Achat d'une première voiture - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaY10Achat d'une première voiture           Répondre    
Lancia Y10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
1271 vues
Achat d'une première voiture
zninou le ven 27 mars 2015 à 18:41
Bonsoir,

j'écris ce topic car je souhaite procéder à l'achat de ma première voiture. Je suis intéressée par une lancia Y10 de 1998 mais j'aimerais être sure que ça vaut le coup. Or je n'y connais rien donc si vous pouvez me donner vos avis svp, je vous en serais reconnaissante ;)

Alors, d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des problèmes récurrents connus pour ce modèle.
Ensuite, c'est une voiture de 1998 avec 141 000 au compteur (essence). Est-ce que ça tient (beaucoup) plus longtemps une essence lancia ?
Après, y a une réparation à faire (CT ==> demi train AR: jeu important ou anormal, rotule et/ou articulations). Est-ce que je risque d'avoir du mal à trouver les pièces et combien va me couter la MO pour une réparation de ce genre?

La voiture est, à la base, à 800 euros, prix à débattre. Si la voiture ne vaut pas le coup à ce prix là plus avec les réparations, vous me conseillez de descendre le prix à combien pour que ça vale le coup ?

Merci, et désolée si les questions paraissent un peu débile, je n'y connais vraiment rien en voiture. Tout ce que je sais c'est que j'aime le design de la voiture et que 140 000 au compteur ça me parait correct.
jujuleterrible le ven 27 mars 2015 à 18:45
perso je lâcherais l'affaire :/

jettes un œil sur oscaro déjà si les pièces sont dispo, après la MO à toi de voir si tu connais un mécano "arrangeant" ;)

viens par ici --> http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Une-occasion-a-1000-114519p1.htm (Une occasion à 1000€ - Auto titre)

as-tu un budget précis :?: , combien de km à l'année :?:
zninou le ven 27 mars 2015 à 18:58