La multiplication des airbags - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa multiplication des airbags           Répondre    
 1 
10 messages
636 vues
La multiplication des airbags
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 15:02
Pour reprendre le sujet des aides electroniques...

Vous ne pensez pas que c'est plus commercial que securitaire ?
Que si ca continue, il va falloir se tenir droit, les mains sur le genous, pour etre sur de ne pas se prendre un airbag sur la gueule si on est trop pres de la vitre ou si on n'a pas la postion du mannequin du crash test ?
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:05
Ca, c'est un risque. Quand je vois des passagers avec les pieds qui dépassent par la fenêtre ou même sur la planche de bord, j'espère fortement qu'ils n'auront pas un carton ! Je pense que c'est statistique aussi. Avec des airbag partout, il devrait y avoir statistiquement moins de morts, mais peut être plus de blessures graves !
alf_idsoft le jeu 11 juil 2002 à 15:05
Mais non !
si ca continue, en cas d'accident, l'habitable se remplira de polystyrène a durcissement supra-rapide :D :D
(comme dans Demolition man :good:)
baraquin le jeu 11 juil 2002 à 15:09
Avec un airbag au volant, ne jamais poser tes mains dessus sinon :ouin: :ouin: quand ça explose
En + si tu as un petit choc et que tous tes airbag se déclenchent bonjour la facture !!
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:12
En cas de petit chocs, ça n'explose pas ! Je sais, j'ai essayé !

A 30 hm/h, tout l'avant à refaire, mais pas l'intérieur ! Ouf ! Enfin, bon, c'est l'assurance qui a dit ouf !
oliv le jeu 11 juil 2002 à 15:15
Oui, tant que la voiture est rescente, ca va, mais quand elle ne vaudra plus grand chose, le surcoût dû au remplacement des airbag les rendrons économiquement irréparable, alors que sans ça, elle l'aurraient été. :bad: :bad:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 15:16
logiquement un petit choc, y'a pas d'airbag...
et puis ils ne se declanchent que qd tu tapes ds l'axe ou il te protege...
tu te fais rentrer ds la porte, meme fort ton airbag du volant y sort pas....
baraquin le jeu 11 juil 2002 à 15:23
enfin il y a déljà eu des campagnes de rappels pour des déclenchements intempestifs d'airbags (renault , Audi ,etc..)
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 15:25
le declanchement intempestif, c'est qd l'airbag se declanche, qd tu demarre ou que tu mets ton cligno...
Sur un choc, c'est moins genant...
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:19
J'ai une histoire comme ça:

Un mec y roulait super fier dans sa série 5 avec airbag (les premiers, y en avait que sur le volant)...

Ben, dans un virage, sur autoroute, bang! Dans la geule!
Comme ça, sans prévenir!

Bilan : les tympans, un bras + la série 5 dans la glissiére...

Sympa non?
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoLa multiplication des airbags             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 91 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales