Avis sur Lancia Ypsilon - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaYpsilonAvis sur Lancia Ypsilon           Répondre    
Lancia Ypsilon ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
36 messages
58802 vues
Avis sur Lancia Ypsilon
rsi le lun 7 sept 2009 à 17:13
Hello everibody:D

bon, un petit sujet pour récolter quelques infos et avis sur la voiture que madame convoite...

j'étais partant pour une classe A mais apparament le coup de coeur à eut lieu sur cette italienne... et qui dit italienne, dit Fiat et sa fiabilitée aléatoire (oui je sais, je prends des raccourcis:D )

bref, si vous avez des conseils, des avis, les choses à vérifier/éviter...

thanks;)

viktor le lun 7 sept 2009 à 17:40
Ma mère en a une bi-color gris et beige il me semble(le bi-color qu'on a vu rarement sur d'autre modèle)
en diesel.Petit réservoir compenser par une faible consommation
Interieur jolie et confortable, bonne reprise, moteur un tant soi peu bruyant.
On a fait un ptit tour en italie du nord/suisse(env 1000 km) du sud voiture très agréable pendant tout le séjour.
Les sièges une fois rabattues offraient une belle capacité au coffre.
Pour moi c'est un très bel achat plaisir(au féminin) mais sans non plus sacrifier le coté pratique!
En italie y'en a plein par rapport a la françe ou il est pas très fréquent d'en croiser.

après niveau fiabilité y'a pas eu de soucis mais elle est très récente.
si t'as des questions ..
rsi le lun 7 sept 2009 à 17:55
Ok merci;)

pas de gros soucis de finition?

par contre, ce sera une essence.
avantime75 le lun 7 sept 2009 à 18:08
Une bonne petite voiture qui a l'avantage de sortir du lot de par sa bouille!
Rod350Z le lun 7 sept 2009 à 19:34
Rsi< Avez-vous été voir la nouvelle Honda Jazz ?

Sinon, je la trouve sympa, cette Y. :cool:

viktor le lun 7 sept 2009 à 19:41
Pour la finition c'est bien j'ai rien remarquer de naze à part la plage arrière et ces fixations
ah si 2 trucs le newman dès fois ne lançe pas le démarreur mais ça revient l'essai d'après et les rangements sont pas son fort boite a gant petite et pas pratique
sinon j'ai atteint le 180 sur l'autostrada et la voiture paraissait plutot stable
zorglub007 le lun 7 sept 2009 à 19:44
Les couleurs dispo sont sympa on peu meme avoir du mat
ItalianDriver le lun 7 sept 2009 à 19:51
L'Ypsilon est une tres bonne voiture sans histoire, c'est pas la plus performante, ni un rail comme une R26R (:D), mais elle offre une ambiance incomparable (meme si les plastiques sont durs, mais à part pour ceux qui aiment se frotter aux plastocs, je ne vois pas ou est le probleme, surtout que c'est pareil sur une Mini par exemple... :D).

Pour ce qui est des perfs, en 1.3 Mjet 75ch, c'est top, ca concomme pas trop (6.5l en conduite sportive), et sa prend pres de 210 en descente ! :oh: :D
Par contre, il y a rien sous 1.700 trs, mais apres, ca part comme une petite folle ! :D

Sinon, par rapport à la Classe A, il y a la Musa qui est tres bien chez Lancia, une Ypsilon+ en fait, et avec le 1.6 Mjet 120ch, c'est le top des petits monospaces.
Dernière édition le 07/09/2009 à 19:52 par ItalianDriver, édité 1 fois
carpe.diem le lun 7 sept 2009 à 19:58
J'ai souvent roulé avec celles du daron, j'aime vraiment bcp, c nerveux ( 1,4 16v il me semble) ca consomme rien, et ca semble tres fiable.

Il en a eu une en bva, 50k kms de bruxelles intra muros en mode on off, ca n'a jamais sourcillé.
anhamper le lun 7 sept 2009 à 21:01
J'en avait acheté une neuve en 2004, revendue en 2006 mais à un parent, donc je la conduis encore régulièrement.

Intérieur, finition : j'ai jamais vu mieux sur une citadine. Et elle est encore comme neuve (le revetement tissu tient incroyablement bien, aucune salissure, aucune usure), suffit de pas être un gros dégueulasse. Elle a 85000 km maintenant.

Aucun pb de moteur, mais bon encore heureux en 85000 km. Moteur 1,4 16v 95ch.
Très à l'aise avec cette caisse de moins d'une tonne ! Faut pas hésiter à monter dans les tours, je roulais pas à moins de 2500 /3000 tr/min c'est là qu'elle est à l'aise et qu'elle ne consomme pas (si, si j'ai déjà fait moins de 7Ld e moy. en ville et du 5,2 sur route - sinon la conso mixte que j'avais habituellement état de 6,7L/100 je crois).

Je l'avais en roues de 16", bonne tenue de route, très agréable à conduire mais l'arrière pouvait chasser sous la pluie.

La place à l'intérieure est digne de la catégorie supérieure (sûrement dû à la hauteur de la caisse).

LE gros défaut de la voiture, c'est l'entretien lancia qui est très cher. Enfin, si elle n'est plus garantie, évidemment on va ailleurs.

C'est très sympa à conduire, en ville ou sur route, c'est "intelligent" et très élégant.
anhamper le lun 7 sept 2009 à 21:03
C'est une super citadine, d'ailleurs je regarde pour m'en prendre une à garer dans la rue à paris, mais ça tient relativement la côte se machin.
rsi le lun 7 sept 2009 à 21:48
Ok génial, merci à tous... ça m'a l'air plutot positif:good:

rod> désolé mais une fois que mme à un coup de coeur, le reste, elle s'en fou:D

celle convoité est une 1,4 16V bicolore comme les tofs d'illustration:idee: ... elle l'a voit mercredi.

anhamper> quid des choses à vérifier? courroie à combien de kms?

merci;)
anhamper le lun 7 sept 2009 à 22:01
Pour les point à vérifier je ne saurais même pas te dire, comme les autres caisses. En 5 ans maintenant, on n'a pas remarqué de faiblesse particulière.

Peut-être un point particulier sur l'embrayage, le moteur prend des tours comme un rien à peine l'accélérateur effleuré. Du coup on relâche souvent l'embrayage un peu trop haut ...

Sinon pour le freinage, il doit être excellent s'il n'y a pas de problème. A chaque fois que je prends cette voiture, je manque de me manger le pare-brise la première fois que je freine, tellement c'est surdimensionné par rapport au poids de la voiture.
ItalianDriver le lun 7 sept 2009 à 23:46
Pour le freinage, c'est pas que c'est surdimensionné, mais c'est une particularité des Italiennes, l'attaque au freinage est tres "sec", ca freine "direct", si on est pas habitué, ca surprend. ;)
Rod350Z le mar 8 sept 2009 à 12:59
Je sais pas si ça peut-être pire que sur la DS d'une ex-copine.:D

vincenzo213 le sam 19 sept 2009 à 23:48
Jolie voiture les femmes adorent;)
Zorgol le dim 20 sept 2009 à 14:09
Pour la fiabilité je peux témoigner que de la génération précédente (j'ai eu une Y Elephantino Rosso pendant 3 ans)... C'était excellent... un seul petit problème de pétage dans le circuit de refroidissement à cause du gel (la gueule du garagiste quand je lui ai dit que ma voiture chauffait alors qu'il faisant -5°C dehors :D )... sinon, aucun soucis en 90,000km !

Et l'interieur était impec!
designer94 le dim 20 sept 2009 à 18:12
Moi j'préfère la Delta..... :D :D :D
clic-clac le jeu 18 fév 2016 à 21:44
Bonjour,

Je suis très tentée par l'achat d'une Lancia epsilon mais quelqu'un peut-il me dire le prix des révisions, entretien tetc ..., help
Rod350Z le lun 29 janv 2018 à 22:42
Juste pour le souci du détail: coffre de toit bi-tons, pas loin de ceux de sa caisse. :cool:

concombremaske le ven 23 avril 2021 à 09:17
J’ai l’impression que l’anti démarrage de la lancia de mme est hs.
On met le contact et impossible de démarrer, une sorte de cadenas au tdb.
Ça l’avait déjà fait, mais au bout de 3 coups, ça partait...
Ça se désactive ce truc via une valise?
concombremaske le ven 23 avril 2021 à 18:37
Je viens de tester quelques coups de clefs, j’entends un clac mais pas de début de démarrage.
Au bout de 40 essais, elle à démarré.
Du coup je ne pense pas l’antidemarrage soit en cause, mais plus le démarreur.
J’ai 12,4 V à la batterie. Je lui passe un coup de cetek par acquis de conscience mais bon
concombremaske le lun 26 avril 2021 à 16:35
Magie!!!

Je n'ai touché à rien depuis la dernière fois ou elle galéré à partir, et là ça marche.
Le voyant de l'antidémarrage s'en va quand met la clef.

Le seul différence est qu'il ne gèle plus le matin. Les trois fois ou ca à merdé c'était en température négative.

Un batterie avec de la tension mais plus d'ampérage (effet accentué avec le froid) pourrait être la cause?
clionrj le sam 9 oct 2021 à 13:31
Pas trop mal comme proposition, on voit bien que le dessinateur s'est basé sur une Suzuki Swift, mais ça n'est pas moche du tout :good:

Turbo1980 le sam 9 oct 2021 à 19:35
Pas mal oui :good:

Mais pas assez agressif ni torture pour 2021 :/
weber-dc40 le sam 9 oct 2021 à 20:40
Ca ferait du 1m85 de large mini quand même d'après le dessin. :D
viktor le sam 9 oct 2021 à 20:41
Finis la signature calandre en v des 2 générations précédentes. Ptet pas moche mais c'est pas une Lancia dans le style.
Dernière édition le 09/10/2021 à 20:41 par viktor, édité 1 fois
samolo le jeu 24 août 2023 à 10:43
Très chic.

SaluC1 le jeu 24 août 2023 à 10:49
J'aime bien :good: ;)
samolo le jeu 24 août 2023 à 10:52
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2374980185 (Lancia Ypsilon 0.9 TwinAir 85 ch Stop&Start Platinum - Voitures)
caraddict le jeu 24 août 2023 à 10:55
Le TwinAir :vomir:
SaluC1 le jeu 24 août 2023 à 10:58
À ce point Cara ?
spilner le jeu 24 août 2023 à 10:59
ID adore :cool: :D
Jujuleterrible le jeu 24 août 2023 à 11:02
Citation de caraddict :
« Le TwinAir :vomir: »

Le seul moteur avec lequel j'ai fait un seulement un tour de paté de maison pour revenir à la concess, tellement c'était à chier :oh: :oh: :oh: :D :bad:
caraddict le jeu 24 août 2023 à 11:04
Il faut s'appeler ID pour aimer ça :D
Jujuleterrible le jeu 24 août 2023 à 11:07
Rouler avec ce moteur au quotdien :oh:

La tronche du proprio:

:D :bad:
Dernière édition le 24/08/2023 à 11:08 par Jujuleterrible, édité 1 fois
 1 
Lancia Ypsilon ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaYpsilonAvis sur Lancia Ypsilon             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.Buzz BMW grève MG ZS Jaguar Dacia Duster citadine Toyota Aygo X BYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location
MarquesVolkswagen BMW MG Jaguar Dacia Toyota BYD Kia DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement