La prochaine ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusEliseLa prochaine ?           Répondre    
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
24 messages
5039 vues
La prochaine ?
isba35 le lun 29 nov 2010 à 13:15
hello , tout le monde :cool:

bien , voila le temps pour moi , de passer à autrechose ;
ma lotus s'en va vers de nouveaux cieux plus clement ( sud de la france) dimanche prochan .:ouin:

mais ne soyons pas trop triste , je pense donc à sa remplaçante :good: :)

ma lotus était tres bien sauf 2 ou 3 points qui me chiffonait un peu:
1/ finition tres moyenne ( mais je m'en accomodais )
2/ manque de peche ( une 120cv c'est quand même juste même sur une petite auto aussi agile que la s1
3/ fiabilité generale pas top ; , toujours 2 ou 3 merdes ( pas forcement méchante d'ailleurs ) a voir , et comme je suis nul en mécanique , ça commençait à devenir lassant .


bref, mon utilisation était essentiellement tourné vers de petit circuit' et pour cause avec 120cv , ça limite un peu, (la ligne droite de fay est interminable) mais sur loheac , mon petit jardin , c'était tres bien .


bref la remplaçante , je la souhaite aussi agile si possible , mieux finie ( se sera pas dur) , plus fiable ( critere indispensable) et si possible ausssi sympa à conduire ma lotus ( la , se sera dur !!).

l'auto parfaite n'existant pas , je sais qu'il faudra faire des compromis vers plus d'homogeneité mais on verra .

mon budget est relativement large ( de 25000 jusqu'a 48000 en cassant ma tirelire )

la caterham , on laisse tomber ( c'est pas une vraie auto selon madame)
la megane rs est moche et la focus rs aussi , dommage .....


j'avais pensé à une elise sc ou une 111R avec la prepa bermani , faut voir .mais je ne souhaite pas mettre plus de 35000 dans une lotus , faut pas deconner non plus ( du plastique + de la colle et un 4 cylindres ) c'est pas donné !


sinon, un boxster S d'occasion bien sur de 295 cv ou un cayman S ( on en trouve entre 33000 et 38000 euros )

j'avais egalement pensé à une 996 turbo ( est ce bien raisonnable) dans les 45000 euros
ou bien dans une 997 carrera S ( 355 cv ) d'occasion même kilometréé dans les 48000 euros ..

mon utilisation sera 6 ou 8 sorties par an mais en mode cool sur circuit ( pas le style couteaux entre les dents :D n'est ce pas hasta ;) )

ce qui me tentait bien avec la 911 , c'est son coté plus polyvalent que la lotus .

mon ancienne 996 targa avait une ligne superbe ( c'est mon avis :D ) mais sur circuit , c'était pas vraiment fait pour .

la nouvelle 997 pourrait alors etre une idée ;
bref , si vous avez des avis .
je suis preneur :idee:

Robert_Kubica le lun 29 nov 2010 à 13:29
Vassim est demandé à l'accueil, Vassim ! :D
MadMax le lun 29 nov 2010 à 14:26
Boxster S pour la piste plus adapté à l'attaque sans trop se chier dessus comparé à un porte à faux arr.....
ludovic le lun 29 nov 2010 à 14:32
isba : c'est pas compliqué, ca sera caterham, lotus ou speedster (ktm, ariel c'est hors budget)

le reste : boxster et compagnie ce sont des vrai GT de route et donc .... chiante sur circuit
un boxster ne peut en aucun cas remplacer une elise S1 !
isba35 le lun 29 nov 2010 à 14:33
j'ai pas encore essayé aucune des pretendantes , ça va viendre :D

le boxster S me semble un bon compromis , moins efficace que la lotus sc .mais je ne sais pas s'il se debrouille sur circuit ou s'il vaut mieux prendre le cayman .

je ne recherche pas l'arme ultime , mais le plaisir de conduire et je recherche une auto ou je puisse progresser de façon reguliere et importante ( c'est facile diront certaines mauvaises langues :D ), bref une auto assez evolutive .
ma lotus , j'arrivais un peu au bout niveau perf


la 911 sera effectivement plus delicate mais , si je peux arriver à conduire une 911, le reste devrait etre plus facile :?:

de toute façon , des cours avec mon auto seront indispensable quelquesoit l'auto .:idee:
isba35 le lun 29 nov 2010 à 14:35
ludovic
posté le Lun 29 Nov à 14:32
--------------------------------------------------------------------------------
Isba : c'est pas compliqué, ca sera caterham, lotus ou speedster (ktm, ariel c'est hors budget

un boxster ne peut en aucun cas remplacer une elise S1 !


d'apres toi , ça me laisse donc lotus elise sc ou 111r bermani ?

