Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 13232 vues |
Garantie concessionnaire apres achat CGOS |
snowboy25000 | ![]() Bonjour je compte acheter un KIA sportage en passant par une centrale d achat française réservée aux agents hospitaliers ( -12% et livraison plus rapide 8 semaines ). mon concessionnaire me dit qu' il ne prendra pas en charge la garantie 7 ans car ce véhicule ne fait pas partie du réseau officiel... est ce vrai ou juste pour me dissuader d'acheter ce véhicule par ce réseau??? c est bien un véhicule du réseau france alors je ne sais plus trop quoi faire merci de votre aide et est ce légal? |
olivier25 | ![]() la garantie dite " constructeur " d'une durée minimale de deux est applicable dans n'importe quelles concessions, à partir du moment où le véhicule provient d'un pays d'europe ce n'est pas le CGOS qui va te livrer ton véhicule ? ton kia va normalement est livré et facturé par une concession francaise, donc pas de soucis |
Honda1981 | ![]() C'est clairement une tentative d'intimidation de la part de ton concessionnaire local. Les véhicules vendus par le biais du CGOS provenant de mémoire du réseau français, il n'y aura aucun souci pour la garantie (d'ailleurs cela aurait été le cas si le véhicule provenait également de l'UE). La seule contrainte que tu pourras avoir de la part du concessionnaire local si tu as un souci de garantie, ce sera un planning atelier qui sera comme par hasard rempli sans RDV possible avant 3 semaines si tu vois ce que je veux dire ! |
vroum45 | ![]() OK pour la garantie de 2 ans, qui est légale. ![]() Pour la suite de 3 à 7 ans, comme il s'agit d'une garantie contractuelle, je pense qu'il vaut mieux se référer aux documents (contrat, bon de commande, etc.) pour an avoir le coeur net. La garantie KIA possédait certaines subtilités. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Notamment, après 5 ans, tout n'est pas garantie. Le kilométrage est limité à 150 000 km, etc. Si la voiture est importée depuis un autre pays européen, ce sont les conditions de garanties de ce pays qui s'appliquent. Donc, comme pour tout contrat, la vérité est dans la lecture du contrat. |
snowboy25000 | ![]() merci pour vos réponses car il est vrai qu entre ce que dit un concessionnaire, un mandataire et une centrale de vente de véhicules .... pas facile de savoir qui dit vrai .... donc d 'apres vous je peux sans aucun soucis me tourner vers ma centrale d'achat , le véhicule sera bien garanti et la concession ne peut pas refuser de prendre le véhicule en charge en cas de pépins... il est vrai que quand on a direct -12% alors qu'une concession ne peut faire que -4% .... on refléchi un peu et on cherche ou on va se faire avoir .... |
Honda1981 | ![]() En gros pour résumer ton concessionnaire veut se garder 8 points de marge et le CGOS qui n'a pas vocation à faire de bénéfice fait travailler un concessionnaire qui accepte de garder 0 sur la vente du véhicule, si ce n'est faire un bâton dans ses objectifs... Tu peux toujours retourner voir ton concessionnaire afin qu'il puisse revoir sa copie. Avec un écart de combien serais-tu prêt à signer chez le concessionnaire plutôt qu'auprès du CGOS sachant qu'un concessionnaire chez qui tu achètes t'offriras quelques services supplémentaires comme par exemple le prêt gratuit d'un véhicule de courtoisie pour les entretiens... |
Bobal | ![]() Y'a encore des vendeurs qui tentent ce genre de remarques? |
Honda1981 | ![]() Y'a ce genre de méthode douce... ou après beaucoup plus virulente, tout dépend du client ! Dernière édition le 12/02/2011 à 09:06 par Honda1981, édité 1 fois |
snowboy25000 | ![]() et oui malheureusement..... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|