Achat d'une première voiture - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLanciaY10Achat d'une première voiture           Répondre    
Lancia Y10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
1271 vues
Achat d'une première voiture
zninou le ven 27 mars 2015 à 18:41
Bonsoir,

j'écris ce topic car je souhaite procéder à l'achat de ma première voiture. Je suis intéressée par une lancia Y10 de 1998 mais j'aimerais être sure que ça vaut le coup. Or je n'y connais rien donc si vous pouvez me donner vos avis svp, je vous en serais reconnaissante ;)

Alors, d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des problèmes récurrents connus pour ce modèle.
Ensuite, c'est une voiture de 1998 avec 141 000 au compteur (essence). Est-ce que ça tient (beaucoup) plus longtemps une essence lancia ?
Après, y a une réparation à faire (CT ==> demi train AR: jeu important ou anormal, rotule et/ou articulations). Est-ce que je risque d'avoir du mal à trouver les pièces et combien va me couter la MO pour une réparation de ce genre?

La voiture est, à la base, à 800 euros, prix à débattre. Si la voiture ne vaut pas le coup à ce prix là plus avec les réparations, vous me conseillez de descendre le prix à combien pour que ça vale le coup ?

Merci, et désolée si les questions paraissent un peu débile, je n'y connais vraiment rien en voiture. Tout ce que je sais c'est que j'aime le design de la voiture et que 140 000 au compteur ça me parait correct.
jujuleterrible le ven 27 mars 2015 à 18:45
perso je lâcherais l'affaire :/

jettes un œil sur oscaro déjà si les pièces sont dispo, après la MO à toi de voir si tu connais un mécano "arrangeant" ;)

viens par ici --> http://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Une-occasion-a-1000-114519p1.htm (Une occasion à 1000€ - Auto titre)

as-tu un budget précis :?: , combien de km à l'année :?:
zninou le ven 27 mars 2015 à 18:58
Ah carrément. Ben je pense que je vais laisser tomber parce que mon entourage m'a dit la même chose mais je voulais un avis objectif.
Oui j'ai un tout (vraiment tout) petit budget. Entre 700 et 1000 euros en tirant sur la corde. Mais je peux quand même me débrouiller pour mettre 1000.
Maxz318is le ven 27 mars 2015 à 19:07
Salut,
Effectivement, laisse tomber ;)
Si tu veux une caisse pas chère, prends plutôt un truc dans le genre clio ou 206 ou tu trouveras des pièces moins couteuses et avec plus de recul sur la fiabilité des modèles.
legend41 le ven 27 mars 2015 à 19:10
oiu choisi une petite française
zninou le ven 27 mars 2015 à 19:11
OK ben merci pour les conseils les gars.

Après franchement 206, je n'en ai pas trouvé dans mon budget...

Mais je vais continuer de chercher.
Merci en tout cas.
Maxz318is le ven 27 mars 2015 à 19:13
C'est combien ton budget? Pour 1500€ on trouve des trucs très corrects et bien plus sécurisant qu'une Y10 ;)
samu68 le ven 27 mars 2015 à 19:15
Si tu vas sur leboncoin et tu mets budget maxi 1000 euros dans le moteur de recherche, tu trouves vraiment pas mal de voitures dans de très bon état.
zninou le ven 27 mars 2015 à 19:15
Pour l'instant c'est 1000 mon budget. Je pourrais attendre 2/3 mois et monter à 1500 mais je préfèrerais l'acheter rapidement (utile pour le travail) et me faire la main rapidement.
ramses2 le ven 27 mars 2015 à 19:17
l'Y10 de 1998. On parle bien de ça? Normalement, elle ne s’appelle plus Y10 mais juste Y, l'Y10 s'étant arreté en 1996 ou 1997 (il a donc peut être pu y avoir des AM 1998...)

Si c'est celle en photo, c'est pas nécessairement une mauvaise caisse par contre, il me semble que les moteurs 1.2 (d'origine Fiat) ont eu quelques soucis de joint de culasse. Du moins sur certaines séries.

Le soucis c'est que le jeux sur le train arrière ça peut etre tout et n'importe quoi. Si t'es pas sur de ton coup suit et va en chercher une autre
legend41 le ven 27 mars 2015 à 19:26
c'est pas une y10 mais une Y espilone :idee:
et son 1L2 est top
ramses2 le ven 27 mars 2015 à 19:30
le 1.2 a eu des soucis de joint de culasse à un moment ;). Y en a eu pas mal sur les Punto notamment
Zorgol le sam 28 mars 2015 à 08:07
J'ai eu ca avec le 1.2 16v pas eu le moindre soucis... mais je l'ai eu de 6,000 à 100,000km et récente.

Acheter une voiture à réparer pour faire une affaire quand on y connait rien en mécanique, je conseillerais pas!
Auteur : avec
 1 
Lancia Y10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLanciaY10Achat d'une première voiture             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 277 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement