Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
36 messages 58802 vues |
Avis sur Lancia Ypsilon |
rsi | le lun 7 sept 2009 à 17:13
Hello everibody bon, un petit sujet pour récolter quelques infos et avis sur la voiture que madame convoite... j'étais partant pour une classe A mais apparament le coup de coeur à eut lieu sur cette italienne... et qui dit italienne, dit Fiat et sa fiabilitée aléatoire (oui je sais, je prends des raccourcis ) bref, si vous avez des conseils, des avis, les choses à vérifier/éviter... thanks |
viktor | le lun 7 sept 2009 à 17:40
Ma mère en a une bi-color gris et beige il me semble(le bi-color qu'on a vu rarement sur d'autre modèle) en diesel.Petit réservoir compenser par une faible consommation Interieur jolie et confortable, bonne reprise, moteur un tant soi peu bruyant. On a fait un ptit tour en italie du nord/suisse(env 1000 km) du sud voiture très agréable pendant tout le séjour. Les sièges une fois rabattues offraient une belle capacité au coffre. Pour moi c'est un très bel achat plaisir(au féminin) mais sans non plus sacrifier le coté pratique! En italie y'en a plein par rapport a la françe ou il est pas très fréquent d'en croiser. après niveau fiabilité y'a pas eu de soucis mais elle est très récente. si t'as des questions .. |
rsi | le lun 7 sept 2009 à 17:55
Ok merci pas de gros soucis de finition? par contre, ce sera une essence. |
avantime75 | le lun 7 sept 2009 à 18:08
Une bonne petite voiture qui a l'avantage de sortir du lot de par sa bouille! |
Rod350Z | le lun 7 sept 2009 à 19:34
Rsi< Avez-vous été voir la nouvelle Honda Jazz ? Sinon, je la trouve sympa, cette Y. |
viktor | le lun 7 sept 2009 à 19:41
Pour la finition c'est bien j'ai rien remarquer de naze à part la plage arrière et ces fixations ah si 2 trucs le newman dès fois ne lançe pas le démarreur mais ça revient l'essai d'après et les rangements sont pas son fort boite a gant petite et pas pratique sinon j'ai atteint le 180 sur l'autostrada et la voiture paraissait plutot stable |
zorglub007 | le lun 7 sept 2009 à 19:44
Les couleurs dispo sont sympa on peu meme avoir du mat |
ItalianDriver | le lun 7 sept 2009 à 19:51
L'Ypsilon est une tres bonne voiture sans histoire, c'est pas la plus performante, ni un rail comme une R26R (), mais elle offre une ambiance incomparable (meme si les plastiques sont durs, mais à part pour ceux qui aiment se frotter aux plastocs, je ne vois pas ou est le probleme, surtout que c'est pareil sur une Mini par exemple... ). Pour ce qui est des perfs, en 1.3 Mjet 75ch, c'est top, ca concomme pas trop (6.5l en conduite sportive), et sa prend pres de 210 en descente ! Par contre, il y a rien sous 1.700 trs, mais apres, ca part comme une petite folle ! Sinon, par rapport à la Classe A, il y a la Musa qui est tres bien chez Lancia, une Ypsilon+ en fait, et avec le 1.6 Mjet 120ch, c'est le top des petits monospaces. Dernière édition le 07/09/2009 à 19:52 par ItalianDriver, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 7 sept 2009 à 19:58
J'ai souvent roulé avec celles du daron, j'aime vraiment bcp, c nerveux ( 1,4 16v il me semble) ca consomme rien, et ca semble tres fiable. Il en a eu une en bva, 50k kms de bruxelles intra muros en mode on off, ca n'a jamais sourcillé. |
anhamper | le lun 7 sept 2009 à 21:01
J'en avait acheté une neuve en 2004, revendue en 2006 mais à un parent, donc je la conduis encore régulièrement. Intérieur, finition : j'ai jamais vu mieux sur une citadine. Et elle est encore comme neuve (le revetement tissu tient incroyablement bien, aucune salissure, aucune usure), suffit de pas être un gros dégueulasse. Elle a 85000 km maintenant. Aucun pb de moteur, mais bon encore heureux en 85000 km. Moteur 1,4 16v 95ch. Très à l'aise avec cette caisse de moins d'une tonne ! Faut pas hésiter à monter dans les tours, je roulais pas à moins de 2500 /3000 tr/min c'est là qu'elle est à l'aise et qu'elle ne consomme pas (si, si j'ai déjà fait moins de 7Ld e moy. en ville et du 5,2 sur route - sinon la conso mixte que j'avais habituellement état de 6,7L/100 je crois). Je l'avais en roues de 16", bonne tenue de route, très agréable à conduire mais l'arrière pouvait chasser sous la pluie. La place à l'intérieure est digne de la catégorie supérieure (sûrement dû à la hauteur de la caisse). LE gros défaut de la voiture, c'est l'entretien lancia qui est très cher. Enfin, si elle n'est plus garantie, évidemment on va ailleurs. C'est très sympa à conduire, en ville ou sur route, c'est "intelligent" et très élégant. |
anhamper | le lun 7 sept 2009 à 21:03
C'est une super citadine, d'ailleurs je regarde pour m'en prendre une à garer dans la rue à paris, mais ça tient relativement la côte se machin. |
rsi | le lun 7 sept 2009 à 21:48
Ok génial, merci à tous... ça m'a l'air plutot positif rod> désolé mais une fois que mme à un coup de coeur, le reste, elle s'en fou celle convoité est une 1,4 16V bicolore comme les tofs d'illustration ... elle l'a voit mercredi. anhamper> quid des choses à vérifier? courroie à combien de kms? merci |
anhamper | le lun 7 sept 2009 à 22:01
Pour les point à vérifier je ne saurais même pas te dire, comme les autres caisses. En 5 ans maintenant, on n'a pas remarqué de faiblesse particulière. Peut-être un point particulier sur l'embrayage, le moteur prend des tours comme un rien à peine l'accélérateur effleuré. Du coup on relâche souvent l'embrayage un peu trop haut ... Sinon pour le freinage, il doit être excellent s'il n'y a pas de problème. A chaque fois que je prends cette voiture, je manque de me manger le pare-brise la première fois que je freine, tellement c'est surdimensionné par rapport au poids de la voiture. |
ItalianDriver | le lun 7 sept 2009 à 23:46
Pour le freinage, c'est pas que c'est surdimensionné, mais c'est une particularité des Italiennes, l'attaque au freinage est tres "sec", ca freine "direct", si on est pas habitué, ca surprend. |
Rod350Z | le mar 8 sept 2009 à 12:59
Je sais pas si ça peut-être pire que sur la DS d'une ex-copine. |
vincenzo213 | le sam 19 sept 2009 à 23:48
Jolie voiture les femmes adorent |
Zorgol | le dim 20 sept 2009 à 14:09
Pour la fiabilité je peux témoigner que de la génération précédente (j'ai eu une Y Elephantino Rosso pendant 3 ans)... C'était excellent... un seul petit problème de pétage dans le circuit de refroidissement à cause du gel (la gueule du garagiste quand je lui ai dit que ma voiture chauffait alors qu'il faisant -5°C dehors )... sinon, aucun soucis en 90,000km ! Et l'interieur était impec! |
designer94 | le dim 20 sept 2009 à 18:12
Moi j'préfère la Delta..... |
clic-clac | le jeu 18 fév 2016 à 21:44
Bonjour, Je suis très tentée par l'achat d'une Lancia epsilon mais quelqu'un peut-il me dire le prix des révisions, entretien tetc ..., help |
Rod350Z | le lun 29 janv 2018 à 22:42
Juste pour le souci du détail: coffre de toit bi-tons, pas loin de ceux de sa caisse. |
concombremaske | le ven 23 avril 2021 à 09:17
J’ai l’impression que l’anti démarrage de la lancia de mme est hs. On met le contact et impossible de démarrer, une sorte de cadenas au tdb. Ça l’avait déjà fait, mais au bout de 3 coups, ça partait... Ça se désactive ce truc via une valise? |
concombremaske | le ven 23 avril 2021 à 18:37
Je viens de tester quelques coups de clefs, j’entends un clac mais pas de début de démarrage. Au bout de 40 essais, elle à démarré. Du coup je ne pense pas l’antidemarrage soit en cause, mais plus le démarreur. J’ai 12,4 V à la batterie. Je lui passe un coup de cetek par acquis de conscience mais bon |
concombremaske | le lun 26 avril 2021 à 16:35
Magie!!! Je n'ai touché à rien depuis la dernière fois ou elle galéré à partir, et là ça marche. Le voyant de l'antidémarrage s'en va quand met la clef. Le seul différence est qu'il ne gèle plus le matin. Les trois fois ou ca à merdé c'était en température négative. Un batterie avec de la tension mais plus d'ampérage (effet accentué avec le froid) pourrait être la cause? |
clionrj | le sam 9 oct 2021 à 13:31
Pas trop mal comme proposition, on voit bien que le dessinateur s'est basé sur une Suzuki Swift, mais ça n'est pas moche du tout |
Turbo1980 | le sam 9 oct 2021 à 19:35
Pas mal oui Mais pas assez agressif ni torture pour 2021 |
weber-dc40 | le sam 9 oct 2021 à 20:40
Ca ferait du 1m85 de large mini quand même d'après le dessin. |
viktor | le sam 9 oct 2021 à 20:41
Finis la signature calandre en v des 2 générations précédentes. Ptet pas moche mais c'est pas une Lancia dans le style. Dernière édition le 09/10/2021 à 20:41 par viktor, édité 1 fois |
samolo | le jeu 24 août 2023 à 10:43
Très chic. |
SaluC1 | le jeu 24 août 2023 à 10:49
J'aime bien |
samolo | le jeu 24 août 2023 à 10:52
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2374980185 (Lancia Ypsilon 0.9 TwinAir 85 ch Stop&Start Platinum - Voitures) |
caraddict | le jeu 24 août 2023 à 10:55
Le TwinAir |
SaluC1 | le jeu 24 août 2023 à 10:58
À ce point Cara ? |
spilner | le jeu 24 août 2023 à 10:59
ID adore |
Jujuleterrible | le jeu 24 août 2023 à 11:02
Citation de caraddict : « Le TwinAir » Le seul moteur avec lequel j'ai fait un seulement un tour de paté de maison pour revenir à la concess, tellement c'était à chier |
caraddict | le jeu 24 août 2023 à 11:04
Il faut s'appeler ID pour aimer ça |
Jujuleterrible | le jeu 24 août 2023 à 11:07
Rouler avec ce moteur au quotdien La tronche du proprio: Dernière édition le 24/08/2023 à 11:08 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|