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Une Lotus Elise comme déplaçoir ? |
yago | le sam 17 avril 2010 à 07:50
Http://www.youtube.com/watch?v=kTKaAOKwRjM (Lotus Elise drive review by autocar.co.uk - YouTube) YouTube 3:13 Lotus Elise drive review by autocar.co.uk En lisant différents essais de la "nouvelle" Elise (Autocar, EVO, PistonHeads...) je me demandais que ce pourrait faire un déplaçoir relativement économique. Ca m'est venu comme ça vu que le volcan Fukuyaya m'a mis au chomage technique pas par parce que j'ai l'intention d'en acheter une Le reservoir fait dans les 40L (38 je crois ?) par contre quid de l'autonomie. Quelle serait l'autonomie d'une Elise en conduisant normalement en respectant les limitations de vitesse ? |
tonnerremeca | le sam 17 avril 2010 à 08:23
La première Elise avait été testée à 9L en conduite souple par le moniteur auto et 12 à l'attaque, compte environ 400-450 kms d'autonomie ... |
xu19tdi | le sam 17 avril 2010 à 08:32
Vu le poids "ridicule", ça ne doit pas bouffer des "masses"! |
yago | le sam 17 avril 2010 à 08:48
Je ne sais plus dans quel essai il parlait d'une conso similaire à une 207 1.4... mais sans le même agrément |
xu19tdi | le sam 17 avril 2010 à 08:50
Clair |
Toniciano | le sam 17 avril 2010 à 08:50
Ca bouffe pas grand-chose, en cruising l'Elise R ça tourne dans les 8l avec quelques accels. C'est tout à fait gérable au quotidien |
Alfisteforever | le sam 17 avril 2010 à 09:40
Le moins gerable c'est de monter à bord...(surtout toit en place) Après c'est confortable et "spacieux" à deux |
Roms | le sam 17 avril 2010 à 09:47
Rien que le titre prete à sourir... Considérer une Elise comme déplaçoir... Si déjà tu y réfléchis en tant que tel, tu peux tout de suite laisser tomber Et meme si sur le papier, ca parait intéressant (pas mal l'argument de la conso , meme si c'est le dernier point que considérera un proprio potentiel...), cette auto n'est clairement pas fait pour ça |
dante | le sam 17 avril 2010 à 09:49
Le problème avec l'autonomie des élises c'est avant tout la véracité de l'information communiquée par la jauge... avec le temps on prend le coup.. ;-) En roulage "éco" (ie respecter les limitations sans tirer les rapports) je faisais (à la grosse et de mémoire) 7/8l sur le rover 120cv, 8/9L sur la 111R, 10/11L sur l'exige S1 et la S2 220. Dante |
Rod350Z | le sam 17 avril 2010 à 10:07
C'est un déplaçoir courant aux UK, et c'est carrément une idée géniale. |
Roms | le sam 17 avril 2010 à 10:19
Bizarrement, tous ceux ici qui ont essayé ont laissé tomber... |
Phastaz | le sam 17 avril 2010 à 10:22
Et ceux qui pensent que c'est une super idée roulent en japonaises! |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 10:22
C'est ingérable au quotidien... Comme certains l'ont dit l'installation et la sortie toit en place sont un véritable parcours du combattant... Les grands parcours sont usants... Le coffre est ridicule... ....mais j'en veux une!!! Enfin, son cousin quoi... |
Rod350Z | le sam 17 avril 2010 à 10:24
Roms< Sur Cambridge, 2 ex-collègues (j'y bossais de Mars 2005 à fin 2007) venaient bosser en Elise, été comme hiver. Phas< Si j'avais pas à parcourir 800 bornes d'une traite, 4 fois par mois, j'aurais pris une Secma F16. Dernière édition le 17/04/2010 à 10:26 par Rod350Z, édité 1 fois |
Toniciano | le sam 17 avril 2010 à 10:25
Sur les grands parcours je trouve pas ça inconfortable moua, comparé à la S2000 ce n'est aucunement plus galère, à part pour l'accès à bord et la 6è tire plus long ! J'utilise bien la S2k en daily driver là, donc faut arrêter la branlette |
Teusch | le sam 17 avril 2010 à 10:31
Ca s'utilise tres bien en daily... Pour peu que t'aies un moteur toy |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 10:32
Toni>ah mais moi, je parle de ce que j'ai pu essayer, le cousin germanique... Et la 6ème, il connait pas! Et puis t'as bien remarqué mon ironie... J'en veux un, j'en aurais un!! |
Rod350Z | le sam 17 avril 2010 à 10:33
Bobal< Je pense pas que Toni visait ton propos, car ton message est apparu après coup (en tout cas, sur mon ordi). |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 10:35
C'pas impossible... Mais j'aime bien défendre mes propos!!! |
F7R | le sam 17 avril 2010 à 10:35
J'aime bien l'idée mais bon pas en unique caisse alors |
Roms | le sam 17 avril 2010 à 10:35
Rod> L'esprit Anglais n'est pas l'esprit Français... Après je ne cherche à convaincre personne, mais comme d'habitude l'expérience ne profite qu'a celui qui l'a vécu, donc je peux en parler en connaissance de cause. Toni> Je ne pense pas qu'on puisse comparer une S2K avec une production de Ethel en daily car. |
dante | le sam 17 avril 2010 à 10:36
Tout est faisable au quotidien, cela dépend de la personne. pour beaucoup maintenant, nous sommes javelés d'avoir de telles autos dans un monde de plus en plus répressif. alors rouler en élise au quotidien, c'est jouable pour qui veut.. Perso je ne le ferais pas, je préfèrerais une sportive compacte et cet engin pour le fun. D'autres viennent au bureau en moto, même sous la flotte... alors tout est possible... La seule chose qui me gênerait c'est l'insonorisation et la visibilité (voiture très basse) au quotidien. Sinon le reste.... ça roule pour le fada d'auto ;-) |
Phastaz | le sam 17 avril 2010 à 10:41
C'est marrant mais moi j'aurais tendance a croire celui qui en a une et pas ceux qui "connaissent" ou "pensent que"... |
dante | le sam 17 avril 2010 à 10:44
C'est pour cela que je me permets de donner mon humble avis, ayant expériementé de nombreuses fois le sujet et songé d'ailleurs à les conserver au quotidien à chaque fois... je n'ai pas fait le pas... |
Teusch | le sam 17 avril 2010 à 10:46
En allemagne, on voit pas mal de speedster a vendre avec >100.000 km donc soit les mecs sont completement cons, soit ils sont masos. Soit c'est faisable. |
Roms | le sam 17 avril 2010 à 10:49
Il y a un autre inconvénient à ce genre d'utilisation, celui de ne plus profiter pleinement de son auto. c'est dailleurs ce dernier plus que le coté pratique qui m'a fait abandonner l'usage du speedster au quotidien (au dela du fait d'avoir le sentiment de lui coller des bornes pour rien...). Le coté routine quotidienne finissait par masquer le plaisir de conduire l'auto et le fun procuré et effectivement la voiture devenait au fil du temps un déplaçoir Pour poser, aucun problème, mais pour la passion, c'est hyper frustrant. Quel plaisir de retrouver son auto telle qu'on l'a acheter, c'est à dire par passion, pour le plaisir. Le plaisir d'ouvrir le garage le WE, de retrouver la sensation d'être derriere le volant d'un objet de plaisir et non un déplaçoir, le plaisir d'aller faire une virée pour rien, bruler de l'essence uniquement par passion. Après, chacun profite de son auto comme il l'entend, mais perso c'est avant tout pour ça que j'ai acheté le Speedster, et j'ai retrouvé ce plaisir le jour ou j'ai arrété de l'utiliser tous les jours pour "rien". Dernière édition le 17/04/2010 à 10:53 par Roms, édité 2 fois |
Alfisteforever | le sam 17 avril 2010 à 10:49
Tout est faisable quand on est motivé, c'était le speedster qui m'interessait pour le quotidien mais je n'ai pas osé, avec mes 94 kg et 1m89... |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 10:55
Je le ferais pas au quotidien... Mais en 3ème voiture, oui, je signe de suite... |
WhartonJelly | le sam 17 avril 2010 à 10:55
Je suis d'accord, apres livraison et l'ivresse du nouveau on revient vite sur terre, on comprend assez vite qu'une citadine est plus indiquée.. C'est pas seulement la consommation et l'acces a bords, y'a le cote "m'as tu vu" (pour les petites villes c'est l'enfer, tu sors de ta voiture tout le monde te regarde..), le parking faut faire hyper gaffe, les jeunes A qui pensent que t'es la pour faire course avec eux, les gens qui t'abordent, ... cela dit c'est pas non plus une punition.. Mais au final on apprécie plus de la sortir moins et utiliser quelque chose de plus banal et convenu pour les corvees de tous les jours. Apres tout depend de ce que tu entends par quotidiennement.. Pour un jeune homme d'aujourd'hui c'est surment parfaitement faisable, pour quelqu'un qui a roule d'habitude dans des berline ou des compact bourgeoise un minimum confortable ca va être douloureux. Bref le mieux c'est de la louer pendant une semaine pour voir si ca te convient |
Alfisteforever | le sam 17 avril 2010 à 10:56
Bobal : idem, même en deuxième Dernière édition le 17/04/2010 à 10:58 par Alfisteforever, édité 1 fois |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 11:01
Moi je suis sûr que ça finirait bien la collection... |
Rod350Z | le sam 17 avril 2010 à 11:09
Roms & WJ< C'est vrai qu'aux UK, on ne subit pas ce côté "m'as-tu vu" comme en France, et aller bosser quotidiennement dans une métropole française, flingue toute notion de plaisir, quel que soit le déplaçoir d'ailleurs, tandis qu'aux UK, le centre de R&D se trouvait à 20 miles (32 bornes) du centre de Cambridge....en pleine cambrousse anglaise , avec toute ses petites routes sympathiques : j'allais bosser en roadster 350Z tous les jours et c'était vraiment un plaisir, alors... j'imagine au volant d'une Elise. Le seul problème est que, lorsque l'on a une famille, on ne profite de son Elise (ou autre roadster) qu'en solo ou alors faut rouler en Sub ou en M3. Dernière édition le 17/04/2010 à 11:12 par Rod350Z, édité 1 fois |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 11:11
C'est aussi pour ça que je peux pas me permettre un Speedy en 1ère caisse! |
yago | le sam 17 avril 2010 à 11:16
Décompressez un peu, c'est juste de l'hypothèse un matin où je m'emm... à l'aéroport. Maintenant, on est d'accord que niveau accessibilité c'est absolument pourri et je le sais plus que bien vu que j'étais au lancement et j'ai fait le ridicule en me déboitant l'épaule en sortant Pour le reste, l'idée m'est venu car Lotus parle de consommation pour son dernier modèle et vu le poids réduit je me demandais surtout l'autonomie que cela pourrait avoir. Et rouler avec tous les jours, pourquoi pas, du moins pour le trajet que je fais deux fois par jour, je ne suis pas sûr que cela serait aussi inconfortable que cela. |
Roms | le sam 17 avril 2010 à 11:17
Il y a aussi un point important a souligner que personne n'a abordé: ces autos se dégradent de façon exponentielle par rapport à leur kilometrage Ca reste quand meme hyper fragile... |
yago | le sam 17 avril 2010 à 11:17
Ah oui j'avais oublié ce point... plus du côté du coût de l'entretien qui doit bien plomber l'économie faite en carburant. |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 11:18
Mouais.... Sur quels éléments? |
Roms | le sam 17 avril 2010 à 11:21
Non le cout d'entretien est ridicule Bobal> essentiellement l'intérieur et les "périphériques" que l'on manipule souvent genre softtop par exemple |
ludovic | le sam 17 avril 2010 à 11:38
Si tu veux l'avis d'un posesseur de speedster , depuis 4 ans et demi que j'ai mon speedster , je me fait toujours aussi plaisir avec .... sur circuit par contre pour la route ca reste une deuxième voiture j'ai vendu ma 130i fin mars et ma prochaine arrivant en mai, le speedster est donc ma voiture principal pour un bon mois .... ... ben y a des jours ou ca me saoule un peu ! déja quand je bosse la semaine , je ne peux pas répondre au télephone car meme avec le hard top elle est bien trop bruyante passe encore qu'en ville elle braque mal, que la visibilité arrière soit limitée ou que la direction non assistée ne favorise pas les crénaux, j'habite a la campagne donc pour moi ca va par contre c'est clairement une auto fatiguante pour faire des bornes elle me convient tres bien pour faire des trajets de 40 km donc comme seconde voiture c'est tout a fait utilisable par contre si tu dois régulièrement faire des trajets de plus d'une heure de route ca va vite te saouler sinon, comme roms, l'utiliser comme simple déplacoir a un coté un peu frustrant car on a un peu l'impression de l'user pour rien. Hier je me disais justement que ca me faisait drole de rouler a 90 / 100 avec cette voiture (vendredi de départ en vacances, des flics partout ) , elle a pas l'habitude de ce traitement bref en résumé c'est possible mais ca n'a pas trop d'interet |
oups | le sam 17 avril 2010 à 12:21
Comme l'a dit Dante, y'en a qui utilisent une moto au quotidien, et j'en fais partie. il me semble que c'est bien plus contraignant qu'une Elise. Je bosse en costard, donc à chaque fois je dois mettre ma combi par dessus, ce qui est bien plus contraignant que de s'enfiler dans une Elise. Il faut aussi à chaque fois mettre les gants, le casque, enlever l'antivol, se trimballer tout ça quand on est en rendez-vous à l'extérieur. Beaucoup le font en moto avec beaucoup plus de contraintes qu'en Elise. Très chaud l'été, très froid l'hiver, très mouillé quand il pleut, abordé aussi de temps en temps par les passants, titillé par les couillons en bagnoles qui rêvent de pouvoir raconter qu'ils ont grillé une Ducati ... Après, il faut en avoir vraiment envie, mais personnellement, je prends toujours ma moto avec autant de plaisir, malgré les contraintes. |
Bobal | le sam 17 avril 2010 à 12:21
Les contraintes sont différentes, pas forcément plus ou moins chiantes! |
dTect | le sam 17 avril 2010 à 12:26
Sans compter que la moto a aussi ses avantages ... alors que l'Elise restera une voiture parmi les autres dans la circulation qui peut-être dense ... |
ludovic | le sam 17 avril 2010 à 12:45
Ouais une moto c'est sympa en ville, ca permet de remonter les files de bouchon, ca se gare (presque) n'importe ou sur les trottoirs, bref c'est pratique en elise ou speedy la ville c'est : - visibilité arrière nul - pas de direction assistée, - rayon de braquage limité - conducteur au ras du sol c'est a dire juste a hauteur des pots d'echappement des camions - véhicule tres bas donc la plupart des camions ou utilitaires ne vous voient même pas bref dans ces conditions c'est vraiment le top |
mk1.rs2600 | le sam 17 avril 2010 à 12:54
Pour avoir essayé, je confirme les dires de ludovic, ce à quoi j'ajoute le désembuage absent, ainsi que le chauffage totalement déficient. |
Rod350Z | le sam 17 avril 2010 à 13:16
Quand de 91 à 93, j'utilisais la Cox en daily (en 93, je faisais d'ailleurs un A/R hebdomadaire Chartres Charleroi pendant 12 mois), y'avait zéro désembuage l'hiver (à moins d'ouvrir les vitres à compas...et encore...), le chauffage mettait 15 plombes et quand il se manifestait, c'était pour cramer les fesses illico, les phares éclairaient moins qu'une lampe torche 1.5V, les essuie-glaces n'avaient qu'un effet psychologique, sans compter le boucan sur long trajet....mais on faisait avec. Alors, prendre une Elise en daily, on se doute des contraintes, au départ, et on fait avec également. |
Thibault | le sam 17 avril 2010 à 13:20
En daily, faut avoir la clim en hiver. Avec le speedy, je mettais + de 10min avant d'y voir qqchose. Faut aussi penser que en conditions de très forte pluies, sur rocade ou autoroute, tu te fais doubler par les fourgonnettes. |
xu19tdi | le sam 17 avril 2010 à 13:27
"conducteur au ras du sol c'est a dire juste a hauteur des pots d'echappement des camions" quelle horreur |
Toniciano | le sam 17 avril 2010 à 16:52
Ha ça je confirme, le chauffage est toujours aussi naze sur les Elise On parle pas d'avoir un truc idéal, mais de voir si c'est jouable, et pour moi c'est clairement le cas sur une S2 , c'est décalé mais un minimum civilisé. Ca n'a rien de pire que de rouler en 305 |
sebastien450 | le sam 17 avril 2010 à 17:23
Sympa la comparaison avec une 305 |
dany91 | le sam 24 avril 2010 à 16:23
Svp messieurs soyez sympa je suis grave dans la merdouille avec ce voyant qui me pourrit la vie sinon c'est une merveille mon élise je l'adore et pour info on a fait nice avignon 330 bornes et elle a consommé seulement 18l qui dit mieux???? par contre le coffre ridicule tout à fait exact et pour rentrer dans cette caisse il faut se faxer |
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