[ MG Type - F MKII ] Projet sympa sur un roadster qui l'est tout autant! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGType - F[ MG Type - F MKII ] Projet sympa sur un roadster qui l'est tout autant!           Répondre    
MG ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
12 messages
495 vues
[ MG Type - F MKII ] Projet sympa sur un roadster qui l'est tout autant!
Baggio134 le mar 27 oct à 13:22
En quelques mots.

Marque : Mg
Modèle : Type - F
Année : 2000
Version : MK2 Pack
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 95450 km
Carburant : Essence
Motorisation : 1800

Présentation de mon véhicule.

Quelle drôle d'idée de venir présenter ici un véhicule que j'ai déjà possédé et dont j'avais déjà fait une présentation à l'époque..

Voici d'ailleurs le thread!

https://www.autotitre.com/forum/MG/Type_F/Sauvetage-d-un-petit-roadster-British..-et-sa-resurrection..-121269p1.htm (Sauvetage d'un petit roadster British.. et sa résurrection.. - Auto titre)

A vrai dire, quand on aime, on ne compte pas! Et puis, la passion, ça se partage.

Sur ma précédente MG Type - F, j'avais pour but de remettre sur pied une voiture délaissé. Ici, par contre, j'ai pour but d'en faire un exemplaire "exemplaire", avec quelques modifications sympas.

Avec de la remise à l'origine, de l'amélioration, et de légères préparations visant à faire ressortir son coté roadster à la ligne d'antan!

Le modèle qui nous intéresse ici est donc une MG Type - F d'avril 2000. C'est donc une Mark 2. Version Pack, c'est à dire, extrêmement bien équipée.

La Type - F Mark 2 est présentée en 1995. Elle subit de légères mises à jour en 2000, visant principalement la finition intérieur ( dont héritera la Type - TF ), et sur les dernières Mark 2, des améliorations châssis et moteurs.

Revenons à nos moutons. Ma Type - F a été vendue neuve en Allemagne, et importée début 2012 en Belgique. J'en suis donc le 3ièm propriétaire. J'ai un historique assez conséquent, les carnets, 4 clefs et le manuel atelier. Vendue à un juste prix à la fin de l'été, je n'ai pas vraiment hésité à l'acheter après l'avoir vu et testé. :D

Equipements et options.

Comme je le disais, c'est une version Pack, avec tout un tas d'options et d'équipements qui la démarquent des autres MK2.

- Teinte métallisée platinium grey.
- Intérieur cuir Oxford black ( sièges, panneaux des portes, accoudoir, soufflets ).
- Capote mohair noire.
- Jantes 16'p Abingdon.
- Climatisation.
- Hardtop + dégivrage.
- Finition "ronce" de noyer au niveau de la console et panneaux des portes.
- Le kit sound avec ses 6 hp's.
- Alarme volumétrique et périmétrique.

Ne lui manque que les antibrouillards à l'avant, et éventuellement un porte - bagage.

Concernant la motorisation, nous sommes sur du connu, avec le Rover K ( le même que sur les Lotus Elise et Land Rover Freelander ), en version 1800cc de 120 cv. C'est simple et efficace ( si tant est de bien vérifier le joint de culasse ).

Au moment de l'achat, la voiture avait un peu moins de 93.000 kms, et un contrôle technique vierge. Aussi, elle sortait de l'entretien.

Points forts.

Mon petit roadster joui d'une assez belle présentation, j'avoue. Le platinium grey pardonne aussi les défauts, il faut l'avouer.

Les 2 propriétaires qui m'ont précédé, ont placé ci et là quelques accessoires. Certains me plaisent. D'autres pas du tout.

Je noterai en point fort, les arceaux Mike Satur en noir satiné, ainsi que sa vitre coupe - vent en verre. Ensuite, un autoradio HDG ( seule entorse à la modernité ).

La capote est en très bel état, même si celle - ci semble d'origine. Le plexi arrière, est aussi en bel état, mais sera remplacé à terme par une vitre en verre, comme sur la Type - TF.

Les pneus sont neufs. Autre bon point.

La voiture n'est aucunement rouillée, même au niveau de ses dessous. Plutôt rare pour être souligné.

Quant à l'intérieur, elle va mériter un soin particulier, histoire de le remettre comme à sa sortie d'usine. Par contre, les sièges sont nickels, et d'après mes vérifications, aucun démontage du mobilier n'est intervenu dans la vie de cette MG.

Points faibles.

Elles possède bien évidement, pour une voiture de 20 ans, quelques défauts.

J'ai dénombré 6 légers coups de porte sur la carrosserie ( je vous disais que le platinium grey pardonnait facilement les défauts ).

La peinture est rêche. et ne possède aucune profondeur, aucun touché.

De nombreux placages aluminium ont été collé à la glue sur tout le mobilier intérieur. C'est franchement dégueulasse.

Un pédalier tuning a été posé et gêne vachement la conduite.

C'est tout pour la partie esthétique.

Ensuite, l'échappement d'origine part en lambeau. De même que le pare - chaleur d'origine. Ce seront mes priorités.

Elle possède aussi un KAD 57I de chez KN. Je pense revenir à l'origine. Le refroidissement du moteur n'est pas le fort de ce modèle, alors avec cet accessoire, je ne souhaite pas jouer avec le feu!

Pour terminer, les freins. Ils accusent un certain âge. Le remplacement des disques et plaquettes seront à prévoir durant l'hiver.

Les modifications.

Comme dit en introduction, ici, pas de grandes modifications. Je parlerai d'ailleurs de "rénovation" et d'"améliorations".

Concernant l'aspect esthétique intérieur, je vais me mettre en chasse des pièces abîmées par la glue, avec notamment de nouveaux aérateurs, un nouveau cendrier, une nouvelle console de commande de chauffage, et un nouveau set de tapis intérieur. Il y aura aussi un réglage des vitres à faire. Et la restauration du couvre - capote qui part en miettes. Le changement des montants du parebrise et des pares - soleil seront également au programme. Aussi, je terminerai ce que le premier propriétaire n'a pas fait en commandant neuve sa voiture, l'achat d'un volant bois qui s'associe avec le reste du mobilier.

Pour l'extérieur, il y aura un débosselage sans peinture, un detailling complet avec une protection céramique. Le hardtop actuel, sera rénové au niveau du ciel de toit qui part en lambeaux. La touche final sera le replacement des différents sigles ( Union Jack sous les clignotants latéraux, et le sigle " F " à l'arrière).

Viendra ensuite, une rénovation des étriers des freins, avec une mise en peinture de ceux - ci en noir brillant, via le kit Foliatec, avec qui j'ai toujours eu de bons résultats sur mes précédentes voitures. Les disques et plaquettes seront changés et proviendront des chez EBC ( disques USR black et plaquettes Green Stuff ). Changement des durites par du Goodride.

Je remplacerai l'échappement par une sortie Inox Trévor Taylor TT MK7. Je garderai le cata. Sera aussi remplacé le "heat shield exhaust" par une pièce en inox de chez Mike Satur.

Restera ensuite, une remise à neuf des jantes, avec une mise en peinture dans une teinte un peu plus grise, voir anthracite. Je cogite toujours sur ce point.

Les photos.

Assez de "blabla", voici les photos de la voiture telle que je l'ai découverte lors de ma visite chez le vendeur courant juillet.

Dernière édition le 27/10/2020 à 13:23 par Baggio134, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 27 oct à 13:29
:love: :good:
Guiguizz le mar 27 oct à 19:07
Copain de moteur :good:
caraddict le mar 27 oct à 19:40
Jolie cette nouvelle MG F :love:
ben_92 le mar 27 oct à 19:43
Faudra que j’en aie une un jour quand même

Avec une préférence pour la tf mais cette f est mimi aussi
jujuleterrible le mer 28 oct à 13:51
https://www.leboncoin.fr/voitures/1864081312.htm/ (Mg mgf vvc, 145cv, 3eme main, jdc neuf - Voitures) :love: :love: :love:
Baggio134 le jeu 29 oct à 09:44
Avant toutes choses, un merci pour vos premiers accueils.

@Guiguizz.. dois - je en conclure que tu roules avec une petite Lotus? :D

J'ai eu une Lotus également, du moins l'une de ses répliques. Mais trop exclusive et assez exotique à conduire!

C'était par contre, magnifique à regarder, et jamais je n'ai pu faire une sortie sans que l'on vienne m'accoster et me demander des infos!

Fabriqué sur un châssis Spitfire et moteur Triumph également.

@ ben_92, disons que la TF à gommer les défauts de la F tout en la modernisant. Cependant, ici, c'est une F MKII, donc avec l'intérieur de la TF, ainsi que diverses améliorations , notamment au niveau du châssis.

Revenons à nos moutons, la MG!

Après l'achat, mon premier objectif était de la remettre d'origine à l'intérieur. Je me suis donc mis en quête de nouvelles aérations, et d'un nouveau cendrier. J'ai du démonter la console centrale et les commandes de chauffage pour pouvoir enlever au mieux les résidus de glue.

Bref, plus rien n'y paraît. C'était exactement le résultat que je souhaitais.. revenir à l'origine!

Je ne sais pas vous, mais le mélange cuir noir et "boiserie", moi je trouve ça très chic. :cool:

A venir, pour l'intérieur, le changement des montants du pare-brise ( beige sur Type - F ) par le modèle Type - TF ( noir ). Aussi le changement des 2 pares-soleil.

Aussi, un peu plus tard, le changement du volant.

A très vite pour les prochaine nouvelles.
Guiguizz le jeu 29 oct à 10:08
Super de nous faire partager cette restauration :good:

J'ai une élise S2 Rover, je viens de faire changer le JDC, elle a 77000 km :)
metro le jeu 29 oct à 10:17
L'intérieur :love:
Baggio134 le sam 31 oct à 15:19
@metro, j'avoue que l'intérieur est classique, mais classe! :D

Il le sera encore plus avec le volant.

Aujourd'hui, je vais vous montrer une petite réparation du Hardtop. Son grand défaut, c'est son ciel de toit qui se désagrège avec les années. Du coup c'est poussiéreux, c'est dégueu et ça fait moche. Et pour rien arranger, il est de couleur beige!

Après l'avoir démonté, j'ai enlevé le tissu et les résidus. Et j'ai posé une fine mousse isolante et un simili de teinte foncé. C'est très simple, et le résultat est quand même beaucoup plus propre. Et mieux fini.

Voici une photo du HT à nu:

Et ensuite, une fois replacé sur la voiture, avec son nouveau ciel de toit.

Les plus observateurs d'entre - vous auront remarqué que j'ai changés es montants du pare - brise.

Cela est tout de même plus uniforme, non? Et c'est plus cohérant avec mon intérieur full black.

Et la voiture avec son hard - top posé.

;)
Bébert85 le sam 31 oct à 16:57
elle est propre!!
jujuleterrible le jeu 12 nov à 15:05
@Baggio134

https://www.youtube.com/watch?v=7W5OdVt_HMU
YouTube 5:54
MG MGF - présentation : aimer la détester

le gars en parlant de la voiture > "on a tout le temps envie de rouler comme un enfoiré !!! , on en vient à rouler avec sans raison, juste pour le plaisir de brûler de l'essence" :D :love: :good:

;)
Auteur : avec
 1 
MG ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGType - F[ MG Type - F MKII ] Projet sympa sur un roadster qui l'est tout autant!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 Audi Q5 Tesla Model S radar Décès Dacia Sandero Tesla DS DS 9 Toyota Yaris Renault Clio Honda Jazz Porsche 911 Rivian
MarquesCitroën Audi Tesla Dacia DS Toyota Renault Honda Porsche Rivian Land Rover Fiat Peugeot Hyundai Suzuki Bugatti Mercedes Geely
Actuellement, il y a 135 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales