET ABANDON mais ce bruit de V4 est magnifique poste de conduite un peu karting celle ci est super et semble bien restauree tube chauffage inox moteur embrayage refait corps creux dans chassis ![]() ![]() quand meme mais certainement qu elle a coutee plus cher a restaurer MAIS ELLE SE TROUVE DANS UN ETAT RARE DE NOS JOURS http://www.novaweb.fr/vander-automobiles/ ![]() |
mura03 | ![]() ha ha ça m'aurais étonné aussi que tu ne viennes ici ![]() j'aime bien en bleu ciel ou un peut plus foncé |
SOJADEM | ![]() Heh oui MURA ta vu cette jaune ca al air propre maintenant que la caravelle est presque finit je commence a travailler madame sur le choix d une autre voiture t imagine la tete qu elle fait mais bon une 530 ce n est pas gagner c est comme les caravelles ca pourrit bien et je dirais c est encore pire qu une caravelle si il faut commencer a faire decouper des morceaux de chassis au laser et les ressouder la non je decline en cherchant cherchant je vais peut etre trouver la perle rare |
mura03 | ![]() Voila une comme celle-ci j'ai égaré ou perdu la photo de la bleu ciel ![]() ça se trouve un adhérent du club viens de trouver une 530 pour 3000 euros juste un cable qui a brulé entre le moteur et la batterie gaine usée donc un super coup le gars part a l'étrangé et il voulait qu'elle parte rapide il connaissait le prix donc mais il l'a fait par connaissance au gens du club BMR et on trouve il y en a d'ailleur je suis toujours en balance entre 530 et DS de 67 de bonne heure parce-que je part a l'A.G. de l'amicale 530 a Romorentin pour le week-end et j'espère que le copain qui m'amène vient avec la 530 ![]() compris la visite du musée Matra ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 13/10/2007 à 07:15 par mura03, édité 2 fois |
SOJADEM | ![]() T est un venard MURA tu vas voir le muse matra tu nous fais des photos c est vrai qu en bleu elle est jolie et tres rare MURA peu de point commun entre la ds et la matra 530 peut etre le profil avant Dernière édition le 13/10/2007 à 08:22 par SOJADEM, édité 2 fois |
SOJADEM | ![]() Mura SI TU VEUX UNE BLEU DEMANDE A ACHETER la bleue qu il y a au muse de LOUHEAC ![]() ![]() mura ce n est pas celle ci que le gars que tu connais a achete ![]() |
spilner | ![]() Sympa cette caisse y'avait une version pour PDDP sans phares rétractables ![]() même si je préfère la Bagheera |
legend41 | ![]() ![]() la 530 fait plus berlinette |
jpcevol | ![]() Alors de loin |
SOJADEM | ![]() SPILNER c est la derniere version des 530 elles n avaient pas non plus les deux hard top |
mura03 | ![]() ouf de retour voila celle qui ma transportée ![]() et ces 44 copines ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila les roues de 530 tel que sorti d'usine ![]() avec la jante Dunlop ![]() la jante Matra seulement en option trés chère ![]() ![]() et les dernières sur le modèle sans pavillon amovible ni phares escamotable et pas de chrome mais du noir mat ![]() |
mura03 | ![]() la bleu numéro 176 a reçu une prépartion Monté-Carlo, sur l'autre photo le moteur |
mura03 | ![]() Sojadem tu deviens connaisseur ![]() |
SOJADEM | ![]() Magnifique photos MURA ![]() ![]() ![]() |
SOJADEM | ![]() MURA pour la no 176 bleue qui est preparee pour le rallye monte et carlo je croyais que ces manifestations avaient eues lieu en 1969 et 70 je crois pourquoi a t elle les phares fixe et hard top la SX n existait pas a cette epoque une preparation aussi je suis un peu connaisseur j en ais possedee une pas tres longtemps je mettrais une photo Dernière édition le 15/10/2007 à 07:35 par SOJADEM, édité 1 fois |
mura03 | ![]() Sojadem - ben c'est un Anglais qui a fait cette auto, beaucoup discutaient autour, mais surtout sur la préparation moteur et pas trop sur le type de 530 qui a participé je vais essayé ( c'est pas gagné) de chercher sur google si je trouve quelque chose a ce sujet et surtout si il y a des photos de cette 530 Dernière édition le 15/10/2007 à 16:56 par mura03, édité 1 fois |
mura03 | ![]() Une étude de cabriolet qui n' est pas passé en production ..... d'hommage il aurait pu ètre sympa ce cab ... la ligne me fait penser a une Miata aujourd'hui ![]() |
deb91 | ![]() Trop gros yeus pour mon goût ... |
legend41 | ![]() Maintenant matra c'est ça ![]() |
GTSO | ![]() ![]() ![]() |
SOJADEM | ![]() MATRA 530 photo de la structure voiture et son moteur V4 de la ford taunus ![]() ![]() |
SOJADEM | ![]() DEB le cab que MURA A MIT il a des gros yeux et un peu l allure du spider renault sur les bords |
mura03 | ![]() GTSO - ![]() ![]() c'est du haut de gamme quand mème et moteur propre a l'huile de genoux ... enfin parfois il dégage du méthane |
mura03 | ![]() Belles doc sojadem ![]() |
SOJADEM | ![]() DEB91 il y a un point commun entre ta renault caravelle et la matra 530 elles ont ete fabriquees au meme endroit chez brissonneau et lotz [g]1967 : Présentation du coupé Matra 530 A le 6 mars à Genève. La production des coupés démarre en avril : les châssis sont fabriqués chez Carrier à Alençon et l'assemblage est effectué chez Brissonneau et Lotz à Creil.[/g] |
SOJADEM | ![]() MURA les matra 530 en miniatures sont assez representatives concernant le rallye monte et carlo en 1969 elles ont toutes les phares escamotables et hard top ![]() ![]() ![]() ![]() |
mura03 | ![]() Sojadem - je pense que les miniatures respectent asser fidèlement l'origine alors que l'Anglais ne l'a pas fait, mais peut-ètre qu'il ne possédé que cette dernière version la plus dépouillée, il ne doit y en avoir tellement en angleterre j'ai fais des recherches (google) sur la 530 au monté carlo et je tombe toujours que sur des miniatures et si je cherche avec Matra je n' obtiens que les djets Dernière édition le 17/10/2007 à 11:14 par mura03, édité 1 fois |
mura03 | ![]() Point commun entre Renault et Matra ! ! il y en a un autre avec René Bonnet et le Jet puisque lorque Matra a pris René Bonnet il a continué le djet 5 et 6 avec la mécanique des R8 Dernière édition le 17/10/2007 à 11:41 par mura03, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() Sur le bon coin il ya un collectionneur qui en échange une contre une djet ! , par contre pas de vente seule ! il a également une rallye 2 verte des années 77 à échanger , pas de vente directe non plus ! |
mura03 | ![]() merci jpcevol je vais allé voir cette annonce |
SOJADEM | ![]() Photo de ma matra 530 que j ai revendu en 1991 j ai vraiment jouer avec un peu comme la r8 dans mes jeunes annees mais la matra tenait un peu mieux la route et surtout avec ces jantes hah si je l avais garde aujourd hui je nen chercherais pas une et la petite innocenti 1300 cooper que j avais refaite entierement jusqu a la mecanique j avais refait la malle arriere entierement car la plaque est rectangulaire sur ces modeles bah oui j ai eu besoin de fric a un moment pour realiser un projet et voila photos de photos pas super ![]() ![]() Dernière édition le 17/10/2007 à 13:33 par SOJADEM, édité 1 fois |
SOJADEM | ![]() Super JCPEVOL nous donne des tuyaux pour une 530 |
mura03 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Jpcevol il regarde juste les petites annonces ![]() |
mura03 | ![]() Sojadem - ![]() tu avais mis les jantes déportés, en 13 ou 14 pouces ? ? |
SOJADEM | ![]() MURA JE vois que tu connais tout tu es incollable c est vrai que l innocenti 1300 cooper apres avoir refait le moteur il tournait dur a la main j ai roulè des courts trajets avec car elle montait bien en chauffe la matra 530 c etait du 13 et je peux te dire qu elle tenait le pavè avec ca pas tres estetique mais efficace |
mura03 | ![]() les cooper 1300 je les voyais souvent sur le bas coté avec le capot ouvert pourtant ça marchait fort et tenait le bitume mais le refroidissement n'était pas a la hauteur du rendement moteur sauf pour un copain qui avait ajouté un petit radiateur a l'avant |
mura03 | ![]() dernière rentrée mais de la casse pendant le transport ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() J'ai eu la meme mais en rouge , elle a fini dans l'étau de l'atelier du paternel ![]() je l'avais eu en cadeau par un concess simca ![]() ![]() |
deb91 | ![]() Sait-on environ combien de 530 restent en circulation (recensement ?) sur les 9600 produites ? |
mura03 | ![]() Jpcevol - et oui elle existe aussi en rouge marque CHR deb91 - il faut allé voir le site de l'amicale 530 http://www.amicale-matra530.com/ms530/club530/accueil.html |
deepblue | ![]() Prototype à carrosserie polyester basé sur 530, réalisé dans les années 70 par Camille Diebold. un designer français à qui l'on doit le design de nombreuses Sbarro (Challenge, motos à roues orbitales....). ![]() |
mura03 | ![]() C'est marrant de coté, elle ressemble plus a une bagherra |
deepblue | ![]() C'est vrai, elle proposait une carrosserie "modernisée" et plus massive qui se rapproche de la bagheera... en fait, cette 530 "Diebold" a été cédée par son créateur au musée Matra... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|