le differentiel est-il VRAIMENT indispensable sur la lotus ?
ben_92 le lun 29 nov 2010 à 15:04
a mon avis el boxster S est le meilleur compromis sur ce que tu dis, meme si en usage purement circuit ce sera moins agréable qu'une lotus
ludovic le lun 29 nov 2010 à 15:08
ben le probleme des lotus, dès que tu prends une version compressée, faut prévoir un budget "changement de boite de vitesse" ou ne pas faire plus de 2 sorties circuit par an alors finalement on se demande si un bon vieux speedster turbo n'est pas une meilleure affaire

plus le temps passe, plus je me dis que j'ai merdé d'avoir vendu le miens (de speedster) d'ailleurs :ouin:

sinon une 111R, c'est sympa aussi ,ca prends des tours, la boite est agreable, le chassis tout autant, bon ca pousse pas tant que ca mais sur des circuits rapide tu sera beaucoup moins a la ramasse qu'avec une elise S1 120cv

sinon a chaque fois que j'ai fait de la piste avec des autos "normale" c'est a dire non light je me suis vraiment emm..dé , meme avec des trucs style megane cup pourtant réputés sympa sur piste
une fois qu'on a gouté au light, il est bien difficile d'en sortir :/
Dernière édition le 29/11/2010 à 15:09 par ludovic, édité 1 fois
engine le lun 29 nov 2010 à 15:15
Bah une cayman, c'est pas un mauvais choix et puis tellement plus rigide qu'un boxster...sinon dans l'esprit Elise et pour beaucoup moins chère que les choix proposés ici tu peux avoir un petit speedy turbo..bien plus puissant (et fiable) que le moulin de l'Elise, si tu veux rester dans les gros jouets légers...non ?
SpoonR le lun 29 nov 2010 à 15:22
Une Honda NSX:love:
ludovic le lun 29 nov 2010 à 15:37
engine : heu c'est pas ce que je viens de dire ? :louche: :D
isba35 le lun 29 nov 2010 à 15:41
le speedster turbo , j'y avais pas pensé , mais , pour un trouvé un propre , ça va commecer à devenir difficile à degotter .
de plus , j'aime pas vraiment la ligne .

nsx , no comment :D

la boite de la version compressé de l'elise est trop juste ? emmerdant tout ça ! et je suppose que sur l'exige S c'est pareil :?:
ludovic le lun 29 nov 2010 à 15:45
j'ai roulé 4 ans et demi en speedster turbo, je faisais une quinzaine de sorties circuit par an donc une a 2 par mois, en dehors des consommables (pneus, freins, vidange) qui au passage s'usent lentement vu le poids de l'auto, je n'ai changé qu'une sonde lambda en 4.5 ans d'utilisation

je l'ai vendu (cet ete) pour m'acheter une lotus mais devant le prix délirant des lotus j'ai finalement ... rien acheté pour le remplacer :bad:
engine le lun 29 nov 2010 à 15:47
Ludo, excuse j'avais pas vu...:etourdi:
ludovic le lun 29 nov 2010 à 15:49
pour te motiver isba :cool:

isba35 le lun 29 nov 2010 à 16:10
effectivement , ça motive :)
ludovic le lun 29 nov 2010 à 16:40
ca rappelle des bons souvenirs en effet :good:
SpoonR le lun 29 nov 2010 à 17:22
Y'a aussi une version scorpion pour le speedy ...pour avoir fait un tour j'ai trouvé ça top et pourtant ce n'était que l'atmo(2.2l)et la ligne je la trouve terrible:love:
aviator56 le lun 29 nov 2010 à 18:05
Bon ca se rapproche plus de la 996 turbo que de l'Elise
http://www.leboncoin.fr/voitures/134815421.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/157063995.htm?ca=12_s :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/145917902.htm?ca=12_s
reefox le lun 29 nov 2010 à 18:11
la mustang éléonor est HORRIBLE :vomir: :vomir: oh la la j'viens d'avoir un décollement de la retine c'est sympa :good:
aviator56 le lun 29 nov 2010 à 18:21
Mais de rien :D
reefox le lun 29 nov 2010 à 18:25
en plus je viens de remarqué que le truc semble avoir 6 pots. 3 à gauche, donc je suppose qu'il y en a aussi 3 à droite :vomir: :vomir:
SpoonR le mar 30 nov 2010 à 16:01
Pis que 360cv ,ça doit se trainer quand même....pis toutes ces caisses pour du circuit ,c'est pas un peu lourd:louche:
isba35 le sam 11 déc 2010 à 13:04
bien , apres reflexion "intense" , le choix va se limiter entre un cayman S de 295cv , ou une lotus elise sc .( voir une bermani?)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=183464786 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=187309530 (Annonces Prix (€) de € 1 000,-)

http://www.leboncoin.fr/voitures/153836810.htm?ca=12_s
 1 
Lotus Elise ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusEliseLa prochaine ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris SNCF Matra Taxe Mercedes Classe V covoiturage Dieselgate Volkswagen
MarquesDacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Maserati Ford DS
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement