Sifflement du moteur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageSifflement du moteur           Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
7997 vues
Sifflement du moteur
amimoumaroc le ven 1 fév 2013 à 00:27
salut tout le monde ,je viens d’acquérir un kia sportage 2008 4WD avec 90000Km , j'entends un sifflement qui ressemble au sifflement du turbo ; je voudrai savoir si qq'1 sait de quoi s'agit il , et merci d'avance
je viens de changer les courroies de distribution et accessoires. merci
Robert_Kubica le ven 1 fév 2013 à 01:03
Profite de la garantie en allant demander chez Kia directement non?
passat4 le ven 1 fév 2013 à 20:45
bonsoir amamoumaroc.. tu entendais pas le bruit avant le changement des courroies? c'est peut-être une courroie pas bien tendue alors...
amimoumaroc le ven 1 fév 2013 à 22:40
bonjour passat4, merci pour ta réponse mais j'entendais ce sifflement avant de de changer les courroies ,d’ailleurs je les ai changer pour le but d’éliminer le fameux sifflement!!!!
Lolotaz91 le sam 2 fév 2013 à 10:39
un roulement de boite ??
passat4 le sam 2 fév 2013 à 14:51
;) bonjour, je pense que si tu n'a jamais roulé avec une voiture avec turbo, ça peut être normal.. tu l'entend tout le temps ou à certains régimes moteur?
amimoumaroc le sam 2 fév 2013 à 15:09
salut passat4 , je tiens a te remercier ; j'entends le sifflement fort surtout en 1ere et 2éme vitesse et moins fort en autres régimes
Dernière édition le 02/02/2013 à 15:13 par amimoumaroc, édité 1 fois
passat4 le mar 5 fév 2013 à 17:59
;) bonsoir amamoumaroc, c'est sûrement le turbo que tu entend, en effet, tu arrives beaucoup plus vite dans les tours moteurs en 1ere et 2ieme, au moment ou le turbo déclenche... certainement 3 à 4000 tours.. renseigne-toi toujours mais je pense... pas de soucis. bonne soirée, tiens nous au courant;)
amimoumaroc le mar 5 fév 2013 à 21:31
bonsoir passat4 , merci pour tes conseilles je vais voir mon mecano pour vérifier le turbo . je te tiens au courant
toyoast le mar 5 fév 2013 à 21:37
Ca me rappelle le bruit sur la BM...un turbo neuf après, ça avait disparu. A l'époque, on m'avait dit qu'il valait mieux agir vite, avant qu'il casse et que les bouts passent dans le moteur.
amimoumaroc le lun 4 mars 2013 à 14:06
salut je vous remercie j'ai trouvé le problème c’était le roulement du compresseur de clim qui fait le fameux bruit.
je voudrai savoir si qq1 connait la la longueur ou la référence du courroie d’accessoires pour sportage sans climatisation
merci
GILLES13510 le dim 26 mai 2013 à 19:28
j ai eu le probleme à 90000 km aussi et juste apres le volant moteur qui est un bimasse à laché ... volant pris en compte par kia mais pas l embrayage ni la butéee hydraulique resultat 1300 euros dans la tete
 1 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageSifflement du moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes SL Renault Espace Ford Bronco Fisker Ocean Toyota Corolla Cross Smart Opel Grandland Citroën Jaguar F-Type marché thermique Toyota Corolla Opel
MarquesMercedes Renault Ford Fisker Toyota Smart Opel Citroën Jaguar Volvo BMW Hyundai Jeep Aston Martin Honda Volkswagen Peugeot Mazda
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement