La Sv /SVR de Rover, un destin tragique... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa Sv /SVR de Rover, un destin tragique...           Répondre    
 1 
14 messages
1354 vues
La Sv /SVR de Rover, un destin tragique...
boss_427 le sam 15 oct 2005 à 12:18
Pour Jazzy et d'autres, oui, la SV-SVR de MG était une voiture de petite série, présentée à Paris quelques semaines avant la crise du groupe MG Rover. Le segment est celui des M3, Jaguar XK, etc... l'esthétique ? Comme si Peugeot avait sorti son 407 coupé Silhouette tel quel, avec ses attributs esthétique et aérodynamique.

Il y en avait 3 sur le stand : une jaune horrible, une noire de toute beauté et une grise encore plus magnifique. A noter, j'ai eu droit aux dvds et aux brochures "journalisme". Rover était avec Skoda Et Peugeot le stand le moins "radin" en ce domaine. Car les autres, à part les grilles de tarifs ne donnaient pas grand chose...

Deux Sv et Une SVR était présente : la différence ? L'une est une version musclée de la Sv, un peu comme les préparations Shelby de la Mustang il y a quelques dizaines d'années. Le SV-R revoit sa puissance à la hausse ( 4900cc au lieu de 4600// 320 ou 385 chvx Din // 410 ou 510 Nm à 4750trs ), se dépouille de tout à l'intérieur, axé très circuit en conservant l'idéal du gentleman Driver (la Sv et Sv-r étaient homologuées "route"). Au niveau de l'esthétique, à part l'ajout de carbone, peu de différences. Voir photos plus bas pour les chiffres exacts ;) !

Les dvds eux-mêmes que j'ai récupéré sur le stand du groupe (100 ans d'histoire de Rover, 80 ans d'histoire de MG) sont appelés à devenir des collectors, vu que le groupe n'avait pas prévu son dépot de bilan (que je continue à trouver frauduleux). ils présentaient non pas les catalogues de la marques, mais étaient de véritables petits reportages (En fait, issus de la chaîne Motors TV) du groupe sur l'histoire des modèles (Sur le CD Rover, il y a tout, et pas loin de 200 clichés). Le second, celui sur MG présentait une banque de donnée intéressante, avec quelques clichés de la "Metro rally" sympa, ou le record de MG avec la EX179 en 1954, le P5 de 1958, etc... Les 75 étaient présentées.

Ensuite, sur d'autres pistes, il y avait les aperçus du futur du groupe... et beaucoup, beaucoup d'idées. Les breaks présentés au mondial et les futures études de style de la marque annonçaient du nouveau... et cotoyait le pire, la Streetwise par exemple, présenté comme le summum du modernisme... :vomir: . LA ZT 260, la TF Special "80's Years"... et bien entendu, un essai de la SV-R. Autolimitée à 280 kilomètre heure, et au dire du testeur, avec encore beaucoup de marge jusqu'au rupteur, dans un bruit de ponycar :love:

[img][/img]

La brochure sur le modèle : Les prix devaient évoluer autour de 50 k€

Celle-là est un totoshop... Mais en Cab', ça rend bien... un petit air de Mustang des 90's ?

Et voilà une SV... différences avec la R : pas de becquet, plus de confort à l'intérieur, et c'est tout. Plus civilisée, mais tout aussi :love:

D'autres photos dès que j'aurais le temps de fouiner sur la toile ;); Il existe un proprio qui a une SV bleue, une des rares produites sous cette couleur (ça se compte comme l'enzo Noire, sur un doigt d'une main :D)... si je parviens à mettre la main dessus, elle est plutôt sympa ;)
vassim le sam 15 oct 2005 à 12:23
Ct quoi la base du chassis ? La mécanique le V8 rover né américain j'imagine?
turbo1980 le sam 15 oct 2005 à 12:27
sujet original :good:

cb ont ete porduites?
boss_427 le sam 15 oct 2005 à 12:53
Excellente question : comme je l'ai dit plus haut, le modèle a été présenté à Paris en 2004 (25 septembre-10 octobre)... et Rover-MG a fermé le 16 avril 2005, mais ses commandes avaient chuté dès l'annonce en décembre de la crise, et s'étaient bloquées fin février à cause de grèves... Donc, dans une fourchette large, je dirais 650 voitures grand maximum (SV-SVR confondues). Peut-être moins. En tout cas, au moins 609 ont été fabriquée, la dernière connue (voir lien plus bas) ayant été vendue en Allemagne.

Le chassis était une tubulure spécifique sur laquelle était moulé la coque. Suivant le modèle, on utilisait soit du carbone, soit une coque en fibre avec un intérieur de plus ou moins bon goût (plein de coloris au choix), mais bien fini.

Un site de fans recence les modèles connus :

http://www.mgsv-club.co.uk/SV_Build_Nos.htm

PS : petit rectificatif, le bleu a été une couleur relativement demandée. Donc, on peut utilisé au moins ses dix doigts pour compter :D

Un site de fan : http://www.mgsv-club.co.uk/ -> Forum : http://www.mgsv-club.co.uk/forum/index.php

boss_427 le sam 15 oct 2005 à 12:55

Merci d'uploader les photos sur le serveurs du forum ;)
boss_427 le sam 15 oct 2005 à 12:58
Voilà le rectificatif : le noir (Raven's Black) a été très peu demandé

Une seule a été fabriqué dans ce ton (autres modèles de MG-Rover mis à part) :

modéré le Sam 15 Oct 2005 à 18:36
turbo1980 le sam 15 oct 2005 à 13:04
le style est un peu lourd et cartonnesque mais original......

ces voitures etaient quand meme construites a la chaines non ou a la main?

non parce que vu les différentes options je me pose la question :louche:
boss_427 le sam 15 oct 2005 à 13:14
Ah vi, le style est viril. l'arrière me fait un peut penser au TT, l'avant est clairement celui de la marque, mais les aérateurs peuvent faire penser à une Lotus. Un peu unique, très balourd, mais :love: .

Je m'interroge aussi. Je penche pour du fait main, un peu comme les Alpines quand Renault faisait encore des voitures de légende au compte goutte et pas que du prêt à porter automobile. Vu le nombre d'options dispo (sur le lien recençant les proprio, pas une caisse n'est pareille), et surtout vu que c'est une très faible part de la production de MG... Mystère entier. Faudrait trouver un ouvrier de MG qui a bossé dessus.

petite anecdote : le capot s'ouvre intégralement (CF photo bleue, ligne sur les roues avant), un peu comme sur une Silhouette. Le bloc doit être impressionnant à voir, je cherche une tof ;).
carpe.diem le sam 15 oct 2005 à 13:26
fabriquée a la main, tout le monde etait parti de chez MG sauf l'equipe en charge de la fabrication des SV, soit 16 personnes qui ont achevés les 60SV qu'il restait a faire.
Dernière édition le 15/10/2005 à 14:19 par carpe.diem, édité 1 fois
yala le sam 15 oct 2005 à 13:40
J'en avais vue une au mans sur le parking de la gare pdt les 24h 2005 !

Tres agressive !

Mais par contre les phares de punto gachent un peu beauoup :D
turbo1980 le sam 15 oct 2005 à 13:43
merci carpe pour ces infos très precises.....

ramses2 le sam 15 oct 2005 à 18:38
C'est vrai que c'est un peu balourd! It's too much!
Rusty le sam 22 oct 2005 à 17:41
Merci pour ce sujet! :good: Et belles photos.
ramses2 le sam 22 oct 2005 à 21:12
d'ailleurs audébut j'avais mal lu le titre, j'avais lu un dessin tragique :D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoLa Sv /SVR de Rover, un destin tragique...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 219 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales